vos idées de jeu pour chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2007, 14h07
coucou a tous

je cherhce des idée de jeu pour jouer avec mon petit bouba il a 3 mois et demi je vous ecoute c a vous
Répondre
Avatar
03/03/2007, 16h50
bonjour à toi!
tu peut jouer à la balle,(ou avec son os en cuir) attention aux balles de "tennis"(la pelure peut décoller, et la teinture est poison)donc, il existe des balles exprès pour chien, avec un "cuit cuit" à l'intérieur, quand le chien la mord, la balle fait "cuit cuit", et en jouant avec lui, tu lui apprend le rapport d'object,
(il n'est jamais trop tôt pour commencer)
tu lui lances, il va la chercher, et tu l'encourage à te la rapporter, "apporte mon chien"(tu peut aussi dire son nom,genre bouba apporte)
et quand il revient à toi, tu présentes ta main, et tu lui dit donne, ("bouba donne")
tu peut l'encouragé à te la donné avec une petite gaterie,quand il t'apporte la balle, tu lui montre la gaterie, il va laché la balle, et tu dis, bon chien, et tu joues comme ça,(le maître se fatigue habituellement plus vite que le chien)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et quand le jeu est terminer, ne lui laisse pas sa balle, comme ça, quand tu vas la ressortir, il va vite comprendre que c'est l'heure du jeu!!!
tu peut faire ça, ne fait pas l'erreur de le faire jouer avec des jouets en "guenilles"(cordes), après, il peut prendre tous ce qui est dans ce genre de matériel pour son jouet!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de toute façon, peut importe à quoi tu va jouer, ton petit coeur va apprécier le temps que tu va accorder à "l'heure de jeu!!!" (façon de parler)
bon jeu!!!!!!!!!!!!
Répondre
06/03/2007, 09h33
la baballe oui c cool comme jeu on y joue tous les jours par contre je savais pas pour la teinture de la balle de tennis merci pour l'info Smiley
sinon ben je cherchais d'autre jeu
Répondre
Avatar
06/03/2007, 11h05
Citation:
attention aux balles de "tennis"(la pelure peut décoller, et la teinture est poison)
[size=x-large]AH BON ????????????????????[/size]
Répondre
06/03/2007, 12h19
comme bouba et triskelfe.. [size=x-large]JAMAIS ENTENDU PARLER DE DANGER AVEC DES BALLES DE TENNIS[/size]
JAMAIS JAMAIS JAMAIS eu de cas à la clinique de chiens ayant des soucis avec des balles de tennis..
mon père était prof de tennis et nos chiens lest ont toujours usées jusqu'au plastique mais jamais aucun problème Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2007, 12h22
et puis.. pourquoi lui retirer ses jouets lorsque tu as fini de jouer?... le mieux est de lui laisser et si on n'a plus envie de jouer lui dire "NON" tout simplement.. ca aura le même effet : c'est à dire que lorsque c'est toi qui prendra la balle en l'appellant il saura que tu veux jouer.. mais au moins ton toutou aura des jeux pour s'occuper lorsque tu joues pas avec lui.. ou même lorsque tu es absente...

enfin c'est mon avis ..

[size=xx-small]euuuuuh.. oui.. quoi?.... je suis contratiante aujourd'hui?.....[/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/03/2007, 12h24
moi je pense qu'il faut lui laisser ses jouets.. car ce sont SES jouets justement!! et c'est là qu'il fera la différence aussi entre ce qui lui appartient et ce qui ne lui appartient pas s'il veut passer le temps (sur des chaussures.. des meubles... ou pire encore)

vous faites coment vous tous?.. par curiosité?.. même quand vous jouez pas avec lui, votre toutou a ses jouets à disposition ou pas?.. paske je suis peut etre dans le faux du coup Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2007, 12h30
clochette les balles de tennis representent quand meme de gros dangers pour les gros chiens Smiley

dans notre club, 2 chiens morts de balle de tennis Smiley

un berger allemand et un beauceron Smiley ils se sont étranglés avec Smiley alors DANGER Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2007, 12h35
en ce qui concerne le jeux avec des objets, lui laisser ou pas, il y a deux écoles : Smiley

celle de mia qui est aussi préconisé par des des éducateurs surtout si tu veux travailler avec ton chien après en pistage. l'objet doit etre une récompense et donc ne doit pas etre à disposition du chien Smiley n'importe quel objet, balle, corde, bois..... Smiley personnellement c'est la méthode qu'on applique chez nous. ca ne les empechent pas de trouver des objets et de se les appropriés Smiley Smiley Smiley genre un bout de chiffon, un bout de bois, un jouet des droles Smiley Smiley Smiley

deuxième école, avoir des jouets à disposition pour le chien Smiley école de MAUD Smiley Smiley Smiley Smiley chacun fait comme il veut, les deux écoles se valent Smiley Smiley
Répondre
06/03/2007, 12h40
objet a dispo chez nous aussi, methode maud donc ...
j'y vois surtout l'interet qu'il va ronger et massacrer les jouets plutot que l'interieur , cqfd
Répondre
06/03/2007, 12h41
oh oui sorbone!!! je suis au courant malheureusement pour ces pauvres chiens Smiley Smiley Smiley c'est désolant!!!!!
Smiley
mais là c'était la "taille" de la balle .. mais au niveau de la toxicité... Smiley
Répondre
06/03/2007, 14h08
après tout c'est possible Smiley mais j'aime pas la balle de tennis car ils ont tendance à la mordiller sans arrêt et puis elle casse souvent en deux parties et comme le dit Sorbonne pour le pistage c'est pas bon du tout Smiley la mienne à ses jeux, grosse balle, ballon de foot (dégonflé, pas de résistance ces ballons). Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/03/2007, 15h00
moi, personnellement, je ne lui laisse pas sa balle, (elle est trop petite, celle avec un "cuit") parce que je sais quelle va la détruire, la gruger, et j'ai peur quelle l'avale, (le machin le "cuit)
même chose pour la balle de tennis, elle va la gruger à l'os (si j'ose dire)
quand c'est l'heure du jeu, (je laisse ses balles dehors dans une boite exprès accroché au mur)et quand je me dirige vers la boite, c'est la "fiesta"
par contre, elle a d'autres jouets, qui sont à elle, (dans la maison)et elle peut jouer avec, tant quelle veut, elle en a partout!!!!
le problème,,,,,,,, on joues dans la neige, et son plaisir c'est temps ci, c'est le la "perdre "dans la neige, pour ensuite la chercher,mais, bon, c'est un lab!!!! pas vraiment surprise !!!!!!!!!!!!!!
chaqun fait comme il veut, du moment qu'on s'amuse !!!!!!!!
Smiley
Répondre
06/03/2007, 19h18
MITSOU, une mission pour toi, l'enrobage des balles de tennis, poison ou pas ?????? merci d'avance pour tes recherches

Smiley
parce que vanie en a dépioté plus d'une et jamais de problème Smiley

autrement les jeux qui ne représentent aucun danger sont à sa disposition.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
07/03/2007, 09h18
pareil pour moi tous ses jouet sont a sa disposition d'ailleur en ce moment c'est un vrai concerto de pouic pouic lol il a compris comment ca marche depuis une semaine lol Smiley Smiley
Répondre
07/03/2007, 21h51
moi,
j'ai un jeu tres tres simple , que tu connait sans doute,
c'est tu lui achete une babale ou un os ...
tu lui lance, il va le chercher et il revient
c'est vgrai, cela peut parraitre tres banal,
mais, les chiens aime specialement ... Smiley
et en plus, pour les défouler, sa les défoule !! Smiley

bisous a toi Smiley

sophie Smiley

----------------------------------

tino de SOS animaux ... je t'aimeuh ! Smiley
Répondre
08/03/2007, 02h20
j'ai fais un vague petit tour sur le net pour chercher s'il y avait danger avec les balles de tennis, et je n'ai rien trouvé à part le risque de s'étrangler avec une balle trop petite pour la taille du chien !
pour éviter ça, il existe d'énorme balle de tennis adaptées pour les gros chiens !
Répondre
Avatar
08/03/2007, 03h46
je crois et c'est bien personnelle, remarque,
que l'entraineur qui m'avais mise en garde, contre la toxicité de la teinture de ces balles était honnête et de bonne foi!!!
et que le danger dans tout ça, on peut acheter ce genre de balles, n'importe ou,
magasin de grande surface, boutique d'aubaine, bref,
sans ce préoccuper de la provenance,
ni de la qualité,
et je me méfie aussi du fait, que le chien lui, ne manipule pas la balle avec ses pattes, mais avec sa gueule, donc, en contact avec sa salive,
donc, je préfère, et ce même si c'est un peut plus dispendieux de jouer avec des vraies balles pour chien plus solide, en bout de ligne je suis gagnante ,la balle "tiendra" le coup,resistera mieux au morsures et mordillement
c'est mon avis, bien personnelle Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2007, 11h49
hello hello

mon ti charly a plein de jouets dont une balle de tennis.
il joue avec tous il n'a pas de préféré ca dépend du moment et s'il joue tout seul ou avec un autre chien (ou chat)
par contre il me fait vraiment rigoler car avant de dormir il prend tous ces joujous avec lui dans son panier et la ensuite il dort.

plus j'en parle et plus je me rends compte qu'il est vraiment parfait

on dit bien tel chien tel maitre non? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion