Traîneau à chien...bike-joring...c'est quoi ça!? Le tout en texte, photos & vidéos!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2007, 20h28
Bien le bonjour à tous!

le but de ce topic est bien simple...vous faire partager ma passion!

Avant tout, je vous invite à faire un tour sur mon petit blog. J'y ai mis quelques articles intéressants sur le bikejoring et le traîneau à chien. Vous pourrez aussi y suivre le cheminement de ma petite équipe au fil des saisons.

Petite présentation:

J'habite au Québec et j'ai 15 chiens. Comme j'aime beaucoup le sport et que je veux défouler comme il ce doit ces grosses bêtes, j'ai découvert, en naviguant sur ce forum, certaines personnes s'adonnant à un sport que je pratique maintenant depuis...4 ans! Smiley

Bon alors vous devez vous demander "C'est quoi ça le bikejoe!?".

Et bien c'est simple: tu grimpes sur ton vélo et ton (ou tes) chien te tire!

Ça demande un minimum d'entraînement pour que le chien connaisse les ordres de base (stop, allé!, gauche, droite)...mais après ça, il suffit de munir le chien d'un harnais, de relier le tout au vélo grâce à une ligne de traie et c'est parti pour du plaisir à 150%!

De belles randonnées à des vitesses pouvant aller de 10 jusqu'à 40 km/h tout dépendant du chien! Ça tiens le chien en forme et c'est plus que plaisant!

Comme une image vaut 1000 mots, j'imagine pas combien de mots valent quelques vidéos!

Alors faites vous plaisir et découvrez un peu ce qu'est le bike-joring!

Mes débuts avec mon ancienne chienne.

Deux ans plus tard, entraînement d'automne avec mes nouveaux chiens.

Tout ne va jamais parfaitement bien...vidéo d'un accident sans gravité.

8 km alaskan et croisé bouvier des flandres

Deux braques de 6 mois découvrent le bikejoring

Et voilà!

En attendant vos commentaires ou vos questions! Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2007, 20h41
EXCELLENTES ces vidéos !!! Smiley Smiley Ca fait vraiment plaisir à voir des chiens qui s'éclatent comme ça !!! Smiley Smiley Smiley

Et le choix des musiques est excellent aussi ! Smiley


[size=x-small]Mais dis-moi...ça ne serait pas un petit peu un sport de feignasses ça ??!! Se faire tirer par son chien...pfff [/size] Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2007, 21h43
Quoi?! Smiley

Feignasse? Moi? Smiley

Si tu voyais l'entraînement...en fait je fais 1 fois par semaine du bike-joring et 2 fois du cani-cross pour l'entraîner aux ordres...et le cani-cross (courrir avec son chien) c'est TRÈS exigeant...surtout au début quand le cardio est pas top top... Smiley
Je vais dans le bois et c'est pas du jogging mais du gros sprint pendant 20 minutes à crier des ordres au chien pour l'habituer (entk c'est comme ça que ça se déroule pour moi, je ferai une vidéo pour montrer l'entraînement Smiley)...

En fait, les vidéos que vous avez pu voir en vélo on pourrait voir ça comme la cerise sur le gateau à la fin de la semaine après 2 entraînement difficiles Smiley

Au fait, si y'a des gens qui habitent pas trop loin de la ville de Québec...on est déjà 2 à se regrouper pour pratiquer ce sport et on serait heureux d'en accueillir d'autres Smiley

Arlequin

*Edit* Ah oui...et faut pas croire que je pédale jamais! Faut que je l'aide aux départs, dans les pentes ou quand le terrain est chaoteux...je filme uniquement où la route devient belle parce que c'est impossible sinon pour le reste du parcours avec uniquement une main Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
30/06/2007, 21h47
C'est vraiment super ce sport, on voit que le chien aime beaucoup Smiley Smiley
ça me tenterait bien... Smiley
Répondre
Avatar
30/06/2007, 23h53
Excellent ! Bravo Smiley
Pour moi, faudrait que déjà, je m'achète un vélo Smiley et qu'en plus j'arrête de fumer Smiley En plus, avec un Parson, je pense que j'irai pas très loin. On est un peu tous les deux pareils : plutôt sprinteurs qu'endurance.

Et pour la vidéo, faudrait que tu trouves un système d'attache sur le vélo avec des ressorts pour amortir les chocs. Au moins, ça te laisserait les deux mains de libre, espèce de casse cou Smiley
Répondre
01/07/2007, 01h32
super!!!

tu as un reel talent pour le montage video! je suis tres content d'avoir trouvé quelqu'un qui partage la meme passion que moi!!!

c'est pas tout le monde qui se serai levé a 6 hrs ce matin pour nourir son chien!!!(fenéan!!) hihihi!!


et merci pour ces belles video souvenir!!

Répondre
01/07/2007, 15h54
un des meilleurs sport au monde Smiley

super tes vidéos!! Smiley tu fais les montages avec quoi??

quelques autres vidéos de bike-jo (en revanche y'a pas de jolie musqiue Smiley )

mes 2 chiens à l'entrainement mdrrrrrr (wid a quelques souci de compréhension Smiley il sait pas que c'est lui qui doit tiré
yana et widee

ma chienne au départ d'un entrainement (j'ai du tenir le guidon des 2 mains quelques mètres donc c'est pas top mdr)
yana départ

un australien en bike-jo Smiley Smiley
3ème manche du chps CH

une croisée mala (elle était pas motivée le dimanche )
3ème manche du chps CH

la 1ère course de cette saison
1ère manche du chps CH

faut pas croire que c'est pas physique Smiley si le parcour a beaucoup de montée et/ou de boue je mets + de temps à récupérer que ma chienne mdrr
et parfois je dois m'asseoir par terre après une course parce que je tiens plus debout Smiley

en tout cas les chiens, en général mdr, adore sa Smiley et l'ambiance en course est super Smiley

j'ai encore des vidéos de ma course de hier faudrait que je les mette sur l'ordi Smiley

__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
01/07/2007, 19h52
Merci à tous pour vos commentaires! Smiley

@loloarco: mon système d'attache est parfait comme il est puisque celui-ci est fait avec de gros élastiques. En plus, ma ligne de traie a un élastique intégré dans celle-ci donc j'ai amplement de quoi amortir les chocs...je tiens quand même pas la laisse avec une main et avec l'autre la caméra Smiley

Une main sur le guidon et l'autre avec l'appareil!
Ah oui et puis arrête de fumer si tu veux t'y mettre, tu t'en sentiras que mieux Smiley La disparition des symptônes néfastes de la cigarette disparaissent très rapidement après arrêt...faut juste de la volonté!

@apache: je partage le même plaisir que toi à m'être trouvé un co-équipier aussi rapidement et aussi motivé que moi, parce que quand je me met à quelque chose c'est toujours à 150%! Pour les vidéos,je fait ça avec plaisir alors tant mieux si ça peut plaire aux autres en plus! Smiley

@yana: j'avais déjà pas mal visionné toutes tes vidéos mais il me semble qu'il y en a de nouvelles dans ta liste...je vais aller voir ça Smiley
J'attends les nouvelles (vidéos) avec impatience!
Je renchéris sur le fait que c'est un sport qui reste exigeant malgré l'apparence!

Une bonne journée à vous tous!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2007, 20h28
Citation:
Arlequin a écrit :
Merci à tous pour vos commentaires! Smiley

@loloarco: mon système d'attache est parfait comme il est puisque celui-ci est fait avec de gros élastiques. En plus, ma ligne de traie a un élastique intégré dans celle-ci donc j'ai amplement de quoi amortir les chocs...je tiens quand même pas la laisse avec une main et avec l'autre la caméra Smiley

Une main sur le guidon et l'autre avec l'appareil!
Ah oui et puis arrête de fumer si tu veux t'y mettre, tu t'en sentiras que mieux Smiley La disparition des symptônes néfastes de la cigarette disparaissent très rapidement après arrêt...faut juste de la volonté!
Pour le système d'attache, je parlais pas de l'attache de ton chien mais de l'attache du camescope sur le guidon du vélo pour que tu puisses filmer tranquillement Smiley
Côté cigarette, c'est un de mes défauts (ou vice si tu préfères Smiley ) mais c'est également une excuse parce que je n'aime vraiment pas le sport Smiley mais j'adore regarder les autres en faire.
Smiley
Répondre
01/07/2007, 23h22
Effectivement j'avais pensé à trouver un système pour fixer l'appareil sur le vélo mais le désavantage c'est que j'aurai une prise de vue limitée...enfin bon ça reste une idée à étudier Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
28/09/2007, 05h00
Bien le bonjour à tous!

eh oui! j'ai sorti ma pelle et déterré un topic enfouit depuis près de 2 mois!
Au lieu de créer un nouveau topic.

Je voulais tout simplement donner des nouvelles à propos de l'évolution de ma chienne en bike-joring!

Ça fait un bon 3 mois que j'ai commencé et les progrès sont là!!!
Elle connait maintenant stop-gauche-droite et commence à comprendre celui pour ralentir (une fois qu'elle est partie elle est pas arrêtable)!
Je me suis muni d'un pti bidule pour mesurer la vitesse et j'ai fait à quelques reprises des maximum à 35 km/h sur du plat Smiley Pour vous dire qu'elle tire malgré ses 25 kg!

L'automne s'en vient tranquillement, les feuilles tombent et seront bientôt remplacer par la neige...ce sera le temps de sortir le traineau et d'aller faire des km dans la neige!
Je compte m'acheter prochainement une caméra qui se fixe sur le casque afin de faciliter la prise de vidéo (parce que bon du 35 km/h sur une piste en terre pleine de roche et de crevasses c'est pas évident).

Je tenterai de vous envoyer des vidéos prochainement!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
28/09/2007, 18h54
Code:
Elle connait maintenant stop-gauche-droite et commence à comprendre celui pour ralentir (une fois qu'elle est partie elle est pas arrêtable)!
tu peux être déjà content qu'elle ralentisse Smiley

c'est cool si elle va bien Smiley

sa existe les caméra qu'on peut fixer sur le casque??
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
28/09/2007, 18h57
Ouais ça existe! Je commence à magasiner ça un peu! Ça se fixe sur le casque et ça a une bonne autonomie, ça peut aller sous l'eau (toujours pratique en cas de chute dans les coins mouillés) et le disque dur peut aller jusqu'à 2 Go! Ce qui veut dire une bonne heure de vidéo à 30 images par seconde (ce qui donne une très bonne qualité).
Va sur www.ebay.com et tappe "helmet cam" tu vas voir plein de sortes Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
09/06/2008, 20h17
Allo.

Voila mon histoire... J'ai un husky et j'ai toujours voulu lui faire faire du traineau; mais a un seul chien c'est peut etre un peu hard, et puis en ete, manque la neige! Je pensais donc faire tirer le velo, mais jusqu'a aujourd'hui on me regardait les yeux ronds (genre mais de quoi il parle le gars!?) et je ne savais pas que ca portait le simple nom de bike-joring!
Mais me voila moins cave aujourd'hui!
Ayant deja fait du traineau je suis sur que ca doit etre le fun et les videos donnent envie!

Ta proposition de faire ce sport a plusieurs tient elle toujours? Presentement je suis en France car j'attend mon visa de resident permanent, mais je pense rentrer sur Quebec courant de l'ete... et puis si ce n'est pas cet ete, ce peut etre en hiver si ca te tente aussi...
Je me met a l'entrainement des demain...

Prenez du plaisir avec votre/vos chiens...
Répondre
09/06/2008, 23h01
je te souhaite bien du plaisir Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/10/2009, 21h42
Bonjour!

L'entraînement pour l'hiver a commencé depuis quelques semaines déjà. La température est idéale le matin pour les chiens (environ 5°C).

Voici une vidéo prise avec ma caméra panoramique ce matin pour vous donner une petite idée du sport.

5 km avec mon alaskan et mon croisé bouvier des flandres.

N'hésitez pas à partager vos expériences, photos ou vidéos. Smiley

Arlequin

__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
13/10/2009, 09h07
C'est trop le pied Smiley

Ca me manque de plus faire ca avec le beauc de mes parents.

Répondre
13/10/2009, 12h05
Smiley
sa doit ete un sacré entrainement pour toi et tes chiens. mais ils ont l'ai de s'éclater... moi je peut pas faire ça avec ma staffie.. trop petite alors je fait du roller ou du cani cross Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/10/2009, 13h53
Que veux tu dire par "trop petite"? Elle est trop jeune?

Si tu parles de la grosseur du chien, c'est surprenant comment un "petit" chien peut tirer...
J'ai déjà vu sur le net une vidéo d'une personne qui faisait du traineau avec des schnauzer...et ça tirait pas mal je te dirais! Smiley
D'ailleurs, les plus petits chiens ont souvent plus d'énergie et sont plus vifs.
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
14/10/2009, 22h17
Avant que le site ne plante, il y a de ça quelques mois, il y avait eu une question concernant l'équipement nécessaire pour pratiquer ce sport avec son ou ses chien(s). J'ai donc pris quelques photos de mon équipement pour donner une idée à qui cela intéresse.

En premier lieu, les harnais qui correspondent le mieux à l'activité sont ceux de type X-back. Ils couvrent parfaitement le corps du chien et le point de traction se situe au début de la queue ce qui est l'idéal. Sur cette photo vous pouvez voir mon futur apprenti, encore trop jeune, avec un harnais X-back (trop grand pour lui) Smiley



Faites attention à prendre un harnais de la bonne taille sinon ça peut être dangereux pour le chien (irritation de la peau, difficultés respiratoire etc.)

Ensuite, le système d'attache au vélo peut se faire de différentes manières. Personnellement, j'ai opté pour une attache élastique avec 2 bouts en crochets fixée au guidon. Ça a pour avantage d'amortir les chocs de départ et c'est très résistant.



La ligne de traie doit faire approximativement 2 mètres. Histoire d'avoir les chiens pas trop proche de la roue avant du vélo et pas trop loin sinon vive l'entrelacement des chiens dans la corde.



Si le sport est pratiqué à deux chiens, je conseille fortement de bidouiller de quoi pour qu'ils ne puissent pas se séparer et faire un beau grand Y. Une corde d'environ 30 cm avec 2 attaches qui relient les 2 colliers est parfaite.



Voici une idée du système en général avec chiens Smiley



J'espère que ça vous aura éclairé et si vous avez des questions ou des expériences à partager n'hésitez pas!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
14/10/2009, 22h41
SmileyMerci de nous initier à ta passion Smiley interressant tout ça et on vois vraiment que tout le monde s'amuse Smiley
Répondre
15/10/2009, 08h41
Dis, j'ai vu que tu avais des harnais avec des renforts en "mousse" sur les zones de frotements, tu pourrais m'envoyer en MP ou tu les a achetes?


Vu que t'as des types de chiens bien differents, tu penses que un harnais type H-back est mieux sur un chien a ligne de dos saillante? Ou tu resterais sur du X-back?


Répondre
15/10/2009, 14h36
Je t'ai répondu par MP. Smiley

Pour intérêt général, je vais quand même répondre à la question concernant les types de harnais.

Le X-back est aussi bon pour le sprint que la distance et c'est ce que j'ai toujours utilisé. Le H-back, quant à lui, est plus utilisé pour les chiens qui ont de lourdes charges à tirer...donc plus pour les chiens de "travail".

Quand t'as un ou 2 chiens sur un vélo c'est pas grand chose pour eux donc le X-back est plus avantageux selon moi.
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
15/10/2009, 14h46
Reponse par MP aussi Smiley

Merci pour les infos Smiley
Répondre
15/10/2009, 22h07
domamge que le Pm soit de rigueur, cela aurait pu interesser d'autres personnes... comme moi Smiley

Smiley
Répondre
15/10/2009, 22h07
Nouvelle vidéo de mon entraînement de ce matin...avec un accident en bonus vers la fin de la vidéo...encore un peu d'entraînement et on devrait y être Smiley

Vidéo entraînement + accident

*Edit* Kalash je t'ai MP. Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
16/10/2009, 09h27
Lol, faut pas faire ca avant le cafe, apres on voit plus les poteaux Smiley

Apparemment ta rouquine n'aime pas trop se faire mouiller les pattes, joli ecart a la fin Smiley .

Merci pour ces videos, t'as l'air d'avoir un super terrain de jeu pres de chez toi Smiley
Répondre
16/10/2009, 11h27
Smiley" Impressionnant vraiment!!
Smiley Une question de mon fils de 14 ans qui adorreee ce que tu fait et qui est passionné de vélo et de chiens:Comment diriges tu tes chiens Smiley à la voix certainement mais quels sont les ordres de base et que tu utilises??Et comment tu leur à appris au début du commencement????Smiley
Smiley Smiley et Merci de nous faire partager ça Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h50
Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour vos commentaires!

@ MicMax: C'est un rouquin, pas une rouquine Smiley

@ elascap: En général (je ne m'inclus pas dans le "général"), les gens commencent à apprendre les ordres lors de promenades en laisse avec les chiens. Il faut leur apprendre "stop" (toujours efficace...comme dans mon cas hier Smiley), "woooo" pour ralentir, "gauche" et "droite". Pour le départ un cri de guerre fait le travail. Smiley

Moi je n'ai pas la patience d'apprendre tous ces ordres à la laisse...mon but étant de faire du vélo. J'ai donc décidé de les embarquer sur le vélo directement et de leur apprendre à travers les séances. J'ai rapidement compris qu'il me faudrait un vélo efficace avec l'énergie de mes chiens...je m'étais donc acheté un vélo de montagne avec freins à disque. Les freins à disque sont quant à moi indispensable car ils sont beaucoup plus efficaces que les freins en V que j'ai détruit en 2 semaines...
Donc une fois sur le vélo je commence sur des parcours pas trop compliqués pour qu'ils apprennent "wooo" et "stop". En fait à chaque fois que je donne un ordre je joue avec les freins:

"Stop" je donne un coup de frein sec pour arrêter le vélo, "wooo" je donne des petits coups pour ralentir graduellement...ils vont rapidement associer les ordres à l'effet de ralentissement ou d'arrêt.

Gauche et droite c'est une autre paire de manche (encore référence à ma dernière vidéo). Smiley
Au début comme ils ne connaissent pas du tout les ordres je tourne moi même dans la direction que je veux en disant "gauche" ou "droite" selon le côté choisi et les chiens n'auront pas le choix de suivre puisqu'ils sont attachés à moi....on peut aussi donner un petit coup sur la ligne de traie histoire de les guider mais là ça veut dire une main sur le guidon dans un tournant... Smiley

Bref, je reste convaincu que l'assimilation est beaucoup plus rapide lors des séances de vélo qu'en promenade...le chien est beaucoup plus excité et considère ça beaucoup plus comme un jeu. Un alternatif que j'avais essayé avec mon ancien chien c'était d'aller courir dans le bois en le laissant tirer la laisse pour qu'il soit bien en avant et lui apprendre les ordres en prenant des embranchements différents.

Jusqu'à maintenant les pires débarques que j'ai eu c'était avec mon ancien vélo qui n'avait plus de freins...les freins sont vraiment essentiels dans ce sport surtout au début.

Donc ça ressemble à ça!

Ah oui, dernier détail: quand on commence à entraîner un chien ne jamais faire de trop longues séances. 10-15 minutes histoire de l'entraîner comme il faut mais de ne pas le tuer physiquement dès la première fois...et il faut qu'il ait envie pour la prochaine fois!

Comme ma petite noire à chaque fois Smiley

__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
16/10/2009, 16h06
BONJOUR
je pratique également cette activité avec mes chiens mais moi je la connais et pratique sous le nom de cani-vtt
cela fait plusieurs années que je pratiquais avec mon croisé husky, depuis plusieurs mois mes 2 husky sont en age d'etre attelé aussi , du coup je les sort à 3 ensemble
c'est le plus vieux qui connais parfaitement les ordres qui est devant et dirige les 2 autres
je pratique cette activité en loisir (pour l'instant) mais j'ai la passion du husky et cette activité permet une harmonie entre moi et mes chiens
j'ai également la chance de n'etre jamais tombé!!!!!!!!!mais par contre je n'ai jamais tenté de me filmé en action...

moi les chiens sont bien rodés donc je les attèle 3 fois par semaine sur une distance de 8 km ce qui permet musculature ,endurance et souffle j'ai des chiens assez rapide(surtout ma femelle)

Répondre
Lancer une nouvelle discussion