Pistage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2006, 11h05
Bonjour,
Y en a-t-il parmis vous qui pratiquent le pistage avec leur chien?
Savez-vous s'il y a des races de chiens qui sont meilleures que d'autres pour cela?
Et à quel âge on peut leur faire commencer le pistage?

Merci!
Répondre
17/05/2006, 15h33
Je commence le pistage avec ma border, elle a 19 mois.
La race la plus "qualifiée", je dirais le BA. c'est lui qui à le plus de capteur dans le nez mais tu peux avoir un super chien dans d'autre race. La championne de la coupe espoir de cette année est une Golden (génial non !) on en voit de plus en plus ainsi que du border.
Certain te diront le plus tôt possible, pour ma part j'ai vu une border commencer à 4 ans et avoir sa première sélection en coupe espoir l'année suivante donc une performance ! ma chienne commence et mon mono me dit qu'elle est géniale. Lui commençait ses chiennes très tôt mais il a changé d'avis et pense qu'il font attendre que jeunesse se passe pour que le chien sont plus stable dans sa tête et moins inclin à poursuive une bonne odeur.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/05/2006, 20h45
salut,
comment faites-vous au niveau du club ?
moi dans le 83, je n'en ai pas trouvé qui fassent le pistage , pourtant je pense que ça plairait à mon chien Smiley
Répondre
17/05/2006, 22h27
Dans mon club, je peux faire Obeissance, pistage et agility. Tiens je vais faire des recherches pour voir si je peux te trouver quelque chose.
J'ai oublier Brume il faut que ton chien soit LOF
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/05/2006, 23h32
et bien quelle chance tu as , ici ils ne connaissent que l'obéissance et mon beauceron et moi ça nous gonfle, on a passé le CSAU bien sûr at maintenant quoi faire, sachant que mon gros bébé ( 45 kgs tout de même) le mordant ça ne lui plait pas, il démarre, prend bien à fond de gueule et puis revient voir sa "mère" pour voir ce qu'il se passe d'intéressant !!!! Si tu me trouve du pistage sans ma région, je te voue une reconnaissance éternelle Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2006, 00h48
As tu essayer le troupeau ? ils sont super dans ce sport !
Là ou j'ai emmené Vaya faire son stage de troupeau, le mono est proprio de Beauceron, il travaille avec deux sur ovins et deux sur bovins. Rien à voir avec le travail d'un border mais tout aussi efficace.
J'ai vu un jeunot travailler pour la premier sur les ovins, c'était comique : il a commencé à mordiller les oreilles des moutons qui n'étaient pas content du tout et après il s'amusait à saute moutons. J'étais morte de rire.
Bon je vais voir pour le pistage et je te tiens au courant
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/05/2006, 01h05
Voici le nom d'un juge de pistage dans ton département (83), je pense qu'elle pourra te donner les clubs qui pratique le pistage.
Mitropolitis Marie Josette, club chien assis toute de Flassans 83790 Pignans. [email protected] ou 04 94 48 86 08.
Dans le Bouches du Rhone tu as un club à Vitrolles et Chateauneuf les Martigues.
Bonne chance et tiens moi au courant merci
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
18/05/2006, 11h42
et bien merci beaucoup c'est super je vais contacter cette dame et je te tiendrais au courant.
pour le troupeau, j'ai tenté le test d'aptitudes naturelles à la nationale d'élevage, il a tout bien réussi sauf l'épreuve finale ou le conducteur quitte l'enclos, le chien doit ne pas s'occuper de lui mais continuer à surveiller les moutons. Le mien s'est assis à la porte en regardant ce que je faisais .....
Voilà voilà à + et encore merci Smiley Smiley
Répondre
18/05/2006, 14h48
Ma chienne est LOF mais doit-elle être confirmée? Ceci dit je vais peut-être attendre sa confirmation vers 18 mois elle sera peut être un peu plus mûre pour le pistage....
ça a l'air bien chouette en tous cas! et j'ai vu des clubs qui en faisaient près de chez moi! cool!
le troupeau ça me dit bien aussi... Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2006, 18h54
salut brume,
c'est quoi ta chienne comme race ?
avec le certificat de naissance tu peux déjà pratiquer toutes les activités dans des clubs.
pour le troupeau ce n'est pas facile de trouver des bergers disposés à laisser ton chiot gambader avec les moutons !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2006, 11h11
salut lilou,
pour info l'adresse mail n'est pas bonne, j'ai écrit à cette dame et j'attends sa réponse, je te tiens au courant de sa réponse.
Salut Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2006, 12h13
"auchienassis" <[email protected]> Afficher la fiche contact
À: [email protected]
Objet: réponse à votre courrier
Date: Sat, 20 May 2006 15:07:47 +0200 (CEST)

Madame,

A la suite de votre courrier du 18.05.06, concernant leconcours de pistage avec votre chien, il faut d'abord que votre chien soit LOF (c'est à dire qu'il est un certificat de naissance), si c'est le cas, malheureusement il y a très peu de club dans le Var qui pratique cette discipline, voir le club de Garéoult ? car ils ont des terrains de pistage ou le Club de la Valette du Var ? ou encore le Club de Cannes Président Fernand FERRERO, moi-même j'ai du arrêter le pistage par manque de terrain, et de personnes pratiquant la discipline.

Si + de renseignements

me téléphoner : 04.94.48.86.08

Marie-Jo MITROPOLITIS

Répondre
22/05/2006, 20h14
Désolée pour l'adresse le site n'est pas toujours renouveller quand il y a changement d'adresse.
Penible que le pistage ne soit pas plus pratiqué mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de contrainte que les maîtres ne sont pas toujours près à faire et je peux le comprendre.
allez cherche encore tu vas peut être trouver pas trop loin.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
24/05/2006, 09h06
alors aux dernières nouvelles, le club de Cannes en ferait , mais pas avant juillet à cause de la hauteur de l'herbe ( ????) donc je dois les recontacter à ce moment là pour qu'ils testent mon chien pour voir si ca lui plait et s'il a les capacités. En attendant FARNIENTE Smiley Smiley
Répondre
24/05/2006, 17h57
Génial contente pour toi !!! Smiley et qui sait peut être qu'un jour on se rencontrera à un concours de pistage et soyons folle ! pourquoi au championnat de France !!!!! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
24/05/2006, 20h55
ouuuui bon, je ne partage pas totalement ton enthousiasme parce que mon gros bébé c'est le roi de la flemme Smiley
Enfin on ne sait jamais, un miracle est toujours possible Smiley Wait and see .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion