Obéissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2008, 11h49
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si je pouvais pratiquer l'obéissance avec mon chien.Il a 12 mois mais n'est pas inscrit au LOF.J'ai lu quelque part qu'il fallait une dérogation?
Répondre
Avatar
14/05/2008, 11h56
pas besoin de dérogation
il faut juste que tu t'inscrives à un club affilié à la scc et tu auras un carnet de travail d'une autre couleur
bonne route Smiley
Répondre
14/05/2008, 12h01
Merci sorbone, Bon ben c'est parti alors Smiley
Répondre
14/05/2008, 21h24
Quelqu'un a déjà passé le CSAU?
J'ai lu le descriptif des épreuves mais je ne me rend pas compte des exigences et du coup je n'arrive pas à savoir si on est "presque" prêt ou s'il y a encore beaucoup de boulot.
Peut-être pourriez vous me faire partager vos expériences...?
J'aurais aussi voulu savoir s'il fallait attendre d'avoir atteint un certain stade en éducation pour commencer l'obéissance.Stumpy a déjà 1 an et j'ai envie de faire plein de trucs avec lui...Merci et Smiley
Répondre
14/05/2008, 22h43
salut, alors au C.S.A.U il y a une marche aux pieds (donc le chien doit être bien à sa place, ni trop en avant ni trop à la traine), il y a un croisement avec un autre chien (ton chien ne doit pas essayer d'approcher l'autre chien...etc), il y a un rappel, il y a un "coucher" et le maitre va se cacher le chien ne doit pas bouger durant au mini 1 minute et il y a aussi un passage avec une personne qui te croise avec une brouette ou un vélo ou qui tire un coup de feu et ton chien ne doit pas en faire de cas...voilà !!
c'est comme ça que ça s'est passé pour les miens en tous cas !! Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2008, 12h22
ben dis donc csau costaud chez toi lily Smiley
en général le csau est surtout porté sur la sociabilité Smiley donc on insiste beaucoup sur le fait que le chien soit calme et sans agressivité. le juge carresse ton chien donc pas de mouvement de recul à avoir, tu dois passer avec ton chien au milieu d'un groupe de personne sans que celui ci marque d'hésitation ou d'agression Smiley
l'absence est de 30 secondes la minute c à partir du brevet Smiley pas de coup de feu, jamais en obé Smiley (bizarre lily ou as tu passé ton csau, ils exagèrent chez toi Smiley )le bruit c souvent une chaine dans un bidon ou des cailloux
le rappel c le commissaire qui tient ton chien, tu t'éloignes et sur demande tu rappelles ton chien Smiley et la marche en laisse, il ne doit pas tirer sur la laisse voila

après avec le brevet, c beaucoup plus carré Smiley
Répondre
15/05/2008, 18h34
Bon il ne tire plus en laisse mais il n'est pas tout le temps bien collé à ma jambe.Pour le rappel c'est OK Smiley mais alors pour l'absence de 30 secondes c'est pas gagné..y'a encore du boulot Smiley .
En tout cas pour l'instant je suis très fière de lui!!
Merci beaucoup pour les renseignements, on va encore travailler... Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 19h52
attention le juge peut prendre le chien est partir a 2 metres pour voir la reaction du chien , surtout il regarde si le chien n'est pas agressif envers les gens et d'autres chiens sinon rien de special
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion