Que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2007, 18h13
Bonjour !

Je voudrais savoir un peu comment se passe l'agility ..
Je n'y connais pas grand chose donc j'aurais pas mal de question à poser :
tout d'abord :
- Faut -il être majeur pour faire participer son chien ?
- Le chien doit - t -il obligatoirement être "racé " ( mon chien est un croisement de deux races reconnues .. ) pour participer aux compétitions ?
- De quoi se compose exactement un parcours d'agility ? ( il y a - t il que du saut, ... ? )
- dois - je obligatoirement faire parti d'un club pour aller en compétition ?
- Beaucoup de compétitions sont organisées ? ou cela varie suivant les régions ?
Voila pour le moment . Merci à ceux qui répondront Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 20h11
l'agility est une discipline sportive qui se pratique en club canin. et donc une adhésion à un club est obligatoire pour participer à des compétitions Smiley

il y a pleins d'enfants qui participent aux compétitions avec des champions juniors Smiley

ton chien peut etre de toute race mais tu ne pourras pas concourrir au championnat de france Smiley

quant à la quantité de compétitions, demandes à lilou et vaya, elles ont un calendrier bien chargé Smiley
Répondre
28/12/2007, 20h15
[quote]
lisou a écrit :
- De quoi se compose exactement un parcours d'agility ? ( il y a - t il que du saut, ... ? )
Bonjour,
sur un parcours tu trouveras
-des sauts (haies, mur et saut en longueur)
-les zones (le A ou palissade, la balançoire, et la passerelle)
-les tunnels ( rigide et souple)
-la table
-le slalom

J'espère j'ai rien oublié Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 20h17
Smiley TOUT DIS Naska
pour mon plaisir
L'agility, c'est favoriser la bonne intégration du chien dans la société
L'agility, c'est harmoniser l'entente entre le chien et son maître L'agility, c'est apporter au chien une bonne dépense physique
L'agility, c'est apporter au chien un complément d'éducation en jouant

C'est une discipline qui consiste à faire évoluer le chien sur un parcours d'obstacles en minimum de temps et de fautes afin de mettre en valeur sa souplesse, sa dextérité et l'entente maître-chien.

Parce que nos chiens sont trop souvent confinés dans leurs résidences dans l'attente des maîtres qui travaillent et parce qu'il est souvent difficile de les laisser profiter des délices de la divagation, l'agility est un espace de liberté qui va permettre aux chiens de s'équilibrer et d'obéir en douceur. Ainsi, les plus turbulents d'entre eux apprendront à se canaliser alors que les plus timides s'enhardiront au contact de leurs congénères.
Qui peut pratiquer l'Agility
La réponse est claire, nette et sans appel : TOUS !
Tous les chiens, avec ou sans papiers, jeunes ou moins jeunes, petits ou grands. Bien sûr, les exigences ne seront pas les mêmes pour tous car il est important de tenir compte des spécificités de chaque race, voir chaque individu, mais l'agility est et doit rester un jeu et peut donc être pratiqué par tout le monde : Chacun son rythme, chacun son niveau, chacun son plaisir…
Tous les maîtres : enfants, adultes ou personnes âgées. L'agility est une activité conçue pour le plaisir.

l'Agility est un jeu.
Toutefois, bien plus qu'une distraction, c'est un jeu…éducatif !Smiley

L'objectif n'est donc pas uniquement le franchissement d'obstacles mais surtout la maîtrise du chien sur ce parcours.Smiley

C'EST POURQUOI IL EST INCONCEVABLE DE PRATIQUER L'AGILITY SANS EDUCATION
Smiley
Smiley
Répondre
28/12/2007, 20h21
En résumé l'agilty c'est que du bonheur Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 20h23
lol Smiley oui avec des personnes comme vous surement, Smiley des personnes qui sont là pour s'amuser avec leurs chiens Smiley
mais naska c pas toujours le cas Smiley la compét reprend vite le dessus Smiley
Répondre
28/12/2007, 20h26
oui sorbone et c'est bien dommage Smiley
Mais l'essentiel c'est de pariticiper Smiley (au bout de 3 ans d'éliminé à chaque concours tu te fais une raison tu iras jamais aux championnats du monde Smiley )

Si tu y vas juste pour t'amuser c'est une source de joie énorme Smiley Et une très grande complicité avec ton chien Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 20h28
tu preches une convertie naska Smiley

je suis tout à fait ok avec toi Smiley (meme si je ne fais pas d'agility Smiley )

pour moi tout sport canin devrait etre que du plaisir et du jeu Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2007, 20h32
Perso je ne fais pas de concours je prends tellement de plaisir à voir mon chien prendre du plaisir c'est tout mon bonheur Smiley

Répondre
28/12/2007, 20h36
Quand j'ai commencé à aller en club, je me disais pas de concours, pis j'ai commencé les concours obéissance et ensuite les concours agility, mais seulement pour le plaisir Smiley J'ai jamais visé très haut Smiley
Mon plus gros défi faire un parcours avec toutes les zones réussies Smiley Smiley j'y suis arrivée je crois 3 concours avant d'arrêter Smiley Smiley et sans me faire éliminer trop contente j'étais
Répondre
28/12/2007, 22h17
Tu trouveras les réponses à tes questions en cliquant sur ce lien

ici

N'hésistes pas a poser des questions si tu en as Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/12/2007, 22h24
Citation:
naska a écrit :

Bonjour,
sur un parcours tu trouveras
-des sauts (haies, mur et saut en longueur)
-les zones (le A ou palissade, la balançoire, et la passerelle)
-les tunnels ( rigide et souple)
-la table
-le slalom

J'espère j'ai rien oublié Smiley

le pneu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion