Un bon club canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2008, 22h48
Bonsoir
Comme je l'ai precisée dans ma présentation je suis dans la banlieue toulousaine
Je faisais partie d'un club d'education et d'agility mais j'en suis partie car les conflits entre bipèdes devenaient trop pénible.
J'aimerais savoir si quelqu'un peux me conseiller un club dans ce coin car j'ai la liste mais j'ai peur de mal tomber.
Merci de vos conseils si vous pouvez.
Répondre
02/09/2008, 08h55
désolée je ne peux pas t'aider mais d'autres membres je pense vont pouvoir t'orienter Smiley Smiley
en meme temps je vais poser une question sur les éducateurs meme bénévoles ils ont un diplome ou pas Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
j'espere que je ne pose pas une question idiote Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/09/2008, 11h54
Merci pour ta réponse,
Je sais que tous les éducateurs doivent passer une épreuve type capacité pour pouvoir enseigner.
Je crois que cela se fait aupres de la scc, mais il y a suffisament d'educateurs sur le forum pour te repondre
A bientot
Répondre
02/09/2008, 15h49
Loloarco qui est du coin a sans doute des bonnes adresses....
Répondre
Avatar
04/09/2008, 10h05
Ben oui, pas de problème pour répondre sur les clubs du coin. Par contre, mes réponses vont pas être très agréables .... Sans citer de nom, j'ai fait 3 clubs en 7 ans !! Et à chaque fois, pareil : engeulades et jalousies entre humains Smiley Sans parler de certains avec des méthodes qui ne me plaisent pas ... Bref, je reste dans mon dernier club uniquement en tant qu'adhérente pour pratiquer l'agility avec Arco mais sinon, fini les clubs. On est en train de monter un club privé avec des éducateurs amis mais pour l'instant la structure n'est pas encore terminée. Je vais répondre à Kéops (que je connais Smiley) par MP.
Répondre
04/09/2008, 18h27
Merci pour les reponses
Honnetement je ne suis pas trop etonnée car j'ai le meme sentiment.
J'esperais juste que ce n'etait pas partout pareil.
Et bien je prendrais mon mal en patience pour le moment du moins
Répondre
07/09/2008, 00h31
salut, dzl je nabite pa a toulouse jabite dans le 04 a DIGNE-LES-BAINS é je sui dan 1 club canin a 20 minute de ché moi qui é super dzl
Répondre
Avatar
07/09/2008, 09h01
Les clubs ici sont biens mais l'esprit humain ne me convient pas. Il faut dire que c'est très "vous avez vu comme mon chien il est beau et il est le meilleur?". Si toi, tu gères ton chien normalement, sans rien dire, et à condition que tu ne gagnes pas de concours (même des concours internes), tout va bien. Mais si tu fais des compèt et que ça marche : t'es mort, si ton chien a un problème de comportement quelcquonque (grognement, mauvaise sociabilisation) : t'es mort, si c'est pas un chien de la race qui correspond à l'activité (en gros, un malinois pour l'obéissance, un border, un pyrénnée pour l'agility, un BA pour le ring) : t'es mort. Alors si en plus, tu éduques ton chien au clicker : là, t'es banni Smiley

Et si tu cumules (j'ai un terrier et j'ai voulu faire de l'obéissance au clicker) : t'es lynché Smiley

A cela tu rajoutes que quand t'es éducateur, il faut donner les cours avant de pouvoir s'occuper de ton chien et donc, en résultat, tu fais plus rien avec lui, tu finis par faire comme moi : démission du rôle d'éducateur, et uniquement de l'agility avec mes méthodes en s'entraînant 1/4 d'heure avant les autres pour le clicker.

Dommage Smiley
Répondre
07/09/2008, 13h36
C'est exactement comme ca que je l'avais ressentie
Bon pas au niveau des compet, kheops etait bcp trop mauvais. Mais
1er mauvais point : deja c'etait un cocker et golden en plus donc a priori irrecuperable
2eme mauvais point : pas confirmé
3eme mauvais point : oui il a sale caractere, oui c un male dominant, oui il grogne parfois sur les autres males c'est d'ailleurs aussi pour ca que je suis venue dans le club.
Enfin il aimait l'agility mais pa&s toujours tres concentré (en mm temps c un chien de chasse dc les crottes de lapins sur le parcours c quand meme vachement interressant)

Resultat, reaction au club, "tu sais si tu veux pas trop venir cest pas grave de tte facon il fera plus de progres" (sous entendu degage tu terni l'image).L

A cela ce rajoute les enguelades entre les autres membres, le fait que certains educ ne supportent pas que d'autres aient des methodes differentes et ca tourne a la guerre.
Non merci pour moi le club canin c'est un plaisir ou c rien, je m'emmerde toute la semaine avec des abrutis au boulot, quand je suis avec mon chien c pour passser de bons moment.

La seule chose que je regrette c que meme si il etait pas doué, cela manque a kheops et je m'en rends compte.
Répondre
07/09/2008, 18h06
si tu veux faire de l'obeissance ,je te conseille le club de villeneuve tolosane et de plus ils font une demonstration le samedi 13 au village a 14 h c'est a cote de gugnaux
Répondre
08/09/2008, 09h26
Ils font la demo au club ?
Je connais le coin j'habite pas loin, il faut juste que je regarde ou est le club precisement
merci pour l'info
Répondre
21/09/2008, 11h49
le club se trouve chemin bourroil le nom " sccvt " sinon est tu allais a la demo et si cela t'a plus malgre le tps
Répondre
08/10/2008, 14h11
dsl ca fait longtemps que j'ai pas pu venir.
J'ai pas pu aller à la demo car mon fiston etait malade.
En plus depuis j'ai recupere un deuxieme chien, c'est un croisé xxxx de 15 ans, elle s'appelle chipie.
Donc pour le moment on privilegie les balades en foret et on travaille la bas.
Je ne desespere pas et j'essaierai d'aller voir un week end quand je travaillerais pas.
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion