un chien ki déborde d'énergie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2007, 19h52
voila g un pa agé de 6 ans qui déborde d'énergie, il saute par tout, il ne fait ke courir... et je voudrait savoir kel sport le canaliserait mieu???? Smiley


merci d'avance!!! Smiley
Répondre
31/01/2007, 23h11
tout dépend de la race de ton chien, de ta sportivité, et de l'éducation Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/02/2007, 08h14
Bonjour Patchou,

C'est donc un petit croisé Jack Russel ? Smiley C'est en effet du chien moitié kangourou, ça ! Smiley
Je te recommanderais personnellement l'agility. Smiley Il va s'amuser, se défouler... et toi aussi. Smiley Prépare toi à courir ! Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
01/02/2007, 10h02
oui mais seulement quand il aura un bon rappel Smiley alors pendant ce temps, reprends l'entrainement du footing et des départs de 100m Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/02/2007, 10h10
Smiley Smiley Smiley

Oh non, en fait, c'est pas marrant Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Qu'est-ce que tu veux dire par "rappel" Smiley" exactement, ma chère Lilouuuuuu[/size] Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
01/02/2007, 10h12
Oui je confirme, le footing, c'est mieux Smiley
Et aussi "cache-cache" Smiley Smiley Smiley (ce qui est un sport tout à fait adapté au Jack Russel et beaucoup plus intellectuel pour le maître Smiley )

Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
01/02/2007, 12h58
merci pour toutes ses présisions je vais essayer le footing puis l'agillity mais, le cache- cache consiste en quoi???

merci beaucoup!!!
Répondre
01/02/2007, 15h11
Le cache-cache est un nouveau sport canin pour terriers que j'ai inventé avec mon chien... Smiley *
Deux versions (la sienne et la mienne) :
1) LA SIENNE : Il est parti vadrouiller dans tous les buissons... là, je trouve le jeu moyennement drôle : il faut le chercher [size=xx-small](Mais où est-il passé ?)[/size], le trouver et aussi... LE RATTRAPER ! Smiley

2) LA MIENNE : Il est encore parti vadrouiller dans tous les buissons... C'est là qu'intervient l'astuce Smiley C'est toi qui te caches ! Smiley Et alors là, lui, comme un idiot, il te cherche ([size=xx-small]Mais où est-elle passée ?)[/size], il te trouve et il te rattrape.
Smiley C'est beaucoup plus tranquille comme sport canin ! [size=xx-small]Tu peux même prendre un livre....[/size] Smiley


Smiley Smiley Smiley Il s'est faire avoireuh !!! Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley [size=xx-small]Là, c'est pour les fois où le rappel ne marche pas...[/size] Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
01/02/2007, 16h56
surtout ne pas oublier de bien le féliciter quand il a trouvé son maître ! Smiley
Répondre
01/02/2007, 17h31
dacor je n'y manquerais pa!!! je vais esayer de le faire quand on va a la colline ou en montagne!!!!
dsl encore une petite question... eske l'agillyty on peut le pratiquer chez soit??? Smiley d'avance!!!
Répondre
Avatar
04/02/2007, 20h01
Oui si tu as les moyens d'acheter les obstacles .... Smiley
Répondre
22/02/2007, 20h52
Avec ma chienne qui déborde d'énergie (même sans mangeait) je joue souvant avec elle au foot avec une de ses balles, je joue aussi à lui lancer sa balle qui rebondie, à tirer son noeud, a chahuter avec elle bien sûre j'arrête dès que sa déborde, je fais des long marches en ville ou je la lache dans le parc.

Avant, elle n'avait aucun rappel, on a donc pris quelques séances de dressage et d'agility et au bout de 4 séances, elle revenait au pied sans problème. Smiley
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
25/02/2007, 17h06
salut Smiley

j'ai juste une question : tu le priomene quombien de fois par jour ??
il faut au moin deux fois par jour pendant 1 heure a chaque fois !!
voir plus si il est vraiment énervé !!

mais apres, le sport, tout depend de léducation et de ses goût !!


Smiley c Smiley Smiley Smiley

en ésperent que mes conseil te servent !!
bisous
Répondre
15/04/2007, 20h42
vasko, je suis d'accord avec toi pour les parties de cache cache, hier j'ai promené Bouba (setter anglais) avec son copain vasko (dogue argentin) et voilà que Môssieur Bouba faisait sa tête de lard. un moment il est parti vers un petit bois j'ai eu beau m'époumonner et rien, alors j'ai fais silence radio, Smiley et là qui je vois revenir au triple galop, Smiley le Bouba, après, tout le long de la promenade il revenait beaucoup plus facilement. Mais c'est vrai que même dans le jardin il aime bien jourer à cache cache.
Répondre
Avatar
16/04/2007, 10h54
Citation:
patchou a écrit :
dacor je n'y manquerais pa!!! je vais esayer de le faire quand on va a la colline ou en montagne!!!!
dsl encore une petite question... eske l'agillyty on peut le pratiquer chez soit??? Smiley d'avance!!!
Comme dit Sylvie, oui si tu peux acheter ou fabriquer les obstacles mais surtout SI TU AS DES NOTIONS D'AGILITY car certains obstacles peuvent être dangereux pour un chien débutant si tu ne lui apprends pas comme il faut Smiley"
Répondre
16/04/2007, 11h06
Citation:
Bouba89 a écrit :
vasko, je suis d'accord avec toi pour les parties de cache cache, hier j'ai promené Bouba (setter anglais) avec son copain vasko (dogue argentin) et voilà que Môssieur Bouba faisait sa tête de lard. un moment il est parti vers un petit bois j'ai eu beau m'époumonner et rien, alors j'ai fais silence radio, Smiley et là qui je vois revenir au triple galop, Smiley le Bouba, après, tout le long de la promenade il revenait beaucoup plus facilement. Mais c'est vrai que même dans le jardin il aime bien jourer à cache cache.
Smiley C'est magique, hein ? Il suffit de connaître le truc et de se con-trô-ler... (pas le plus facile à faire quand on a peur de perdre son chien) et ça marche... Le truc, c'est qu'il faut inverser le rapport de force. C'est lui qui doit faire attention à toi, pas l'inverse.

Contente pour toi ! Très contente ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion