Que prendre comme chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2009, 19h30
Coucou a tous !
Je fais de l'agility , du canicross , caniroller avec ma chienne berger croiser Rottweiler et dès qu'elle est en retraite ( Jusqu'à qu'elle peut plus en faire ) [ je sais que sais tôt pour choisir ], un chien de grand taille je souhaite et Je me demande qu'elle race prendre après ?J'ai penser soit a Un rottweiler ( catD) , malinois (catC) ...

Pouvez-Vous m'aider svp ? Me donner des conseilles merci beaucoup

Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2009, 20h19
un braque
Répondre
09/03/2009, 09h23
Idem, les braques sont de très bon chiens de trait, on ne voit plus qu'eux lors de courtes courses de trait (genre pulka ou ski-joering).


Par contre, pour les cat C et D, tu parle des classes de travail en agility non?

Pour rappel, le rott est un chien qui selon la classification FCI fait partie du groupe 2, le malinois fait partie du groupe 1.

Au niveau de la loi, le rott est catégorie 2 donc muselière et laisse obligatoire sur la voie publique, ne peut pas être conduit par un mineur, soumis à une évaluation comportementale avant ses 1 an et nécessité de posséder un "permis" de détention.
Répondre
09/03/2009, 09h38
[quote]
MicMax a écrit :
Idem, les braques sont de très bon chiens de trait, on ne voit plus qu'eux lors de courtes courses de trait (genre pulka ou ski-joering).



c'est même dommage, on en voit de plus en plus dans les courses de traineau Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
09/03/2009, 10h06
Bah d'un côté c'est normal. Ces chiens ont une meilleure évacuation de la chaleur que les nordiques donc peuvent plus monter en régime. Puis vu qu'ils ont des plus grandes pattes, bah ils vont plus vite.

Cependant je ne crois pas qu'il y ai des pur braques qui font de très grandes courses comme l'iditarod. Ils ont une moins bonne résistance au froid (normal vu qu'ils évacuent mieux la chaleur).

Mais c'est vrai que l'alaskan husky est croisé avec beaucoup de braques pour de telles courses (mix évacuation de chaleur/résistance au froid/bonne foulée) Smiley
Répondre
09/03/2009, 14h50
non tu as raison
en FD ouverte beaucoup d'alaskan(Xbraques), mais des braques purs très rarement
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
09/03/2009, 15h25
En parlant d'iditarod d'ailleurs, il a commencé Smiley
Répondre
09/03/2009, 15h35
Oui il a commencé le 07 mars...

Qq infos sur le site de Dominique GrandJean, directeur de l'UMES où mon Unzo fait sa rééducation...
Répondre
19/03/2009, 15h11
Merci pour vos réponses !!

Mais je me suis décider a prendre un bébé rottweiler !!

voila merci quand même Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/03/2009, 11h12
Mic max, pardonne mon ingnorance, pourquoi un permis de détention pour avioir un Rott ?

J'en apprends de plus en plus !


Merci d'avance Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
18/04/2009, 18h22
Et moi je voudrais bien savoir en quoi consistele caniroller!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Avatar
18/04/2009, 20h57
faire du roller avec son chien Smiley

Répondre
Avatar
18/04/2009, 20h59
Cani-roller

Tout droit issus de l’imagination d’un musher en manque de neige , le caniroller ou canitrotinette
est une grande patinette tout chemin , initialement prévu pour l’entraînement automnale de petits
attelage et plus particulièrement de nos chiens de têtes .
Equipé d’une fourche amortie , de pneus tout terrain et d’un bon système de freinage , cet engin est
parfaitement adapté a la découverte de la conduite d’attelage hors neige en toute sécurité .
Elle vous permettra de goûter au plaisir du pilotage d'un attelage de 1 ou 2 chiens.

Répondre
21/04/2009, 20h09
Bien....un braque! Smiley
__________________
Caporal

Un chien est un petit coeur qui bat à nos pieds...
Répondre
21/04/2009, 22h51
merci sorbonne!
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Avatar
18/05/2009, 20h01
Le border collie est très bien pour ce sport !!! Ainsi que beaucoup de chiens de bergers.

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion