Questions sur l'agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 16h04
Bonjour,

J'ai une ptite westie de 1 an et demi, le westie est un chien qui a tendance à avoir un tempérament têtu, mais il reste néanmoins un chien formidable, c'est aussi un chien très vif qui a besoin de se dépenser.

Pour en venir à ma question, mon époux et moi même ne connaissons
strictement rien en agility.
A 20 minutes de mon village environ, quand il m'arrive d'y passer en voiture, j'ai pu remarquer un terrain d'agility!!

C'est un sujet qui commence à m'intérésser, et je souhaiterai savoir comment pratiquer l'agility, savoir où faut il se renseigner pour en pratiquer, mais aussi savoir les bases des tarifs.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Répondre
Avatar
31/10/2008, 16h36
Le westie est un chien sympa pour l'agility ... à condition qu'il ne fasse pas son "terrier" Smiley Généralement, ils font le parcours la truffe au sol comme tout bon terrier qui se respectent et s'ils trouvent une odeur peuvent y rester dessus même si tu fais toutes les pitreries du monde pour attirer leur attention Smiley
J'ai également un terrier et j'adore ces chiens mais il faut avoir l'esprit terrier pour s'en sortir Smiley

Pour répondr eà tes questions : pour pratiquer l'agility en loisir, il suffit de t'inscrire dans un cours, soit par le biais d'un club affilié CNEAC (tu trouves les adresses des clubs sur leur site), soit dans tout autre club (ou chez un privé) qui a des obstacles d'agility. Si tu veux en faire en concours, il te faut obligatoirement passer par un club CNEAC car ce sont eux qui organisent les concours.
Le mieux est d'aller te renseigner au terrain pas loin de chez toi.

Pour les tarifs, chaque club va avoir ses propres prix mais pour un club CNEAC, vu que ce sont des bénévoles, les prix sont peu chers (environ 100 à 150 € l'année).

Un conseil : va d'abord voir le club sans le chien pour regarder comment ils s'entrainent et pour pouvoir poser toutes les questions administratives et pratiques (les horaires). Ensuite, si ça te plait, tu te lances avec ton chien. Dans la plupart des clubs que je connais, tu dois aussi assister aux cours d'éducation avant ou en même temps que tu fais de l'agility. En effet, il faut que le chien soit sociable et ait un minimum de rappel pour ce sport.
Répondre
01/11/2008, 20h02
OUi je suis de l'avis de Loloarco je te conseil aussi d'aller te renseigner au près du club pour savoir comment se passe les cours et ensuite discuter des tarifs , j'ai moi même une chienne labry croisée avec un berger des pyrénées elle est inscrite a un club canin et quand vient le moment de faire de l'agility elle est toute folle , elle se débrouille plutôt bien et a la fin elle est fatiguer .
Comme ton chien , c'est une chienne qui a besoin de se dépenser et je pense que ce sport convient parfaitement a ton chien .
Voila j'éspère moi aussi t'avoir aider .
Smiley a bientot Smiley
Répondre
02/11/2008, 10h26
Bonjour,

Merci pour vos réponses, le souci c'est que sur ce terrain d'agility, il est vraiment bien d'après ce que j'ai pu constater, mais il est rarement fréquenté!
C'est très rare quand on y voit du monde en trin de pratiquer.
Donc c'est pour ça que je me demandais s'il fallait vraiment prendre conseil sur ce lieu!
En tout cas merci pour vos réponses je vais essayer de voir,
Sinon je reviendrai vous voir!
Merci et bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion