Sport même si chien maigre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2009, 14h28
Bonjour à tous! Smiley

J'ai une petite question. En fait j'aimerais bien faire du sport avec mon chien. Je cours de temps à autre et je pense que se défouler lui ferait du bien. De plus, cela renforcerait sans doute notre complicité.

Le problème, c'est que, comme je l'ai dit dans un autre post, il est atteint d'insuffisance pancréatique: Il est donc très maigre! On voit pas mal ses côtes, bien qu'il soit de belle taille. En fait il me fait un peu penser à un loup affamé, mon grotoutou... 'Fin bref, il pèse dans les 35Kg, parfois moins.

Je me demandais si l'exercice serait une bonne ou une mauvaise chose pour lui, du coup? Il risquerait de prendre du muscle, mais s'il perd de la graisse... Pas bon! Smiley

J'avais déjà essayé de courir avec lui (sur de très courtes distances, hein!) juste pour voir s'il aimait ça. Bien évidemment, il a aimé!

Donc je ne sais pas trop... Il est vraiment maigre, et sa ration alimentaire, bien que déjà supérieure à ce qu'il devrait avaler, ne lui permet pas de reprendre du poids, ni d'en perdre heureusement!
Répondre
22/01/2009, 16h41
tu en a parlé avec ton véto?

s'il courre il va + dépenser de calories donc il faudrait lui augmenter ses doses Smiley mais regarde bien avec ton véto vu qu'il est malade.

Code:
 Il est vraiment maigre, et sa ration alimentaire, bien que déjà supérieure à ce qu'il devrait avaler
je pense que sa veut rien dire Smiley
mon chien (il a un bon poids) devrait manger 250gr (de mémoire) avec la bouffe qu'on lui donne. il en mange 450 voir 500 gr s'il courre beaucoup. chez son ancien proprio (il vivait dehors et chez nous il est dedans) il mangeait 700gr par jour Smiley
alors que le chien de ma mère est en dessous de la ration pour son poids sinon il grossit.
Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
22/01/2009, 16h46
Tu devrais demander conseil à ton véto car les muscles fonctionnent en consommant du sucre et c'est le pancréas qui régule le taux de sucre dans le temps.

Si ton chien souffre d'insuffisance pancréatique, il risque de souffrir d'hypoglycémie très vite.

Ton véto sera donc ton meilleur conseiller
Répondre
22/01/2009, 17h11
Merci de vos réponses, je lui en parlerai. Je dois de toute façon y retourner sous peu pour la prochaine pesée. J'espère !! Smiley
Répondre
06/02/2009, 14h51
c'est sur que sa renforce la complicité Smiley
__________________
http://www.toutoublog.com/oxmo/
http://free0.hiboox.com/images/5109/...4c9ce63ad2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion