13/05/2011, 20h41
|
je vouler savoire si on pouver faire nous meme le mordant ou si cest pastro conseiller si on pe le faire nous meme je voudres des conseille merci dune reponce
Répondre
|
13/05/2011, 21h26
|
c'est hyper dangereux, ne t'y risque pas! Il y a tout un savoir-faire, des étapes à respecter et une façon de faire bien précise pour que le chien comprenne bien ce qui se passe. C'est une vrai technique bien particulière, il ne suffit pas d'apprendre au chien à mordre un truc sur ordre.
Il y a quelques temps je t'aurais dit d'aller en club mais apparemment la loi a changé et le mordant est carrément interdit si tu n'es pas un professionnel formé et habilité. ![]() quelques infos ici (clic) je suis pas très sure de cette info, le mordant sportif et le mordant professionnel c'est peut-etre pas pareil. Le mieux est de demander en club.
|
Bonjour , il est effectivement strictement interdit de faire mordre un chien en dehors d'un club affilié à la SCC et sans la présence d'un titulaire de la capacité au mordant , de plus seul certaines races de chiens et obligatoirement inscrit au LOF sont autorisées à pratiquer une discipline de mordant , chiens qui doivent en plus obligatoirement être titulaire d'une licence et par la suite du Csau.
Répondre
Ce type de dressage ne doit être fait que dans un but de compétition sportive avec un programme bien défini , donc je ne vois absolument pas l'intérêt de le faire seul chez soi . |