Que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2007, 18h13
Bonjour !

Je voudrais savoir un peu comment se passe l'agility ..
Je n'y connais pas grand chose donc j'aurais pas mal de question à poser :
tout d'abord :
- Faut -il être majeur pour faire participer son chien ?
- Le chien doit - t -il obligatoirement être "racé " ( mon chien est un croisement de deux races reconnues .. ) pour participer aux compétitions ?
- De quoi se compose exactement un parcours d'agility ? ( il y a - t il que du saut, ... ? )
- dois - je obligatoirement faire parti d'un club pour aller en compétition ?
- Beaucoup de compétitions sont organisées ? ou cela varie suivant les régions ?
Voila pour le moment . Merci à ceux qui répondront Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 20h11
l'agility est une discipline sportive qui se pratique en club canin. et donc une adhésion à un club est obligatoire pour participer à des compétitions Smiley

il y a pleins d'enfants qui participent aux compétitions avec des champions juniors Smiley

ton chien peut etre de toute race mais tu ne pourras pas concourrir au championnat de france Smiley

quant à la quantité de compétitions, demandes à lilou et vaya, elles ont un calendrier bien chargé Smiley
Répondre
28/12/2007, 20h15
[quote]
lisou a écrit :
- De quoi se compose exactement un parcours d'agility ? ( il y a - t il que du saut, ... ? )
Bonjour,
sur un parcours tu trouveras
-des sauts (haies, mur et saut en longueur)
-les zones (le A ou palissade, la balançoire, et la passerelle)
-les tunnels ( rigide et souple)
-la table
-le slalom

J'espère j'ai rien oublié Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 20h17
Smiley TOUT DIS Naska
pour mon plaisir
L'agility, c'est favoriser la bonne intégration du chien dans la société
L'agility, c'est harmoniser l'entente entre le chien et son maître L'agility, c'est apporter au chien une bonne dépense physique
L'agility, c'est apporter au chien un complément d'éducation en jouant