14/05/2008, 10h49
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'aurais voulu savoir si je pouvais pratiquer l'obéissance avec mon chien.Il a 12 mois mais n'est pas inscrit au LOF.J'ai lu quelque part qu'il fallait une dérogation? |
14/05/2008, 10h56
|
pas besoin de dérogation
Répondre
il faut juste que tu t'inscrives à un club affilié à la scc et tu auras un carnet de travail d'une autre couleur bonne route |
14/05/2008, 11h01
|
Merci sorbone, Bon ben c'est parti alors
Répondre
|
14/05/2008, 20h24
|
Quelqu'un a déjà passé le CSAU?
Répondre
J'ai lu le descriptif des épreuves mais je ne me rend pas compte des exigences et du coup je n'arrive pas à savoir si on est "presque" prêt ou s'il y a encore beaucoup de boulot. Peut-être pourriez vous me faire partager vos expériences...? J'aurais aussi voulu savoir s'il fallait attendre d'avoir atteint un certain stade en éducation pour commencer l'obéissance.Stumpy a déjà 1 an et j'ai envie de faire plein de trucs avec lui...Merci et |
14/05/2008, 21h43
|
salut, alors au C.S.A.U il y a une marche aux pieds (donc le chien doit être bien à sa place, ni trop en avant ni trop à la traine), il y a un croisement avec un autre chien (ton chien ne doit pas essayer d'approcher l'autre chien...etc), il y a un rappel, il y a un "coucher" et le maitre va se cacher le chien ne doit pas bouger durant au mini 1 minute et il y a aussi un passage avec une personne qui te croise avec une brouette ou un vélo ou qui tire un coup de feu et ton chien ne doit pas en faire de cas...voilà !!
Répondre
c'est comme ça que ça s'est passé pour les miens en tous cas !! |
15/05/2008, 11h22
|
ben dis donc csau costaud chez toi lily
Répondre
en général le csau est surtout porté sur la sociabilité donc on insiste beaucoup sur le fait que le chien soit calme et sans agressivité. le juge carresse ton chien donc pas de mouvement de recul à avoir, tu dois passer avec ton chien au milieu d'un groupe de personne sans que celui ci marque d'hésitation ou d'agression l'absence est de 30 secondes la minute c à partir du brevet pas de coup de feu, jamais en obé (bizarre lily ou as tu passé ton csau, ils exagèrent chez toi )le bruit c souvent une chaine dans un bidon ou des cailloux le rappel c le commissaire qui tient ton chien, tu t'éloignes et sur demande tu rappelles ton chien et la marche en laisse, il ne doit pas tirer sur la laisse voila après avec le brevet, c beaucoup plus carré |
15/05/2008, 17h34
|
Bon il ne tire plus en laisse mais il n'est pas tout le temps bien collé à ma jambe.Pour le rappel c'est OK mais alors pour l'absence de 30 secondes c'est pas gagné..y'a encore du boulot .
Répondre
En tout cas pour l'instant je suis très fière de lui!! Merci beaucoup pour les renseignements, on va encore travailler... |