pas bouger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2009, 22h28
ma chienne de 10 mois n arrive pas du tout à obeir a certains ordres comme pas bouger ou va a ta place et je ne sais pas comment lui apprendre.... je vais au club canin de ma ville mais l educ m a dit voyant que j y arrivait pas eh bien y a des chiens avec qui on peut pas...
mais moi je lache pas l affaire c est vrai qu elle est super speed et excitée mais je sais qu elle peut le faire. pourriez vous me donner des conseils pour lui apprendre merci
Répondre
25/03/2009, 22h31
c est quoi la race de ton chien Smiley
Répondre
25/03/2009, 22h33
Smiley" l'educ t'a dit ça ? pffff...

tous les chiens ( sauf cas particuliers) peuvent apprendre, certains mettront plus de temps.

creves-la à fond avant et travaille avec tranquillement, sans t'énerver, seul, sans copains chiens autour.

une fois cela acquis changes les situations ( bruits, chiens, personnes...)
Smiley
Répondre
25/03/2009, 22h43
c est un labrador croisé mais je sais pas comment lui faire comprendre ce que c est pas bouger quand je lui elle me regarde et secoue sa queue... pour le a ta place je lui donne une récompense (calin ou friandise) quand elle y va de son propre chef en lui répétant c est bien a ta place mais je sais pas si c'est comme ça que je dois m y prendre Smiley
Répondre
26/03/2009, 08h48
Alors, pour les chiens qui ont du mal avec le pas bouger, il faut y aller très progressivement.

Tu commence par te mettre face à ta chienne et tu lui demande une position (assis/couché, celle où elle est la plus à l'aise).

Ensuite tu lui dis "pas bouger", éventuellement en ajoutant un signal visuel (genre paume ouverte vers le chien) puis tu lâche ta laisse.

Tu attend une seconde ou deux puis "oui, c'est bien ma fille, pas bouger" avec grand renfort de calins.

Si l'éxercice à réussi, tu peux commencer à t'éloigner. "pas bouger", recule d'un pas, attend une seconce, reviens vers ton chien et félicite à outrance.

Au fur et à mesure, recule de 2 puis 3 puis 4 pas, puis 10 mètres etc... Tout en augmentant aussi au fur et à mesure le temps où tu reste immobile à distance.

Même si tu met 15 jours à t'éloigner de deux pas de ta chienne sans qu'elle bouge, dis toi qu'un "pas bouger" réussi à 20cm bah c'est quand même un "pas bouger" réussi.

Si jamais tu fais une progression fulgurante à une séance (absence à 10 mètres) et qu'au bout du dixième essai elle bouge, ne te dis surtout pas "elle à bien bossé, je lui fiche la paix maintenant". Il faut toujours terminer sur un éxercice réussi. Même si tu dois en revenir à faire une absence à 20 cm.

Quelque chose qui peux t'aider si elle bouge au bout de quelques secondes que tu t'es arrété : des toutes petites friandises qu'elle adore. La friandise doit etre assez petite pour être gobée et doit vraiment motiver ta chienne. Il faut que tu apprennes à viser la gueule de ta chienne avec ces friandises et que elle apprenne à attraper ses friandises au vol.

La séquence se déroulera alors ainsi : "assis", "pas bouger", tu t'éloignes, tu te stoppe, "pas bouger", tu lance une friandise, 2-3 secondes, "pas bouger", tu lance une friandise, attend 2-3 secondes, "pas bouger", tu reviens à ta chienne (sans la regarder sinon elle va venir à toi), tu attend une seconde ou deux puis tu félicite à outrance et tu lui redonne même un petit bout de friandise.


Pour le "à ta place", c'est pour la marche au pied où pour l'envoyer dans son panier?
Répondre
26/03/2009, 19h03
merci pour vos conseils j ai essayé j ai eu quelques pas bouger pas trop mal certes à 20 cm mais pas trop mal.... on continuera demain pour le gobage de friandise au vol lui il est acquis y a pas de souci Smiley Smiley
pour le a ta place c est pour qu elle aille dans son panier... je voudrais lui apprendre les 2 pour entre autre qu elle se précipite moins sur les gens qui viennent chez moi elle ne les lache pas dune semelle...
Répondre
29/03/2009, 01h16
Tu peux essayer de mettre quelqu'un a coter de ta chienne, sa l'aidera peut être Smiley (pour le rappel).

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/03/2009, 13h28
Pour ma chienne qui va à l'éducation, le pas bougé est difficle, pour la première fois depuis 2 mois, elle est resté à sa place au cours dernier.
J'étais super fière sauf que quand je l'ai rapeller, elle à été faire la fête à l'éducatrice qui se trouvait à 2 mètres d'elle, Smiley Smiley
je doit vous avouer qu'elle n'a pas bougé car ma soeur qui venait pour la première fois aux cours était à coté d'elle, est-ce pour cela qu'elle n'a pas bougé, ???

Merci MicMax pour tes conseils supplémentaires, on va pratiquer un peu plus,
__________________
Vive les boubous Vive les loulous
Répondre
30/03/2009, 11h27
moi pour l instant elle fait des mini pas bouger..... mais bon on y travaille
courage
Répondre
30/03/2009, 11h40
Il faut pas lui en demander trop d'un coup, c'est un bon début, reste Smiley et sa viendra, mais ne travaille pas sur le rappel trop longtemps, au bout d'un moment il en aura marre et ne te calculera plus.



__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/04/2009, 22h21
pas bougé : tu la met à sa place assise tu lui dit pas bouger si elle se releve tu la prend par le collier tu la remets à sa place en lui disant : "pas bouger!!" et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Pour le rappel : quand tu la promene (si tu peux) tu la sors avec une espece de corde qui a facilement 3 metres de long et tu t'entraine à la rappeler si elle ne vient pas tu tire un peu sur la laisse pour la ramener jusqu'à toi et tu la felicite!! en aucun cas la gronder sinon elle va croire qu'elle est punie parcequ'elle est venue à toi et ça va la bloquer. Ou tu t'entraines avec sa gamelle de croquettes tu l'appel avec la gamelle dans les mains ça va l'attirer, tu la felicite et tu lui donnes sa gamelle puis petit à petit plus de gamelle c'est magique lol Smiley Smiley et courage
Répondre
12/05/2009, 21h36
je crois que tu doit dabors la faire assoire et tu lui di pas bouger frmement et tu t'enva en lui repetent pas bouger il fautqu'elle reste comme ça au moin 2 ou 3 s et c'est comme ça que ça va venir c'est pas du remier coup
__________________
hereuse d'etre parmi vous Smiley
Répondre
15/11/2009, 18h24
J'arrive un peu en retard, mais moi pour le "pas bouger" j'ai utilisé la gamelle.
Soki est un vrai glouton donc il a vite compris que s'il bougé, il retardé le moment ou il aurait la gamelle et maintenant c'est je crois le meilleurs truc qu'il réussisse.
pour le "a ta place " j'ai fait pareil.
je pense que le moment le repas est un bon truc pour lui apprendre une chose ou la consolider.
faut pas que ça dure 10mn juste 1 ou 2.
Répondre
Avatar
16/11/2009, 19h10
pour le pas bouger j'ai utiliser une méthode avec mes quatre loulou ..

j'ai utiliser la méthode à l'extérieur autrement dit dehors sur des trottoirs ou peu de voiture circuler je l'ai ai appeler au pied les quatre le connaissez très bien une fois venu aux pieds pas besoin de les faire asseoir elles le connaissent (du moment ou je leurs dit aux pieds elle viennent en courant et s'assoie toute du premier coup) une fois assise sur le trottoirs je leurs ai dit pas bouger certaine ont essayer de me suivre lorsque je reculer petit à petit donc je revenais vers elle et leurs rediser pas bouger tout en reculant petit à petit et en les félicitant toute avec une friandise au fur et à mesure je me reculer de plus en plus jusqu'au trottoirs d'en fasse et en restant quelques vingtaines de secondes puis revenez et les féliciter puis recommencer l'exercice jusqu'à venir à m'accroupir au trottoirs d'en fasse de façon à les attirer à venir en quelque sorte .. elles ont compris très vite et maintenant le savent très bien Smiley Smiley
Répondre
06/12/2009, 16h19
Coucou moi mon chien sait faire le pas bouger mai j'ai du persévérer car c'est un cocker et le cocker est d'aprés mon éducateur canin une race trés tétue ,a chake fois il bougeait,achake foi je le remettait a sa place en lui secouant le cou(comme sa mere)et puis aprés il était assis et il bougeait pas, je lui donnait un petit beurre LU et sa a chaque fois aprés essaye de le faire sans le gateau de temps en temps pour kil se détache du gateau et fasse le pas bouger automatiquement essaye je te dis sa marche Smiley SmileyAu revoir
__________________
Eddy Les Amours De BigBen Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2009, 11h15
Citation:
Mam12 a écrit :a chake fois il bougeait,achake foi je le remettait a sa place en lui secouant le cou(comme sa mere)
ben voyons c'est vrai que les mères chiennes apprennent le "pas bouger" à leurs petits.

Connais tu la signification du fait de secouer un chien par le cou ?
Répondre
08/12/2009, 19h21
l'éducation par correspondance ça me laisse reveur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion