Trottinette à chien pour le golden ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2009, 20h15
Est ce que les golden ont assez d'endurance pour tracter une trottinette à chien ? Où en trouver ? Quel modèle choisir pour un débutant ? Vous avez des sites d'occasion ou magasins, je suis sur Lyon? J'ai commencé l'educ avec une trott. de ville, vous avez des conseils ? merci Smiley
Répondre
23/02/2009, 21h27
tu te fais tracter par ton chien sur une trot.? respect! j'ai essayé, c'est super casse gu***** Smiley et pourtant je me déplace en trot. en ville depuis des années.
Quel système utilise tu pour relier le chien à la trot.? Comment gères-tu les tournants et les ralentissements?
et une trot. à chien, tu es sur que ca existe? j'en avais jamais entendu parler!

une info qui me traverse l'esprit, mais perline si elle passe par la pourra dire si je dis des betises... j'avais entendu dire qu'il fallait faire gaffe quand on faisait tracter un chien car si il fait trop chaud il ne peut pas se refroidir suffisament et risque un coup de chaud qui peut être assez grave...
Répondre
23/02/2009, 21h42
c'est peut-être pour cette raison que les chiens ne tractent qu'en hiver quand il y a de la neige Smiley

Je voudrais bien te voir tracté par ton chien, ça doit être amusant Smiley Si tu as un film n'hésites pas à le mettre Smiley

Kalash, la trotinette pour Nal est peut-être la solution pour son excès de vitalité Smiley Je te souhaite bon courage... moi j'aurais la trouille Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/02/2009, 21h57

En fait je ne suis pas une fan de vélo ou de jogging, mais je voulais faire quelque chose de plus sportif avec mon golden que la balade classique. J'ai demandé à mon éducatrice si c'était possible la trottinette et pour elle il n'y a pas de souci.

Après avoir pris des cours pour que mali ait une éducation de base pour chiot je me suis mis à la pratique. Ça fait peu de temps. J'ai simplement une trottinette de ville et une laisse. J'ai envie d'apprendre à Mali la trottinette en ville et aussi la trottinette cross comme on voit sur le lien avec harnais et cie.

J'ai demandé un cours spécial à mon educ pour apprendre à appréhender virage et positionnement.
Je suis sûre que ça peut être une bonne alternative à la balade classique. Et effectivement même mon golden de 6 mois qui est il est vrai costaud peut me tirer, je ne fais pas ça longtemps, je l'habitue juste à suivre soit à droite soit à gauche, à tourner, à rester au pied sans aller renifler partout !
Voilà le lien

http://www.optima-cycles.com/kickbikes/kickdogs.htm
Répondre
23/02/2009, 22h03
Il est n'est pas trop jeune ton chien pour commencer, même si tu le fais peu de temps ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/02/2009, 22h15
Je fais un quart d'heure par jour à un rythme qui s'apparente au pas. Il ne faut pas aller plus vite pour ne pas le fatiguer. Le plus important c'est de le familiariser avec les ordres de bases et l'engin.
Répondre
23/02/2009, 22h41
Teranga tu penses bien, j'avais essayé ! mais quand tu as un chien qui change de direction toutes les 2 secondes, sachant que la trottinette n'est vraiment PAS le moyen de transport le plus stable qui soit... bah c'est vraiment dangereux!! Smiley
d'ailleurs note la roue avant de la trotinette de cross. elle est énorme... parce qu'avec une trot. normale, qui a une toute petite roue, le moindre trou te fiche en l'air, la roue reste coincée dedans, c'est l'horreur.

excellent esbrouffe ton lien ! tu venais pour apprendre des trucs mais en fait c'est toi qui en apprend aux autres Smiley je doute qu'on ait plus d'info à te donner que celles que tu peux trouver par l'intermédiaire de ce site par contre.

par exemple j'ai trouvé l'info dont je te parlais sur la chaleur ; sur ce site ca dit "Attention : ne faites jamais courir vos chiens quand il fait plus de 20° !" (par courir, ils veulent dire tracter je pense)
ca s'atteind vite, 20°, alors gaffe !
Pour le moment ton chien suit mais ne tire pas, c'est ca? ca m'étonnerait qu'il puisse tracter vraiment avant l'age d'un an minimum, quand sa croissance sera fini (peut-etre meme un an et demi pour un golden? je ne sais pas trop...)

se faire tracter en ville me semble pas évident, il faut tellement réagir au quart de tour (trou, passants, rue à traverser...)! ceci dit, j'ai commencé la trottinette à Lyon pendant mes études, et ses trottoirs sont bien meilleurs que ceux de montpellier (plus larges et bcp plus lisses en général). Et puis il y a le parc de la tête d'or pour s'entrainer aussi !
Répondre
24/02/2009, 08h32
Là tu trouveras des modèles c'est assez cher mais ca peut donner des idées !!

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/patinette-footbike-trail_517137.html
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
24/02/2009, 09h43
Alors oui pour le moment le petit Mali court à côté, il a du faire deux secondes de traction emporté par son élan c'est tout. Je ne sais pas s'il pourra faire ce type de sport, en tout terrain en tout cas. Je dois attendre ses 1 an voir 1 an et demi pour la pratique sportive. Par contre je vais en parler plus longuement avec mon éducatrice mercredi pour savoir comment le pratiquer en ville à côté de moi aussi jeune, à partir de quand envisager un parcours. Je repousserais peut-être l'apprentissage de quelques mois. Je ne sais pas à partir de quand un golden peut courir à côté de son maitre. Pour le moment nous avons essayer sur les quais où c'est tout droit. Il doit juste rester à ma droite sans aller renifler les autres chiens qui passe. J'ai donc une vitesse réduite et je m'essaie au tournants sur un skate parc.

Voilou je vais voir ce que ça donne Smiley
Répondre
24/02/2009, 20h09
tiens moi au courant, ca m'interesse !

ton éduc t'a donné des conseils particuliers pour gérer les tournants?
Répondre
25/02/2009, 11h16
les tournants, faut prendre large, si tu tourne a droite bin tu t'engages loin a gauche pour "adoucir" l'angle les chiens ont tendance a couper

par contre je suis pas sure qu'un golden puisse tirer, pour sa sante je veux dire faut voir avec le véto ce qu'il dit

si tu le fait pas tirer, juste qu'il t'accompagne ca le fait
avec cette trot je suis montée en 3 chiens, mais ils avaient courru avant donc...on avait perdu la fougue et j'ai un chien de tete qui écoute parfaitement mais qui ne tire pas (avec 3 qui bossent je tente pas)



pensez a acheter un amortisseur, que votre chien prennent pas les accouts dans le dos



http://nosptitsloups.free.fr/sport.html

http://nosptitsloups.free.fr/matos.html

moi j'ai acheter mon matos sauf la trot qui est de la récup, sur donnerak

__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
25/02/2009, 11h17
y a un forum de footbike, des fois y en a a vendre d'occas'
__________________
Marianne, une comportementaliste à votre écoute
Répondre
05/03/2009, 12h59
Zut alors, j'avais po vu ce topic. Smiley"


J'en fais moi de la trotinette avec mon cabot.

J'ai une Kisckbike cross que j'ai trouvée d'occas sur internet.

Pour commencer, ton chien est carrément trop petit pour déjà tracter.

Pour débuter, il va faloir te mettre au jogging Smiley . C'est encore le plus simple pour lui apprendre les ordres de base et l'aider.

Donc, déjà, si tu veux le faire tracter : Harnais. Si tu veux le faire marcher à côté : collier. N'intervertis pas les deux, outre l'inconfort pour ton chien, tu risque de ralentir l'apprentissage. A la fin, selon le matériel que tu sortira, ton chien connaitra son boulot.

Pour apprendre le "devant", met le harnais à ton chien, place le devant toi, dit "devant" et commence à courir. La longe qui te relie au chien doit être assez courte (une longueur de jambe environ). Le chien saura ainsi que tu es toujours derrière lui. Et en cas d'écart ou de ralentissement, tu peux le replacer dans la bonne direction ou le pousser un peu sans ralentir de trop ta foulée.

Pour les premiers essais, court une dizaine voir une vingtaine de mètres puis "STOP". Tu ralentis et dès que le chien est arrêté, grosses félicitations, caresses et (éventuellement), une toute petite récompense alimentaire.

Une fois que le chien a bien compris "devant" et "stop", tu peux commencer l'apprentissage des directions. Attends qu'un côté soit acquis avant de commencer l'autre, ça ira plus vite.

Le mieux est de commencer à le faire en marchant, le chien devant toi. Arrivée à une intersection, soit tu lui dis "devant" soit "a droite" et tu lance une petite récompense du côté que tu veux. En le faisant en marchant, ton chien pourra plus vite calculer de quel côté tu lui a lancé la récompense.

Valaaa, amuse toi bien.

Pour savoir quand tu pourra commencer à vraiment bosser avec ton chien en lui demandant de te tracter, construit une courbe de poids. Une fois que tu sera arrivé à un plateau (plus de prise de poids significative sur quelques semaines d'affilée), ça voudra dire qu'il aura fini sa croissance... Enjoy Smiley
Répondre
14/03/2009, 14h05
le golden tracter ??? moi la mienne elle n'a que 10 mois mais quand elle cours un peu elle a la langue qui pend et cherche tous les coins d'eau pour s'y rafraichir suis pas sur que le golden soit bon pour ce genre de chose mais je me trompe peut être . en tout cas tiens nous au courant la mienne est peut être juste un peu mèmère
Répondre
14/03/2009, 18h39
bien sur que sa peut tiré!
c'était la 1ère fois que ce golden tirait une trotinette:


ou je connais un peu un garçon qui a été champion d'europe en canicross avec son golden.

après ils seront pas les meilleurs mais on peut avoir beaucoup de plaisir avec.
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
20/03/2009, 14h13
Me revoilà ! J'ai donc pris un cours avec mon educ pour la Trotinette. J'y ai vu que Mali obéissait bien au à gauche, à droite et stop en marchant. On a un peu commencé les tournants sans trottinette... mais une fois sur l'engin je me suis rendue compte que j'utilisais beaucoup les gestes pour les ordres du coup je dois parfaitement lui inculquer les ordres à la voix d'abord sinon je dois lâcher le guidon et ça va pas !
Je me suis mise au jogging pour qu'il sache gérer les ordres en prenant de la vitesse et surtout qu'il gagne en endurance. Hé oui Monsieur le toutou s'est un peu empâté car j'ai suivie les conseils de dosage sur le paquet de croquettes erreur ! Là je nous remets donc à niveau.

Je vais donc l'entrainer à le faire courir à côté toujours du même côté et à envisager les tournants sans jamais le laisser passer devant ou accélérer. Je ferais d'abord ça en tenant la laisse à la main puis en attachant la laisse à la ceinture pour qu'il continue à obéir même mes mains libres.

Et il faut donc parallèlement à ça lui apprendre le placement devant et le placement à gauche à droite par devant comme pour les chiens de traineau ?

Quel ordre utiliser pour différencier ce à gauche à droite devant de celui que j'utilise pour le placer soit à gauche de moi, soit à droite. Si je le mets devant et lui dit à droite, il ira se placer à ma droite à mes côté. Des idées pour des mots d'ordre : à bâbord ? à tribord ?

Je ne sais pas si je suis très claire...

Quel harnais me conseiller vous pour débuter sans me ruiner ? Je dois l'habituer avant même de savoir s'il peut tracter non ?

Smiley
Répondre
20/03/2009, 14h18
tu n'es pas obligé de dire droite ou gauche
mais par exemple "rhââ" pour la droite et 'hep" pour la gauche
plus les ordres sont courts et mieux c'est Smiley
tu peux te la jouer professionnel et incluant des ordres anglais ou allemand Smiley Smiley
c'est la grande mode chez les pros Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
20/03/2009, 14h23
j'ai zapper ta question sur le harnais
*tu peux en trouver sur les sites de la ffst, c'est le moment Smiley en fin de saison on change souvent de matos
prend bien le harnais pour canicross et non pour traineau. L'attache pour le traineau se trouve au niveau de la queue et ne conviendra pas le canicross. La traction ne se fait pas de la même façon
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
22/03/2009, 18h50
Traineau ou trotinette c'est bien pareil le harnais non?


Ca dépend si l'attache de la ligne de trait est placée haute ou basse sur le truc à tirer non? Smiley
Répondre
22/03/2009, 20h49
J'ai trouvé ça sur ebay qui est pas fait pour chien mais c'est 60€ frais de port compris max

http://cgi.ebay.fr/Trottinette-Scooter-Roller-Speedy-V-Neuf-EO-R23_W0QQitemZ370175631360QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Roller_Trottinettes?hash=item370175631360&_ trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ou celle là qui fait 150€ mais qui est de meilleur qualité et fait pour l'activité canine :
http://www.dogscooter.com/ScootersCatalog.htm
http://www.dogscooter.com/sc_Dirt_Dawg_info.htm

Vous me conseillez d'investir combien pour débuter en sachant que je ne suis pas sûre que l'activité plaise à mon chien ou qu'il en soit trop capable ?

Mer ci pour vos conseils !!!
Répondre
22/03/2009, 21h02
Encore un autre lien sur la méthode, ça a l'air vachement bien comme activité ! Il y a même une photo de 2 caniches qui tirent leur maitresse !
Répondre
23/03/2009, 02h01
Faut savoir que plus la roue avant sera grande, moins tu aura de chance de passer par dessus si tu dois freiner au dernier moment.

C'est pour ça que j'ai pris une kickbike (mais c'est vrai que c'est plus cher)
Répondre
23/03/2009, 10h12
Laquelle faudrait t il prendre pour débuter ? Cette à 219€ ?

Je ne sais pas où la trouver d'occas, je n'ai rien vu sur les site de fédération. Smiley
Répondre
23/03/2009, 11h28
Tu devrais pitet regarder les petites annonce. Moi la mienne je l'ai payée 150€ et elle était quasiment neuve. (c'est la kickbike canicross en plus)
Répondre
23/03/2009, 18h07
En fait je n'arrive pas à orienter mes recherches pour en trouver une d'occas. As tu des adresses à me filer qui ont une rubrique petites annonces? Tu peux me répondre en mp si tu ne veux pas qu'on pollue le forum ? Et tous tes conseils sont les bienvenus ! Merci encore ! Smiley
Répondre
23/03/2009, 18h22
dsl, je l'avais acheté à un particulier sur montpellier il y a deux ans mais je ne retrouve plus son site Smiley
Répondre
22/08/2010, 16h29
Hello,
Il y a aussi le TRIKKE (super stable et utilisable également en auto-propulsion)....
Voir la vidéo (caméra embarquée/poursuite) ICI

Cordialement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion