A MA FRIPOUILLE D'AMOUR (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2011, 12h06
Bonne année à toi Martine,que cet année t'apporte joie,douceur et sérénité,je t'embrasse fort et suis de tout coeur avec toi
Répondre
09/01/2011, 12h32
BONJOUR STEPHANIE
ça fait plaisir de te revoir, très jolie photo, je te souhaite également une bonne année 2011 avec pleins de bonnes choses.Smiley

Comme tu as dû le voir, je mets pleins de vidéos à ma fille, en voilà encore une qui est triste et qui me fait forcément penser à elle, elle m'a laissé tellement un gros vide.
à toi ma fille, j'ai besoin d'écouter ces musiques car je suis triste de toi, mon appart est couvert de photos de toi et au cimetière j'ai mis de belles choses pour toi, je t'aimerais toujours

[video]http://www.youtube.com/v/lT2wbQhKoMc[/video]
Répondre
09/01/2011, 12h36
Martine jai vu le nombre de messages et le nombre de vidéo que tu a mise pour Fripouille,je suis sure que ca lui fais plaisir et de là haut elle t'entend,tu es une maman merveilleuse et on sent à quel point tu l'aime ta fifille,je vous embrasse martine et fripouille Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2011, 12h42
OH OUI SI TU SAVAIS, je l'aimais comme jamais j'ai aimé, on m'a souvent reproché de trop en faire pour elle, mais je m'en fichais car mon amour pour elle, ma fille d'amour, a toujours très intense et elle me le rendait bien.
La preuve, j'ai pleins de photos dans mon appart, mercredi je reçois deux grands posters un qui ira dans le salon, l'autre dans ma chambre, j'ai pris deux mugs avec sa photo à ma FRIPOUILLE, un calendrier de douze mois avec ses photos, un porte clé avec sa photo.
Tu sais ici ce sera le repère de FRIPOUILLE

tu sais lui écrire et mettre des vidéos fait comprendre que je l'aimais très fort, toute ma vie je crois qu'elle aura été ma plus belle histoire d'amour

je te fais de gros bisous Stéphanie et prends bien soin de toi Smiley
Répondre
09/01/2011, 19h37
gros Smiley Martine
je sais que c'est dur
je pense bien à toi

Nanou
Répondre
09/01/2011, 21h46
BONSOIR NANOU
venir ici m'a permis de dire à mon petit ange FRIPOUILLE combien je tenais à elle, je viens lui parler, lui mettre des photos, des vidéos, elle était TOUT pour moi, je ne voyais que par elle, je faisais en fonction d'elle, et tout s'est écroulé quand elle est partie, c'est dur de se bouger, de faire des choses chez moi, seul le travail me permet de me remuer heureusement.
tous les soirs, je mets une bougie pour ma fille, et tous les matins et soirs, je touche son urne et je lui dis de petits mots doux.
C'est ça l'amour, non ?
Smiley
martine
Répondre
09/01/2011, 22h15
chacun à sa façon de ressentir les choses,et ne laisse personne te dire que ta façon d'agir est idiote,c'est la tienne ,un point c'est tout.Courage,tu t'en sortiras,mais il faut du temps pour ça,bisous Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2011, 22h26
ça c'est sûr, on pouvait me dire ce qu'on voulait, même le véto m'avait dit : tant que vous ne faites de mal à personne c'est le principal, car je lui disais que ma FRIPOUILLE dormait sur mon lit, que je la chérissais comme ma "fille", etc... et alors ? me disait-il car je lui racontais que ma famille me disait que j' en faisais trop pour mon "chien", ce n'était pas "mon chien", mais ma "fille" que j'aimais et que je chérissais par dessus tout.
AU contraire, beaucoup de gentils chiens auraient sûrement voulu avoir une maitresse comme moi (d'autres maitresses de vlc aussi bien sûr) car comme j'ai beaucoup d'amour à donner, je n'aime pas un chien comme un chien, mais plus que cela, car comme je lui parlais, c'était vraiment pour moi "quelqu'un", même si certains s'abaissent à dire qu'un chien est un "chien", eh bien non, pas pour moi, c'est plus que ça, quand ON AIME VRAIMENT SON CHIEN OU SES CHIENS. On fait tout pour les rendre heureux, leur parler, les câliner, prendre du temps pour eux, leur donner de bonnes choses à manger dans la limite du raisonnable bien sûr... et pas se dire un chien va garder la maison, non moi je n'avais pas ce raisonnement là.
C'était comme mon enfant qui malheureusement est parti au paradis après 14 années d'amour fusionnel entre nous deux.
Mais je ne regrette pas l'amour que je lui ai donné, elle a été très heureuse et moi aussi.
Smiley
Répondre
09/01/2011, 22h36
si vous savez comme je vous comprends
en 2009 le 2 octobre Velours le copain de VG s'en est allé
ils étaient du même âge
quand il est parti juste avant ses 5 ans
vous ne pouvez pas savoir comme ça m'a fait mal
j'ai eu beaucoup de mal et sa maman était plus forte que moi
il repose dans notre jardin son urne prés d'une plante
tous les mois le 25 j'envoie à sa maman une photo de la plante
quand elle vient elle va le voir
la plante grandit doucement
mais je vais mieux maintenant
mas je ne prononce plus le nom de Velours à VG car il est à chaque fois Smiley me regarde Smiley
donc Velours est juste là prés de son copain
Smiley Nanou
Répondre
10/01/2011, 18h56
BONSOIR NANOU
oui je pense qu'ici, nous les maîtres et maîtresses avons des liens très forts avec nos chiens, et c'est justement pour cela qu'on est ici à leur rendre hommage.
Pour moi Fripouille était comme une personne, sauf qu'elle ne pouvait pas parler, mais savait se faire comprendre... ça fait un vide depuis qu'elle est partie, il n'y a que chez moi que je pleure sauf aujourd'hui devant une collègue où je lui disais que j'avais les larmes aux yeux car je regrettais ma "fille".
Mais j'imagine bien, Nanou, avoir plusieurs chiens, s'il en manque un, comme le petit Velours, ça a dû faire drôle, car chaque chien a son importance à vos yeux, et vous les aimez tous forcément.
Je dirais : un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Smiley
Répondre
11/01/2011, 19h11
IL ETAIT UNE FOIS " TOI ET MOI", n'OUBLIE JAMAIS CA TOI ET MOI

POUR TOI MON BEBE que j'AIME

[video]http://www.youtube.com/v/SkSxXdAvICQ[/video]

J'aurais envie de le crier au monde entier... que toi et moi, c'était super et que tu es partie.....................................

Répondre
11/01/2011, 20h08
Martine fripouille dois t"entendre de là haut,les musiques et les messages que tu lui envoie,ici nous savons à quel point tu l'aime ta fille et à quel point elle te manque,garde la toujours au fond de ton coeur,et continue à lui envoyer ces beaux messages et ces belles chansons,je suis émue à chaque fois que je lis tes messages pour ta fille,je pense aussi à la mienne..je t'embrasse bien fort courageuse et douce martine Smiley
Répondre
11/01/2011, 21h28
BONSOIR STEPHANIE,
oui je vais continuer à lui mettre de belles chansons et de belles images, et tant mieux si toi aussi tu te retrouves dans tout ce que je mets comme chansons et messages, quelque part on se retrouve.
Je te fais de gros bisous
Martine Smiley
Répondre
12/01/2011, 12h47
elle a fait de moi "un fou d'amour"... je l'aimais tant que pour la garder je l'ai tuée...

très belle chanson pour toi mon bébé, ma fille d'amour

[video]http://www.youtube.com/v/awGvYVzqeVI[/video]
Smiley
Répondre
13/01/2011, 19h52
qu'est-ce qu'on était bien toutes les deux ma fille, toujours avec moi dans la voiture, j'étais rarement sans toi, on était indivisible toutes les deux, tu étais pot de colle et moi aussi remarque... c'était trop bien nous deux

une chanson pour toi mon bébé, ma poupinette d'amour

[video]http://www.youtube.com/v/7xIBe5oxZ9w[/video]
Répondre
14/01/2011, 20h09
Ma poupinette,
j'ai reçu tes posters où tu es super belle, deux mugs dont un était cassé, un porte clé (tu es trop mignonne).
Une collègue m'a dit de ne pas trop en mettre, je lui ai dit : ce sera le repère à ma FRIPOUILLE, bien sûr je ne vais pas tapisser tout l'appart mais beaucoup de photos de toi sont sur les murs.
Tu vois, je ne t'oublie pas, j'espère que ton âme repose en paix, et que toi, tu ne m'oublieras pas car je pleure encore dans mon lit, pas au boulot, mais sous la couette, devant la famille non plus. Tu vois, on était comme un petit couple toutes les deux, et c'est pour cela que je te pleure autant chez "nous.
Je vais te voir régulièrement au cimetière, mon bébé, et tu seras toujours mon bébé.
Je te dis à bientôt
je t'aime
ta maman à qui tu manques
Smiley
Répondre
15/01/2011, 10h19
coucou ma poupinette,
je te dédie cette belle chanson "voler"
Smiley Smiley
TA MAMAN

[video]http://www.youtube.com/v/e74y1qXdesc[/video]
Répondre
15/01/2011, 17h30
Smiley Martine de Nanou
je pense bien à toi
Répondre
15/01/2011, 18h23
Bon week end martine,on pense fort à fripouille et à toi Smiley
Répondre
17/01/2011, 18h58
BONSOIR NANOU
c'est gentil d'être passé sur mon post
je vous Smiley
Martine
Répondre
17/01/2011, 19h03
bonsoir Stéphanie
j'espère que ma Fripouille est contente de l'hommage que je lui ai fait ici, il y avait pleins de chansons tristes qui sont nostalgiques, mais j'en avais besoin pour me rappeler combien je tenais à "elle", d'ailleurs elle le savait, elle avait toujours le dessus sur moi, mais je l'adorais, elle savait qu'avec moi, comme je l'aimais plus que tout, qu'elle pouvait avoir ce qu'elle voulait, sortir tous les cinq minutes par exemple, quand j'étais chez ma maman, la faire monter sur une chaise à côté de moi, puis descendre, puis remonter etc... ma mère souvent me disait :mais c'est pas fini... mais comme elle grognait l'air de dire : bon tu me montes sur la chaise ... MAIS que de très bons moments j'ai passé avec elle.
J'espère que tu vas bien ainsi que tous tes animaux
je te fais de gros Smiley
Martine
Répondre
17/01/2011, 19h18
Bonsoir martine,je suis sure que Fripouille serait contente,de voir tout ce que tu fais pour elle,les chansons qui te font penser à elle et les messages d'amours,comment pourrais t elle douté de ton amour,cest impossible,cétais ta fille et tu l'aimais tant,donc je comprend que tu cédé à tout ces caprices,elle avait du caractère et savait sy prendre avec toi,et toi ca te faisait tellement plaisir de la gaté,je suis contente que tu te souvienne de tout vos bons moments,ca nous donne le sourire de repenser à eux et à leurs facon d'etre,il m'arrive souvent de me dire dolly aimé ca,mangé ca,de faire ca,tout ce que je fais je pense à elle,meme si elles ne sont plus là,on y pense sans cesse...je vais bien sinon et ainci que chipie,je n'ais qu'elle et pas d'autres animaux chez moi,merci pour ton bisous martine,je t'en fais aussi tout pleins,et continue de partager avec nous Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2011, 19h24
Martine je viens de lire tes messages pour cécile concernant la perte de Ouston,et je te dis bravo,malgré que tu souffre de la perte de fripouille,tu apaise le chagrin d'autres personnes dans le meme cas que toi,ce qui fais de toi une personne gentille et merveilleuse,fripouille serait très fière de toi et ce que tu fais pour les autres Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2011, 19h57
Stéphanie, tu sais grâce à vous tous ici, vous m'avez remonté le moral surtout que durant le premier mois, quand j'écrivais ici sur le post de FRIPOUILLE, je n'arrêtais pas de pleurer
Vous m'avez fait comprendre pleins de choses, donc à moi de remonter et d'aider du mieux que je peux, étant donné que je suis aussi passée par là.
Alors c'est comme une chaîne, on est là pour s'aider les uns les autres. J'ai bien été contente de vous trouver pour m'aider dans ma peine, car j'ai beaucoup culpabilisé et j'y repensais souvent dans mon lit, et avec le recul, on s'aperçoit de tous les petits détails qui faisait dire que ma fille d'amour FRIPOUILLE n'allait plus très bien, même quand elle marchait dehors, je voyais bien qu'elle avait du mal à rentrer à la maison.
Mais elle a eu une très belle vie, gâtée comme il le faut, et surtout pleins d'amour jusqu'au dernier jour dans mes bras. J'aimerais que dans ce monde, tous les chiens soient aussi heureux que nous on les aime ici.
Smiley
Répondre
17/01/2011, 20h08
heureuse de savoir que tu va un peux mieux Martine Smiley
Répondre
18/01/2011, 19h37
BONSOIR ELISABETH
oui ça va mieux, je pleure un peu moins qu'avant, car avec le recul, depuis le mois d'août, alors que j'étais en vacances, je n'avais passé que des nuits blanches car elle n'allait déjà plus, mais je pensais que c'était à cause de la chaleur (satanée chaleur pour les petits chiens cardiaques), mais après je voyais bien qu'elle peinait... ma fille d'amour, mais bon je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie, elle est en paix maintenant, je l'ai soulagée car elle n'allait plus bien, et elle a eu une super vie à mes côtés avec plein je dirais même mieux énormément d'amour, et autour de moi, comme dirait ma maman, peu de chiens ont une vie comme a eu ma Fripouille, eh oui mais moi quand j'aime, ce n'est pas qu'un peu, c'est énormément, et comme j'aime les animaux, j'ai toujours dit que ce n'était pas pour les rendre malheureux.
Smiley
Répondre
18/01/2011, 20h00
Eh oui Martine,nous les avons vu diminuer petit à petit nos amours.Et quand nous les avons soignés ,nous savions très bien toi comme moi que nous allions vers une issue fatale,et psychologiquement c'est très difficile à supporter.Mais tu commence à aller mieux, et c'est le principal.Meme si le chagrin deviens moins fort, ils resterons toujours dans nos coeurs et nos pensées,nous les aimerons jusqu'a nos derniers jours ,ça c'est sur et certains. Courage Martine Smiley
Répondre
18/01/2011, 20h04
Martine je suis contente que tu réalise tout ca,tu te rend compte les étapes,que tu à traverser,et à présent malgré la douleur,qui est encore là,avec le recul ,tu sais que tu as fais ce qu'il faillait pour elle,et je suis sure,qu'elle t'en remercie aujourdhui,le dernier geste amour que tu as offert à ta fifille,j'aurais souhaiter en faire autant pour ma dolly,qu'elle s'endorme dans mes bras,le destin ne me l'a pas permis,fripouille et dolly on été heureuse avec nous,elles n'ont manqué de rien,je pense quand on aiment,on ne compte pas,on doit garder en nous,que les bons souvenirs et continuer à honoré leurs mémoires,nos bébés étaient unique et le resteront pour éternité.. Smiley merci pour ton message d'espoir et je suis sure que ca va aidé d'autres personne à voir que la vie continue,malgré la souffrance qu'on traverse,on avance malgré tout,mais doucement chacun à son rytme Smiley Smiley
Répondre
19/01/2011, 10h00
BONJOUR ELISABETH
ah oui c'est sûr, ma fille d'amour Fripouille a été une petite chienne bichon maltais très câline, très super-glu avec moi mais j'adorais, moi aussi remarquez, j'étais très tactile avec elle, toujours en train de la toucher, il fallait toujours qu'elle soit à mes côtés ou que j'aille lui faire des gros bisous sur la tête quand elle était dans son dodo.
Et ça de l'amour comme ça, avec mon bébé, ça a été génial, il n'y a pas d'autres mots, elle me mettait toujours la pêche quand elle était là, dès que je rentrais je lui disais toujours : coucou ma fille, je suis rentrée, ouais c'est la fête, et elle courait dans la maison (sauf les derniers jours où elle bougeait quand même la queue et m'attendait derrière la porte où elle dormait pendant que je n'étais pas là), ah que de très bons souvenirs mais 14 ans avec elle, ça a passé trop vite, dommage... je l'aimais tant ma poupinette, elle restera gravée à vie, d'ailleurs chez moi il y a pleins de portraits d'elle, et une collègue me disait : oui mais pas trop... je m'en fiche de l'avis des autres, si j'ai envie, c'est comme ça... et ça ne gêne personne, pas moi en tout cas et c'est chez moi.
Smiley
Répondre
19/01/2011, 10h09
BONJOUR STEPHANIE
oui il faut se dire qu'on les a aimé très fort, que nos "bébés" n'ont manqué de rien, ça c'est sûr, vu l'amour fort de leurs maîtresses qui sont ici et avec qui je parle, c'est vraiment de l'amour intense, seules nous ici pouvons comprendre, pour les autres dire qu'il y a de l'amour fort entre un animal et son maître ou maîtresse, non ça ils ne comprennent pas. Dommage pour eux, car quel plaisir à aimer son animal et qu'il nous le rende bien, sinon on ne serait pas là à en parler, tu ne crois pas ?
Tu as les mots justes, chacun montre sa souffrance différemment, mais tu sais j'ai tellement pleuré durant le premier mois de l'avoir perdu, j'ai son urne sur une étagère décorée uniquement pour elle, j'ai pleins de cadres dans mon appartement, je mets une bougie pour elle tous les soirs, et comme hier soir, elle ne dormait pas encore, elle est restée "illuminée" alors que j'allais au lit. Si on me voyait, on se dirait : arrête tes bêtises... mais je suis sûre que nos animaux ont aussi une âme et qu'elle sait ma fille d'amour qu'elle compte fort dans mon coeur, d'ailleurs cette nuit, j'ai cru entendre son souffle (tu sais quand ils font un gros dodo) et ça m'a réveillé, tu vois les moindres bruits que j'avais d'elle reviennent à ma mémoire... d'ailleurs tous les jours matins et soir, je touche son urne car elle est toujours chez moi, elle fait partie de moi, ça c'est sûr.
Tu sais, quand ils sont aimants comme ça, on ne peut pas oublier son animal.
Je te fais de gros Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion