Traîneau à chien...bike-joring...c'est quoi ça!? Le tout en texte, photos & vidéos! (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2012, 04h14
Même s'il n'y a plus personne de vivant ici Smiley

Sortie chiens de traîneau 1

Sortie chiens de traîneau 2

Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
05/02/2012, 10h51
bah écoute y a tjs moi ! Smiley

et je me régale toujours autant à voir tes vidéos. Tu progresses pour les faire d'ailleurs non? j'ai l'impression qu'il y a + de synchro avec la musique (que j'aime à chaque fois!), plus d'effets aussi... mais jamais trop, ca rend très bien Smiley

ce que j'aime aussi, c'est qu'on voit à la fois le coté sportif, le lien à la nature, et la complicité avec les chiens.
Bref c'est que du bonheur à chaque fois.

merci!

fais une papouille spéciale à Kypa de ma part Smiley
Répondre
08/02/2012, 04h56
Merci Smiley Tes commentaires sont très appréciés. Comme toujours! Smiley

Alors en primeur juste pour toi...une autre vidéo! Smiley

Encore une vidéo! - 9 chiens en action :P

P.S: Kypa aura sa "papouille"!
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
20/06/2012, 02h51
Nous sommes nouveaux sur le forum, en espérant qu'il est toujours actif!

Mon mari et moi avons adopté deux chiots huskie X labrador en décembre dernier, ils ont donc 9 mois maintenant. Nous avons commencé à les entraîner pour faire du bike-joring. Nous avons fait notre toute première randonnée dimanche (mais on y est allés mollo Smiley et oui, il faisait chaud, mais nous y sommes allés très tôt, avons pris beaucoup de pauses et eau fraîche toujours dispo!).

En plus d'avoir 1001 questions, on se demandait si vous connaissez :

1- des gens qui offrent des cours pour nous améliorer dans notre ''formation'' des pitous (ils sont pas mal, ils connaissent leave it (pour éviter les distractions!), pull (pour les remettre sur le droit chemin après leave it!), wo pour ralentir et commencent à comprendre stop. Prochaine étape une fois que tout est assimilé: gauche et droite!

2- quels sont les bons endroits pour en faire? Nous habitons la Montérégie, et aimons bien faire de la route Smiley

Merci de nous aider!

En passant, vos vidéos sont vraiment supers! Nous avons hâte que les nôtres soient aussi bons que les vôtres hihi!
Répondre
30/08/2012, 14h59
Bonjours je suis également nouvelle sur le forum et après avoir regardé tes vidéos et lu tes articles je suis plus qu’intéresse par le bike-joring ! Mon chiot n'a que 3 mois c'est un croisé berger allemand X border collie et j'aimerais savoir si je peux le "conditionner" pour le bike-joring dans la mesure ou pour le moment il est trop jeune. Je pensais par exemple commencé par l'emmener au dressage et faire des promenades de plus en plus longue chaque jour. Ensuite au bout de 3 ou 4 mois quand il aura une plus grande résistance commencer la canni-rando et lui apprendre les ordres comme gauche droite stop etc... Voila j’espère que vous pourrez me conseil dans le dressage de ma boule de poils !
Répondre
07/09/2012, 13h21
Bonjour!

désolé pour le délais, je ne viens que très rarement sur le forum Smiley

Ton chien est en effet très jeune donc pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire. Par contre, tu as un croisé berger allemand donc il faudra faire attention car ce sont des chiens plus sujets aux problèmes de anches alors il va falloir le ménager durant sa croissance (à moins que le croisement soit plus axé sur le border).

Mais le côté positif c'est que tu as 2 chiens de travail dans le mélange et que j'ai vu beaucoup de Border en bike-jo et ils sont impressionnants!

Je te dirais qu'avant l'âge de 6 mois il n'y a pas grand chose à faire pour le conditionner. Le chien est en pleine croissance et joue beaucoup donc ça suffit pour le tenir en "forme".

Par contre après 6 mois tu pourrais commencer à lui faire faire du canicross (course avec chien en avant, attaché à ta taille). C'est l'idéal pour commencer avec un chien car tu peux facilement lui faire comprendre de rester en avant et lui apprendre les ordres de base (gauche, droite, ralenti, stop) en tirant sur la ligne de trait qui rejoint son harnais.

De plus, le canicross est beaucoup moins exigeant pour un chien qui commence car c'est moins rapide que le bike-joring donc pas de danger pour les articulations.

Pour commencer tu peux toujours faire courir quelqu'un d'autre en avant pour motiver le chien et lui dire "en avant"pour qu'il associe cet ordre à tirer.

Par contre à 6 mois il faut que ce soit des sorties très courtes (1 km max)...un jeu en fait. Le chien doit revenir sur une expérience positive et pas être complètement brûlé.

Ensuite vers 10-11 mois tu pourrais commencer à faire un peu de bike-jo.

Puis entre 1 an et 1 an et demi (selon la croissance du chien) tu vas pouvoir augmenter la distance et l'intensité des entraînements. Pour ma part vers 1 an je fais des sorties de 4-6 km sans problème. Mes chiens sont principalement des alaskans donc une croissance relativement rapide ce ne sont pas de très gros chiens (entre 40 et 60 livres).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!


__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion