Promener son chien en vélo: la solution pour les chiens sportifs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2016, 06h07
Votre chien est hyper actif? Il a besoin de courir plus que vous ne pouvez le satisfaire? C'est un véritable sportif?

Une solution toute simple existe pourtant, afin que vraiment il se dépense. C'est de promener son chien en vélo. Cela porte même un nom, c'est le canivtt, appelé aussi bikejoring.

J'ai plusieurs husky sibérien. Vous voyez cette race de chien pour faire du traineau? Ils aiment courir des dizaines de kilomètres par jour. Je vais plus loin: ils ont un réel besoin de leur dose quotidienne de sport, de course à pied, ou devrais-je dire de course à pattes.


Lorsque j'ai eu mon premier husky sibérien, rien qu'à moi, j'étais trop content. Je m'occupais de lui comme un fou. Je faisais déjà pas mal de course à pied. Le soir en rentrant du boulot, je partais courir sur la promenade des anglais, à Nice. Du coup je l'emmenais avec moi courir. Je pensais avoir un bon niveau de course à pied. Mais ça c'était avant de voir ses capacités.


Moi je me challengeait avec d'autres coureurs. Lui, mon chien, se cahllengeais avec les avions qui décollait de l'aéroport. Il leur courait après. C'est pas vraiment le même niveau. Vous voyez le délire?

Au départ j'étais en appartement. Il avait besoin de vraiment se dépenser. Du coup j'allais courir tous les soirs, 1 à 2h. Mais quand je dis tous les soirs, c'est tous les soirs. Au final, quand il a commencer à vraiment être plus grand, genre 8 mois, 1 an, je voyais clairement que je ne faisais pas le poids. Pire que ça je m'épuisais. Je m'éteignais à petit feu, espérant toujours qu'il soit repu, mais ce n'était jamais le cas.

C'est alors que j'ai eu l'idée de promener mon chien à vélo. Au démarrage avec les vélo bleus, les vélo de la ville de Nice. Toujours sur la promenade des anglais, mon chien prenait vraiment plaisir à courir avec le vélo et moi je me fatiguais terriblement moins, tout en prenant toujours un max de plaisir. Mon chien avait même fortement tendance à tirer le vélo. Ouaou, la vitesse parfois était géniale!

J'ai alors découvert que ce je faisais portait un no: le cani vtt. Un vélo tirer par son chien. Depuis c'est devenu une passion. J'ai eu plein d'autres chiens. A ce jour j'en ai 7 et je pratique quotidiennement du canivtt et plein d'autres sports canins de traine comme le traineau l'hiver.


Tout ça pour vous dire que si vous avez un chien sportif, que vous souhaitez qu'il soit épanoui et que vous sentez qu'il a besoin de se dépenser plus, alors regardez ce guide pour bien débuter en canivtt: http://www.musher-experience.com/faire-velo-avec-chien/


Vous verrez ça va vous changer la vie. Vous et votre chien allez vraiment pouvoir vous dépenser comme il se doit à travers des moments de complicité inoubliable.



Baptiste

www.musher-experience.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion