un sport adapté pour BRAQUE WEIMAR

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2006, 08h49
Bonjour à tous,
BAMBOU a 5 mois. quel est le "sport " le plus adapté?

pour elle et (pour "moi" ) Smiley

sur Orléans, pas trouvé de club??!!!!!!!! Smiley

svp pour une néophyte comme moi qu'est-ce exactement que L'AGILITY? Je suis allée sur un site, vraiment le language est trop codé!
Smiley Smiley

et aussi le pistage........

Merci Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
05/11/2006, 10h29
l'agility est un sport avec lequel on peu avoir une superbe complicité avec son chien... il y a des obstacles à sauter, des balançoires, des ponts et des tunnels à traverser, et aussi des piquets à slalomer ! pour au final s'assoir gentiement sur un socle (je sais pas comment ça s'appel)... et tout ça, par le jeu ! c'est un sport adapté à tout les chiens qu'ils soient de race ou pas !
je cherche à en faire avec volcan ! mais g pas de voiture ! donc c pas facile de trouver un club accessible...
Sinon le pistage, quand Lilou sera rentrée de son concourt pourra mieu te dire que moi... mais en gros, c'est utiliser le flaire du chien pour chercher une proie (vrai ou fausse je sais pas), ou un objet impregné d'une odeur... voilà !
Smiley
Répondre
05/11/2006, 10h41
Coucouuu les copines ! Smiley

Alors oui, l'Agility c'est une sorte de parcours avec plein d'obstacles à sauter, à primper, à traverser + une plateforme en plein milieu où s'arrêter bru-ta-le-ment pendant x secondes, même si le chien est très très excité Smiley
Les chiens adorent l'agility... Mais je ne suis pas certaine que Bambou ait la morphologie adaptée pour que ça ne lui fasse pas de mal. C'est hyper sportif, ça va très vite... et toi-même, il faudrait que tu fasses plus que "trotter" Smiley

Le pistage, c'est beaucoup plus intellectuel comme sport canin. Il y a un pisteur qui dépose des objets tout le long d'un parcours, dont le tracé est généralement inscrit en dorme de M et le chien doit les trouver et les LUI rapporter. Parfois c'est plus vicieux que ça : il y a des faux pisteurs et des mauvais objets... enfin ça c'est le résumé que je peux te faire,, après avoir plus ou moins bien compris tout ce que m'a expliqué Sorbone Smiley
Mais ça a l'air vraiment BIEN. Smiley Et peut-être plus adapté à Bambou, question morphologie.
Mon petit chien, non, pour lui ce serait plutôt agility... Mais je sais (et Lilou pourra t'en parler aussi) que faire travailler certains chiens "avec leur tête", ça les fatigue et les comble autant de de faire 15 km à tirer Jeremy à vélo ! Smiley

Oh quand même... j'aimerais bien essayer le pistage avec mon petit chien. J'aurais certainement l'air ridicule mais lui je voudrais bien savoir quel effet ça lui fait Smiley

ça va bien, la famille Bambou ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/11/2006, 10h56
par contre, quoi que tu fasses avec bambou, attend un peu, il est encore jeune physiquement pour faire du sport ! il vaut mieu qu'il est fini sa croisssance !
Répondre
05/11/2006, 18h12
Bonsoir et merci à vous de vos réponses,

Effectivement Bambou n'a pas fini sa croissance, mais par exemple une journée comme aujourd'hui elle nous a "promené" sans excès pendant plus de 1h30 ce matin et 2h30 cet après-midi!

Apparemment le pistage a l'air d'être le plus approprié pour elle et moi je suis partante Smiley Smiley car elle reconnaît et ramène les objets.

Je suis partie à la chasse aux infos pour trouver un club

Smiley Smiley il y a espoir Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
06/11/2006, 08h42
la c'est un long pour te répondre et je dois partir mais je regarde cela de plus près ce soir mais sur Orléans il y a un club canin qui fait de l'agility et il me semble de l'obei rythmée. Regardes dans info j'ai fais un article sur l'agility. Ta chienne peut faire de l'agility sans aucun problème mais avec les règles de sécurité pas de saut trop haut. tu peux aussi faire de cani cross, cani vtt si tu es une sportif, de l'obeissance, du pistage (si elle est lof). et du du ( je me rappelle plus du nom) un sport souvent pour chien de chasse du field trial (ou un nom comme cela) il faut que je recherche.
voilà Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/11/2006, 23h17
Salut!

Ton braque de weimar peut parfaitement pratiquer l'agility!!
Et sur Orléans il y a le club d'Ingré, (et aussi Chécy il me semble, je crois qu'ils sont affiliés maintenant Smiley )

A+
__________________
Emilie, Aramis, Socrate et Utèce.
Répondre
10/11/2006, 00h43
tout les chiens peuvent faire de l'agility, suffit d'adapter les obstacles à la taille du chien, à son activité physique, et à sa sportivité !
Répondre
10/11/2006, 09h47
voilà Socrat t'a répondu pour le club Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/11/2006, 11h32
Coucou me revoici j'avais perdu mon mot de passe !!! Smiley
Le braque de veimar .chien magnifique mais chien d'arret je me dois de vous mettre en garde sur une activité sportive trop intense j'ai une amie dans la peine qui vient de perdre le sien d'une crise cardiaque brutale il avait 5 ans seulement elle l'a trop fait courir ne sachant pas qu'il pouvait risquer sa vie elle l'emmener avec elle au bois derrière son quad !!!! aujourd'hui elle est inconsolable alors attention !!! Le véto lui a bien fait comprendre que cette race n'est pas adaptée aux efforts violents et répétés
gros bisous Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2006, 11h55
ah quand même, le braque de weimar ne pourrait pas courir ??? Est-ce certain que ce pauvre chien n'avait pas une malformation cardiaque ?
Répondre
10/11/2006, 12h00
elle l'a peut-être trop fait courrir derrière son quad ! c'était moins fatiguant pour elle, donc elle ne s'en est probablement pas apperçu qu'elle lui a fait faire de l'exercice trop intense pour son chien aussi...
ça dépend en plus de la fréquence, de la vitesse et de la durée de la course... attention, je ne juge pas, je ne veux pas l'incriminer non plus ! mais il y a surement des circonstances et des explications autre que le fait qu'il ne faut pas faire courrir son braque !

tout les chiens ne doivent pas faire de l'exercice intense ! tous...
Répondre
10/11/2006, 13h52
En même temps l'agility n'est pas la même chose que de faire courir son chien derrière un quad!!!! Smiley"
__________________
Emilie, Aramis, Socrate et Utèce.
Répondre
10/11/2006, 15h49


Bonjour à tous (Oh Socrate comme on se retrouve ! lol )

Ton braque peut évidemment faire de l'agility ! Mais il faut attendre qu'elle grandisse (quand elle aura au moins 9/10 mois je pense que tu pourras commencer avec des barres au sol et les tunnel. Puis les obstacles à zones [attendre un peu plus longtemps pour la balançoire] Je suis allée voir le championnat du monde d'agility cette abbée et il y avait un braque de Weimar qui y participer. Il était sympa à voir évoluer et avait une bonne vitesse.
Et puis le champion de France d'agility cette année est un chien de chasse (je ne sais plus qu'elle race extactement dsl) ! Devant d'inombrable borders et autres malinois...

L'agility oui mais à ton rythme et à celui de ta chienne



Juju une mordue de l'agility
Répondre
10/11/2006, 23h48
Coucou Jujudog! Smiley
__________________
Emilie, Aramis, Socrate et Utèce.
Répondre
11/11/2006, 17h02
uppala faire courir son chien en agility et derrière un quad c'est très différent. D'ailleurs le maître pas très sensé ! enfin bon passons. Peut être en effet que le chien avait un problème cardiaque.
Il ne faut pas sortir le chien du coffre de la voiture et le mettre sur le parcours : un échauffement du chien et du maître est nécessaire. tu peux dès maintenant faire faire de l'agility à ton chien. Je ne vois pas le problème de la balançoire mais je dirai pas de "toit ou pallissade ou A " peut importe le nom. Au contraire balançoire et passerelle doit être faite très tôt mais en marchant. Il faut retenir la balançoire pour pas qu'elle claque au sol et la retenir au sol quand le chien est passé. passerelle de chaque côté quelqu'un en cas de problème mais surtout en marchant. Pour les sauts en croisillon.

Championnat de France 2006

2ème degré : 1er berger hollandais
3ème degré : 1er braque français.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/11/2006, 19h11
Tout à fait d'accord avec Lilou! Smiley

Je précise que le braque français qui a fait 1er au championnat de France est en 3eme degré!! Le berger hollandais y est monté peu de temps après d'ailleur. Ce qui prouve que tous les chiens sont aptes à l'agility et peuvent même avoir de très bon résultats! (peut-être quelques exceptions, je pense notamment au basset hound mais bon.)
__________________
Emilie, Aramis, Socrate et Utèce.
Répondre
11/11/2006, 21h45
oui mais une fois que tu as attaché les oreilles et les plis du basset ca passe !!! je rigole !!!!
Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/11/2006, 08h32
Salut
Moi je suis un braque allemand de 2 ans et avec ma maîtresse on fait du canicross Smiley il y a énormément de braques dans cette discipline!

C'est un sport où il y a une super complicité entre elle et moi et on se donne à fond !!

Clique làhttp://www.fslc-canicross.net/

et tu tombes sur le site de la Fédération des Sports et Loisirs Canins qui gère le canicross et le caniVTT en France alors n'hésite pas et si tu as besoin de conseils je suis là !! Smiley Smiley
__________________
Passionée de canicross et de caniVTT comme le reste de ma famille et mes chiens!! Smiley Smiley
Répondre
12/11/2006, 18h13
loooool Smiley Lilou!!!
__________________
Emilie, Aramis, Socrate et Utèce.
Répondre
13/11/2006, 21h07
[size=medium]MERCI VAUDOO[/size]

je vais aller sur le site pour voir, car je connais très peu ou pas ces sports pour chiens et ..........maître bien sur!

Sinon j'ai entendu parler du pistage........... Smiley aussi

@+ je vais voir sur le site Smiley et j'aurai sûrement pas mal de questions
après. merci Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
13/11/2006, 23h47
le pistage oui ! mais c'est pas vraiment pour défouler le chien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/11/2006, 00h45
et c'est pas fait pour les piticiens comme volcan ! Smiley"

[size=small]DOMMAGE... GRRRRR ![/size] Smiley
Répondre
14/11/2006, 09h50
Je veux bien que Volcan fasse du pistage mais quand il aura des grandes herbes il s'amusera comme un pti' fou à se croire dans la jungle ou dans les terres de laboure à grimper le pic du midi Smiley Smiley bien qu'il y avait un schipperke qui en faisait mais il a arrêté. Je pense pas équitable pour les petits chiens même volontaire. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/11/2006, 14h29
il l'a déjà fait ça! y a pas longtemps on a traversé un champs ou habituelement est tracé un chemin... mais là il était labouré... volcan s'est mis à courrir partout dans tout les sens, il a eu son quart d'heure de folie ! il a péter la durite pendant quelque minutes... Smiley

mais bon c'est pas grave ! le pistage n'est pas fait pour les ptits toutous à poil long en plus ! on se trouvera une autre activité ! Smiley
Répondre
14/11/2006, 23h03
pourquoi pas le cavage ? d'ailleurs la championne de france de cavage en 2006 est Norhia braque de weimar. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/12/2006, 13h55
Salut à tous j'ai un braque de weimar de 3 ans qui pratique l'agility depuis 1 an. Ca se passe super bien, soit elle est motivée et on s'éclate, soit elle ne l'est pas et on verra la prochaine fois!! sinon elle fait de l'obéissance et est assez connu vu que c'est la seule braque en obé dans le coin et qu'elle se débrouille très bien (contrairement a moi qui stresse grave) et nous avons aussi commencé l'obé rythmée

voir ma chienne en agility :

http://gothy-du-57.skyblog.com

et en obé-rythmée:

http://oberythmee.skyblog.com

@++
Répondre
21/12/2006, 19h12
[size=xx-large]Bienvenue à toi gothykasabs[/size]

super le blog j'y retourne pour voir en détail ce soir.Smiley

très beau ce Weimar Smiley Smiley Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
21/12/2006, 20h58
J'ai passé un très très très agréable moment sur : Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nom du Skyblog : uwana du usselskirch Pseudo : gothy-du-57


je suis devenue complètement accro de ma "petite" Smiley Bambou. Smiley Smiley
__________________
post sans importance..........
Répondre
Lancer une nouvelle discussion