pas trop tard pour l'agility?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 12h01
Hello!
je me demandais s'il n'était pas trop tard pour inscrir Vasco a l'agility!
Ca aurait été mieux de commencer dès son jeune age. Mais sachant qu'il apprend vite et qu'il déborde d'énérgie, ca serait pas mal (j'ai un club a 5min de chez moi).
Je le fait deja un peu travailler en Wait pulling a ma facon (il tire pneu et jantes sur de petites distances) et je vois vraiment qu'il aime ca. De plus, quand il rentre le soir, il est tellement mort qu'il nous fou enfin la paix ce gros sac!
Alors pourquoi pas un peu plus de sport, d'autant plus que c'est bon pour le coeur!
Des passionnées d'agility par la?
Répondre
09/03/2010, 12h38
Salut, je n'y connais rien moi même mais je sais qu'une amie a commencé il y a environ 3 mois avec sa golden de 4 ans et elle semble (selon les gens du club) très prometteuse. Donc j'imagine qu'il n'y a pas d'âge !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/03/2010, 18h08
il ne faut pas commencer l'agility trop tot car c'est le meilleur moyen d'abimer les articulations de son chien.

Après, peut-etre que dans un but de compétition c'est bien de le familiariser jeune, mais si c'est pour votre plaisir et les loisirs, tant qu'il n'a pas de soucis articulaires vous pouvez foncer, quelque soit son age à mon avis Smiley
Répondre
10/03/2010, 14h23
si c est du loisir il n y a pas d age pour commencer,par contre il faut qu il y est un minimum de rappelle.
Répondre
14/03/2010, 19h51
Ok, merci bien pour vos réponses. Pour ce qui est du rappel, il n'y a pas de soucis majeurs avec mon gros (apars quand il me fait tourner en bourrique, pour le plaisir), mais sinon, il n'est pas désobeissant, même si je m'égosille a chaque fois!!!
Je vais me renseigner, et je vous tiens au jus!
Bisou Smiley
Répondre
12/06/2010, 19h59