pistage francais (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/04/2008, 20h40
cool pour le coup de feu Smiley
en ce qui concerne l'aboiement, c pas grave, continue à t'entrainer avec la gamelle ou avec un gateau et dit aboies Smiley
et l'aboiement c pas grand chose en perte de point, mieux vaut qu'elle sache s'assoire et rester fixer Smiley
Répondre
04/04/2008, 16h25
ca y est elle aboie!!!! pour du lard!! maintenant j en mets ds l objet et du coup elle y va, le couché pas bougé aussi !!! alors, on dit quoi ????finalement ls vacs lui ont fait du bien...........ah ah ah le travail paye!! je vs bientot pouvoir m aligner!! Smiley
Répondre
07/04/2008, 16h52
rien voulu faire aujourd hui on aurait dit une débutante!! a passer au hachoir menu menu!!grrrrrrrrrrrrrr Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 20h23
et oui rien d'acquis Smiley ca me rassure avec canelle c pareil Smiley courage Smiley
Répondre
09/04/2008, 13h22
courage , oui ms qd tu rentres trempee et gelee tout ca pour de la nioniotte, un peu tu as envie de tout envoyer ballader!! mais bon aujourd hui elle a tout fait bien, saufffffffffff..............qu elle a bouffé mon siege de voiture!!!du coup vary!!! hop aux grands maux les grands remedes, jamais eu de chiens qui foutaient le b....l comme ca!! arf la prochaine j achète un poisson rouge, va pas bouffer son bocal au moins lui!! Smiley
Répondre
14/04/2008, 11h08
plus personne sur le pistage, vs en avez marre de pister sous la flotte et le froid??vs avez pris quoi comme occupation?? Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 13h16
nonon cepia, hihi on en a pas marre, mais c vrai qu'a l'heure ou je débauchais ces jours ci, je n'avais pas envie de prendre la voiture pour aller dans les champs Smiley

mais la je suis en congés, donc je reprend la route des pistes Smiley

canelle égale à elle meme, un jour oui et un jour non Smiley mais bon, jme dis que le jour ou je vais essayer le brevet, je vais surement tomber sur le jour OUI Smiley Smiley Smiley

Répondre
14/04/2008, 15h58
Chalut tout le monde.

J'ai vu qu'il y avait eu une qustion sur le machouillement. J'ai un ami qui avec sa tervur a trouve la solution. Je vais vous donner son truc, vous me direz si ca marche aussi.

Bon, bien sur au debut faut le rapport d'objet. Ensuite chien assia face au maitre, on lui presente l'objet devant la gueule, normalement le chien le prend. Ordre "tu tiens" et on lache pas l'objet. Puis tout de suite "tu donne'. Bien sur de temps en temps on recompense avec de la nouriture.

Phase 2 : pareil avec le "tu tiens" mais avec moultest caresse sur et sous la gueule du chien pendant qu'il a l'objet en gueule (on limite les machouillement par une petite contention en fait), puis on reprend l'objet "tu donne"

Comme d'hab, ca peut etre long mais sa chienne nous ramene les objets niquel maintenant.
Répondre
19/05/2008, 13h21
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et je vous rejoins pour d'abord vous demander des renseignements!

J'ai toujours voulu faire travailler mon chien depuis que je l'ai (il a 1 an et 3 mois) mais je ne connaissais que très peu de disciplines (autant dire obéissance et agility...). Seulement mon chien n'a pas....comment dire...d'aptitude pour ces disciplines...Car c'est un basset-hound....(non ne rigoler pas, je sais que rien que d'imaginer un basset-hound faisant de l'agility vous faire marrer!!). Et pour deux raisons, un basset-hound ça a des toutes petites pattes et un gros corps long et que par nature ça n'obéit pas (disons que ce n'est pas un chien qui est fait pour obéir au doigt et à l'oeil...).

La grosse qualité de mon toutou et qui est celle de cette race en générale est son nez! Oui c'est un nez sur patte, une saucisse avec des oreilles et un nez! Alors je me suis dis que le pistage pourrait peut-être lui convenir. Il faudrait pour ça faire un peu d'obéissance quand même si j'ai bien compris.

Mais tout d'abord j'aimerai savoir si vous pensez qu'un basset-hound peut pratiquer le pistage (il faut savoir que c'est un basset-hound de petit gabarit et très sportif, c'est pas télé Z quoi...) et si il n'est pas trop vieux pour commencer. (bon il sait très bien pister la trace des chiens et chats qui sont passés avant sur son parcours de promenade mais bon...)

Je vais de suite lire l'article sur le pistage qui se trouve sur ce site.

Et pis si vous voulez je peux vous mettre une petite photo de "la bête"! Smiley
Répondre
19/05/2008, 14h38
et pourquoi pas ! Smiley après tout ce serait rigolo Smiley
bien sur mets nous des photos de ton loulou

ici ou sur celui ci si tu veux parler de cette race de chien
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/05/2008, 15h32
Je pense pas que le basset soit suffidament endurant pour du pistage mais ce n'est que mon avis.

Pourquoi ne pas te lancer dans le cavage (recherche de truffes)? C'est rigolo, bon, rapide a apprendre...
Répondre
19/05/2008, 15h57
Oh tu sais un basset-hound est très endurant justement, ce n'est pas un sprinteur mais il peut courrir et marcher pendant très longtemps surtout lorsqu'il chasse (il peut facilement courrir pendant plusieurs kilomètres en suivant une trace). De plus mon chien est issus d'une lignée de chasseurs et comme dirait mon éleveur il est taillé pour la chasse car il est long et mince. lol
Ou si pour endurance tu veux parler de ne pas se lasser et garder la truffe au sol, c'est une race hyper obstiné qui ne lache jamais l'affaire! lol

Après c'est vrai que l'on a une vision très pantouflarde et amorphe des basset-hound mais ce sont des chiens très vifs qui adorent travailler.
Les gens que je croise sont parfois surpris par son agilité et sa détente.

Mais pour pister il faut qu'il court pendant combien de temps?

Mais je serai aussi bien tenter par la recherche des truffes, le plus dur étant qu'ils ne les mangent pas lol.

Mais je ne me rend pas bien compte de la durée des parcours de pistage... Smiley
Répondre
19/05/2008, 17h03
page sur VLC


Vala
Répondre
Avatar
20/05/2008, 10h01
micmax, je connais une éleveuse qui chasse avec sa meute de basset hound et je peux te dire qu'ils sont loin d'etre usés Smiley

le pistage pourquoi pas surtout que maintenant toutes les races sont autorisés y compris les chiens de chasse, jusqu'alors interdit Smiley
Répondre
20/05/2008, 10h20
les pistes ne sont pas longues non plus ! Smiley en "TLS" le niveau le plus haut. Elles peuvent faire jusqu'a 1100 pas (donc, selon les jambes du traceur cela fait entre une fourchette de 900m à 1k300 env.)
Ce n'est pas si terrible que cela.
tu n'es pas obligée de le faire en courant et d'ailleurs ce n'est pas recommandé de courir Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/05/2008, 11h57
J'ai lu ton article! Smiley

Alors oui 1k300 même en courant c'est largement faisable! Donc en ne courant pas... Et puis c'est le niveau le plus haut!! lol

J'ai un peu lu sur le forum et le site les posts sur le pistage. Il faut donc d'abord que je lui aprenne à ramener la balle ou autre...Car oui ça il a jamais compris. On lui lance il va la chercher et soit repart avec pour la machouiller soit sent une odeur interessante juste à coté donc part sentir l'odeur.

Vous savez pourquoi les chiens de chasse étaient interdit jusqu'à maintenant?

J'aimerai bien trouver un club, je pense qu'il pourrait me donner des astuces et des manières de faire qui marche lol.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion