Traîneau à chien...bike-joring...c'est quoi ça!? Le tout en texte, photos & vidéos! (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2011, 16h30
profil changé Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
24/04/2011, 00h53
génial t'as vidéo! j'adore Smiley et sa me fait encore + apprécier d'avoir du commencer avec peu de chien (et d'avoir toujours peu de chien) et d'avoir une super chienne de tête, c'est moins galère Smiley

quelques p'tites vidéos récentes par ici, d'entrainement en bike-jo
le entrainement en libre de ma jeune chienne
http://www.dailymotion.com/video/xhhgir_1er-entrainement-vtt-de-kiska_animals

les 2 grands et après la petite (toujours en libre)
http://www.dailymotion.com/video/xhtrhx_entrainemenet-bike-jorring-du-26-mars-2011_animals

et avec un buggy (prêté) on s'est bien amusés
http://www.dailymotion.com/video/xibgsb_buggy_animals
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
25/04/2011, 00h37
Super tes vidéos Yana!

Bien content de voir que toi aussi tu continues après autant de temps Smiley

Tes chiens ont l'air super bons!!!

Ce qui m'a fait augmenter rapidement le nombre de chiens c'est qu'ici dès qu'il neige c'est très difficile pour une équipe de 2-3 chiens de tirer le traîneau...comme je voulais faire des longues distances (15 km et +) dans des conditions difficiles j'ai décidé d'augmenter mon attelage à 4. Ensuite, une série de circonstances a fait que je suis tombé à 6. Smiley

Les débuts ont été galère puisque je n'avais aucun chien de tête mais après 2-3 mois à sortir souvent mes chiens de tête ont commencés à bien gérer les ordres.

Je compte continuer l'entraînement de mes deux leaders en bike-joring...c'est moins compliqué qu'avec un attelage de 6 chiens Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
25/04/2011, 09h57
tu m'étonne que c'est + simple Smiley

pour ma part je voudrais bien courir en 4 chiens ... mais va falloir attendre que j'ai ma maison. En attendant je profite de faire toutes mes erreurs en 2 chiens en traineau, sa fait moins mal Smiley et ici on a des pistes bien damée, sa aide!
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
26/04/2011, 01h11
Chanceuse! Nous ici les pistes damnées sont pas rares, sauf qu'on ne peut pas y avoir accès car elles sont réservées aux motoneiges...donc elles nous sont interdites et beaucoup trop dangereux...

Bref, j'explore en ouvrant souvent les pistes moi-même ou des fois je tombe sur des pistes "non-officielles"...

Continue à faire des vidéos, je vais suivre ton cheminement avec plaisir! Smiley

As-tu un blog que tu tiens à jour?
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
26/04/2011, 10h43
T as pas de bol ..... Pourtant je suis sur que sa serait facile qu ils laissent une petite pistes! Ici j ai de la chance c est un coin remplis de pistes j en ai 3 a 30min et encore 3 a 1h.

Je tiens plus mes blogs a jour depuis longtemps .... Mais t es sur facebook? Là je mets beaucoup de photos Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
09/05/2011, 17h04
Bonjour Arlequin, je me suis équipé d'un canicross dernièrement et ayant remarqué que tu demeurais à Québec je me demandai si tu avais quelques sites à me conseiller pour en faire? Merci à l'avance et tu m'as vraiment donné envie de me mettre au bikejoring cet été avec ma petite Mika Smiley ( enfin, si les prêts et bourses me le permettent) Smiley
Répondre
12/05/2011, 03h32
Allo!

bien content de t'avoir transmis le goût de faire du bikejoring! Smiley

Pour ce qui est du canicross, tu veux bien dire par là de courir avec son chien?

Si c'est bien ça, je ne peux que te recommander de rejoindre la page facebook de Canicross Québec. Ils organisent plein de sorties dans la ville de Québec et aux alentours que ce soit en été ou en hiver. Y'a rien de compétitif, rien de payant et des nouveaux membres il y en a tout le temps donc n'aies pas peur d'être "débutante".

Je connais plusieurs personnes qui y sont et ce sont vraiment des personnes motivantes et sympathiques! Smiley

Bref, je ne peux que te conseiller de participer à quelques unes de leurs sorties.

A+
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
15/06/2011, 18h19
Une petite vidéo vous présentant la meute actuelle (15 chiens) sur son heure de pause (saleté de syndicat canin) Smiley

Petite pause pour les chiens Smiley

Au plaisir,

Arlequin Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
15/06/2011, 18h46
nouveau concept le chien en boite Smiley

ils sont l'air bien cool tous ces poilus, le syndicat canin fait bien son job Smiley

tu as encore une nouvelle recrue? le beige tout maigre qu'on voit de dessus à un moment ? ou bien il est malade? il a le poil super fin en plus, il se gèle pas en hiver lui? quand on voit kayla à coté ça fait drole Smiley

en tout cas chapeau pour que tout ce petit monde s'entende Smiley
Répondre
16/06/2011, 03h04
Oui une petite nouvelle, en fait, on en a 2 nouvelles Smiley Oui oui...on est rendu à 15 chiens Smiley Smiley

La petite beige n'est pas malade mais elle est en effet très mince...on travaille là-dessus! On lui donne de la moulée plus grasse et du poisson. On verra ce que ça donnera d'ici quelques semaines. Il faut dire qu'elle a du lévrier et semble avoir un métabolisme très actif...elle est dure comme de la roche...à suivre...!

(Elle a été vermifugée à 2 reprise donc ce n'est pas lié à des vers).

Merci pour le commentaire!

P.S: Yana, quel est ton nom, que je te rajoute sur Facebook?? Je t'avais envoyé un MP mais ça ne semble pas avoir fonctionné!
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
19/06/2011, 16h21
Bike joring / Cani Vtt en un beau dimanche matin Smiley

Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
19/06/2011, 23h19
très sympa comme toujours!
j'ai un faible pour la petite croisée lévrier (et meme podenco on dirait) j'avoue Smiley
elle est moins expérimentée que l'autre non? quelques soucis de direction aussi Smiley
mais quand meme ils tirent bien, et longtemps!

et toi t'es drolement courageux d'aller vadrouiller si tot, pfioouuu! j'aurais du mal j'avoue Smiley
Répondre
20/06/2011, 00h02
Oui la petite Kypa manque encore de confiance en elle, ça va être à travailler mais au moins elle a la volonté de tirer Smiley

Elle provient d'un endroit où ils faisaient de la course de vitesse donc les chiens sont habitués à de belles pistes bien tapés et n'ont pas d'ordre à suivre...ils suivent tout simplement le parcours!

Avec moi c'est une toute histoire, c'est la grosse brousse Smiley

*Edit* Je connaissais pas la race "Podenco", c'est vrai que ça y ressemble. Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
23/06/2011, 22h19
je viens de voir ton mp et d'y répondre Smiley

elle est super ta vidéo! mais le départ avec le rocher sans moi Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
25/06/2011, 03h42
Ce sport est jamais suffisamment casse-gueule Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
20/07/2011, 21h40
C'EST GéNIAL DE FAIRE DU SPORT AVEC CHIEN C'EST BON POUR son physique et son psychisme !!!!J'ai gagné le trophée des montagnes à Valloire (SAVOIE) en juillet 1999 avec une petite croisée de SPA qui s'appelait :'BELLE' ,un amour de chienne malheureusement partie au paradis des chiens, mais des souvenirs pleins la tête et plein le coeur !!!

FLORENCE PIERRES
Répondre
19/08/2011, 14h29
Les sensations que procure ce sport sont inexplicables. La relation homme-chien qui en découle est incroyable.

Personnellement, je ne pourrais plus vivre sans cette passion que je partage avec mes chiens... Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
19/08/2011, 15h01
Terrible ce sport, je ne connaissais pas et ça donne envie !!
J'ai pas eu le courage de tout lire (flemmarde aujourd'hui pardon) du coup je sais pas si la question a déjà été posée mais pourquoi est ce que le 2e chien n'est pas directement attaché au vélo ?
J'adore aussi le montage vidéo avec les 15 chiens, quel bonheur des yeux...
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
19/08/2011, 15h03
et Kypa, comment va-t-elle? Un peu moins fine? elle a progressé pour tirer?
Répondre
Avatar
19/08/2011, 15h22
coucou
alors je découvre et je suis émerveillée!!
déjà tes vidéos sont Smiley Smiley
très beau montage avec la musique, surtout la 1ere....

je trouve ce sport super, peut être que j'essaierais un de ces jours avec mon gros pépère

15 chiens??? Smiley"
eh ben....tu dois pas t'ennuyer une seconde! Smiley
en plus je vois que t'as aussi des chats et oiseaux....lol

bonne continuation et papouilles à toute ta tribu
Répondre
19/08/2011, 19h25
@ Lewiiis: Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pourquoi le deuxième chien n'est pas directement attaché au vélo?" Tu fais allusion à quelle vidéo?

@ Kalash: La petite Kypa a pris du poids, ça fait du bien à voir! Sinon elle est toujours aussi craintive mais bon, y'a des chiens comme ça...on y va au renforcement positif à tour de bras! Avec mon emploi et la chaleur je n'ai pas vraiment ré-atteler les chiens cet été. C'est la pause exigée par le syndicat canin Smiley Par contre, ça commence à sentir l'automne et les entraînements devraient débuter d'ici 1 mois

@ juvaso: Merci pour les commentaires! Je suis bien content que ça fasse découvrir cette discipline Smiley En effet, on est loin de s'ennuyer ici Smiley On ne vie que pour ça!

Je termine ce post avec une petite vidéo "souvenir" de ma saison 2010-2011. Histoire de patienter d'ici l'hiver... Smiley

Saison 2010-2011
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
22/08/2011, 15h30
Sur toutes les vidéos avec attelage de deux chiens, je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il y a un chien attaché au vélo avec la corde blanche et le deuxieme chien semble être attaché au premier chien seulement, avec une plus petite corde blanche.. Ou je vois mal ??
Du coup je me demande pourquoi ils ne sont pas tous les deux attachés de la même façon au vélo !

Euh je sais pas si c'est très clair Smiley
Je commence déjà à apprendre droite et gauche à ma loutre ! Le "yaah" et "ooh" elle connait déjà, encore un peu de patience !

Ton "arnachement" c'est quelque chose qu'on peut trouver en animalerie ? C'est fait main ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
22/08/2011, 22h30
Ahhh ok! Smiley

En fait, l'objectif, à deux chiens, est d'avoir un "Y". Une seule ligne principale qui part du vélo et se divise en deux à son extrémité. Comme ça, il n'y a qu'une corde qui part du vélo donc moins de risque pour emmêler et au niveau traction c'est mieux. Smiley

Pour le harnais, il y a divers places où tu peux en trouver. Pour ma part, j'achète un modèle en particulier (pour les chiens typé lévrier/aslaskan) d'une compagnie qui est sur internet. Les autres, de type x-back (ça fait pour pas mal toutes les races du husky au labrador) c'est ma copine qui les fait sur mesure pour les chiens.

J'en ai déjà vu en animalerie mais souvent ceux-ci sont peu adaptés pour ce genre de sport. De plus, il faut vraiment faire attention à prendre un harnais de la bonne taille pour le chien afin qu'il ne soit ni trop grand, ni trop petit.

Voici une photo d'un de mes chiens qui explique comment s'assurer que le harnais est de la bonne taille:

Mesures harnais
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
22/08/2011, 23h42



Voilà mais la photo initiale étant plus grande (c'était mieux pour la compréhension !!et surtout la lecture )Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
23/08/2011, 00h02
Oui, en effet...sauf qu'on arrive pas à lire ce qui est écrit sur l'image Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
23/08/2011, 11h12
Je vais voir sur internet pour les harnais, merci pour les trucs pour une taille impec !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
24/11/2011, 03h31
La neige se fait attendre par ici alors on sort toujours en 4 roues Smiley

Entraînement automne 2012

Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
24/11/2011, 21h16
tu fais meme du hors piste ? Sur neige j'imagine bien mais sur herbe j'aurais pas pensé avec 5 chiens. je croyais que la résistance du sol serait trop importante. Et puis faut qu'ils courent droit sinon ils peuvent partir n'importe où sans le guidage du chemin!

C'est "ma" Kypa au milieu de l'attelage ? Smiley
Répondre
25/11/2011, 19h50
C'est bien ta Kypa! Smiley La petite a repris du poids et est juste parfaite! Smiley

Je fais du hors piste pour avoir plus long à faire dans mon coin. Il est vrai que c'est plus exigeant pour les chiens dans les hautes herbes mais bon, ça les habitue à forcer! En fait ce qui est bien c'est que pour le parcours ils ont tendance à longer la rivière et les fossés donc ça leur donne une ligne directrice et ça me permet de leur apprendre les ordres graduellement car j'ai de nouveaux chiens de tête!
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion