27/10/2011, 14h34
|
ouf!!j ai rattrape mon retard
Répondre
![]() ![]() Barbouille est tombee de la passerelle,du coup elle bloque dessus et c est pas facile à lui faire prendre. Pour le slalom c est la galere,je me demande si un jour elle l aura comme il faut. Parcontre les progre avec fergi sont ![]() Le slalom ont essaira la methode couloir dans un mois ou deux. ![]() |
27/10/2011, 14h46
|
c'est dur le slalom, moi aussi je galère. Djembe se calque trop sur mes attitudes donc elle sort avant la fin (et on ne bosse que sur un minislalom), et je n'arrive pas à lui faire comprendre le principe de l'entrée. Avant elle entrait n'importe ou, maintenant elle a percu la première porte, mais elle arrive indiféremment d'un coté ou de l'autre.
Alors on répète et on reprend, mais c'est pas génial... pas cool quand ils se font une frayeur sur un obstacle ![]() pour les zones tu travailles comment toi?
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
28/10/2011, 15h40
|
pour les zone je travaille avec un tapis ou je donne l ordre pose,la chienne doit metre ses deux pattes avant dessus puis je click.En suite on met le tapis derriere un obstacle et on donne l ordre quand elle arrive au niveau du tapis et je click, quand c est bien assimiler on enleve le tapi et je click quand elle a ses deux pattes dans l herbe mais je garde toujours mon ordre (pose).
Répondre
J ai une patience à tout epreuve ![]() ![]() Parcontre ma prof est contre les mini slalom,elle dit que les chiens ont du mal avec un grand slalom apres et qu il y en a qui finisse pas leur slalom. |
28/10/2011, 16h40
|
ok, tu travailles à la cible en fait alors. mais tu exiges l'arret ou bien elle doit juste y passer? en d'autres termes, tu fais en 2on2off ou en running?. Je suis passé à la cible aussi, ca aide beaucoup Djembe. Par contre on reste en 2on2off, sinon avec ses foulées il y a trop de risques qu'elle saute apparemment.
et pour le slalom alors, vous procédez comment? et le slalom couloir a direct 12 portes chez vous du coup? le notre n'en a que 6
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
03/11/2011, 14h28
|
pour barbouille c est en running parcequ elle ne va pas vite sur les obstacles à zone,pour fergi on fait le 2 on2off , mais on commence à peine avec la passerelle et elle n est pas integre dans un parcourre.
Répondre
Ma prof s adapte à chaque chien et personne , en fonction elle preconnise une ou l autre methode. Une malinoise est en running,elle ne saute aucune zone .Parcontre ma copine avec son bordeur elle est en 2 on 2 off parceque sa chienne a tendance à sauter les zones. Pour le slalom il a 12 portes dessuite.J ai hate de voir comment fergi va se comporter avec cette obstacle |
03/11/2011, 20h09
|
ok! c'est super interessant d'avoir des retours d'expérience sur comment on fait dans d'autres clubs je trouve.
et du coup, j'ai encore une question ![]() comment est-ce qu'on travaille les zones en montée chez toi? Nous on ne fait rien de spécial, mais Djembe a pris l'habitude de prendre appel juste avant la passerelle, et du coup elle saute (très joliement) la zone à chaque fois. J'ai pas encore eu le temps d'en reparler avec la monitrice, mais comme tu parles d'un malou en running, je me dis qu'il y a p'tet un truc à faire...?
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
10/11/2011, 14h42
|
on a pas ce probleme au club
Répondre
![]() il y a surement une astuce ![]() |
14/11/2011, 14h20
|
est ce que tu as pu demander à ta prof?
Répondre
La mienne m a dit qu il fallait metre un objet sur la passerelle,la ou elle pose ses pattes,pour l obliger à ralentir et faire une plus petite foulet. Avec fergi on a fait la balançoire et heuresement que je ne suis pas cardiaque,elle l a fait à toute vitesse et j ai du utiliser la nourriture pour la ralentir ![]() |
24/11/2011, 22h00
|
Coucou
Répondre
![]() ![]() ![]() Je vois que chez Ceguima ou chez Kalah ,on bosse dur et chaque méthode est differente mais il faut juste trouver celle qui convient.. Sympa ces témoignages. J'espère que Barbouille ne se fait plus peur .. Calista,bounette de son état ,allait à toute brigue sur la balaçoire et est tombé un jour. Patricia ,sa maîtresse l'a repris en laisse quelques séances en lui disant "doucement"surtout à la descente... Trop drole,maintenant qu'elle a repri les parcours normaux,elle ralentis nettement en fin d'obstacle à zone (passerelle,balançoire et palissade. Pour le slalom,à chacun sont truc.Mais du moment que ça fonctionne!! ![]() Je parlais du "passes-pied"un peu plus haut... Sarah ne le dis quasiment plus et Drako est maintenant ,plus concentré ...il lui manque juste la vitesse mais les moniteurs disent que ça va vite venir. Vidéos du 30 Octobre 2011 pour démonstration: L'ALLER: http://www.dailymotion.com/video/xmichm_drako-slalom-1_animals [video]http://www.dailymotion.com/swf/xmichm[/video] LE RETOUR: http://www.dailymotion.com/video/xmickf_drako-slalom-2-30-octobre-2011_animals [video]http://www.dailymotion.com/swf/xmickf[/video] La "main guide" et la jambe aussi sont de plus en plus rapide et les geste plus précis. Ce même jour et après 1 heure d'agi,Sarah à voulu essayer le parcours pour brevet blanc... Un sans fautes malgré des hésitations car certaines barres avaient été oublié de'être remises en "A" mais on sent Drako plus posé et beaucoup plus à l'aise sur un parcours complet malgré les nombreux autres chiens présents sur le terrain et certains aboyaient pas mal. Les positions de main et autre changement commencent à être bien gérés par Sarah ............ Une vraie complicité et du bonheur à les regarder ![]() Le premier concours était prévu pour la fin de l'année ,il va falloir attendre un peu et de toute façon Drako doit encore travailler sur la chaussette,seul endroit ou il hésite encore vraiment et où il a tendance,une fois sur deux,à faire demi tour. http://www.dailymotion.com/video/xm940f_drako-agility-parcours-de-brevet-blanc_animals [video]http://www.dailymotion.com/swf/xm940f[/video] Bravo pour vos petites victoires persos ![]() |
29/11/2011, 09h15
|
Hello à toutes et tous!
Bon, j'avoue que je n'ai pas tout lu... j'y reviendrai plus tard! mais je vais quand même essayer de vous expliquer comment j'ai pratiqué: PS: je travaille au clicker! L'agility se travaille sans laisse... Tout d'abord on apprend au chien des lignes droites. On commence par: tunnel, 3 sauts, chaussette. On se met d'abord en face du chien pour l'attirer à nous et ensuite on se met à côté. Pour les changements de direction c'est une fois que le chien a bien compris les lignes droites. Je pense que la 1ère étape est que le chien comprenne que tant qu'il n'y a pas d'appel de notre part il doit prendre tout ce qui est devant lui! Pour les zones: la passerelle est pour moi l'obstacle le plus difficile à apprendre au chien. Tout d'abord il le fait sans la vitesse, pour les chiens rapides (travailler des arrêts au milieu en le cliquant. Important le maître ne doit pas courir, sinon gare à la course poursuite avec le chien!) avec le 2 ON OFF sur la zone de descente, et bien renforcer cette positon au clicker. Moi j'ai un mot pour cette position! Il faut aussi un ordre pour libérer le chien de sa position (moi je dis "ok") et clic - bouffe. A l'entraînement, je l'arrête systématiquement plus ou moins longtemps. Je ne fais plus de concours, mais là, c'était le mot pour la zone puis "ok" pour la libérer. Le temps d'arrêt est très court en concours!! comme ça pas de pénalité! Pour le slalom, j'ai utilisé la méthode du couloir citée plus haut. C'est très efficace... le chien apprend sans contraintes et a beaucoup de plaisir à le faire! Encore une chose importante à mes yeux! Pas de corrections (le non est une correction) sur un parcours d'agility. Si le chien fait faux, c'est parce qu'il n'a pas compris, qu'on lui a mal montré ou dit les choses trop tard. S'il "fait faux" on fait comme si de rien n'était (juste pas de clic) et on recommence... s'il le faut, en lui facilitant la tâche. Quand j'aurais compris comment mettre une vidéo, je vous en mettrais une petite de Nana en concours... mais là j'ai pas le temps de chercher.. ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
29/11/2011, 11h30
|
Voilà la vidéo.
C'est malheureusement la seule que j'ai! à l'époque je n'avais pas de caméra numérique. C'est un jumping, donc pas de zones. Pour le slalom, je ne montre rien. Le mot c'est slalom... Quand je dis "go": ça veut dire va droit devant toi et prends les obstacles qui se présente à toi... mais j'ai raccourci la phrase... ![]() ![]() [video]http://www.youtube.com/v/pGdJWn2jJgU[/video] Elle me fait tomber une barre... c'est certainement parce que j'ai tourné trop tôt, ce qui a fait qu'elle a tourné en l'air sur la barre. Mais malgré ça je trouve que c'est un joli parcours!!
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
29/11/2011, 11h53
|
@ Kalash:
j'ai regardé attentivement tes vidéos. Je peux te donner mon humble avis, qui n'engage que moi!! ![]() Le gros souci quand on montre au chien c'est qu'il n'apprend pas... il suit ta main ou la cible. Après c'est très difficile de s'éloigner du chien... Je te mets une photo d'une de mes élèves à 4 pattes dans le slalom couloir. Tu vois où est la maîtresse... et là non plus elle ne montre rien. Le clic / bouffe arrive à la fin. ![]() Si ça t'intéresse je veux bien t'expliquer la marche à suivre... Ah oui, encore une chose... les piquets écartés que tu utilises, perso je les mets à presque la dernière étape... ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
04/12/2011, 20h03
|
c'est clair que Djembe est complètement en attente de ce que j'indique et du coup elle n'a pas d'autonomie... si jamais je suis un poil en retard ou autre bim elle sort du slalom.
tu connais surement cette portugaise qui était aux championnats du monde, elle court à peine et guide à distance. Je ne connais pas pas du tout, c'était impressionnant. A mon club ils ne savent pas travailler comme ca. de quelle "dernière étape" parles-tu exactement par rapport aux piquets écartés? Donc reprendre au clicker, c'est vrai, je l'avais un peu mis de coté... faut que j'en rachète un, le mien a rouillé et ne click plus à tous les coups. ![]() par contre elle est bcp plus branchée jouet que bouffe en agi, mais c'est pas un souci, j'adapte.
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
05/12/2011, 07h26
|
Kalash: il faut absolument que ta chienne apprenne à faire le slalom sans ton aide. Sinon, tu devras toujours être prêt d'elle pour lui montrer.
Je te conseille de reprendre à zéro. Tu mets 6 piquets écartés comme sur la photo, de manière à ce qu'elle apprenne à passer au milieu, puis petit à petit tu pourras les resserrer. Une fois qu'ils sont presque droit tu pourras utiliser le slalom que tu utilises sur la vidéo, avec les piquets penchés que tu monteras progressivement. Je vais tenter de t'expliquer les étapes à suivre: 1ère étape: 6 piquets écartés qui forment un couloir. Tu mets ta chienne en " assis / pas bouger" en face du couloir (épaule gauche contre le 1er piquet) tu vas en face et tu l'appelles. N'hésite pas à l'aider au début en te mettant un peu dans le couloir, à tendre la main avec la friandise pour l'attirer s'il le faut!) ça , ça dépend des chiens... Tu fais une fois dans un sens, une fois dans l'autre (aller / retour) Tu clic quand elle finit le slalom. Si elle préfère le jouet, tu utilises le jouet. 2ème étape: est de se mettre à côté du chien. Tu la mets en "assis pas bouger" au début du slalom, tu t'éloignes un petit peu d'elle (sur le côté mais à sa hauteur) et tu coures à côté d'elle. Quand elle est à la fin tu Clic / récompense. Déjà là, il ne faut pas l'aider, elle doit trouver ce qu'elle doit faire (proposition) Si ça va pas, quelqu'un peu l'aider un peu en se mettant en face pour l'attirer, au début beaucoup puis de moins en moins jusqu'à ce qu'il n'y aie plus personne en face. Tu fais dans les 2 sens avec ta chienne à ta gauche et à ta droite, qu'elle apprenne déjà que tu peux être des deux côtés du slalom (j'ai vu beaucoup de maîtres ne pouvant faire le slalom avec leur chien uniquement à leur gauche!) 3ème étape: Mettre un peu de distance entre elle et le slalom, de manière à ce qu'elle y aille dans la course, jusqu'à mettre un saut / slalom. A la fin tu C/R Là non plus tu ne lui montres pas ce qu'elle doit faire! Si ça ne va pas tu reviens un peu en arrière (moins de distance) Quand elle a compris, tu mets un saut / slalom / saut. Tu clic à la fin du slalom, elle prend le saut et tu récompenses. N'oublie pas de le faire avec ta chienne à ta gauche et à ta droite. 4ème étape:Ajouter des piquets (8 piquets, 10 piquets, 12 piquets) A chaque ajout de piquets tu reprends les étapes 2 / 3 5ème étape: Tu reprends à 6 piquets et tu resserres de quelques centimètres. A chaque fois que tu resserres tu reprends les étapes 1 / 2 / 3 / 4 6ème étapes: La plus délicate. Le slalom est presque droit et les piquets presque en face les uns des autres. C'est là que tu peux prendre le slalom que tu utilises actuellement avec les piquet penchés. A cette étape, je conseille d'abord 4 piquets, puis 6 7ème étape: redresser les piquets . Quand elle a compris ajouter les piquets 2 par 2 (8 / 10 / 12) 8ème étape: Travailler le slalom avec un saut avant, au milieu du parcours, dans la vitesse, t'éloigner du chien. Voilà! j'espère que j'ai été claire! c'est pas évident d'expliquer tout ça par écrit! ![]() ![]() De toute façon, si tu veux, je pourrais t'aider et te "guider" au fur et à mesure des étapes. C'est très long de leur apprendre le slalom (compte 6 bons mois en le travaillant tous les jours!) mais cette manière de faire fait que le chien apprend vraiment et ne suit pas ta main ou quoique ce soit d'autre! ![]() Il faut juste de la patience et de la persévérance ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
06/12/2011, 18h06
|
j'ai lu j'ai lu. merci pour ton précieux avis
![]() je fais reposer ça dans ma tete... ce qui n'est pas facile quand tu es "simple élève", c'est que ton prof a sa propre vision... et en plus j'ai un prof le mercredi, le "chef", et 2 en alternance le samedi, car le "chef" est pris ailleurs. Donc, c'est pas simple! Mais je vais voir ce que je peux faire. par contre notre slalom couloir ne fait que 6 piquets, donc... et celui avec les piquets penchés, c'était un pret, je ne m'en sers plus.
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
07/12/2011, 10h34
|
|
Citation:
![]() Ceci dit, c'est quand même une méthode qui a fait ses preuves! En Suisse, je ne connais aucun "agilitystes" qui ont appris le slalom avec d'autres méthodes. Disons que l'on s'assure que le chien a vraiment compris le slalom et peut le faire sans notre aide. De plus ils aiment cet obstacle et le font très vite. Mais pourquoi ne pas en parler à tes profs?? Perso, en tant qu'éducatrice et prof agility, je suis contente quand on m'apprend des trucs qui me permettent d'avancer! ![]() ![]() Concernant les piquets, j'utilise les piquets des parcs à moutons que l'on trouve chez Gam****ert. Ce n'est pas très cher!
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
09/12/2011, 15h47
|
felicitation à drako et à sarah
Répondre
![]() ![]() On ne l a pas encorre commencer et pour l instemp je me concentre sur les lignes droite.Je veux qu elle y aille sans moi parcequ elle va beaucoup trop vite et elle commence à comprendre. Pour les obstacles à zone je stresse trop,il faut que je decompresse.Pour l instemps je travaille les zones toutes seule avec le clikeur et elle commence à comprendre ![]() Barbouille pour l instemps j ai arreter les obstacles à zone,je les reprendrais plus tard et on se fait plaisir qu avec des sauts ![]() |
09/12/2011, 19h24
|
j'ai eu cours mercredi soir.
En fait ma prof m'a à peu près proposé la meme chose que toi christo, pour reprendre les choses proprement. Et je me suis rappelée qu'on avait démarré comme ça. Mais ensuite j'ai du bruler une étape et mettre le bazar... En plus le club a acheté 6 piquets de plus pour le slalom couloir donc on va pouvoir bosser sur les 12 à terme, ca c'est cool. on a fait plusieurs petits enchainements en jumping aussi, en travaillant les virages serrés après l'obstacle à droite ou à gauche, et on a introduit doucement le fait de prendre l'obstacle par l'arrière... mais barres au sol ! Pour ne pas risquer d'écoeurer les chiens sur des parcours trop exigeants et encourager la vitesse, tout en travaillant nos placements. On a aussi un peu mis de coté les zones, qu'on a bcp bcp travaillé cet été. Djembe était tellement conditionnée que dès qu'elle voyait une zone, meme si je montrais pas du tout ça, elle allait s'y mettre! La prof entraine sa jeune malou de 6 mois avec nous au cours. la vitesse et la précision du guidage c'est un truc de malade ![]() ![]() ![]() ![]() On est archi loin de leur niveau évidemment, mais j'étais qd meme fière de ma Djembe moi. Tjs prête à partir et réactive, le bon coté du chien de travail ! Par contre elle a fait sa grosse bourrine pour entrer dans la chaussette en fin de cours, et comme les obstacles n'étaient pas tout à fait alignés elle a failli la faire verser! C'est tout elle ça, elle passe tjs en force. J'ai travaillé pour améliorer mon guidage, au début elle ne suivait pas mais ensuite c'est venu. Pneu pas acquis, elle passe encore à coté... c'est marrant il parait si évident cet obstacle pourtant ! et je l'avais abordé au clicker avec elle donc bon... c'est pas grave on va reprendre tranquillement.
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
10/12/2011, 23h55
|
Tant mieux si mon explication concernant le slalom couloir peut vous être utile!
![]() Et bien Kalash, je suis super contente pour toi! C'est vrai que guider un chien en agility n'est pas évident du tout... surtout s'il est rapide! Notre position du corps a une grande importance... Tiens-nousi au courant des progrès pour le slalom ...et le reste! ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
11/12/2011, 00h29
|
Je te mets 3 petites vidéos sans prétention de notre entraînement d'aujourd'hui!
1er petit exo pour chauffer un peu la chienne! [video]http://www.youtube.com/v/TrXDgA_-X5I&feature=youtu.be[/video] Ici, ce que je voulais c'est l'entrée du slalom correcte après le tunnel. [video]http://www.youtube.com/v/qmDDiqi1gn4&feature=youtu.be [/video] Petit parcours final! [video]http://www.youtube.com/v/Gmyqo769hZ8&feature=youtu.be [/video] On fait vraiment l'agility pour s'amuser. Pendant presque 3 ans on ne s'est quasiment pas entraînée. Là je suis en train de reprendre sérieusement le slalom et les zones. ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
11/12/2011, 21h27
|
on sent que tu as du métier ! j'aimerais arriver à une telle clarté de communication avec ma Djembe, mais on en est pas encore là
![]() il n'y avait pas de prof samedi et j'étais la seule du groupe rpésente, donc pour le coup j'ai pu travailler toute seule, mais bon en dehors de 2 ou 3 trucs précis (comme le slalom), c'est pas facile, j'ai peur de faire des betises en concevant les parcours : faire trop dur, ou faire des trajectoires pas adaptées... Donc je suis restée très simple : zones en ligne droite, slalom, pneu, et les différentes façons de prendre la haie (devant, par derrière, ou avec virage serré d'un coté ou de l'autre). Un enfant d'une amie est venu et m'a aidé en filmant ou en lancant le boudin au bon moment (à la sortie du slalom en particulier, car si c'est moi qui l'ai Djembe me fixe trop). J'ai pu filmer le travail des zones. Histoire qu'on puisse bien voir toutes mes erreurs, j'ai mis la séquence en vitesse normale, et la même au ralenti. la passerelle (j'ai eu un bug, on est en 2012 sur la vidéo ![]() [video]http://www.youtube.com/v/illuAGY5rrs[/video] http://www.youtube.com/watch?v=illuAGY5rrs la palissade [video]http://www.youtube.com/v/2qDRdMPPRfE[/video] http://www.youtube.com/watch?v=2qDRdMPPRfE
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
12/12/2011, 06h45
|
|
Citation:
![]() Je trouve que les zones de descentes sont supers!! ![]() Pour la montée, j'ai aussi eu ce problème. Je l'ai résolu plus ou moins en restant derrière ma chienne, je fais aussi un petit bruit "qschhhhh", et je ralentis un poil avec un petit coup des épaules en arrière. Les épaules en arrière, c'est important comme ça je ne la pousse pas en avant. De cette manière elle change de foulée et fait la zone. Je précise que je ne suis pas obligée d'être à côté d'elle pour que ça marche!! J'ai vu que toi tu es devant ta chienne. On voit pas bien sur la vidéo mais j'ai l'impression que tu te penches en avant, donc je pense que de cette manière tu l'attires à toi et elle garde une grande foulée... Essaie peut-être ma technique! peut-être que ça marche! ![]() J'aimerais bien voir une vidéo de ta chienne au slalom ![]() ![]() devant
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
12/12/2011, 18h17
|
j'imagine bien, vu nos discussions sur le slalom ! mais j'ai pas su comment caler l'appareil, le petit me tenait déja le boudin, et puis je voulais etre bien concentrée sur Djembe... la prochaine fois qu'il y a qq'un pour me filmer j'en profiterais.
En fait, pour ces zones, c'est la meme chose que le slalom quelque part... je suis devant, j'encourage la chienne à me suivre, au lieu de la rendre autonome... car en effet, je suis souvent devant (sauf à la palissade quand on travaille la vitesse, là elle me met un vent au démarrage ![]() je paris que si je fais comme tu dis et que je ralenti ou que je reste derrière, elle va ralentir et chercher à me suivre. a travailler donc... Ah ces épaules, et ces bras !!!! que c'est plus compliqué qu'il n'en a l'air d'avoir la bonne posture, et de montrer correctement. Je sens bien que pour le moment j'ai un controle du geste très global. le "morceau-bras" se lève, mais je ne peux pas dire que je suis précisément consciente de ce que fait chaque segment, et la posture du tronc pfffff !!! j'ai déja réussi à corriger un défaut que javais, qui était de lever le doigt si haut que je montrais les étoiles. Mais c'est incroyablement long de progresser pour ces gestes qui paraissent si simples. En plus avec ma profession, je suis hyper sensibilisée à tout ce qui est posture et conscience corporelle. Mais bon il parait que ce sont tjs les cordonniers les plus mals chaussés ![]() merci pour ton éclairage ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
13/12/2011, 07h44
|
Et si tu pars avec elle et que tu cours mais en faisant des petits pas de manière à la laisser aller en avant?
Comme ça tu lui donnes l'impression d'aller vite mais en fait tu fais peu de distance! ![]() ![]() Sinon, peut-être que tu devrais essayer de travailler les "en-avant" sur des sauts. Tu mets 4 sauts avec un jouet au bout. Le mieux serait que quelqu'un la tienne derrière le saut de départ (pour lui donner envie d'y aller et la faire monter dans les tours) et toi tu la motives bien avec son joujou. Tu pars en courant au bout des sauts et tu lui montre le boudin, ensuite tu le poses et tu reviens à côté d'elle. Sans attendre tu lui dis "cherche" (le mot importe peu) et tu la clic quand elle est sur le dernier saut. La récompense sera le boudin... Ensuite tu peux essayer avec d'autres obstacles en ligne droite... Quand elle a compris qu'elle doit un peu travailler seule tu peux essayer sur la passerelle. C'est difficile de donner des conseils sur le net sans voir le chien... je te donne des idées là... à tester, peut-être!! ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
13/12/2011, 22h21
|
j'ai commencé le en avant, mais pas sur autant d'obstacles. Ca sera à poursuivre, tu as raison c'est un bon moyen de l'autonomiser.
Par contre courir à coté je doute qu'elle soit dupe, elle est tellement sensible à ma vitesse ! On a refait un entrainement ce soir et toutes les zones étaient bonnes. J'ai tenté de penser à mes épaules mais dur de dire si j'ai vraiment réussi... En tout cas ca commence à faire froid le soir, 6° quand on est parti, vers 9h moins le quart!
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
14/12/2011, 15h46
|
|||
Citation:
Comme je te l'expliquais ce serait bien que quelqu'un la tienne pour faire monter l'envie d'aller chercher le jouet. Ce qui serait bien aussi c'est que toi tu fasses tout en courant et en l'appelant pour lui donner vraiment envie d'aller chercher le jouet. Mais bon, si tu es seule essaie de la mettre en pas bouger... mais ce serait dommage parce que l'idéal serait vraiment de ne lui donner aucun ordre avant le départ pour éviter de lui mettre de la pression, si petite soit-elle! Donc, quelqu'un la tient, tu cours derrière le saut, par exemple en tapant des mains et en l'appelant, tu lui montres le jouet, tu le poses, tu cours à ta chienne et sans attendre la personne la lâche et tu cours à côté d'elle. Tu la clic à chaque fois sur le dernier saut et le jouet est la récompense. Tu recommences l'opération avec 2 sauts, puis 3, puis 4. Au début, c'est pas grave si elle court à côté de toi et s'adapte à ta vitesse... en fait le plus important est que le chien regarde droit devant lui et ne te regarde pas toi! tu vois le truc? Petit à petit la vitesse viendra toute seule! Ah oui, encore un truc: Si elle te fait bien 1 saut, tu lui laisses le boudin et tu tires (le boudin et le chien) jusqu'au 2ème saut. échange du boudin contre une friandise... Si tout se passe bien mettons sur 3 sauts et que le 4ème ne marche pas, tu lui fait refaire 3 sauts et tu t'arrêtes! La suite au prochain épisode. Comme ça tu restes sur du positif! Citation:
Citation:
![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
14/12/2011, 21h23
|
Pour les zones j'ai pas réussi à me mettre vraiment en retrait mais j'ai essayé de ne pas etre trop devant elle.
Pour ce qui est du "en avant", j'ai commencé sur un obstacle, et un peu 2, mais à vrai dire je crois qu'elle suit le jouet sans faire attention à l'ordre. Je vois bien ce que tu veux dire dans l'idée de ne pas la bloquer au départ, on travaille souvent comme ça quand on peut. Par contre effectivement Djembe est le genre à me regarder dès qu'elle a passé un obstacle plutot que de regarder devant elle. Quitte à dévier pour se rapprocher de moi, au lieu de viser le suivant. petit à petit à s'améliore mais bon ca reste "son style" quoi. Et dire que je me plaignais de mon Nal, qui lui m'oublie et se met à tracer n'importe où dès qu'il franchit un tunnel ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
15/12/2011, 11h00
|
|||
Citation:
![]() ![]() Citation:
![]() Ton jouet il es où? dans ta main ou bien tu l'as posé derrière le saut? ![]() Citation:
![]() Il faut savoir que le chien va prendre les obstacles que nos épaules, nos hanches et nos pieds regardent. Quand tu montres les obstacles, tu les montres avec quelle main si tu as ton chien à gauche, par exemple? Des fois aussi il suffit aussi que notre trajectoire ne soit pas bien droite pour que le chien dévie! Tu pourrait faire une vidéo que je me rende mieux compte? La gestuelle est tellement importante que c'est impossible pour moi de t'aider plus si je ne vois pas comment tu fais! Dimanche, je vais faire un petit entraînement et quelqu'un sera là pour filmer. Je ferais une vidéo avec Chana en te montrant bien les positions à prendre et les exos expliqués plus hauts avec les 4 sauts pour un chien qui débute.
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
15/12/2011, 19h17
|
pour le rapport entre mon placement et la zone de monté, faudra que je retente pour te dire ça, j'ai pas assez testé.
Pour le en avant avec le jouet, je le pose au bout. Si je l'ai en main, là elle me fixe c'est sur. Pour montrer les obstacles, j'utilise la main qui est du coté de l'obstacle sauf si ca me fait trop tourner le dos au chien, ou si il y a une configuration bien spécifique du genre 2 haies sur la meme ligne, et il faut en prendre une dans un sens, et une dans l'autre, en gros la trajectoire fait un S... mais sans vidéo c'est vraiment galère à expliquer pour moi, tout comme c'est difficile pour toi de me corriger. Quand j'ai regardé tes vidéos, j'ai l'impression que tu changes souvent de bras non? De toute façon je sais bien que tu ne pourras pas me faire un cours d'agi à distance tu sais ![]() Coté vidéos on en fait quand on peut : donc quand j'en aurais je les mettrais. mais bon pas sur que ca soit exactement sur ce dont on parle maintenant, vu que ca n'est pas moi qui décide de ce qui sera travaillé à chaque séance. Je serais contente de voir tes vidéos à toi en tout cas ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
16/12/2011, 08h12
|
||||
Citation:
![]() Citation:
Je vais tenter de t'expliquer! Le chien va prendre les obstacles que nos épaules, nos hanches et nos pieds "regardent". Imagine que tu es un peu avant le saut et que tu le montres avec la main qui est du côté des obstacles, ton corps est droit et tes épaules ne regardent pas l'obstacle mais à côté! Donc le chien va aller où tes épaules regardent et va dévier de sa ligne, donc sortir de la ligne de sauts pour venir vers toi (la direction que regardent tes épaules!) Maintenant reprends à nouveau ta place un peu avant le saut et montre cette fois l'obstacle avec la main opposée, ce mouvement va faire dévier ton corps (épaules, hanches et pieds) du côté de l'obstacle. On appelle ça montrer avec la contre-main! Avec un chien débutant on exagère un peu les mouvements du corps pour bien lui montrer, puis plus le chien prend "du métier" moins on va utiliser le bras pour montrer, par contre les épaules regardent toujours les obstacles que le chien doit prendre. Tu comprends? ![]() ![]() Citation:
La vidéo sur laquelle on le voit le plus est la dernière. Au début, il y a les 2 sauts puis le saut à ma gauche, je prends le bras gauche je tourne mes épaules en direction du saut. Ensuite elle doit aller chercher le saut au fond, je dirige mes épaules en direction du saut, mais là j'utilise aussi le bras pour "la pousser" sur le saut qu'elle doit aller chercher. Puis il y a le saut et la chaussette, là je tourne carrément mon corps en direction de la chaussette mais je ne l'appelle pas, par contre je l'appelle pour la sortie de la chaussette pour qu'elle sorte du bon côté Ensuite palissade et tunnel: A la descente de la palissade je prends la main opposée au chien pour lui indiquer le tunnel ensuite slalom, mes épaules regardent bien le slalom même si je n'y mets pas vraiment le bras! Entrée du tunnel après le slalom, je montre avec le bras gauche Citation:
![]() Tu est sûre que tu ne peux pas y aller une fois hors entraînement pour essayer et te faire filmer? où tu n'as pas un jardin dans lequel tu pourrais mettre des sauts ? ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |