pas trop tard pour l'agility?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 12h01
Hello!
je me demandais s'il n'était pas trop tard pour inscrir Vasco a l'agility!
Ca aurait été mieux de commencer dès son jeune age. Mais sachant qu'il apprend vite et qu'il déborde d'énérgie, ca serait pas mal (j'ai un club a 5min de chez moi).
Je le fait deja un peu travailler en Wait pulling a ma facon (il tire pneu et jantes sur de petites distances) et je vois vraiment qu'il aime ca. De plus, quand il rentre le soir, il est tellement mort qu'il nous fou enfin la paix ce gros sac!
Alors pourquoi pas un peu plus de sport, d'autant plus que c'est bon pour le coeur!
Des passionnées d'agility par la?
Répondre
09/03/2010, 12h38
Salut, je n'y connais rien moi même mais je sais qu'une amie a commencé il y a environ 3 mois avec sa golden de 4 ans et elle semble (selon les gens du club) très prometteuse. Donc j'imagine qu'il n'y a pas d'âge !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/03/2010, 18h08
il ne faut pas commencer l'agility trop tot car c'est le meilleur moyen d'abimer les articulations de son chien.

Après, peut-etre que dans un but de compétition c'est bien de le familiariser jeune, mais si c'est pour votre plaisir et les loisirs, tant qu'il n'a pas de soucis articulaires vous pouvez foncer, quelque soit son age à mon avis Smiley
Répondre
10/03/2010, 14h23
si c est du loisir il n y a pas d age pour commencer,par contre il faut qu il y est un minimum de rappelle.
Répondre
14/03/2010, 19h51
Ok, merci bien pour vos réponses. Pour ce qui est du rappel, il n'y a pas de soucis majeurs avec mon gros (apars quand il me fait tourner en bourrique, pour le plaisir), mais sinon, il n'est pas désobeissant, même si je m'égosille a chaque fois!!!
Je vais me renseigner, et je vous tiens au jus!
Bisou Smiley
Répondre
12/06/2010, 19h59
je crois qu il ni a pas d 'age je suis aller chez jardiland il fesais cour d initation education et agylity ma labrador de7 ANS A FAIS L INITATION AGYLITY SYMPA AU DEBUT VOULEZ RIEN FAIRE ET APRES ELLE A BIEN VOULU je sais que je vais retourner dans le club pour la shytzu car elle a fais l educetion se matin donc vais poursuivre et ensuite lui faire agylkity a c 1 an urma je laisse l agylity car je pense qu elle la fais pour me faire plaisir cela ma permi de voir maintenant aller faire un essais dans un club et vous verrz bizn son comportement c plus sur le comportement et voir si il aime sa plutot que l age
__________________
urma elsy
Répondre
12/06/2010, 20h24
c'est bon pour le coeur, à conditions d'avoir fait éliminer par le véto une trace de souffle au coeur Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
14/08/2010, 20h19
L'agility se commence à n'importe quel âge je pense (bon peut être pas dix ans quand même).

Pour la petite histoire, qui date un peu.
A l'époque je faisais faire de l'agility en amateur dans mon jardin à ma chienne (Nova, berger belge, née en 1997). Deux tréteaux, une caisse en bois, et ça nous suffisait pour nous amuser des heures.

Ensuite nous avons eu une autre chienne (Terra, terre-neuve, née en 2002). Et comme cette dernière était un peu têtue et pas très obéissante, nous l'avons emmené dans un club, accompagnée de Nova (qui avait alors 6 ans).

Au club c'était une demie heure de dressage, une demie heure d'agility.
Pour Terra l'agility n'a été qu'une source d'ennui (elle faisait n'importe quoi, se couchait dans les tuyaux, etc), mais je pense que certains chiens ne sont pas fait pour ça, surtout un terre-neuve.
Alors que pour Nova cela a été la révélation, elle a trouvé sa vocation. A 6 ans, avec seulement un petit peu d'entrainement, elle a appris ce qu'elle ne connaissait pas sans soucis (tuyaux, passerelle qui bouge etc), et a appliqué à merveille ce qu'elle connaissait déjà (les sauts, les ordres, etc).

Du coup Terra, pour qui nous étions venus à la base, a arrêté tout ça quand elle a commencé à obéir. Mais je suis retournée au club, juste pour l'agility, pendant deux ans, avec Nova.
Nous ne faisions ça que pour le plaisir, histoire d'occuper nos samedi après-midi. Mais c'était franchement génial de faire cela avec elle, c'est bête à dire mais ça a déclenché une sorte de complicité, qu'elle n'avait pas quand ellele faisait avec mes parents ou mon frère.
En voyant cela, j'ai même essayé de lui apprendre de nouveaux tours d'obéissance. A 6-7 ans elle a appris à donner la patte, à se rouler, à rester au pied sans laisse pour les promenades (alors qu'elle n'y arrivait pas avant, etc etc.

Enfin tout ça pour dire qu'enfin de compte il n'y a pas vraiment d'âge je pense pour commencer l'agility, à mon avis il faut juste que le chien est des capacités à la base. Je pense que cela apporte aussi une complicité entre le maitre et le chien, et que cela développe chez le dernier une capacité d'apprentissage, etc. Peu importe l'âge je le conseille !!
__________________
Teckel un jour, teckel toujours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion