A MA FRIPOUILLE D'AMOUR (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2011, 16h58
j ai du chagrin rien qu a lire ces mots...
mais je suis sure que votre fripouille d amour a été choyé et aimé plus que beaucoup d autres etre humains, elle a eu une belle vie et grace a vous une belle fin
quelle preuve d amour que de decider de lui donner une fin moins douloureuse
chose que nous humain ne pouvons choisir
bon courage
Répondre
19/01/2011, 19h07
BONSOIR K-RINE
oui ma fille FRIPOUILLE a été très choyée, elle a toujours été mon bébé, toujours dans mes bras.
ah que c'était bien, c'était de l'amour à profusion avec elle, on se complétait toutes les deux, d'ailleurs chez ma mère je la prenais toujours dans les bras comme un bébé, elle a été ma joie de vivre, rien que de rentrer et que j'allais la retrouver c'était la fête toutes les deux, que de bons moments avec elle.
Oui c'est vrai qu'on a cette possibilité pour notre animal de mettre fin à leurs souffrances, ce qui est déjà beaucoup je trouve, plutôt que de le voir souffrir et d'en souffrir également ;ce qui n'est pas le cas pour les humains puisque pas autorisé. Mais je vous dirais que ça m'a fait très mal de l'emmener chez le véto pour "ça" et de revenir "seule", c'est très dur et j'ai eu du mal à accuser le coup et j'ai mis du temps à m'en remettre, je dirais même que je ne supporte pas d'avoir fait ça, même si c'était pour son bien.
Smiley
Répondre
20/01/2011, 19h43
pour que tu m'aimes encore, mais je sais que tu m'aimes encore car moi je t'aime encore, et pour longtemps
pour toi

[video]http://www.youtube.com/v/Qdjt0mWWH_M&feature=related[/video]

tu vois mon bébé, rien qu'à écouter cette chanson, je pleure pour toi
c'est dur parfois la vie...
Répondre
21/01/2011, 22h29
Smiley Smiley Smiley
Martine

je pense bien à toune pensée pour Fripouille

nnaou
Répondre
21/01/2011, 22h40
BONSOIR NANOU
je pensais être blindée, mais je crois que l'on ne l'est jamais, les larmes reviennent toujours...
MERCI A TOI
Smiley
Répondre
22/01/2011, 08h49
COUCOU MA POUPINETTE,
je vis bizarrement sans toi, très fatiguée, les larmes sont revenues hier soir en écrivant justement ici. Tu as ensoleillé ma vie, moi qui ai eu une vie de galère et comme la vie ne m'a jamais gâté côté amour, toi tu es arrivée à Bruxelles à 9 semaines, et tu as été une petite chipie à faire tes bêtises, mais tu étais petite, j'ai retrouvé tes photos quand tu étais petite, à croquer ma fille, (mais ne t'inquiète pas même à 14 ans tu es toujours à croquer), et on a beaucoup déménagé de part mon travail, et là pourtant j'avais trouvé un endroit calme à la campagne, mais je sais que de mars à décembre, tu as apprécié le fait de sortir de l'appartement, ne plus avoir d'escalier pour te porter (à cause de mon dos et toi à cause de tes papattes) et directement sur l'herbe car à la campagne. J'ai fait cela aussi pour toi, mais ça tu le sais, car en ville, les gens n'aiment pas forcément les chiens, tu le sais ma petite pupuce.
Je reviens dès que je peux.
Je te fais de gros poutoux sur ta petite tête d'amour, car tu étais si douce.
TA MAMAN Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/01/2011, 18h39
Bonsoir martine, je sais combien ça doit être dur pour toi je te souhaite beaucoup de courage. Cécile
Répondre
22/01/2011, 21h38
BONSOIR CECILE
oui merci, ça y est je repleure, dès que je viens sur le site pour ma Fripouille, ça revient, le gros chagrin et je m'endors le soir les yeux gonflés, ah là là, c'est comme ça... mais c'est bon de pleurer... surtout la pleurer surtout.
Merci d'être passée sur mon post
je te fais de gros Smiley
Martine
Répondre
22/01/2011, 21h59
Martine tellement de bons souvenirs avec ta Fripouille
un jour tu pourras parler des bons souvenirs
moi juste
Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
22/01/2011, 22h08
BONSOIR NANOU
oh oui que de bons souvenirs avec ma fille d'amour Fripouille, je pourrais en raconter des anecdotes qu'elle a fait quand elle était petite, la chipie, d'ailleurs c'est pour cela que je l'avais appelé FRIPOUILLE, car quand elle est sortie du carton, le monsieur d'ANVERS m'avait amené un petit mâle et une petite femelle, et elle aussitôt est sortie vite du carton pour aller déjà faire un tour dans la cuisine et fouinait, alors j'ai dit au monsieur, je la prends, elle a l'air d'être une petite fripouille et c'est comme ça que c'est venu.
Merci Nanou
Smiley
Martine
Répondre
23/01/2011, 20h14
ben moi je serais prête à lire les bêtises de Fripouille
aprés tout c'est la vie de Fripouille
un hommage n'est pas fait que de Smiley
aller Martine j'attends
je sens que ça va être Smiley

gros Smiley de Nanou
Répondre
23/01/2011, 22h49
BONSOIR NANOU
les premières bêtises de mon bébé a été d'arracher le papier peint dans l'entrée, de faire pipi sur la moquette de la chambre, de manger un bout de banc en bois... ça c'était quand elle restait seule pendant que j'allais travailler... et je l'aimais déjà tellement que je me suis dit : ça ne sert à rien de la disputer, ce n'est que matériel, et j'ai eu raison car elle a été un amour de chien.
Par la suite, elle me piquait souvent mes sous-vêtements que je mettais sur le lit et elle allait sous le lit et moi avec un balai, il fallait que je lui demande de sortir car je devais aller bosser... ça fait rire tout le monde quand je disais cela.
Chez ma mère, dès qu'elle voyait un mouchoir dans un fauteuil, elle essayait de le piquer, quand on allait chez ma soeur et qu'elle voyait ses gants avec de la fourrure, elle lui piquait et ne voulait pas lui rendre, quelle chipie, qu'est-ce qu'on a pu rire avec ma soeur...
elle avait même commencé à lui mettre en boullie un de ses gants en fourrure noire...
Et je me rappellerais toujours quand toute petite elle a commencé à monter en voiture, elle avait vomi je m'en rappellerais toujours, ma voiture était neuve à cette époque, mais bien sûr je ne lui en ai jamais voulu, je me disais il faudra qu'elle s'habitue et s'est bien habituée car après je l'emmenais partout (sauf dans les magasins car ils ne veulent plus maintenant sinon je la mettais dans le cadis (à la place du bébé du temps où ils acceptaient les petits chiens).
Mais dans l'ensemble elle a été super mignonne, normal qu'elle me laisse de bons souvenirs, on a fait de gros dodos ensemble dans mon canapé lorsque je n'allais pas bien elle était allongée à côté de moi, et j'avais la main sur son petit ventre, comme pour la retenir, qu'elle ne tombe pas, et ça me rassurait, elle a été une super compagne et même quand je pleurais dans mon lit, elle qui dormait sur mon lit venait me trouver et venait me lècher les yeux, elle savait très bien quand j'avais du chagrin, et je lui disais : je t'aime ma fille, heureusement que tu es là.
Si d'autres choses me reviennent à l'esprit, je viendrais le raconter ici, ah si, dès qu'on faisait tomber un kleenex, elle le prenait et le mettait en bouillie partout dans la maison, pareil pour les chaussettes, je crois même qu'elle s'était attaquée à mes chaussons car je les prends toujours en fourrure genre avec une tête d'animal (à l'époque verte bien douillets) et tous doux, ou parfois elle ne voulait pas me rendre l'autre, alors je lui courais après dans la maison, et elle avait ses petites oreilles qui volaient quand elle courait vite.
Que de bons souvenirs quand je me rappelle cela, et elle a été très aimante, c'est surtout cela que je retiens de ma fille d'amour, même les derniers temps elle me léchait les mollets, les deux, et je lui disais : moi aussi je t'aime ma fille, et elle me regardait tout en me léchant, ah là là qu'est-ce que je l'ai adorée ma fille.
Tout le monde autour de moi s'accorde à dire que 14 ans, c'est déjà très bien, mais pour moi, ce n'était pas assez, j'aurais voulu qu'elle vive plus longtemps...mon bébé, ma fille d'amour FRIPOUILLE, et je l'ai toujours porté comme un bébé même à 14 ans, jusqu'à la fin je l'ai portée comme ça, contre moi, et à lui faire des bisous sur la tête, l'amour que j'avais pour elle était indescriptible tellement il était fort, moi quand j'aime, ce n'est pas pour rien et elle en a eu la preuve.
PS : nanou ça y est je repleure rien qu'à parler de mon petit ange
je vous Smiley
Martine
Répondre
24/01/2011, 16h35
MON BEBE
je viens de ranger tes médicaments, ta nourriture (tes boîtes et gâteries), j'ai pleuré en rangeant tes petits manteaux, je les ai sentis pour sentir ton poil si doux sur ta petite tête, j'ai pleuré... en me rappelant combien je tenais à toi
ton dodo est toujours dans le salon, je te fais écouter une chanson que je trouve belle :

[video]http://www.youtube.com/v/A9OpUB1zH3g[/video]
je t'embrasse mon bébé d'amour
ta maman Smiley
j'aimerais tellement te dire ce que veut mon coeur...
Répondre
24/01/2011, 19h29
bravo Martine,tu fais du progrès,c'est très difficile ,mais petit à petit tu y arrivera Smiley
Répondre
24/01/2011, 20h11
Bonsoir Martine

Je pense qu'il a fallu du courage pour faire ce tri.Mais tu l'as trouvé et tu avances un peu chaque jour pour sortir du brouillard afin d'aller vers le soleil.Ta peine est immense à l'image de l'amour que tu portais à ta Fripouille.Elle doit etre fiere de toi ou qu'elle soit.Ton coeur s'ouvrira grand à cette nouvelle fifille qui sera si heureuse à tes cotés.Elle quittera bientot sa maman pour tes bras.Amicalement Smiley
Répondre
24/01/2011, 21h40
BONSOIR ELISABETH
dès que je parle de ma Fripouille, je repense tellement à elle, les derniers jours où elle était là (c'est à cela que je repense, quand elle était encore sur mon tapis... avant que je prenne la décision...
C'est dur à assumer, et c'est ça qui me fait pleurer, d'avoir eu cela à faire.
Répondre
24/01/2011, 21h45
BONSOIR FRISKA
oui en faisant le ménage, depuis un bout de temps, je m'étais dit que je ferais le tri des médicaments, de la nourriture (boites) et gâteries, que je vais donner à une collègue qui a un chien SENIOR il me semble (plus de huit ans), les médicaments je vais les redonner chez le vétérinaire s'ils peuvent s'en servir pour d'autres chiens.
Je ne voulais pas le faire ce tri, mais j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai juste laissé son coussin où elle fait dodo. Il est juste à côté de mon canapé, je n'arrive pas à le retirer pour l'instant, là cet après-midi ça m'a mis dans une peine immense à nouveau, je l'aimais tellement.
Merci d'être passée Friska
Smiley
Martine
Répondre
25/01/2011, 17h49
Bonsoir martine même si cela est très dur c le signe que tu avance dans ton deuil et c bien. moi je n ai pas encore eu se courage. Bon courage, tu es sur le bon chemin et puis plus que quelques semaine avant que tu es une petite boule de poil à aimes.
Répondre
25/01/2011, 18h45
bonsoir Cécile,
tu sais, je crois qu'intérieurement je serais toujours en deuil, même si j'ai un nouveau bébé bientôt, je suis capable de pleurer justement en me rappelant ma Fripouille... quand j'irais la chercher.
Si jamais ça m'arrive, je dirais à ma soeur qui m'accompagne, que je pleure de joie, car je risque de pleurer en repensant à ma fille d'amour devenue un petit ange...
elle a été mon premier amour de chien et ça ne s'oublie pas, jamais même.
Martine
Répondre
26/01/2011, 11h19
bonjour ma fille d'amour, mon bébé,

j'ai choisi une belle chanson triste certes, que je te fais écouter, tu me manques, ta présence me manque
ta maman

[video]http://www.youtube.com/v/TVSdn40zVtA&feature=related[/video]

Smiley Smiley
Répondre
26/01/2011, 18h58
Je ne trouve pas les mots pour t'aider à surmonter ce terrible moment.Que dire?Que faire sinon espèrer que ta nouvelle petite chienne saura t'apporter l'amour qui te manque tant.
Dailleurs,penses-tu déja à elle?A t elle déja un nom?As-tu deja une photo?
Cette petite boule de poils aura elle aussi besoin de toi

Je suis de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
26/01/2011, 21h42
BONSOIR FRISKA
oui ça va quand même, c'est surtout quand je viens ici lui écrire que les souvenirs de son départ me reviennent en mémoire.
Bien sûr que je suis contente d'avoir un nouveau bébé dans ma vie, la petite FRIMOUSSE sera choyée, comme l'a été sa grande soeur FRIPOUILLE, elle aura tout ce qu'il faut, car j'ai besoin de m'occuper et de donner de l'amour.
La photo que j'ai d'elle, elle dort avec ses frères et soeurs de la part de l'éleveuse. Et ça va faire du bien de m'occuper d'un petit bébé, je suis trop seule dans la vie.
Bien sûr que je pense à elle, je ne l'aurais que le 26 février, elle sera sevrée. et j'ai déjà commencé les préparatifs.
Tu sais, les animaux nous donnent trop d'amour pour ne pas continuer de belles histoires avec eux.
Smiley
MARTINE
Répondre
26/01/2011, 21h59
Bravo,je suis heureuse que tu fasses des projets et que tu aies des pensées positives.Tu ne seras bientot plus seule car Frimousse arrive.Ta Fripouille serait contente de te voir moins triste.Oui,les animaux sont si merveilleux si généreux et fidèles, pas comme certains humains qui n'hésitent pas à nous trahir.Moi aussi j'ai eu des déceptions mais jamais avec les chiens.J'en ai eu quatre tous plus merveilleux les uns que les autres.Je garde de tres beaux souvenirs des moments avec eux.Quand ils s'en vont je pleure beaucoup aussi mais je sais qu'il y a quelquepart un toutou qui m'attend .Il ne faut pas renoncer au bonheur

Grosses Smiley à toi
Répondre
27/01/2011, 17h56
Bonsoir martine
tu verra ta petite frimousse t aidera à retrouver un peu de joie et c combler va solitude
Répondre
27/01/2011, 18h40

BONSOIR FRISKA
oui c'est vrai, tu sais par moment je préfère les animaux aux humains, et c'est vrai qu'ils nous le rendent bien. C'est pour cela que je réitère le fait d'avoir un petit chien, mais je ne voulais pas trop en parler sur mon post par respect pour ma Fripouille, elle m'a donné beaucoup d'amour et comme tu dis, toi qui en a eu quatre, c'est "que du bonheur" et du chagrin quand ils partent, mais quand on les a et qu'on leur donne de l'amour, franchement si on leur donne beaucoup d'amour, ils nous le rendent au centuple, et c'est super.
Martine
Répondre
27/01/2011, 18h43
bonsoir Cécile,
oui je vais "aimer" à nouveau un petit chien, et ça va être super, et c'est vrai que d'avoir un chien quand on est seule, je te promets que c'est génial, on est bien, on ne se sent pas seule, j'ai tout le temps parler à ma fille, elle écoutait, les animaux ne sont pas bêtes, je lui parlais vraiment comme à un enfant...
et je le ferais aussi à sa petite soeur...
Smiley
Martine
Répondre
27/01/2011, 20h00
Bonjour Martine,si j'ai bien compris tu va avoir un nouveau petit chien? Et si oui,quand va tu l'avoir????? Smiley
Répondre
28/01/2011, 22h10
BONSOIR ELISABETH
oui tu as bien compris, je vais avoir un nouveau petit chien, je ne voulais pas trop en parler ici comme c'était l'hommage à ma Fripouille, mais oui j'ai refusé deux fois en prétextant que c'était loin, et là je me suis quand même lancé, je suis seule et c'est vrai que la présence d'un petit chien va me combler à nouveau énormément.
Bien sûr je n'oublie pas pour autant la fille d'amour, car j'ai pleins de photos chez moi, j'ai son étagère où il y a son urne, une bougie tous les soirs, et ça continuera par la suite, mais la petite Frimousse va également avoir beaucoup d'amour de ma part, comme pour sa grande soeur, je donne tout ce que j'ai pour mes animaux, car ils me le rendent bien.
Voilà, le secret est levé.
Smiley
Martine
Répondre
28/01/2011, 22h18
Bonsoir Martine

pourquoi ne pas faire un nouveau post pour ta petite Frimousse?ça permettrait de séparer les deux histoires et de respecter la mémoire de FripouilleJ'attends avec impatience la photo du bébé Smiley
Répondre
28/01/2011, 22h41
Smiley Frimousse
Martine Smiley
je suis sûre que ton petit Smiley Fripouille est contente
pour toi car la vie continue
il faut en profiter tant que l'on peut

alors bientôt un poste vers l'avenir

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion