problème sur les saut d'agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 13h09
Bonjour
Je suis a un club canin et j'aurai voulu des conseil pour une ami qui a un malinois de 2 ans ( une bonbe) mais elle commence a faire des barres que faut il faire ?
Répondre
Avatar
28/10/2007, 13h24
pas trop compris la question.. Smiley
Répondre
28/10/2007, 13h37
quand elle fait ses parcours elle fait tombé 3 a 4 barres alors en concours sa fait beaucoup de faute
Répondre
28/10/2007, 13h51
elle faisait pas de barres avant??
Répondre
28/10/2007, 14h16
non elle en faisait rarement mais c'est surtout dans les courbes ou sa maitraisse veut prendre de l'avance et dans les ligne droite si la distance des saut et de 6 metre et moins
Répondre
Avatar
28/10/2007, 14h21
Plusieurs méthodes sont possibles :
- tout d'abord vérifier quand la maîtresse donne son ordre. Si en ligne droite le chien fait tomber les barres c'est sûrement parce que la maîtresse dit "saute" trop tôt. Du coup, le chien déclenche son saut de trop loin et retombe sur la barre
- ensuite, elle peut mettre une double haie avec une haie en "B" collée devant la haie en "C".
- sinon, mettre des haies en B et d'autres en C tout au long du parcours pour pas que le chien se fasse à une hauteur fixe.

Mais à priori, c'est sûrement la maîtresse qui donne l'ordre trop tôt.
Répondre
28/10/2007, 14h21
ok en fait j'ai eu le même problème avec le mien, jamais une barre et tout d'un coup, il me les faisait toutes tomber..... On m'a proposé des trucs pas catholiques à mon goût pour corriger le problème, j'ai refusé, j'ai emmené le chien chez un véto et après radio on s'est rendu compte que le chien dysplasique et arthrose, j'ai donc arrêté mais c'était en toutes circonstances les barres pas seulement dans les courbes ou si les sauts plus ou moins éloignés mais tu auras certainement des réponses plus tard Smiley
Répondre
28/10/2007, 14h50
merci pour ces conseil
on va essayer tout sa mais je croix que la maitrese travail plus avec les geste que la voix pour les saut on va regarder tout sa merci
Répondre
Avatar
28/10/2007, 16h05
Que ce soit à la voix ou au geste, c'est pareil Smiley Le chien déclenche à l'odre bien souvent que l'ordre soit gestuel ou verbal. Elle peut faire un essai : elle met 4 saut en ligne droite, met le chien en "pas bouger" (ou quelqu'un lui tient le chien) devant la 1ère haie, elle va se positionner derrière la 4 ème haie, face au chien et elle ne dit qu'un seul ordre pour que le chien vienne vers elle mais elle ne lui redit pas l'ordre à chaque saut. Uniquement "viens" ou "en avant" pour la première haie et ensuite elle se tait. Si le chien saute les 3 autres haies sans les faire tomber c'est que son ordre le déclenche d'habitude trop tôt.
Répondre
29/10/2007, 09h06
est que le chien ne se saurait fait mal ? peut être une visite chez un osthéopathe lui ferait du bien. Ce ne serit pas la premier fois que cela arriverai.
maintenant si elle veut prendre de l'avance sur son chien automatiquement son chien voudrait la rattraper le plus rapidement possible et donc fera des barres. Il faut que la vitesse d'exécution se fasse dans le même élan. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/10/2007, 11h22
non je ne pense pâs qu'elle se soit fait mal car elle ne refuse pas de sauté au contraire elle est très nerveuse c'est du malinois!!! et quand elle saute on voit vraiment qu'elle raz la barre on l'entend parfois avec ses pattes arrières
Répondre
29/10/2007, 11h43
oui c'est pour cela que je te dis cela c'est malinois un peu foufou Smiley mais qui veut toujours faire plaisir au maitre. J'ai une copine qui avait un problème de barre, elle a une malinoise un peu disjoncté sur les terrains et elle avait ce soucis de barre à un moment c'est pour cela que je t'en parle. Smiley maintenant à voir si ton amie de départ pas trop vite et son chien fausse son appel du saut et fait la barre. Smiley Vaya me le fait a mes changements de vitesse
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/10/2007, 22h24
comment ta copine a résolu sont problème car avec ses chien on et obligé de prendre de l'avance
Répondre
01/11/2007, 14h06
Comme je te le dis plus haut, sa chienne avait un soucis de dos. L'ostéo a remis en place et cela allait bien mieux après.

Ma Bc fait rarement des fautes de barres et pourtant c'est une rapide. Elle fait des fautes quand j'accelère trop vite, pivote trop tôt, prend trop d'avance, elle change sa foulée et hop des barres.

il ne faut pas qu'elle fasse la course avec sa chienne sinon elle perdra, elle doit jouer plus de ses bras et de semi distance. Si tu peux la filmer c'est génial ainsi tu vois tes fautes de places, tes changements de vitesse et tu peux ainsi corriger plus facilement
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/07/2010, 19h30
bonjour
moi aussi jé fé aussi de l'agility avec un malinoi c'été aussi une bombe aussi
il faut le canaliser et ne pas chercher a etre devant lui (tu ni arivera jamais) + tu court vite + il essera d'etre devant toi
Répondre
27/07/2010, 22h10
heu le post était de l'année 2007 Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion