OBEISSANCE NOUVEAU REGLEMENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2012, 21h32
Bonjour à tous, Et oui avec ce nouveau règlement depuis le mois dernier il faut travailler avec le nouveau règlement. Mais au club nous n'avons pas de moniteur expérimenté en obé. Alors on bricole.
J'ai monté un chien en 1 il y a quelques années. Le niveau a monté d'un cran. Pouvez-vous m'aider en m'expliquant en I ce que sont les petits pas dans la suite sans laisse. Je sais que c'est en avant et en arrière seulement. Avez-vous des astuces pour travailler un chien qui n'en a jamais fait. Merci pour votre aide Smiley Smiley
Répondre
25/02/2012, 12h03
bonjour, nous sommes dans le même cas dans mon club, personne n'a vraiment idée de ce qu'ils attendent.
mais je n'avais pas notion de petits pas... est ce que c'est "marcher doucement" car je sais qu'il y a des modulations de vitesse lors de la suite sans laisse.
bon courage!
Répondre
26/02/2012, 23h19
En classe I il s'agit d'un arrêt suivi de petits pas en avant et en arrière. Je pense que c'est pour montrer que le chien suit bien la jambe du maitre et suit même lors de ces déplacements qui ne sont pas de la marche. En classe trois c'est plus sur les côtés. Mais bien entendu je n'ai pas vraiment de précision sur la façon de réaliser ces petits pas. Il y a quelqu'un qui peut nous en dire plus ?????? Smiley
Répondre
28/02/2012, 07h20
au club (ils sont bien au courant, suivent des formations), ils nous disent que cela correspond à de la marche lente.

et maintenant le chien doit aussi apprednre à marcher "à reculons" ....pour cela on doit se mettre contre une barrière et reculer....le chien n'a pas d'autre choix que de reculer puisqu'il est coincé entre les jambes de son maitre et cette barrière . ....mais ce n'est pas facile pour qu'il comprenne......je trouve cet exercice très compliqué. (pourtant, à l'interieur, cela arrive souvent que mon chien recule, il sait le faire mais seulement quand c'est "automatique" pas sur demande !!!!!....)

Répondre
28/02/2012, 09h46
tu peux lui apprendre en effet en le canalisant par ta jambe et contre un mur et en plus lui montrer une friandise au dessus des yeux que tu fais reculer en même temps que toi. S'il est gourmand il devrait reculer pour suivre la gourmandise! Smiley
Répondre
02/03/2012, 16h53
ca va faire de la concurence au dog dancing ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion