25/12/2011, 18h17
|
mais Alan, je t'avais proposé de venir, et tu m'as dis que tu avait assez bossé la veille!
Répondre
![]() le an avant de la première vidéo est vraiment superbe! et la deuxième vidéo montre qu'elle a bien compris l'ordre! ![]() franchement des séances qui se soldent par tant de réussite j'en redemande![quote] |
31/12/2011, 11h18
|
aah mais si j'avais vu tes vidéos Christo et j'avais meme voulu poster pour demander un plan de la disposition des haies
![]() j'ai beau regarder, j'ai l'impression que c'est de la magie, tes bras ![]() Tu te lance pas direct dans ce genre d'exo non? y a une version simplifiée de ce type de travail?
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
01/01/2012, 11h46
|
Meuh non, c'est pas de la magie!!
![]() Par contre c'est vrai que le placement a son importance! Ce que je voulais surtout te montrer, c'est qu'il n'est pas nécessaire de parler au chien. On le dirige mieux avec le corps! Quand je faisais des concours, il y avait certaines personnes qui désignaient tous les obstacles et qui parlaient beaucoup aux chiens. Le souci, c'est qu'à force, le chien attend les ordres entre chaque obstacle... donc une perte de temps considérable! Est-ce que tu voudrais essayer de moins parler à ta chienne pour voir comment elle réagit? Je t'ai mis un plan de la configuration des sauts. ![]() Quelques explications: 1 carré = 1 mètre. Je t'ai fait ça avec toshop... je ne sais pas si tu as le programme "agility blues? si tu l'as, je pourrais t'envoyer des plans par mp. Le parcours avec les sauts rouges est celui que j'avais monté pour la vidéo. Pour toi, j'ai rajouté les sauts verts. Si tu les mets, ce sera plus facile pour ta chienne! Je t'ai préparé 10 exercices qui sont tout à fait faisables pour ta chienne à mon avis. Le but de ces exos est de travailler notre placement... Sur les exercices que je t'ai mis, il n'y a pas de croisé/arrière, mais essentiellement des pivots. Sur certains exercices, c'est simplement une ligne droite pour le chien... je te laisse les trouver!! ![]() Je me suis trompée pour l'exercice no 4. j'ai oublié un saut: 4) 7. 5. 5A. 9. 11 Voilà! tu me diras! ![]() ![]() Si tu as des questions, n'hésite pas! ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
03/01/2012, 11h43
|
Merci bcp christo2! je vais bosser çà aussi!
Répondre
Kalash et alan: rendez vous à la maison quand vous voulez! |
03/01/2012, 12h58
|
hihihi j'imagine trooop les neurones de laure devant ce plan, ton sang n'a du faire q'un tour!
merci beaucoup pour ces précisions Christo, c'est top! Je ne doute pas que le guidage corporel soit intéressant, mais j'avoue que je voulais justement bosser à l'inverse, et faire le moins possible de langage, le plus possible de guidage verbal. J'avais l'idée que cela irait justement plus vite, et puis que ca amènerait le chien à comprendre réellement ce qu'il fait, qu'il fonctionnerait de façon plus autonome. J'y pensais pas trop pour les haies, surtout pour les agrès, les tunnels... j'aurais aimé n'avoir qu'à dire l'ordre pour que le chien y aille (enfin je grossis le trait mais bon). J'avais cette idée, maintenant je pense que je vais voir au fur et à mesure de nos progrès si c'est vraiment une bonne idée ou pas. ![]() Ca n’empêche pas de travailler les exos que tu me proposes de toute façon, ca reste très bien pour travailler les placements! Je pense l'imprimer, c'est si bien fait. ![]() Laure, mauvaise nouvelle, je ne pourrais plus nous filmer ! je n'ai plus l'appareil photo, j'ai récupéré autre chose qui prend de plus jolies photos mais ne filme pas ![]() Je travaille tous les jours toute la semaine donc pas possible de venir travailler les exo de Christo avant un petit moment. Tu me diras ce que ca donne pour toi! Tu seras au cours demain soir?
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
03/01/2012, 14h04
|
oui c'est clair kalash!
Répondre
par contre, ne faut'il pas 5 mètres reglementaires entre chaque obstacle? Car dans les combinaisons que tu as proposé Christo2 ce n'est pas le cas. Et ma chienne qui a tendance a bien allonger ses sauts notament dans les lignes droites (la première combinaison ![]() ![]() ![]() ![]() |
03/01/2012, 14h06
|
oui je serais au cours demain! j'ai trop hate!
Répondre
![]() je ne sais pas si çà vaut le coup que j'amène l'appareil car il fera nuit, conc on ne vera pas grand chose ![]() |
03/01/2012, 14h28
|
ça a l'air super ces exos, merci christo, mais pour Belle va falloir y aller en douceur
Répondre
![]() Au sinon pas de soucis pour les vidéos mon appareil à moi filme, au fait bienvenue dans le monde du reflex Maité, quand on y goutte on s'en passe plus ![]() Pour les entrainements maison, jeudi ou vendredi normalement je suis dispo et deman je serais au club ![]() |
03/01/2012, 21h09
|
jeudi çà me va!
Répondre
|
03/01/2012, 21h12
|
j'ai regardé en détail les exo... et je me sens bien au dessous du niveau pour faire ça
![]() les autres, ca va pour certains. par contre Laure, question surement bête mais il ne suffit pas d'espacer un peu plus les haies entre elles pour avoir les fameux 5 mètres? ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
03/01/2012, 21h18
|
c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait y aller en douceur
Répondre
![]() Au sinon pour faire 5m il faut juste les espacer mais il faut demander confirmation au createur de l'exo ![]() |
03/01/2012, 21h30
|
bon en fait c'est surtuot le n°1 et le numéro 5 (qui commence pareil) que je trouve vraiment très dur
![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
03/01/2012, 22h23
|
OUI en effet, on peut espacer un peu plus les obstacles mais je me demandais si christo n'y voyait pas un interet car elle a noté le distances en fonction des carreaux.
Répondre
mais oui en effet je pense que je vais modifier les distances: çà va nous faire courir! ![]() ![]() |
03/01/2012, 22h30
|
ne prenez pas peur: il y a bcp de ligne droite!
Répondre
![]() |
04/01/2012, 08h32
|
||
Hello!
Citation:
Le langage du chien est la gestuelle avant la parole! Si tu donnes un ordre et que ton corps montre autre chose, le chien va d'abord prendre en considération la position de ton corps! On l'a testé dans le club où j'étais en mettant un tunnel en rond sous une palissade. Si le chien doit prendre le tunnel et non la palissade, et que tu donnes l'ordre "tunnel-tunnel" mais que ton corps "regarde" la palissade, le chien va prendre la palissade, ceci même s'il connait très bien le mot tunnel! Et puis, en observant des maîtres parlant beaucoup au chien, j'ai pu remarquer que le chien attend les ordres et regarde le maître entre les obstacles (donc ne va plus en avant), même si c'est une ligne droite. Par contre, imagine une ligne droite de 4 sauts avec un tunnel au bout: là je vais donner l'ordre verbal "tunnel-tunnel-tunnel" dès le 1er saut. Mais mon corps doit regarder le tunnel quand même parce que sinon Chana ne fera pas la ligne droite!! Mais dans cette situation, le chien va s'accélérer parce que l'ordre confirme la gestuelle. En fait, on ne parle au chien que dans des endroits stratégiques! s'il doit tourner court après une ligne droite ou prendre un obstacle qui n'est pas devant lui! Si on lui parle peu, au moment où on va lui donner un ordre verbal il sera super attentif parce qu'il n'est pas saoulé de paroles! Si tu regardes la vidéo que tu as posté avec le border... elle ne lui parle pas beaucoup! Pour l'espacement entre les barres, à vous de voir! Il suffit d'espacer les barres pour avoir plus de distances! Mais vous pouvez aussi mettre les barres très basses et moins de distance pour lui faciliter le travail, parce que dans certains exercices, le chien doit aller "chercher" le saut (exercices où il y a les sauts verts = étoile) . Donc c'est du travail à distance. Perso, quand j'apprends ça à des chiens débutants, je mets très peu de distance pour faciliter le travail du chien. Quand il a compris, j'augmente les distances entre les sauts... à vous de voir!! Citation:
Si vous regardez bien, c'est une ligne droite! Si vous positionnez le chien de travers derrière le saut no 13, dans le coin gauche du saut... c'est une parfaite ligne droite pour le chien. Quant à vous, vous allez vous positionner directement au saut no 1 ![]() No 2: Vous positionnez le chien dans le coin gauche du saut no 7 et vous pouvez vous positionnez derrière le saut no 2 (à gauche). Après c'est un travail pour le chien qui doit aller chercher le saut no 1A (no 7 / 5 / 1 / c'est une ligne droite pour le chien) no 3: Ligne droite pour le chien! Vous positionnez le chien derrière le no 1A (à gauche) et vous vous positionnez derrière le 8A no 4: Vous mettez le chien dans le coin gauche du saut no 7 et vous vous mettez dans le coin droite du saut no 5, ensuite le chien va chercher le saut no 5A et vous vous faites un pivot devant le saut no 10 pour lui montrer le no 11 (les no 7 / 5 et 9 / 11 sont 2 lignes droites pour le chien) no 5: Vous mettez le chien dans le coins gauche du saut no 13 et vous vous positionnez dans le coin droite du saut no 5 (ligne droite). Ensuite recherche du saut no 5A pour le chien! A vous de bien tourner pour lui montrer! (les no 13 / 12 / 7 / 5 / sont une ligne droite pour le chien) no 6: vous mettez le chien dans le coin droite du no 11 et vous vous mettez dans le coin droite du no 12 (vu à l'endroit) et vous n'avez qu'à tourner (là, il y a 2 étoiles) mais vous, vous n'avez quasiment pas besoin de bouger! no 7: Vous mettez le chien dans le coin gauche du saut no 1 et vous vous mettez derrière le no 5 (c'est une étoile) Vous devez juste courir pour le no 5A et no 1 ( les no 1 / 2 / 7 sont une ligne droite pour le chien) no 8: là, le début c'est facile. vous vous mettez derrière le no 3 et le chien fait l'étoile. no 9: Vous mettez le chien dans le coin gauche du no 5A et vous vous mettez derrière le no 3 (ligne droite). Vous n'avez plus qu'à lui montre le no 1A (les no 5A / 2 / 3 sont une ligne droite pour le chien) no 10: Vous mettez le chien dans le coin droite du no 3 et vous vous mettez derrière le no 5. Le chien fait l'étoile et vous vous faites un pivot devant le no 10 pour lui montre le no 11 ( les no 3 / 5 / 5A sont une ligne droite pour le chien ) le plus important est de bien positionner le chien au départ! Si vous regardez les vidéos 1 et 2 que j'ai postées, je mets Chana complètement de travers. C'est pour qu'elle aie les sauts en ligne droite! J'espère que j'ai été claire dans mes explications. Moralité: je ne vous ai pas menti! y a beaucoup de lignes droites!! ![]() ![]() Sans rire, ces exos ne sont pas difficile pour le chien... il faut par contre que vous trouviez les bons placements pour bien lui montrer! Si toi Laure ou Carab 1 pouvaient filmer... et bien ce serait super!! Comme ça je pourrais éventuellement vous guider pour vos placements! ![]() En tout cas, je me réjouis de savoir comment vous vous êtes débrouillées et si vous avez trouvé les bons placements! ![]() ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
04/01/2012, 11h02
|
oui en effet il y a bcp de lignes droites! eput etre quand vous les verrez en vrai alan et kalash ce sera plus evident de les visualiser!
Répondre
je vais écarter les distances car je n'ai que des haies faites maison, qui n'ont que la barre du haut ![]() merci bcp christo2! on va pouvoir s'entrainer! nous posterons les vidéos dès qu'on les aura! |
04/01/2012, 19h50
|
Je me réjouis beaucoup de voir les vidéos!!
![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
04/01/2012, 22h38
|
tu sais, tu prêches une convaincue concernant l'impact sur le chien de la posture par rapport au verbal. En obéissance pure je crois que c'est ce qui m'agaçait le plus, cet interdiction de faire des gestes.
Mais pour l'agi je trouve que ça peut être bien pratique quand même... pas question de se passer des gestes pour autant, mais bon... donc voila, j'ai envie d'essayer de travailler comme ça, et puis on verra bien. on en reparlera dans 10 ans quand j'aurais plus de bouteille. Si ca se trouve je penserais tjs pareil... ou bien plus du tout! ![]() pour les exo j'ai du comprendre le premier de travers, chez moi ca donne plein de tournicoti (en pensée seulement, je ne peux pas le faire en vrai chez moi). faudra que je vois en pratique, mais ca sera pour la prochaine fois que je vais chez Laure, donc pas pour tout de suite vu mon emploi du temps actuel ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
05/01/2012, 21h01
|
bon alors comme promis voici les vidéos de Fidjee (l'aussie de Laure34) et de Belle (ma lab')
Répondre
![]() ![]() [video]http://www.youtube.com/v/05jB1Tz-ZbY[/video] [video]http://www.youtube.com/v/ArtZwl89DII[/video] [video]http://www.youtube.com/v/Cevocc8ws8s[/video] [video]http://www.youtube.com/v/qjy4DATrnjM[/video] [video]http://www.youtube.com/v/YvSM-G0qWKA[/video] [video]http://www.youtube.com/v/UwRDU6i6I9U[/video] [video]http://www.youtube.com/v/oNtG6jH5cD4[/video] [video]http://www.youtube.com/v/xAiUtDC40Jo[/video] [video]http://www.youtube.com/v/PVyEHuLouec[/video] [video]http://www.youtube.com/v/OsF3zZQM2P0[/video] [video]http://www.youtube.com/v/5X--L_lRPGw[/video] [video]http://www.youtube.com/v/V5o8OZpsYcQ[/video] [video]http://www.youtube.com/v/IQOOBUPyFjw[/video] [video]http://www.youtube.com/v/GC6ipwkemdY[/video] [video]http://www.youtube.com/v/H_RM0G_ztOA[/video] |
05/01/2012, 21h39
|
Merci Alan d'avoir mis les vidéos! Il ne faut pas faire attention aux barres qui tombent
Répondre
![]() ![]() |
05/01/2012, 22h08
|
c'est super sympa de vous voir faire!
et c'est vrai que ca parait bien plus simple comme ca que quand j'ai repéré les parcours... si ca se trouve j'ai tout compris de travers au niveau du sens des obstacles ![]() j'aurais bien aimé être la ![]() je m'attendais à pire pour Fidgee pour les barres, c'est pas si mal ![]()
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
05/01/2012, 22h34
|
Oui les exos étaient éssentiellement en ligne droite donc moins compliqués que ce qu'il apparaissaient sur papier. Néanmoins avec Laure on a allongé les distances car cela était limite. Ensuite on a fait des petits exos maison sur les tournés court et les pivots
Répondre
![]() |
06/01/2012, 08h09
|
Eh super!
![]() vous vous êtes bien amusés! ![]() Vous avez bien fait d'allonger les distances! ![]() Pour les barres qui tombent: je me demande si vous ne tournez pas un poil trop tôt! Il faut faire attention de ne pas tourner quand le chien est sur la barre, mais une fois qu'il a les pattes par-terre! Mais c'est l'histoire d'une fraction de seconde!! ![]() Alan: Belle fait tomber moins de barres que Fedjee. Tes lignes droites sont supers! Laure: Concernant les sauts en ligne droite, je ne sais pas! Effectivement c'est peut-être parce qu'elles tombent facilement. Si tu dis qu'au club elle ne les fait pas tomber! Maintenant je me pose une autre question! Comme tu lui donnes un ordre pour chaque obstacle, je me demande si la barre ne tombe pas parce que tu lui parles et que ça la fait ralentir sur le saut, donc elle touche la barre! Vous ne voudriez vraiment pas juste essayer une fois de moins leur parler! Juste pour voir ce que ça donne? ![]() Je sais, je suis chian... avec ça! Sinon, j'ai une question? Il n'y a pas l'un d'entre vous qui a le programme "agility blues" pour monter des plans de parcours? Si oui, je pourrais vous concocter d'autres exo, ce serait plus facile pour moi. Parce que c'est pas évident de les faire avec toshop! Bonne journée! ![]()
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |
06/01/2012, 10h25
|
Pour les barres qui tombent: je me demande si vous ne tournez pas un poil trop tôt!
Répondre
Il faut faire attention de ne pas tourner quand le chien est sur la barre, mais une fois qu'il a les pattes par-terre! Mais c'est l'histoire d'une fraction de seconde!! Oui c'est possible, il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois. Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle les fait aussi tomber quand je la lance "en avant", donc elle ne me voit plus et ne calque donc plus son attitude sur ma posture. Là c'est presque l'inverse, elle veut aller tellement vite pour retrouver sa balle qu'elle attérit presque sur les obstacles! ![]() [quote] Christo2 a écrit : Maintenant je me pose une autre question! Comme tu lui donnes un ordre pour chaque obstacle, je me demande si la barre ne tombe pas parce que tu lui parles et que ça la fait ralentir sur le saut, donc elle touche la barre! Vous ne voudriez vraiment pas juste essayer une fois de moins leur parler! Juste pour voir ce que ça donne? ![]() Je sais, je suis chian... avec ça! oui nous pouvons tout à fait refaire les mêmes exos sans parler. Ce sera un veritable exercice pour nous car par exemple lorsqu'un chien ne prend pas une haie, on se retourne vers le maitre en lui disant : mais tu ne lui a pas donné l'ordre! ![]() par contre j'avoue que la mienne est capable de s'arreter davant l'obstacle si elle n'a pas eu d'ordre! ![]() ![]() Sinon, j'ai une question? Il n'y a pas l'un d'entre vous qui a le programme "agility blues" pour monter des plans de parcours? Si oui, je pourrais vous concocter d'autres exo, ce serait plus facile pour moi. Parce que c'est pas évident de les faire avec toshop! comment chope t'on ce programme? Alan çà c'est ta partie!! ![]() ![]() ![]() ![]() mais ce serait sympa en effet d'avoir plus d'exos! C'est en quelque sorte des cours par correspondance!! ![]() je ne sais pas si tu as fais attention Christo2 , mais les deux derniers exercices nous les avons rajouté pour travailler les pivots et les tourne courts. merci en tout cas ![]() à la prévisualisation tout est en citation!! je suis vraiment une quiche en ordi!! ![]() |
06/01/2012, 17h57
|
Merci christo pour ta réponse, c'est toujours intéressant de savoir ce que l'on fait de bien ou mal, cela nous permet d'évoluer
Répondre
![]() Moins parler ![]() ![]() edit : QUe penses tu de la postion de saut de Belle? (les pattes en avant) Ne serais ce pas pour ça qu'elle tappe des barres car quand elle les touches c'est pas a moitié ![]() Je pense que sa postion ne lui fait pas prendre assez de hauteur ![]() |
06/01/2012, 21h29
|
christo2 il doit pouvoir se télécharger ce logiciel non?
__________________
Répondre
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
06/01/2012, 23h23
|
Pour le logiciel j'ai regardé sur le net, la démo neerlandaise suffit elle ou il faut une version complète?
Répondre
|
06/01/2012, 23h28
|
J'ai téléchargé le logiciel en anglais
Répondre
![]() |
07/01/2012, 07h27
|
je ne sais pas! on essaiera!
Je te les enverrais par mp. ça m'énerve, mon scanner ne marche plus... sinon j'aurais pu les scanner et les copier sur document word! mais si ça ne marche pas j'ai pensé que je pourrais les photographier ![]() on verra.... on va bien trouver une solution! Quand j'aurais plus de temps je répondrais à vos derniers messages... ce week! là je suis un peu à la bourre... ![]() A+
__________________
Répondre
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg Marraine de Sara, mini Boss et Nana ![]() ![]() |