Mordre pour jouer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2009, 17h18
Est ce que vos toutous ont le droit de mordre pour jouer ?
Parce que Naru aime bien me mordiller la main mais elle mord pas pour faire mal. Des fois quand elle mord trop fort, je lui dit aie très fort et très aigue et elle arrête de suite. Est ce que c'est un comportement à proscrire ou est ce qu'on peut la laisser faire dans une certaine limite ?
Répondre
08/02/2009, 18h20
Je pense que c'est normal que ta petite poulette te mordille, la mienne aussi à l'âge de Naru faisait la même chose.

Mais à force, ça sera une habitude pour elle, et grandir avec cette habitude n'est pas la meilleur des choses. Imagine qu'un enfant joue au même jeu avec naru et que cette derniére fasse la même chose Smiley"

Je pense, que ton cri suffit pour l'instant Smiley

Mais, plus tard, si elle refait la même chose une petite tape sur les babines ne lui fera pas de mal Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
08/02/2009, 19h51
Nal aussi a tendance à mordre pour jouer, il ouvre meme la gueule quand on le caresse un peu vigoureusement, on dirait un reflexe.
Mais il a interdiction formelle de mordre pour jouer un humain. Je trouve ca trop dangereux si jamais un jour il joue avec un enfant.
Au début, mon compagnon le laissait faire (bien que je sois contre...) et un jour il a serré les dents sur un T-shirt qui s'est déchiré... Ca peut vite déraper, mieux vaut ne prendre aucun risque avec ça.
et puis il y a plein de jouets pour chien avec lesquels le loulou peut jouer et mordre tant qu'il veut, pour moi ca suffit.
Répondre
08/02/2009, 22h59
Merci de cette réponse, on va donc proscrire cette habitude. Pourtant j'ai connu des chiens qui savaient vraiment mordre pour jouer et qui ne seraient pas du tout les dents. Et j'étais pourtant enfant Smiley
Répondre
08/02/2009, 23h37
tous les chiens sont différents Smiley
après, chaque maitre prend les risques qu'il souhaite
Répondre
Avatar
09/02/2009, 04h42
Slt faut savoir qu'il existe du mordant sportif (ring, mondioring, et le r.c.i qui lui est plutot utilisée dans des boulos ou l'on bosse avec sont chien mélange d'exercice de ring d'obé ex.....) seule une certaine catégorie de chien son autorisée a pratiquée le mordant crée a la base pour améliorée certaine races. Les chiens que le retouve le plus souvent dans ces disciplines sont le malinois, le berger allemand, le tervueren. Tout chien pratiquent le mordant son OBLIGATOIREMENT LOF ET DOIVENT AVOIR LE CSAU (C.S.A.U certifica de sociabilisation d'aptidue a l'utilisation. L.O.F livre des origines français)
Répondre
Avatar
09/02/2009, 09h41
ce post n'a rien à voir avec le ring il me semble Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2009, 10h35
Pour répondre : oui, un chiot peut mordre pour jouer. Par contre, notre rôle est de lui apprendre ses limites car nous nous substituons aux adultes chiens qui l'auraient éduqué. Or, ces chiens adultes apprennent aux chiots à ne pas mordre fort en les stoppant net lorsqu'ils vont trop loin soit en grognant (notre "non"), soit en les mordant eux même (notre baffe) soit en les soumettant (quand on les met sur le dos). La différence c'est que les chiens ont une peau très épaisse et décolée de la chair tandis que notre peau est très fine et collée à notre chair. Donc, notre limite est bien plus petite que la limite canine. Mais bon, le résultat doit être identique : le chiot ne doit pas mordre même pour jouer pour qu'il apprenne justement à retenir sa morsure.

En résultat : le chien mordille en jouant, on essaye "non", s'il continue, on lui met une baffette sur la joue en même temps que le "non" (ça lui apprend le mot "non"), s'il continue, on le soumet en le maintenant par le poitrail sur le dos. Puis, une fois le chien assagi, on arrête immédiatement le jeu. On reprend le jeu en rappelant le chien quelques instant après l'avoir ignoré.

On peut aussi, fermer la gueule, ou pincer la babine, ou tenir le chien par la peau du coup (sans secouer). Le renforcement positif dans ce cas là est de lui dire "non" et d'aussitôt lui donner un de ses jouets. Personnellement, là, pour une fois, je ne suis pas d'accord car on n'apprend pas le chien à maîtriser sa morsure, on lui apprend seulement à mordre autre chose que l'humain. Certes, ça fonctionne mais si agression sur un humain plus tard pour une raison X, cette agression sera très forte car le chien n'aura pas acquis les limites vis à vis de l'humain. Alors si c'est contre un cambrioleur, à la limite, si c'est vis à vis d'un ami ou d'un enfant, ça craint.
Répondre
09/02/2009, 11h04
bon ben moi j'ai un chien qui fesait du ring Smiley
mais bon elle est d'une lignée de mordeur
pour elle c'est un mode de communication elle tire ma main vers elle est s'allonge pour que je la caresse...
c'est un jeu tt simplement
le fait que tu crie quand elle te mord trop fort est se que font les petits entre eux pour jouer
attention au futur gabari de l'animal la mienne pese 30kg aujourd'hui donc quand elle mord ca fait bcp plus mal c'est sure
bisoute a vous
Répondre
09/02/2009, 17h39
Je vais surveiller ça Smiley
Merci de vos réponses Smiley
Répondre
09/02/2009, 19h00
j ai pas lu les reponses, meme sans lire j ai vu que loloarco a repondu et je pense qu on est sur la meme longueur d onde là dessus...
donc la morsure petite ou grande, pour "jouer" ou non, est completement INTERDITE
Répondre
Avatar
09/02/2009, 19h03
pourtant un forum c fait pour lire toutes les réponses Smiley
Répondre
09/02/2009, 19h32
Chez moi, la moindre petite morsure pour jouer ou non .... c'est une baffe direct Smiley
__________________
Répondre
Avatar
09/02/2009, 19h35
meme lorsque c ton mari Smiley Smiley
Répondre
09/02/2009, 19h37
OUI Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
09/02/2009, 19h42
peucher violente la naomi Smiley
Répondre
09/02/2009, 19h45
Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu verrais Sorbone ... en vrai, je suis pire !!!
__________________
Répondre
Avatar
09/02/2009, 19h46
hin hin j'aime ca du répondant Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2009, 19h48
Smiley
__________________
Répondre
09/02/2009, 22h31
J'ai remarqué que malgrés le fait, que Salsa avait l'interdiction de mordre quand elle joue, elle fait de temps à autres, et je ne réagis pas, parce que je pense que CE SERAIT un peu excésif comme réaction ....

Mais si elle le refait une autre fois, c'est un non ou une baffe Smiley (mais douuuce Smiley )
__________________
Salsa Smiley
Répondre
09/02/2009, 22h46
Message bien reçu. Smiley
Répondre
10/02/2009, 09h48
Citation:
sorbone a écrit :
pourtant un forum c fait pour lire toutes les réponses Smiley

dans un premier temps c est pour repondre à la question
les autres reponses ne sont valable que pour celui qui pose la question
Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2009, 10h47
Citation:
Champ a écrit :
j ai pas lu les reponses, meme sans lire j ai vu que loloarco a repondu et je pense qu on est sur la meme longueur d onde là dessus...
donc la morsure petite ou grande, pour "jouer" ou non, est completement INTERDITE
Ca y est, je me pâme ... Champ est maintenant d'accord avec moi même sans me lire ... C'est pas beau l'amour ? Smiley Après MicMax il y a quelques temps ... maintenant Champ ... C'est sûr, je vais trouver un mec cette année ... Viiiiiiiiiiiiiite Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2009, 00h33
la morsure est interdit dans le cas ou c'est sur civil il y a des d'iciplines dite sportif modio, ring et le r.c.i ou le chien a le droit de mordre uniquement que sur manchette et costume Smiley
Répondre
12/02/2009, 00h43
Dreamer avait commencé à mordre, maitenant c'est "bafette" suivi d'un non définitif et feme, et je le renvoie dans son panier ....!!!
Il a commencé à me faire mal il y a 1 mois, alors je pense que prendre le mal au début, ne peut être que bénéfique....Dreamer a 9 mois et je regrette de ne pas avoir sévi plus tôt Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/02/2009, 06h54
Citation:
agentcynophi a écrit :
la morsure est interdit dans le cas ou c'est sur civil il y a des d'iciplines dite sportif modio, ring et le r.c.i ou le chien a le droit de mordre uniquement que sur manchette et costume Smiley
voilà pourquoi je deteste ce genre de discipline....un chien qui veut mordre va pas reflechir en ce disant :" ah non, là j'ai pas le droit, c'est pas le costume fait exprès...bon, je vais attendre qu'il l'enfile et après je le mord !" Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
12/02/2009, 10h34
Non, en fait Fannybarth, dans le ring, le chien apprend à mordre d'une part uniquement sur ordre de son maître (et également de lâcher sur ordre Smiley ) mais là où il mord, c'est uniquement sur le costume. En fait, il n'attaque jamais la peau humaine. Tu remarqueras que dans les concours, les hommes d'attaque (les bibindums Smiley) ont les mains sans gants. Les chiens ne les mordent jamais aux mains alors qu'un chien "mordeur" va chopper principalement la main de l'humain. Le chien de défense est censé bloquer l'humain par terre et le maintenir en respect mais ne pas le tuer, ni lui faire de mal.
Perso, moi, c'est la mentalité du ring qui ne me plait pas : les bons gros machos (aussi bien hommes que femmes) qui se la pètent parce que leur chien mord bien. Ca me fait penser aux petits mecs qui se payent une grosse voiture pour faire croire qu'ils sont virils Smiley Mais sinon, le sport lui-même est intéressant. La difficulté est de rencontrer un mec bien dans ce milieu Smiley
Répondre
16/02/2009, 13h56
Apprend lui desuite a arreter de mordre mêmepour jouer.
C'est très simple : dès qu'elle commence a mordiller, tu la maintiens et tu lui dit NON et si elle continue tu la laisse et tu t'en vas. Ce sera pour elle un moyen de lui dire" si tu me fais mal, je m'en vais". Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2009, 21h24
merci loloraco! tout comme a dit loloraco le ring est une dicipline uniquement sportif. seul les chiens professionnel (sécurité, police, militaire). sont déconditionner du costume, les chiens pratiquant le mordant sportif ne son en aucun cas agréssif si on lui entretien la sociabilité. Se son des chiens compatible avec une vie de famille! Mon malinois est déconditioné et en aucun cas il touche a un enfant bien au contraire il a t'endence a les protégers et le b.a de ma copine et un b.a pur lignée travail il fait du ring depuis plus d'un an est je peu dire une chose je peu dormir tranquil si il est seul avec des gamins alors arété le clichée du chien qui mord (sportivement) est méchant. merci encore une fois lolocaro Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion