quel ordre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2009, 13h20
Bjr, je commence à apprendre à mon chiot de monter sur des petits obstacles (souche d'arbre, pierre basse etc..) Mais quel ordre dois je lui donner ? Pr l'instant je dis "Hop" et il monte mais comme j'aimerai faire de l'agility...quel mot utilisez vous ?
Merci pr votre réponse Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 13h43
"hop" c'est pas mal. Après, en agility, on dit aussi "saute", c'est comme tu veux. Le but est d'associer un seul mot à la même action.
Par contre, attention : ne t'entraîne pas trop en milieu naturel ou fait extrêmement attention. Un chien conditionné obéit à son maître et si tu dis "hop" à ton chien devant un muret qui donne sur un ravin, ton chien ne va pas réfléchir, va sauter et comme on dit "paf le chien".
Dernière question : quelle est la race de ton chiot et quel âge a-t-il? Les sauts sont généralement effectués très tardivement chez un chien pour attendre que les articulations soient bien en place. Au début, à l'agility, on met les barres par terre.
Répondre
04/01/2009, 14h48
Merci, Mais je voulais dire pour sauter sur un endroit plat et y rester...tel que la table en agility...
Je voulais changer du "Hop" car je souhaiterai l'utiliser pr justement sauter par dessus un obstacle...Je vais peu être prendre "dessus"...

Sinon, t'inquiéte je le fais "monter" sur des petits obstacles...car il a que 4mois...Mais c'est un Fox à poil lisse...alors qd je vois déja les sauts qu'il fait tt seul..!! C'est de la Bombe !!! Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 15h11
Pour la table, tu dis "table" Smiley
Il te faut un ordre par obstacle, comme ça, pas de confusion possible.
Par exemple :
* haies : hop
* table : table
* passerelle : dessus
* toit : monte
* balançoire : bascule
* slalom : slalom
* tunnel rigide : dedans
* chaussette : passe
* pneu : saute
* saut en longueur : en avant

Je sais que le fox est une bombe mais même à 4 mois, faut faire gaffe, pas d'enchaînement de saut et les barres tout de même en bas. T'as bien le temps pour avancer après.
Pour l'instant, travaille le fait que le chien soit à ton écoute, qu'il ait un bon rappel, qu'il fasse les zones.
Répondre
05/01/2009, 09h25
Merci bcp Smiley ça va mettre utile tout ça !!
Ne t'inquiéte pas, je ne fais pas d'enchenement...juste qques saut isolé sur des petit obstacle plat...histoire de lui apprendre d'autre chose...en plus ça l'amuse bcp !! Smiley
Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion