A MA FRIPOUILLE D'AMOUR (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2011, 23h05
ton coeur est grand ,tu a place pour deux amours .Tu ne dois pas rester toute seule c'est vraiment trop dur,Fripouille comprend certainement très bien de son petit paradis,et elle ne demande qu'une chose,c'est que tu sois de nouveau heureuse; Smiley Smiley
Répondre
28/01/2011, 23h08
Smiley comme pour toi Elisa

Smiley Nanou
Répondre
29/01/2011, 10h36
BONJOUR FRISKA
oui je vais faire un autre post pour la petite soeur de ma FRIPOUILLE d'AMOUR.
Smiley
Martine
Répondre
29/01/2011, 10h43
bonjour ELISABETH
mon coeur était partagé pourtant je te dirais, je me disais : qu'est-ce qu'elle va penser si je la "remplace" ? eh oui c'est bête mais je pensais cela... comme j'étais exclusive avec ma fille d'amour et elle aussi ne voyait que par moi, d'ailleurs même le véto me disait : elle ne regarde que vous, on voit que vous êtes le centre du "monde", eh oui je lui parlais tellement et je la câlinais tellement...
même chez ma mère, dès que je m'absentais quelques minutes, elle attendait que je revienne...
elle était trop...
mais c'est ça quand on câline énormément son chien, et bien entendu la nouvelle petite qui va entrer dans ma vie et mon coeur, elle aussi aura bien sûr droit au même traitement, amour, câlins, ballades toutes les deux, la prendre dans mes bras, des câlins, des câlins, et des câlins, tout un programme donc.
Et même si elle fait des bêtises comme me disent les collègues, eh alors, je l'ai déjà vécu avec ma FRIPOUILLE, ça va m'occuper... je suis déjà passé par là...
Donc ce n'est pas un problème, mais franchement vraiment pas... moi je vois seulement le soleil entrer à nouveau dans mon coeur et dans ma vie, comme FRIPOUILLE a été un gros rayon de soleil dans ma vie et mon coeur.
merci d'être passée ELISABETH
Smiley
Martine
Répondre
29/01/2011, 10h45
bonjour NANOU
oui quand on aime, on ne compte pas... c'est vrai
Smiley
Martine
Répondre
29/01/2011, 13h51
quand va tu l'avoir cette petite boule d'amour? Smiley
Répondre
29/01/2011, 21h07
La petite soeur de FRIPOUILLE arrive le 26 février...
ça va faire du bien de câliner à nouveau
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

voilà mon programme, comme ça l'a été avec ma fille d'amour FRIPOUILLE devenue un petit ange au ciel.
Répondre
30/01/2011, 16h44
Smiley Martine Fripouille veillera sur vous deux
commen s'appelle t'elle Smiley
alors même pas un mois Smiley
on te retrouvera dans photos de membres avec ta puce
Smiley Nanou
Répondre
30/01/2011, 19h23
BONSOIR NANOU
elle s'appelle FRIMOUSSE, elle a cinq semaines actuellement. Oui pourquoi pas nous retrouver dans "photos de membres", je suis heureuse de l'accueillir, ça va me faire du bien de m'occuper d'un bébé chien, j'ai tellement d'amour à donner, que je n'aurais jamais voulu que mon petit ange parte au ciel...
mais c'est la vie et là petite FRIMOUSSE va arriver et là maintenant j'ai hâte.
Smiley
Martine
Répondre
31/01/2011, 16h54
Smiley la p'tite Frimousse va arriver Martine
alors oui elle a le droit à son psote pour partager ses aventures
et Fripouille veiller sur vous deux j'en suis sûre

Smiley de nanou
Répondre
31/01/2011, 19h27
BONSOIR NANOU
oui je suis contente de câliner à nouveau, ça me manquait, j'ai tellement câliner ma FRIPOUILLE,même jusqu'au dernier jour. Ca va faire du bien...
Smiley
Martine
Répondre
01/02/2011, 18h21
je suis contente pour toi Martine
car je comprends moi aussi j'ai besoin de donner de l'amour à mes loulous
bientôt Frimousse te rendra ton sourire et je suis sûre que Frimpouille sera heureuse pour toi

Smiley Nanou
Répondre
01/02/2011, 18h35
Bonsoir Martine

Voila,nous sommes en février et le grand jour approche!!!!!

Dans quelques semaines Frimousse partagera ta vie et tu pourras rattrapper ton retard de calins

Smiley pour toi

Bonne soirée
Répondre
01/02/2011, 19h10
BONSOIR NANOU
oui ça va faire du bien de câliner un petit chien, et ça va me faire à nouveau revivre... car Fripouille ne m'a donné que du bonheur, je ne vivais que par elle, j'ai tout fait pour elle, même jusqu'aux derniers moments, même si j'ai passé des nuits blanches, je ne pensais qu'à son bonheur, donc là de m'occuper d'une petite boule de poils de 9 semaines, ça va faire du bien d'aimer à nouveau un petit chien.
Smiley
Martine
Répondre
01/02/2011, 19h14
bonsoir FRISKA
oui comme tu dis, j'ai un "retard" de câlins et ça va faire du bien.
J'ai tellement besoin de m'occuper d'un chien, c'est un peu la continuité de ma fille FRIPOUILLE, petite FRIMOUSSE prend la relève, bien sûr pour tout mon amour également.
Ca va être génial de faire des bisous, de porter mon petit chien, de la toucher, j'aime bien ça, (tout comme je faisais à ma fille d'amour partie au ciel), que du bonheur.
Smiley
Martine
Répondre
01/02/2011, 20h13
Bonsoir Martine, j'ai suivi ton parcours de douleur car j'ai vecu moi aussi ce terrible moment. ma Jenny est partie il y a maintenant deux mois et la douleur est toujours aussi présente, à tous moments de la journée puisqu'elle ne me quittais jamais d'un instant. Je n'ai pas su accepter la petite chienne que l'on m'avait offerte, et mon entourage ne me comprend pas ce qui est d'autant plus dur à vivre.Mais le temps fera son oeuvre........Toujours est il que je vois que tu as su faire le pas en adoptant un nouveau petit compagnon, et je le comprends très bien et je suis certaine qu'il t'apportera tout l'amour que tu attends.
il est certain pour moi aussi, que les animaux nous apportent bien plus que les hêtres humains, et sans compter.......
C'est actuellement cet amour qui me manque, manque à donner aussi, mais bon j'ai fait ce choix!
Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites avec ton nouveau compagnon

Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 23h04
C'est très douloureux de perdre nos compagnons à 4 pattes et suis de tout coeur avec toi.
Tu ne remplaceras jamais ta petite Fripouille ; tu vas commencer une autre histoire avec ton p'tit bout qui j'espère t'aidera à accepter le départ de Fripouille.

Smiley
Répondre
02/02/2011, 10h51
BONJOUR LYNEBLUE
Tu sais, je n'oublie pas l'anniversaire (demain 2 mois ma fille d'amour FRIPOUILLE) de ma fille devenue petit ange au ciel, je pense qu'avec le recul, si j'avais attendu, attendu, je n'aurais sûrement plus voulu de chien, et là j'ai franchi le pas, car je ne me vois pas sans animal, j'ai eu FRIPOUILLE, elle a été ma compagne pendant 14 ans, je lui parlais, je la câlinais, on était bien ensemble, et comme je suis seule, comme tu dis les êtres humains ne sont pas si bien que ça (enfin pour moi les hommes,j'en ai bavé), donc d'avoir une petite compagnie m'a bien aidé à avoir un équilibre affectif, et son manque (le gros vide quand elle est partie) a fait qu'au début je n'arrêtais pas de dormir, dormir, mais il fallait que je me remue, et la seule façon était d'avoir un autre petit chien pour me combler et aussi la combler, car elle va avoir aussi plein d'amour de ma part, je vais pouvoir être "maman" à nouveau et ça va faire du bien.
Tu parles d'amour, moi tu vois ça me manque de ne pas "donner de l'amour à un animal", au travail, j'ai vu des "clients" venir avec leurs chiens, eh bien il fallait que je les caresse, que je leur parle, il n'y a pas longtemps une dame, je lui dis : c'est un bichon havanais, elle me dit non c'est un coton de tulear, je lui ai demandé comme il s'appelait, j'ai parlé au chien, fais des caresses, elle me dit : on voit que vous les aimez... je lui ai dit : oh que oui.
Je te remercie de ton message, tu sais ma façon d'être heureuse est d'être avec un animal, pour certains ce n'est pas grand chose, mais pour moi c'est beaucoup, car cela m'apporte énormément, et tout comme Fripouille, petite FRIMOUSSE va entrer dans mon appartement en sentant "tout cet amour" que je lui réserve.
Prends la bonne décision si tu devais ravoir un petit chien, fais ce que te dit ton coeur.
GROS BISOUS
MARTINE Smiley
Répondre
02/02/2011, 10h55
BONJOUR KHIM
oui ça a été douloureux le départ de ma fille d'amour FRIPOUILLE, mais quand on les a, ce n'est que du bonheur, c'est pour cette raison, pratiquement trois mois après, que je remets cela, avoir un petit compagnon à quatre pattes, une petite FRIMOUSSE dont je vais bien m'occuper, comme sa grande soeur partie au ciel.
Mais on n'oublie jamais... mais comme la vie continue, je réitère le fait de vivre une autre belle aventure avec une petite boule de poils nommée petite FRIMOUSSE.
Même si c'est dur de les perdre, c'est tellement beau de vivre de belles aventures d'amour et de complicité avec eux, que CA VAUT LE COUP DE VIVRE CELA.
Smiley
Martine
Répondre
02/02/2011, 21h52
Ma FRIPOUILLE D'AMOUR,
désolée si j'ai parlé de ta petite soeur ici, j'ai trouvé une super chanson que je te dédie, tu sais très bien que jamais, bien jamais je ne t'oublierais et tu seras toujours dans mon coeur et dans ma vie
je t'aimerais toute ma vie

[video]http://www.youtube.com/v/99_BOsxIt6w&feature=related[/video]

Smiley Smiley
ta maman
Répondre
02/02/2011, 22h08
Cette chanson est très belle.Ne te sens pas coupable car Fripouille doit te comprendre et accepter que tu aimes sa petite soeur

Ce soir plus que jamais,je comprends ta tristesse car Filou va me quitter et j'ai mal,très mal.La vie est cruelle Smiley

Il ne faut pas que je néglige Velcro qui m'apporte tant d'amour Smiley
Répondre
02/02/2011, 23h04
mille pensées pour ta petite Fripouille demain Martine
mais je suis sûre qu'elle est heureuse que tu retrouve un bonheur avec Frimousse

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
02/02/2011, 23h13
oui je comprends. je comprends tellement bien que je me demande si je n'aurais pas dû accepter ce petit chien adorable que l'on m'a offert.
Mais c'était trop tôt,et inattendu, et je n'étais pas prête à ce moment, de plus c'était à noël, et c'était mon premier Nôel sans elle.....j'ai eu un choc, et ma réaction a été le rejet! j'avais l'impression que si je gardais ce chien, je trahissais la mémoire de ma jenny et je culpabilisais à mort! et de plus je ne voulais plus souffrir! et pourtant, ce petit animal était adorable et prêt à me donner son amour sans conditions, et j'ai aussi beaucoup culpabilisé en le donnant, ce qui m'a infligé une douleur supplémentaire, et l'incompréhension de mon entourage proche............
Mais je sais dans mon fort intérieur, que j'ai moi aussi ce besoin de donner à un petit hêtre qui je sais me le rendrait au centuple.
Et depuis le départ de ma Jenny, je ne me console pas, et à la moindre allusion aux chiens, les larmes remontent......
D'autrepart, à mon travail, j'ai 2 bergers allemands(croisés) venant de la SPA, à qui je peux en partie donner un peu d'amour, mais ce n''est pas pareil, ils n'ont pas vecu en osmose avec moi comme ma jenny
! Qui sait, peut être un jour je franchirai le pas ?
En tous les cas, je suis contente pour toi, j'avais bien compris entre les lignes l'importance de ta petite fripouille........
La vie va à nouveau reprendre le dessus avec ta frimousse et c'est là l'essentiel finalement
Smiley
Répondre
03/02/2011, 21h59
BONSOIR FRISKA
je suis désolée si Filou part, ça fait toujours très mal, mais comme tu dis, tu as encore VELCRO, aime le très fort, les animaux le méritent bien car ils nous donnent beaucoup.
Si parfois je me sens coupable, mais bon je suis comme ça, ça ne m'empêchera pas d'avoir sa petite soeur à ma FRIPOUILLE.
Je te souhaite bon courage, c'est toujours un "sale" moment à vivre quand on sait que son chien va "partir".
Smiley
Martine
Répondre
03/02/2011, 22h02
bonsoir NANOU
oui j'espère qu'elle n'est pas jalouse, là d'où elle est, elle sait que je l'ai aimée énormément.
On doit me trouver "gaga" mais c'est vrai que j'ai tellement de respect pour elle que je me disais : qu'est-ce qu'elle va penser ? ai-je le droit d'avoir un autre petit chien ?
ça ferait sourire certains mais bon, je suis comme ça, ce que je sais c'est qu'elle a eu une belle vie à mes côtés et j'en suis heureuse, rien que pour ça.
Smiley
Martine
Répondre
03/02/2011, 22h22
bonsoir LYNEBLUE
tu sais, tout ce que tu dis, je me retrouve dans tes paroles.
Tu sais, tu aurais pu accepter ce petit chien, il t'aurait aidé à apaiser ton chagrin et ça t'aurait fait du bien de t'en occuper non ?
Oui tu m'as très bien comprise, FRIPOUILLE a énormément compté pour moi, mais dès que je vais avoir sa petite soeur, une nouvelle aventure va commencer pour moi, même si je pleure en pensant à sa grande soeur au ciel (je pense que ça risque d'arriver), j'essaierai de ne pas trop lui montrer à mon petit bébé.
Je fais des choses tous les jours, je touche matin et soir son urne à ma fille, je mets une bougie et je compte continuer à faire ce petit rituel pour elle, elle m'a tellement apporté... comme tu parles si bien d'osmose, eh bien avec ma fille d'amour, ça a été le cas, jamais l'une sans l'autre, mais tout a une fin, mais quand on a connu un certain nombre d'années avec un animal, même si le chagrin est au bout de l'aventure, c'est tout de même génial de recommencer...
Donne toi le temps d'en reprendre un, si tu as un coup de foudre, n'hésite pas, saute le pas, tu sais les mots "trahison, coupable", je connais assez, ça m'a trotté dans la tête pas mal de temps et encore maintenant, mais je veux vivre aussi et retrouver la joie de vivre, et sa petite soeur va être en quelque sorte la continuité de l'amour que je porte aux animaux, là en l'occurence un autre petit chien, et moi qui suis toute seule, sans enfant, ce sera ma deuxième fifille avec qui je vais vivre une nouvelle belle aventure.
Mais c'est vrai qu'un premier chien, ça ne s'oublie pas, surtout quand l'histoire a été belle, et que je l'ai défendue bec et ongles, contre les gens qui n'aiment pas vraiment les animaux...
Tu vois, je parle encore à ma FRIPOUILLE D'AMOUR, mais j'aime bien, ça me permet (comme son urne est là) de me dire qu'elle est encore ici, parmi toutes ses photos dans l'appartement, c'est d'ailleurs l'appartement d'amour de FRIPOUILLE qui va accueillir sa petite soeur bientôt. Même au bureau, j'ai écrit des poèmes que je ne retirerais jamais, des photos d'elle, je n'ai vécu que par elle, donc de là haut elle doit savoir que je ne risque pas de l'oublier et c'est très bien ainsi. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer à nouveau un autre petit chien, petite FRIMOUSSE.
Je suis passée par là d'être malheureuse et là je remonte la pente et ça m'embête de voir les gens si malheureux, mais on en est tous là, on sait très bien qu'ils ne sont pas éternels (malheureusement), et quand je connais un peu les gens d'ici, moi qui suis très sensible, ça m'embête deux fois plus de les savoir dans le chagrin, et comme la vie continue, des gens plus ou moins sympas vont te soutenir ou pas, et au fur et à mesure les jours passeront et le plus dur sera passé. Sache qu'avant qu'elle parte ma fille, je savais qu'elle devrait partir vu comment elle était, et j'en étais malade une semaine avant, je savais que je devrais prendre une décison, et je crois que c'est surtout là que j'ai eu le plus mal et le jour même aussi, et un gros vide...
Si tu es bien entourée, ça va, mais moi qui suis seule, je te promets que ça a été dure, la famille n'aimant pas trop les animaux...
Sois forte pour ton autre petit chien qui a besoin d'amour, sinon il va croire que tu le laisses tomber, et les chiens sentent quand ça ne va pas.
Je te fais de gros Smiley
Martine
Répondre
04/02/2011, 20h20
Ma fille d'amour,
début février, j'ai regardé le calendrier, le 3 (chiffre maudit maintenant) surtout de décembre, j'ai pensé à ce jeudi 3 février où déjà deux mois tu es partie, tu as énormément compté dans ma vie, j'ai même ta photo sur l'écran de mon ordinateur, imagine... tu es partout chez moi, tu vois je ne risque pas de t'oublier, au moins on ne pourra pas dire que je ne t'aimais pas, hein ma poupinette, tu sais qu'on est connecté dès que je touche ton urne et que je pense à toi.
Tu le sais maintenant, le secret est levé, ta petite soeur va bientôt arriver, je te promets de super bien m'en occuper, d'être là tout le temps pour elle, dans les bons et les mauvais moments, tout comme pour toi, tu vois c'est comme pour un mariage, je vais l'aimer comme je t'ai aimé, et bien sûr je parlerais de toi à ta petite soeur, dire combien tu étais intelligente, que tu m'écoutais, que tu me comprenais, enfin tout quoi...
je te fais de gros poutous mon petit ange, je sais maintenant qu'un ange veille sur moi... un ange tout blanc.
TA MAMAN Smiley Smiley
Répondre
04/02/2011, 20h48
Martine tu es comme moi pour toi cest le chiffre 3 et moi cest le 4 que je ne supporte plus,parce ce qu'on s'est que à cet chiffre là cest un mois de plus,moi ca va faire 3 mois qu'elle m'a quitté et cest me fais toujours mal,jai encore beaucoup pleurer ce soir,et je ne sais pas comment je serais le 4 novembre de l'année prochaine,il a faillu qu'elle parte le jour de son anniversaire,cest un jour triste pour moi,grace à tes mots et à ton courage j'essaye de prendre sur moi et de prendre exemple sur toi martine,moi aussi jai mon ange qui veille sur moi maintenant,et je suis triste de plus pouvoir la serrer contre mon coeur,jai la gorge noué ,la douleur ne partira jamais..je t'embrasse martine et je pense fort à petite fripouille.. Smiley
Répondre
05/02/2011, 21h22
COUCOU MA PETITE STEPHANIE,
oui chacun son chiffre, ah ça m'embête que tu pleures encore... oui comme tu dis, quand ce sera la date "anniversaire de leur départ", ouh là là, ça ne sera pas un jour comme les autres...
tu sais, j'ai tout fait pour ma fille d'amour FRIPOUILLE, et c'est vrai que ça a été dur au départ, maintenant avec le recul, niveau santé, elle n'aurait sûrement pas été plus loin, et si ça a pu la soulager, alors je suis contente... elle n'était plus bien la dernière semaine...Mais bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, j'ai été suffisamment malheureuse dans ma vie, sans amour, et Fripouille m'a énormément apporté, mais je me suis fait à l'idée vu ses problèmes de santé, j'ai accusé le coup et j'accuse toujours le coup, et j'ai tellement envie de remonter la pente qu'un nouveau petit chien va me faire "revivre", et mon esprit va s'éveiller à nouveau, le moral va aller mieux, elle va m'obliger la petite Frimousse à me secouer en me disant : bon ça va, je suis là, occupe toi de moi, et c'est ce que je compte faire, et pleins de bisous.
Tu sais la vie est courte, si on vit tout le temps dans le chagrin, on ne vit pas, moi j'essaie d'avancer comme je peux, j'essaie de positiver maintenant et l'on m'a fait comprendre que j'ai bien fait... pour ma FRIPOUILLE, c'est comme ça.
Je ne garde que de bons souvenirs et beaucoup d'amour.
Je renouvelle l'expérience et ça va faire du bien tellement j'aime les chiens.
Tu n'es pas seule pourtant, reprends goût à la vie, tu as un ange au dessus de ta tête, revis, donne de l'amour autour de toi, et tu rayonneras non seulement par ta beauté mais aussi par ton âme.
Je te fais de gros Smiley
Martine
Répondre
05/02/2011, 21h47
non Fripouille au contraire
va vous aider
ainsi va la vie
on se reconstruit
et Fripouille veille Smiley
elle sera heureuse de ta Frimousse
il faut avancer et elle t'aidera j'en suis sûre

alors j'ai hâte de connaître Frimousse dans ton nouveau poste