OBSTACLE A FAIRE SOI MEME

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2009, 17h05
bonjours ,
ayant 2 cavaliers king charles TOPAZE(6ans) et DAHLIA(7 mois) je voudrait avoir quelques conseil pour fabriquer moi meme des haie,mur,tunnel,A,passerelle ETC... SVP en faisant de l'agility dans mon jardin
MERCI
Répondre
06/06/2009, 11h48
sans construire quoi que ce soit, tu peux faire faire des parcours à tes chiens pendant les promenades ! (surtout pour les citadins ce conseil)... à chaque croisement de banc, de muret, de grosse pierre, de barrière, tu peux les entrainer !
mais si vraiment tu veux du materiel, tu peux en trouver dans les sites d'achats du genre polytrans ou zooplus !
Répondre
06/06/2009, 18h57
merci mais j'habite a la campagne et je le fais dans mon jardin aujourd'hui j'ai fabriquer une chaussette mais il y a que topaze qui y va mais dahlia a peur et comment lui apprendre a dahlia a faire la belle et j'ai commencer a lui faire quel que obstacle mais je n'arrive pas c le slalom
Répondre
Avatar
06/06/2009, 20h54
Je déconseille très souvent de faire faire de l'agility en se servant des obstacles naturels car le chien peut un jour prendre l'initiative de sauter un muret et que derrière il y ait un trou, une pente, ... Très dangereux. Je connais 2 chiens qui ont sauté un muret en montagne et le ravin derrière, les deux chiens se sont écrasés et la maîtresse qui était pourtant présente n'a pu qu'assister au drame Smiley
Je déconseille également aux gens ne connaissant pas l'agility de la pratiquer chez eux, seuls. Il vaut mieux aller en club pour avoir tous les conseils de départ. Ensuite, pas de soucis.
Le slalom est l'obstacle le plus simple à construire chez soi en enfonçant des piquets dans le sol. Prendre des piquets en bois. L'inconvénient, le slalom est donc fixe et le chien va se conditionner à ce placement.
Répondre
06/06/2009, 23h43
Citation:
loloarco a écrit :
Je déconseille très souvent de faire faire de l'agility en se servant des obstacles naturels car le chien peut un jour prendre l'initiative de sauter un muret et que derrière il y ait un trou, une pente, ... Très dangereux.
en même temps j'ai pas dit de le lacher non plus et de faire de la même façon qu'on pratique l'agility !
Répondre
Avatar
06/06/2009, 23h48
Ben tu leur fais faire quoi, alors? Attaché? Le plaisir de l'agility c'est surtout qu'il soit détaché et qu'il court en t'obéissant.
Répondre
06/06/2009, 23h56
Citation:
loloarco a écrit :
Le plaisir de l'agility c'est surtout qu'il soit détaché et qu'il court en t'obéissant.
ah ben ça en ville c'est impossible !
mais des petits trucs du genre ASSIS - MONTE - ASSIS - DESCEND - ASSIS.... puis si tu as un sentier avec des bancs le long, rien ne t'empeche de courrir à ses cotés et de l'enrourager de monter sur chaque banc ou de sauter par dessus une chaine entre deux plos.. ce genre de petites choses qui font aussi plaisir aux chiens mais toujours en laisse bien sur !
j'avais un chien à une époque (ça fait assez longtemps) qui adorait faire ça ! il était détaché par contre car on était dans un parc en bas de l'immeuble ou j'habitais !
Répondre
07/06/2009, 11h19
Ce n'est pas une question de savoir qui a tort ou raison hein?

Mais je serais de l'avis de mag, pourquoi ne pas profiter de l'air de jeu qui est la ville, avec ses bancs, murets, fontaines, pillones de vélib pour le slalom.... et il y a de nombreux endroits ou le chien peu être lâcher en toute sécurité, mais pour cela il faut que le chien est un rappel irréprochable, et pour l'éducation d'un chiot, il n'y a rien de tel, pour l'habituer au divers stress.....

La ville est une cour de récréation géante pour nos chiens






__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/06/2009, 12h32
nan mais je le fais pas dans les bois je le fais que dans mon jardin je vais vous mettre des photos
margot
Répondre
08/06/2009, 10h55
personnellement je suis citadine et avec Cara ma chienne staffie, on fait se genre de jeu... pas avec des murets mais avec les bancs je lui demande de sauté, passé en dessous, monté dessus, s'arreter et s'assoir ect... et sans laisse.... Smiley
Slalom entre les poteaux et diverse autre jeu....
Elle adore...

Dans les endroit dangeureux comme en montagne c'est laiss ete harnais je sais que ma chienne est une cascadeuse.... Smiley

Le tout et de s'adapter a l'endroit ou l'on se trouve Smiley

je fais aussi des parcours maison, mais bon c'est pas top mais sa me permet de travaillé a canaliser ma chienne... Evidament je ne reproduit pas les ateliers du club mais je travail avec des truc nouveau... c'est plutot comme une parcour de TREC pour les chevaux... Smiley Smiley Smiley

je prends les "frite" en mousse de la piscine pour la faire sauté a travers, une planche placé verticalement pour la faire assoir derrière et travailler l'attente, un cerceau pour la faire assoir dedans et pas bouger... des planche qui font office de haies... une vielle table basse pour monté dessus...

c'est pas de l'agility a proprement parler c'est plutot pour renforcer l'eveil et l'éducation de ma chienne... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2009, 11h26
Ah OK mag, je comprends mieux Smiley Je ne voyais pas du tout, maintenant je comprends Smiley Ce sont de bonnes idées. Moi, j'suis plutôt campagne, pas trop ville. Quand j'y vais, c'est pour aller à la banque ou autre truc obligatoire et du coup, le chien est au pied Smiley Mais bon, c'est sûr que si t'es que en ville, faut bien s'y trouver un amusement.

Pffff et après on se demande pourquoi les bancs sont sales Smiley On peut plus s'assoir dessus après
Répondre
24/09/2009, 07h14
coucou tous le monde moi je cherche plutot des objet ou obstacle a faire sois mème pour les chiot (école du chiots) èseque vous pourier me donner quelque idée sil vous plait ?
Merci d'avance ! Smiley
Répondre
01/10/2009, 16h38
re !! moi je fai de l'agility en club mais je voulai ossi en fair shé moi g un gran chan a cté dc.... mé bn ! du cou mon père ma aider a fabriquer des obstacle par exemple le plus simple c les haie tu pren 2 piquet en bois ke tu plante et sur c piquet tu fai d entailles (chacune en face de lautre!) de la largeur de la barre ke tu mets, apré pour le tunnel g pri un cerceau et une grande bache qe g cousu pour ke sa fasse en tunnel et je lé attaché lentré de la bache au cerceau qui celuici é planté fixemen au sol près pr la rampe g pri 2grandes planche en bois épaisse pui une otre planche ke g coupé en plusieur lamelle pour faire lé marche que g fixé sur les deux planches pui g relié lé 2planches a laide de 2 (dsl shépu commen sa sapelle) truc ki ser a ske une porte puisse souvrir ou se fermer !!! dc cela jlé é mi en haut d 2planche pr pouvoir la plier et pr la tenir ouverte g mi une tige en fer entre lé 2planche (du coté intérieur) pui pr le pnu b g acroché un pneu a un arbre par le haut et par le ba jlé acroché au sol et pour la balançoire g pri un rondin de boi que g légéremen surélevé é dessu g mi une grande planche voila !!
__________________
http://laydie08.skyrock.com/photo.ht...15962090&rev=1 rottweiler x beauceron , vive les "batards" !!!! hein djeen ?!!! mdr !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion