Question Dogue Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2009, 01h00
Bonjour

le dogue allemand est il : joueur de nature ou il faut jouer avec lui dès son plus jeune âge ?

quel jeu permet de renforcer les liens avec le dogue allemand sachant que celui que je vais posséder sera un bébé dogue allemand femelle ?

( je veux partir sur de bonnes bases, comme je l'ai déjà cité dans certains de mes autres messages )

donc tout vos conseils sont bon a prendre, pour mon futur animal chérie

futur oui, mais dans quelques semaines je l'aurais donc j'attend vos conseils avec impatience !!

merci bien

Willy
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 06h36
Salut,

Quelque soit le chien que tu prennes, il lui faut du contact social.

Tous les jours, il faut jouer avec son chien et l'emmener en promenade. Surtout un chiot. Pour lui apprendre à découvrir la vie.

Avoir un grand jardin ne suffit pas à rendre un chien heureux. Les promenades sont bonnes pour son équilibre, sa santé (la notre aussi Smiley).

Pour un chien en maison avec jardin c'est tous les jours:
- environ 1h de promenade minimum (pas d'une traite avec un chiot hein, je donne ça pour un adulte) qui peut se répartir en deux sessions
- environ 30 minutes - 1 heure de jeux minimum
- travailler les bases d'éducation au moins 10-15 minutes.

Pour un chien en appart, c'est encore plus.

A cela il faut ajouter la fréquentation d'un club canin au moins 1 fois par semaine pour l'habituer à voir d'autres chiens, d'autres personnes (qui vont accepter de se laisser un peu pourrir le jean par un jeune chiot pendant son éducation Smiley). C'est primordial dans la première année surtout et pendant l'adolescence histoire de se sentir soutenu.

Plus les sorties en ville, au moins une fois par semaine aussi pour l'habituer aux voiture, à voir plein de gens, d'odeurs etc...

Avoir un chien prends beaucoup de temps, et ce sans compter le temps qu'on peut passer à le papouiller, faire sa gamelle etc... Smiley
Répondre
09/12/2009, 14h00
Salut MicMax

je suis rassurer vu que ma chiot aura sa niche a la campagne

pour ce qui est du temps, je travail 4 h dans la journée donc après il me reste 20 h ( sommeil inclus mais le chien dort aussi )

puis ma soeur a son chien avec qui il pourront passé du temps lors de mon absence surtout que son chien est très joueur, elles s'entendront je pense.

et pour travailler les bases de l'éducation, je compte l'emmener en cour de dressage et aussi lui donner des récompenses pour la féliciter de ses réussites.

en parlant de récompense, on en donne une a chaque fois que le chien effectue l'action demandé ou tout a la fin des exercices et jeux ?

ps : si on donne des récompenses une fois faudrat-il lui en donner toute sa vie ? Car je me demandais si par exemple on les donnes que pour l'éducation et une fois qu'il sait faire on arrête de lui donner sa récompense ( je sais pas si le chien apprécierais )



__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 14h03
La meilleure des récompenses que l'on puisse donner à un chien, c'est une félicitation par la voix et un gros câlin ! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
09/12/2009, 14h08
un ptit conseil, choisis bien ton club Smiley le dogue allemand est un chien à "manier" en douceur. alors, n'hésites pas en visiter plusieurs
Répondre
09/12/2009, 14h15
Ok pas de soucis pour ce qui est des calins mais quand je vois ton idée Fannybarth je me pose une question :

si par exemple ma doguette n'a pas réussis les exercices dans la journée, il faudra bien que je lui donne de l'amour quand même, avec des calins et des caresses

comment elle fera la différence entre une récompense et un simple calin que je veux lui faire ?

parc'que j'ai peur qu'elle se sente récompenser même quand elle échoue l'exercice sur le moment ( même si elle pourra réussir le lendemain ou une semaine plus tard )
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 14h17
sorbone :

visiter plusieurs club sa peux être bien pour évaluer la qualité de leurs cours puis lui donner la meilleure éducation possible.

Est ce que des cours moins cher sont de moins bonne qualité, ou le prix n'a rien avoir avec l'éducation qu'ils leurs donnent ?

il vaut mieux aller voir un éducateur canin qui a 15 ans d'expérience et qui fais payer 30 euros le cour ( exemple ) ou un club qui est ouvert depuis peu de temps et qui ne coute que 20 euros de l'heure ?

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 14h31
La récompense c'est comme la sanction, si on la donne c'est dans la seconde qui suit l'action, si tu récompenses ton chien 1/2 heure après qu'il est réussi son excercice, ça sert à rien.
Exemple : tu demandes à ton chien "viens" ou "aux pieds" , ton chien arrive vers toi, tu te baisses (en pliant les genoux) pour l'accueillir et tu lui dit :" ouiiii, c'est bien ça, oui, bon chien !" d'une voix joyeuse en lui faisant une bonne caresse.
C'est ça, récompenser un chien.
Vas chez un éduc quand tu auras ton chien, et tout ça il te l'apprendra.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
09/12/2009, 14h32
le prix n'a rien à voir Smiley

l'essentiel est que tu ailles voir, que tu te rendes comptes aussi si les facons de donner les cours et de faire participer les gens te plaisent.

je te conseille plus un club qu'un éducateur car un dogue allemand au meme titre qu'un autre chien voir plus a besoin d'etre en contact avec d'autres chiens, avec les gens. il a besoin d'etre sorti dans beaucoup d'endroit pour qu'il soit a l'aise dans ses pattes.

enfin tu peux avoir une liste detaillée des clubs sur le site de la scc
Répondre
09/12/2009, 14h33
Citation:
Dogalman a écrit :
visiter plusieurs club sa peux être bien pour évaluer la qualité de leurs cours puis lui donner la meilleure éducation possible.
Oui mais étant donné que tu n'y connais encore rien en éducation et en chiens en général (c'est pas méchant hein... Smiley ) sur quels critères vas-tu te baser pour dire qu'un club est bien ou pas ?
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/12/2009, 14h44
@sorbone :

donc plus je l'emmène dans des endroits différents avec des chiens et des gens, plus il aura confiance en lui, en les gens et il sera sociable en plus.

tu as dis : l'essentiel est que tu ailles voir, que tu te rendes comptes aussi si les facons de donner les cours et de faire participer les gens te plaisent.


faire participer les gens ? bah oui pourquoi pas si sa peux permettre au chien de s'habituer au contact des gens. Mais c'est qui ces gens ?

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2009, 14h48
ben les adhérents du club. je te parlais du club

après, avec ton chien, il faut l'emmener partout. ville, campagne, école. petit à petit bien sur.

par contre je suis du meme avis que fanny, si c ton premier chien, ne travaille pas seul. il faut vraiment que tu fasses le nécessaire pour avoir quelqu'un de compétent qui puisse te guider.
vlc c bien mais ca ne reste que virtuel
Répondre
09/12/2009, 14h50
@Fannybarth :

donc c'est sur le moment alors, le chien relis le moment présent a l'action qu'on effectue dans le présent et non le futur alors comme tu m'a dis on le félicite pas une demi heure plus tard.

j'en déduis que si il rate l'exercice je ne le récompense pas, et 5 minutes plus tard au moment de la promenade par exemple la je lui fais un gros calin avec des caresses ...

sinon tu as dis :

Oui mais étant donné que tu n'y connais encore rien en éducation et en chiens en général (c'est pas méchant hein... Smiley ) sur quels critères vas-tu te baser pour dire qu'un club est bien ou pas ?

ouais j'y connais rien pour le moment, pour savoir si c'est un bon club je vais me fixer sur les résultats des personnes qui y sont passé avant moi, et je demanderais des détails de la progression au dirigeant du club... j'espère qu'il ne mentiront pas, après je reste méfiant envers les témoignage tellement qu'il y'a beaucoup de publicité mensongère parfois dans la vie.

mais ça devrait aller, il y'a un nombre de cour a faire faire a ma doguette ou tout dépend de ce que je veux qu'elle apprenne ?

parc'que lui en payer 10 ou plus me gênerais pas, j'part du principe ou quand on aime on compte pas

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 14h55
@sorbone :

le truc avec virtuel c'est qu'on ne peux pas vraiment savoir quand il y'a erreur. vous pouvez seulement me détailler et m'expliquer après l'application c'est autre chose surtout que je ne cache pas : que je n'ai pas d'expérience avec les dogues allemands,

donc je ne laisserais pas le chien avoir une mauvaise éducation, déjà pour lui, pour mes proches, les gens même inconnu(e)s et moi, parce que comme tout chien il n'ai pas a mettre entre n'importe quel main.

puis je suis vraiment tétu moi donc quitte a recommencer cent fois je lache pas l'affaire, même si le chien peut me bouder sur l'instant vu que je ne le laisse pas faire ce qu'il lui plait.

au moins comme ça je lui montre qui domine, et le tout sans le taper


__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 15h00
Tu vois c'est bien car je te sens pétri de bonnes intentions, tu te renseignes, tu questionnes c'est bien ça mais j'ai peur qu'un dogue allemand ne soit un chien un peu trop "pointu" pour toi. Tu sais, si tu loupes l'éducation d'un petit chien, bon ça peut être chiant mais c'est tout alors qu'un chien de la taille d'un dogue si tu te loupes, ça peut avoir des conséquences terribles, pour toi et aussi pour le dogue.
Tu vois, je pense qu'il faudrait peut-être que tu attendes un peu avant d'en prendre un, que tu te renseignes encore, que tu apprennes davantage sur l'éducation, les soins des chiens en général.
Les dogues allemands sont en effet des chiens très doux, cools et tout, mais ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains, ils peuvent être facilement craintifs car très sensibles et un chien peureux peut devenir dangeureux par instinct de survie.
Je t'avoue que ça me fait un peu peur de t'imaginer gérer un dogue avec le peu de connaissances que tu as.
Ne te vexes pas hein... Smiley mais c'est dans TON interet que je dis ça et aussi dans l'interet du dogue, je les aime tellement que je ne peux m'empecher d'avoir envie de les voir tous entre de bonnes mains connaisseuses de leurs besoins.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/12/2009, 15h14
donc j'en apprend encore un peu sur le dogue allemand avant de me lancer ...

il y'a un magasin pas loin de chez moi qui vende une cassette vidéo sur le dogue allemand, je vais commencer par l'acheter, et la regarder.

ensuite mes autres questions je les poserais sur le forum

puis en attendant je peux toujours consulter les éleveurs pour apprendre a en connaitre plus sur le dogue allemand avant de le posséder

en tout cas merci Fannybarth, et tout le monde pour votre aide dans ma quête du dogue allemand

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
walzswann
09/12/2009, 15h25
Je voudrais juste te reprendre sur un point dogalman. Dans tes posts tu insistes beaucoup sur la domination " je veux le dominer" "je ne veux pas qu'il domine" etc... Alors ok mais un sais tu réellement ce qu'est un dominant pour un chien? ( p-s perso plus le temps passe et plus se terme me gonfle! )

Alors pour prendre un autre mot j'utiliserais leader. Pour un chien un leader n'est pas forcément celui a qui on obéit quand il dit Assis ou A ta place. Cela passe plus par une attitude. Il y a des chiens qui ne connaissent ni le assis ni le couché mais qui ne franchiront jamais une porte avant le maître.

donc je suis un peu de l'avis de Fanny, renseigne toi bien sur tout les chiens et leur comportement avant d'en prendre un. Ce n'en sera que bénéfique pour toi et pour lui et pour que vous ayez une relation saine... Smiley
Répondre
09/12/2009, 15h27
Smiley Smiley et bravo à toi pour cette réaction plus que raisonnable, prendre un chien, surtout de la taille d'un dogue allemand avec tout ce que cela comporte doit être vraiment réfléchi et préparé.
Un jour viendra où tu seras prêt et là, ce ne sera que du bonheur.
Continues de bien cotoyer le monde du DA tu apprendras beaucoup Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
09/12/2009, 15h40
Tres bonne idee que d'attendre un peu. Parcours ce forum car effectivement le therme de dominant est parfois utillise n'importe comment. Smiley


Cela dit, Swann, par pitie ne me parle pas de leadership chez le chien. Ce ne sont pas des vaches.
Répondre
walzswann
09/12/2009, 15h42
Smiley Smiley Smiley mais je préfère quand même à dominant!!! Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
09/12/2009, 15h43
D'ailleurs on devrait inventer un terme pour cette relation particulière chien/humain Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
09/12/2009, 15h46
merci pour les compliments et la reprise de ce que je dis lorsque je me trompe, comme ça je pourrais apprendre de mes échecs afin d'être prêt pour ma doguette.

__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
walzswann
09/12/2009, 15h47
Smiley Smiley Smiley la remise en question est nécessaire quand t'as des chiens!! Smiley
Répondre
09/12/2009, 16h29
Citation:
swann a écrit :
D'ailleurs on devrait inventer un terme pour cette relation particulière chien/humain Smiley Smiley
Smiley Smiley
Lol, il y a pas a tortiller, c'est carement une relation de dominant a subordone.

Ce qui est plus discutable c'est de le comparer avec le loup.

Cela dit, de mon point de vue les paralleles entre ce qu'il se passe dans une meute de loup et ce qu'il se passe entre chien et humain sont nombreux. L'analogie est a ce point troublante que je dirais meme qu'il y a une homologie.

Le souci c'est que la structure sociale des meutes de loups est tres mal connue du "grand public" comme on dit Smiley .
Répondre
09/12/2009, 16h50
on le compare avec le loup mais est ce qu'il a du sang de loup le dogue allemand ?
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
09/12/2009, 17h33
Smiley" Smiley" Smiley" je vois que tu es de 1991 donc très jeune ,
tu as une maison ou tu es chez tes parents ?
tu as un terrain ?
tu pourras financer les kilos de croquettes ?
les soins ?
si tu es pas encore chez toi,tu feras quoi de ton dogue allemand
mon père en a un théo il a 9 ans et je peux te dire que c est un cout Smiley Smiley
Répondre
09/12/2009, 18h27
Citation:
Dogalman a écrit :
on le compare avec le loup mais est ce qu'il a du sang de loup le dogue allemand ?

Tous les chiens descendent du loup.

L'hypothèse la plus en vogue c'est qu'il y a 40 - 50 000 ans, en même temps que les hommes ont construit des camps, des villages, certains loups, moins peureux envers l'homme que les autres, se sont rapprochés génération après génération des campements humains ; profitant ainsi de toute la nourriture laissée par les humains (ordures).

Ces loups moins peureux sont les ancêtres de nos chiens, de tous nos chiens.

Le loup étant le plus proche cousin sauvage du chien et ayant une structure sociale et des moyens de communication très stables d'une population à l'autre (même comportement au Canada qu'en Sibérie ou en Espagne), bon nombre de personnes pensent donc que leur comportement peut beaucoup nous aider à comprendre la relation entre le chien et nous.

A titre de comparaison, les études sur le chimpanzé nous apprennent jour après jours de nouvelles choses sur nous. Pourtant, le dernier ancêtre commun que nous ayons eu avec les chimpanzés remonte à 60 000 000 d'années.
Répondre
10/12/2009, 04h07
pour te répondre coucounne :

tu as une maison ou tu es chez tes parents ?

je suis en déménagement pour habitez a la campagne avec mes parents.

tu as un terrain ?

un terrain oui, de 1000 m carré minimum

tu pourras financer les kilos de croquettes ?

ben oui, je ne le laisserais pas mourir de faim.

les soins ?

niveau soin, il est comme moi il a le droit d'être soigner, donc d'aller chez le véto.

si j'suis pas encore chez moi j'en ferais quoi ? Ben je m'occuperais de lui avec le temps que j'ai a lui donner ( 20 h par jour, sommeil compris ) 4 h au travail

vraiment il ni y a pas a s'en faire pour ce qui est de l'éducation, cour en club a venir après l'achat de ma doguette, un panier, une niche, sa laisse, des jouets, des vêtements si elle a froid ... Tout ce qu'il lui faut, j'la vois pas comme un simple animal pour moi c'est plus que ça ...

je suis passionné des animaux en général ( chien, chat, rongeur, oiseaux etc ... ) mais le dogue allemand, j'en rêve depuis si longtemps, donc comme il m'a été conseiller j'en apprend encore sur le chien avant de le posséder et après j'irais l'adopter.



__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
10/12/2009, 04h09
Micmax :

tu m'en apprend des choses et pas qu'a moi je pense, donc si t'a d'autre information comme celle des histoires du chien etc ... n'hésite pas

entre les dates et tout y'a tout une histoire, sur l'histoire de nos compagnon, sa peux être intéressant de connaitre leurs racines

après on pourra leurs raconter, Quoi que ... Smiley
__________________
Smiley A la recherche de pleins de conseils sur les dogues allemand, surtout les chiots femelle.

Si vous avez des infos sur :
( leurs comportement, la façon de les éduquer, comment jouer avec etc ... )

Je suis preneur. Smiley
Répondre
10/12/2009, 16h46
eh bien alors que du bonheur t attend avec ta chienne Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion