pistage francais (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2008, 10h58
oui, au club d'Angers, mais pas celui lié a la SPA, l'autre, reconnu par la SCC.

Oui, certes, je savais que je pouvais commencer quand j'en avais envi, mais c'est le président (a la fois en éducateur canin, en RING, en pistage, ...)
qui me l'a annoncé.

Mais a vrai dire, en toute franchise, je n'en ai jamais fais.....je sais quand même ce qu'est le pistage via internet, mais je n'y ai jamais assisté. Bien que ça me tente.
Le rapport d'objet ça va, si son jouet n'est pas trop loin (maxi15m) et qu'elle le vois après que je lui ai lancé. Sinon si je lui demande d'aller le chercher après qu'il soit sur le sol un moment, elle n'y va pas. En même temps, c'est normal vu son jeune âge) mais en 2semaines, il n'y aura pas grand choses de changé, bien qu'elle apprend vite.
Répondre
28/02/2008, 14h35
pourquoi tu ne demanderais pas de voir comment se passe les entrainements ? Smiley Ne t'inquites pas, on départ un chiot ne va pas trop loin pour chercher son objet, cela se fait petit à petit.
En deux semaines, un chiot apprend énormement Smiley
comme tu dis que tu ne connais pas le pistage, tu devrais avant d'accepter de voir ce qu'est réellement le pistage, tu peux leur dire que tu n'as pas envie de leur faire perdre leur temps si cela ne te plait pas Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2008, 16h22
ok, je vais procéder comme ça. Je vais essayer. Je verrais par la suite. Et puis, si ça permet a mon chiot de s'épanouir encore mieux, alors pourquoi pas.

Je n'ai pas oser demander d'aller voir leur entrainement, car j'ai eu peur de déranger.... je ne suis pas dans le club depuis très longtemps (3mois) et j'ai été marqué a l'encre avec un chien agressif..... donc je me met d'office dans de petits souliers..... Smiley Smiley Smiley Smiley
J'arrive avec un nouveau chien (pour raison que mon premier étant trop peureux a s'en rendre agressif pour devenir chien d'agent de sécu'), et je ne me sens pas trop a l'aise devant eux envers ça. Smiley

Mais merci quand même. Je vais faire faire ce que tu m'as dis. Merci encore
Répondre
28/02/2008, 18h50
Il ne faut pas te sentir mal à l'aise, tout le monde commet des erreurs. Smiley
La section pistage n'est pas prise d'assaut, trop de contrainte, mauvaise saison. Avoir des nouveaux qui s'interesse à la discipline n'est certainement pas à repousser, on a toujours besoin de traceur, la meilleure façon d'apprendre à pister.
Apprendre à un chiot, c'est quelque chose d'extraordinaire, les progrès sont souvent rapide.
donc il sera stupide de te refuser,
je te souhaite de prendre plaisir à pister et peut être que l'on se verra sur les pistes,
tiens nous au courant, ce serait sympa Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2008, 18h55
à partir du moment ou tu payes une cotisation, tu peux tout de meme assister a un entrainement quel qu il soit!! je me suis pas posé de questions meme si parfois j ai tendance a dire ce que je pense, pour le rapport d objet je suis passée par là, et je n ai pas encore fini, ms ca y est elle a compris et rapporte, maintenant je dois lui apprendre le assis avant qu elle me le donne, c vrai que ca apprend très vite, (plus que nous) en plus ils ou elles aiment ça! allez quitte ts petits souliers, enfile tes pompes de marche, et hop sur le terrain, va y avoir de la concurrence, ah ah ah , ma Cépinette guette le podium, enfin peut etre un jour!!!! Smiley Smiley
Répondre
28/02/2008, 19h00
tres juste Lilou, on est meme courtisé qs on arrive en pistage,en plus c sympa, c vrai que mme tracer ls pistes c est cool, bosser avec son chien n apporte que ds joies, le jour ou on se retrouvera sur le terrain, quelle fete ms amis!!!lol Smiley
Répondre
28/02/2008, 20h21
ce serait génial mais j'ai pris un peu d'avance et je ne pourrais pas toujours rester en B TL Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/02/2008, 13h11
pas grave on va essayer de progresser rapidement et un jour ou l autre.......à l attaque!!! Smiley
Répondre
29/02/2008, 13h47
super Smiley alors dêpeches toi un peu Smiley bon Sorbonne arrêtes de dormir, et hop au champs, sushiass idem Smiley Smiley

tu vois les secoues un peu sinon elles vont dormir sur leur laurier Smiley Picman49 peut pas Smiley trop petit le pti' loup Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/02/2008, 19h27
j'ai remis canelle au boulot Smiley

ca y est, elle revient au rappel et refait ses libres comme si de rien n'était Smiley 3 objets impec elle repart à chaque fois

et la on attaque les courbes Smiley

mefies toi lilou Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2008, 00h30
oula, moi je suis encore loin de tout ca.. Smiley
j'apprends le pistage "freestyle" a sushi Smiley
par exemple mon copain (qui n'est pas patient et qui aime la difficulté) : il part pendant que je garde tous les chiens hors de vue, il fait sa piste dans tout les sens.. Smiley me pose l'objet n'importe où (par exemple sur une branche d'arbre), et reviens (sans suivre ses pas)
sushi retrouve l'objet dans les 90% des cas mais sans suivre reellement le tracé (normal, meme mon copain ne s'en souvient pas Smiley )
ca va changé la donne quand on debutera en "vrai" le pistage Smiley Smiley
Répondre
01/03/2008, 19h17
mais c'est pas grave sushiass Smiley concours ou pas concours, le principal c'est de faire travailler son chien, jouer avec lui pour mieux apprendre à connaitre son chien Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
02/03/2008, 08h42
et je te rassure Smiley je suis très loin du compte aussi Smiley Smiley
Répondre
02/03/2008, 09h14
une autre solution, c est ton copain qui fait l objet et qui grimpe aux arbres!!!!!personne ne connait la piste, mme lui s en souvient pas!!! ca devrait etre marrant, non?? Smiley
Répondre
02/03/2008, 09h20
vas y Lilou, fonce, on ls aura, moi j ai attaque ls piste par grd vent, un merdier pas possible!!, la cepinette nez au vent, pour sentir elle sentait, voulait mme prendre un raccourci, eh tant qu a faire!! Smiley bref, ca y est elle commence a capter que pr donner l objet faut etre assis!! pr ds trucs comme ca je la bosse au cliker, apres sur le terrain nickel, clic : jambon, miam miam!! Smiley
Répondre
02/03/2008, 13h53
super ! le clicker marche bien sur le toutou gourmand.
t'es pas sympa là ! pô chérie une piste par grand vent Smiley c'est le pire après le sol très sec Smiley
bon donnes des nouvelles régulièrement pour savoir comment tu avances avec ta louloutte mais je suis sure qu'elle serait une bonne pisteuse avec une certaine petite canelle
Ils faut qu'elles prennent plaisir à faire une piste avec c'est que du bonheur Smiley

il faut toujours travailler le rapport d'objet en dehors des pistes Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/03/2008, 17h18
le assis donne, pas facile qd meme, ms bon, ca viendra, deja que maintenant elle fait le coucher pas bouger, on m a dit faut pas que ton chien bouge pendant les présentations, j ai dit ok, hop le super marché du coin, hop du jambon et hop au boulot, et voilà le travail!!! Smiley nickel ma cépinette, juste qu elle vient de me faire prendre une gamelle d enfer, elle glissait ds la neige avec ls autres, "tiens ls jambes de ma maitresse!!! allons y, fonçons!!" plaffffff
a plat ventre!!! Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 19h12
n'oublies pas de l'habituer aussi au coup de feu rapidement Smiley
Répondre
04/03/2008, 22h24
oui tu as raison Sorbonne Smiley l'habituer le plus vite possible au coup de feu.
Vaya m'a fait de grosses frayeurs avec ce saloperie de coup de feu Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/03/2008, 14h46
arf, le coup de feu!!déjà qu elle est un peu trouillarde, ca va etre harde le jour la!! elle en entend ms loin ds la foret donc elle s en fou!! aie aie aie, je crains le pire!! maman j ai peur, je taille vite fait ds la voiture!!
Répondre
Avatar
06/03/2008, 18h33
le coup de feu se travaille Smiley
tu le fais très loin d'abord et essaies de le faire à des moments agréable, la nourriture, le jeu Smiley
et après tu rapproches au fur et à mesure Smiley
c quelqu'un d'autre bien sur qui tire Smiley
Répondre
06/03/2008, 19h58
Si tu as un autre chien qui n'a pas peur des coups de feu, il sera bien que tu le mettes à côté de ton loulou Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/03/2008, 11h45
en fait les coups de feu, jusqu a present on en a jamais fait, alors je suppose qu ils vt ts avoir la trouille!! j aurai le droit de faire tirer sur tout ce qui m ennuie??? Smiley ca fait desordre hein?? Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2008, 16h57
c vrai que souvent on en aurait envie Smiley Smiley Smiley beaucoup de monde concerné avec tous ces C... Smiley

enfin bon c pas possible Smiley Smiley

donc si jamais fait, cepia, n'oublies pas de le faire très éloigné et fais toi aider Smiley
Répondre
11/03/2008, 16h47
ok, merci pour tes conseils, je pense que cela ne devrait plus tarder, ma pauvre Cépia, on a le droit de mettre des cache oreilles??? je sais, c est non!! Smiley tant pis on fera sans!! Smiley
Répondre
14/03/2008, 09h24
tous les pisteurs st en grève ou quoi?? avec le vent auraient ils abandonné le pistage au profit du canapé?? Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 19h45
nonon pas en grève on bosse Smiley Smiley Smiley

tous les soirs, piste avec canelle Smiley bon pas tous les soirs, la réussite, mais on s'accroche Smiley

et toi ca avance, as tu essayé le coup de feu Smiley
Répondre
15/03/2008, 17h46
pour moi ? oui, pause pistage pour reprise sur les chapeaux de roues l'agility mais en ce moment, un peu bousculé lde partout la lilou Smiley
bonne continuation à vous deux et annoncez vos progres surtout Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/03/2008, 11h36
bon je vois ms comparses de pistage st en pleine forme, je n ai pas essayé le coup de feu pour cause de .....gastro!!!tt le monde au lit!!ms au prochain entrainement je vs soulever le problème, mon moniteur était selectionné pr le championnat de france, ms a cause de cette p........ de gastro il a été obligé de tt annulé, dommage car c etait la dernière fois, après son chien est à la retraite!! 8 selections c est beau, non?? donc là je m entraine chez moi dans les prés! et bien sur agility, avec la pluie je suis ts ls jours ds un état pitoyable!! Smiley ms c est nettement mieux que le vrai boulot!! Smiley allez bisous a ts
Répondre
03/04/2008, 12h14
alors les pisteurs vous flemardez ou quoi?? pfffffffffff bon ca y est j ai eu droit au coup de feu, Cépia n a pas bronché d un pouce, meme elle s' en est royalement moqué!! pas beau ca?? rapport d objet ca y est aussi, par contre toujours pas b aboiement, et là je trouve pas de solutions!! Smiley j ai pratiquement tout essayé, si vous avez des idées n hesitez pas a me les communiquer!!! bisous a tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion