refuse le rapport d'objet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2008, 11h54
Bopnjour tous le monde, je suis nouveau sur le forum et voici mon "problème", j'ai un jeune border collie de 4 mois...chaque fois que je lui lance une balle ou son noeud il va le chercher, il revient mais m'évite ou il attend pour que je cours après lui ( ce que je ne fait pas rassurez vous)...alors j'ai essayer de l'attirer avec une croquette mais alors il laisse tomber l'objet...
Est ce que il y a moyen de remedier facilement a ca ou est ce que c'est normal pour un jeune chiot? Je suppose que oui mais je ne voudrais qu'il y prenne gout car j'ai deja perdu pas mal de balles comme ca et puis c'est chouette de recevoir uin objet de son chien...
Merci d'avance de votre aide....

Alexis
Répondre
10/09/2008, 19h17
Bonjour à toi et bienvenue

J'ai eu le même problème que toi quand je lui lancais la balle elle la cherchait et passait à côlté de moi comme pour me narguer (moi aussi j'ai un border croisé shetland) Alors prend une friandise et prend la balle de sa gueule en lui disant donne et après félicite le si il lache la balle avant dit lui "LA BALLE VA CHERCHER LA BALLE" et quand elle la ramène dit lui "DONNE" et prend la dans sa gueule.Enfin recommence jusqu'a ce qu'elle la garde dans sa guelle et qu' illache la balle quand tu lui "DONNE".
Moi je suis en plein travail.

Bonne chance et donne des nouvelles

A+
Yasmine Smiley Smiley Smiley Smiley à ton border
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
10/09/2008, 19h28
moi non plus il donne il a aussi 4 mois alors quand il donne pas je ne joue plus et voila Smiley Smiley
je dis donne et si il donne pas je pars je pense qu'il va comprendre a force mais ne jamais courir apres lui pour lui c est un jeu Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2008, 09h32
Tu peux également utiliser un couloir (soit dans ta maison, soit en te mettant prêt d'un grillage dehors et en formant un couloir avec un autre grillage ou des obstacles). Tu lances la balle au chiot en te mettant devant la seule sortie du couloir. Le chiot est donc obligé de revenir vers toi et de t'apporter la balle. Tu fais l'échange de la balle contre une friandise ou un autre jouet quand il arrive. En répétant plusieurs fois, il comprendra ce que tu attends de lui. Reste accroupi au début, ça aide à ce qu'il t'apporte aux pieds. Tu ne félicites que s'il le fait correctement.
Autre astuce : percer un trou dans la balle et y attacher une ficèle dedans. Ainsi, tu gardes la ficèle dans ta main et tu ramènes ton chien petit à petit vers toi en donnant des petits à-coups (pas en tirant en permanence sinon il va tirer dans l'autre sens). Attention si c'est la période où il perd ses dents de lait Smiley
Répondre
11/09/2008, 10h57
A croire que c'est typique des border collie. J'ai également un border collie depuis 5 mois. Je me suis super bien débrouiller pour l'éducation de base. Il maitrise le "assis", "couché", "reste", "au pied"..., mais alors le rapport d'objet, y a pas moyen et pourtant je l'ai travaillé de différentes façon. Si il a le jouet dans la geule et que je lui demande de l'appoter à chaque fois il va le poser a au moins 5 mètres de moi et venir tout seul a mes pids et si je vais vers lui pour qu'il me le donne et qu'il l'a dans la geule, il va détourner la tête pour pas que j'arrive à le prendre. Franchement c'est super chiant.
Répondre
11/09/2008, 13h11
Vos chiots sont jeunes. C'est normal de ne pas abtenir le rapport tout de suite... Ca va venir.
Répondre
11/09/2008, 13h17
ou pas

ma chienne a 6ans, elle ma jamais raporté quoi que se soi, et à vrai dire ça ne me chagrinne pas.
Mon male d'avant, lui me raportais, bon ba chacun son truc.

par contre elle porte a merveille le journal Smiley
Répondre
11/09/2008, 16h01
Citation:
Nathy57 a écrit :
A croire que c'est typique des border collie. J'ai également un border collie depuis 5 mois. Je me suis super bien débrouiller pour l'éducation de base. Il maitrise le "assis", "couché", "reste", "au pied"..., mais alors le rapport d'objet, y a pas moyen et pourtant je l'ai travaillé de différentes façon. Si il a le jouet dans la geule et que je lui demande de l'appoter à chaque fois il va le poser a au moins 5 mètres de moi et venir tout seul a mes pids et si je vais vers lui pour qu'il me le donne et qu'il l'a dans la geule, il va détourner la tête pour pas que j'arrive à le prendre. Franchement c'est super chiant.
Ben moi j'ai un border collie de un an et il rapporte les objets depuis l'âge de deux mois Smiley Smiley

Et si on lui prends pas son jouet, il nous le pose vers les pieds pour qu'on le shoote ou sur le banc si on est dehors, c'est son grand plaisir de nous ramener des objets Smiley Smiley

Donc non ce n'est pas typique des borders collie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion