27/11/2010, 02h51
|
Cela fait déjà un an que tu es parti mais j’ai l’impression que tu es encore près de moi.
Avant toi, je croyais comme beaucoup de personnes que les petits chiens étaient agressifs, aboyeurs et capricieux ! Mais j’aurais dû savoir que cela dépendait beaucoup de leur éducation. Tout comme les gros chiens d’ailleurs. Depuis toi, je n’ai plus ces préjugés. Je n’ai pu profiter de ta présence que pendant 3 ans, 3 années de bonheur, de tendresse, de complicité, d’amour mais aussi de peurs. Peur de te perdre au cours d’une crise d’épilepsie, peur de te faire mal sans le vouloir car tu étais si petit et je n’avais pas l’habitude au début, peur que tu me quittes trop tôt. Et ces peurs se sont transformées en un immense chagrin, mon cœur avait déjà été arraché lors de la mort de ton copain Djinco et le peu qu’il pouvait en rester est parti en lambeaux à ta mort si soudaine ! J’ai tellement pleuré car je t’ai tellement aimé, c’est toi qui m’as choisi et j’aurais aimé te garder encore plus longtemps près de moi ! Je sais que tu reposes en paix juste à côté de Djinco et j’espère que je t’ai apporté tout le bonheur, la tendresse et l’amour que tu méritais ! Mais tu me manques, tu me manques terriblement… La vie est injuste parfois, tu avais enfin l’occasion de ne plus être seul, de sortir, de te faire papouiller, soigner, dorloter, de manger des bons petits plats, de faire des longues promenades à la campagne, de dormir près de quelqu’un qui t’aimait, te choyait et tout cela n’a duré que 3 ans, seulement 3 ans !! Tu étais mon petit gremlins, ma petite souris, mon petit chien adorable !! Tu étais si petit de taille mais si grand de douceur, de gentillesse et d’amour, je ne t’oublierai jamais, je ne pourrai jamais t’oublier, tu resteras à jamais dans mon cœur et je t’aimerai toute ma vie et au-delà. Tous ces mots ne sont rien en comparaison de ce que j’ai pu ressentir ces 3 années passées près de toi…. Ulysse, parti loin de moi le 27 novembre 2009 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Djincoulysse très bel hommage à Ulysse,3 années de bonheurs de joies et de tendresses,tu lui a donner de l'amour meme beaucoup amour,et je pense qu'il ne t'oublira jamais lui aussi,à présent il veille sur toi là haut avec son copain Djinco,je vourais savoir comment il t'a quitté à cause de sa maladie??Il avait quel age ton beau Ulysse?
|
Fany
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est vrai que 3 ans c'est peu,mais tu l'as aimé,chéri,cajolé,pris soin de lui....et ces 3 ans de bonheur que tu lui as offert,et qu'il t'a offert,sont inscrits pour toujours en vous deux .
|
quelle belle petite gueule il avait
Répondre
![]() ![]() |
27/11/2010, 13h22
|
Merci Stéphanie, Maryse et Anael
![]() ![]() Vos petits mots me touchent beaucoup!! Pour répondre à tes questions Stéphanie, mon Ulysse nous a quitté sans qu'on sache exactement pourquoi! Un jour, alors qu'on se promenait dans la forêt avec lui (il adorait ![]() Nous sommes rentrés et ça n'allait pas mieux, il était apathique et nous sommes allés chez le vétérinaire de garde!! Conclusion : suspicion de piroplasmose mais je n'y croyait guère, elle l'a gardé pour la nuit mais je l'ai amené directement chez ma véto habituelle le lendemain! Elle a vu qu'il était anémié, qu'il avait une grosse boule sur le ventre provenant d'une hémorragie interne ![]() ![]() Bref, je lui ai laissé et nous avons réussi à le soigner (ma véto pensait qu'il avait été intoxiqué mais je l'avais toujours en laisse et je surveillais toujours ses faits et gestes) J'étais tellement contente et soulagée quand je l'ai ramené chez moi en voyant qu'il allait beaucoup mieux!! Mais quelques jours après, ça a recommencé, du coup, retour chez ma véto qui, a ce moment-là, m'a dit qu'il pouvait aussi s'agir d'une maladie auto-immune!! Malheureusement, je ne l'ai jamais su car il est mort le soir même!! ![]() ![]() Il avait 9 ans, le même âge que son copain Djinco quand il est mort et j'ai été vraiment effondrée, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs je me suis inscrite sur ce site car mon ami et moi avons perdu 3 chiens en 7 mois à peine et ça a été très très dur pour remonter la pente! Le premier texte que j'ai écrit ici en m'inscrivant était "Mon cœur est en milles morceaux" dans Hommage à nos chiens disparus!! Voilà, j'ai passé une dure période mais en prenant Elly, j'ai réussi à remonter doucement la pente car je suis même tombée malade jusqu'à atterrir à l'hôpital, mon corps était meurtri et ce que je ressentais psychologiquement a influencé ma santé physique!! Mais maintenant, ça va mieux et j'ai Elly qui me fait vivre des moments de bonheurs ce qui ne m'empêche en rien de penser très souvent à mes amours perdus!! ![]() Voilà pour l'histoire et je n'ai toujours pas réussi à ouvrir un post pour Djinco et Ulysse, mais un jour, je le ferais, j'en suis sûre!! ![]() ![]() Merci encore pour vos petits mots, oui Maryse, je ne pourrai jamais oublier ces 3 années passées avec lui et Anael, Ulysse avait une bouille adorable ![]() ![]() ![]() ![]()
27/11/2010, 13h31
|
![]() c'est vrai Fany on n'ouble pas nos ![]() comme Ulysse Djinco mais on a toujours de l'amour à donner alors Elly est là mill ![]() |
27/11/2010, 13h37
|
![]() ![]() ![]() ![]() C'est vrai que j'ai toujours de l'amour a donner et c'est la raison pour laquelle j'ai pris un autre toutou et je crois qu'il ne sera pas le seul car, quand ma situation évoluera, je crois que je prendrais encore d'autres toutous voir d'autres animaux, je ne peux pas vivre sans, je suis comme ça!! ![]() ![]() Plein de ![]() ![]()
27/11/2010, 14h14
|
je sais Fany je suis comme toi
Répondre
même si ça fait mal quand ils partent c'est un peu notre continuité on a besoin de donner parfois j'y pense ........... mais je me raisonne il faut profiter du moment présent ... ![]() |
27/11/2010, 23h51
|
quel beau texte,quelles bellles photos...Et quand je pense que tu est toujours là pour me soutenir et me donner un petit mot d'affection .Agathe à raison,j'ai eu beaucoup de chance de garder Valentin en bonne santé pendant 11 ans .Je me rend compte quand je lis toutes vos histoires tellement tristes, que je suis bien égoiste. Tu a eu comme moi un chien blanc,et un chien noir.Les miens étaient de caractères aussi différent que leurs couleurs. ET les tiens,ce ressemblaient t'ils de caractères??? Mon coeur est de tout coeur avec toi,ce sont des anniversaires très pénible a vivre.Gros bisous,et courage
![]() ![]() ![]()
|
Merci Elisa de ton petit mot gentil
![]() Non, tu n'es pas égoïste, tu as souffert et tu souffres comme tout le monde qui a perdu un être cher et c'est tout à fait normal de le dire et de s'exprimer, ça ne peut que faire du bien quand on trouve des personnes qui comprennent ![]() ![]() Dis-toi que ton Valentin pour toi était comme mon Djinco ou mon Ulysse pour moi, et que la souffrance que l'on peut ressentir est personnelle mais pas égoïste, chaque personne souffre d'une façon différente mais elle nous appartient!! Elle n'en ai pas moins ce qui nous permet justement d'avoir de l'altruisme puisque elle nous permet de comprendre les autres dans la même situation, d'avoir de la compassion et de l'empathie!! La preuve, on se soutient mutuellement lorsqu'il nous arrive de rencontrer des personnes qui ont subi ce que nous avons subi ![]() ![]() Oui, j'avais un chien tout blanc et un chien tout noir comme toi mais niveau caractère, ils étaient différents pour plein de petites choses et semblables pour plein d'autres choses comme la gentillesse, la douceur, l'amour... C'est vrai que ces anniversaires sont assez pénibles mais je leur met un message afin de leur rendre hommage car j'y pense tous les jours et ils méritent d'avoir une trace quelque part dans ce monde d'internet car il sont toujours en moi, ne me quittent jamais et m'ont apporté tellement de choses qui font que je suis comme je suis maintenant, que j'ai changé en les ayant connus et aimés!! Voilà, je te remercie encore pour ton soutien et je te fais plein de ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
j ai fouiné un peu et je suis tombé sur ton poste.
Répondre
quel beau chien il etait ton petit ulysse. j en pleure tellement je peux ressentir ce que tu ressens.moi tu connais ma situation mais j ai ressentit cette douleur atroce ,a penser qu elle peu me quitter du jour au lendemain depuis qu elle est malade. moi je ne sais pas si je pourrais reprendre un autre chien quand elle partira car j aurais l impression de la remplacer .et je ne veux pas ressouffrir comme je souffre a l idee de la perdre. en tout cas il etait trop beau,tu l as comblé d amour,rien ne pourra te consoler ca c sure mais tu as ete pour lui surment la plus belle chose dans sa petite vie de compagnon. une grosse pensee a ulysse ,j en ai les larmes qui coulent ,tout la bas au paradis des chiens,j espere qu il est heureux. gros bisous djinco |
28/11/2010, 15h51
|
Salut Sonia,
C'est très gentil de venir sur ce post dédié au un an de la disparition de mon Ulysse!! Je suis désolée qu'il t'ai fait pleurer et je sais que tu as peur vis-à-vis de ta toutoune merveilleuse!! Mais tu t'en occupes très bien et depuis que tu lui donnes du Crisax, elle fait bien moins de crises ![]() Tu sais, j'ai aimé plein de toutous et je les ai tous perdus, au début, je réagis comme toi, comment pourrais-je reprendre un autre toutou? Moi aussi j'ai eu l'impression que si je prenais un nouveau toutou, je remplaçais ceux que j'ai perdu mais je me suis aperçue qu'en fait, ils sont irremplaçables, ce que tu vis avec eux est unique, l'amour que tu leur donne est unique et même si tu prends un nouveau chien, tu l'aimeras tout aussi intensément mais simplement différemment ![]() Il n'empêche que tu n'en n'es pas encore là car tu as ta Massa et tu fais tout ce que tu peux pour la soigner, c'est beau!! Alors merci pour ton soutien, tu es adorable et on sent que tu aimes ta louloute d'un amour très profond et inaltérable, elle a de la chance d'avoir une maman comme toi ![]() ![]() Plein de ![]() ![]() PS : si le cœur t'en dit, j'ai aussi fait un post pour ma nouvelle boule de poils, un amour de toutou nommé Elly, le post s'intitule "Elly, mon nouveau compagnon à 4 pattes"!!
29/11/2010, 22h03
|
on n'oublie jamais Fany
Répondre
on apprends juste à vivre sans nos êtres chers ![]() |
29/11/2010, 22h09
|
Oui Nanou, c'est vrai, on n'oublie jamais mais il faut avancer malgré tout, nous aussi un jour on disparaîtra alors profitons de la vie qui est, malgré tout, assez belle par moment!!
![]() ![]() ![]() ![]()
01/12/2010, 16h32
|
allez on se remonte le moral !!!
Répondre
la vie est belle même sous la neige ! ![]() il y a des moments de vie plus pénibles à passer ! mais il faut les prendre pour des leçons de vie ![]() ![]() |
02/12/2010, 02h23
|
![]() La vie est belle surtout sous la neige ![]() ![]() J'adooooooore la neige, je trouve ça tellement beau, les paysages changent dans ces moments-là, c'est magnifique!! Je sais que tu n'aimes pas l'hiver mais je suis sûre que c'est juste parce qu'il fait froid ![]() ![]() ![]() ![]()
|
je suis comme toi djincoulysse,j'adooooore la neige.Et comme c'etait bien les promenades dans la neige avec nos amours.Que de beaux souvenirs.Tu vois nanaou,je parle de beaux souvenirs........J'espère que tu passe de beaux moments avec ton nouvel amour a quattres pattes Djincoulysse.Bon dimanche a toutes.Szia puszi
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Djincoulysse
Répondre
je compatis à votre douleur, il était si petit, si mignon, et seulement trois années de bonheur. Votre texte est très beau, je comprends votre chagrin. je vous embrasse ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
14/12/2010, 17h31
|
![]() ![]() Djincoulysse, je suis désolée je pensais vous avoir envoyer un message suite à votre bel hommage à votre petit Ulysse, j'ai dû répondre à un autre membre en cliquant sur répondre, je m'en veux!! je viens de relire votre beau texte, quel bel hommage vous lui rendez, vous lui avez donné 3 ans de bonheur, te tout votre amour, il est trop mignon sur les photos, un vrai petit ange, ne vous en voulez pas, je sais on a tous des regrets ou des remords on se dit qu'on a pas fait ce qu'il fallait ou on aurait dû faire plus, mais votre petit Ulysse, du ciel étoilé, veille sur vous et continue de vous aimer encore et pour toujours. les crises d'épilepsies sont horribles pour ses petits amours, mon BB en a eu les 2 derniers jours et il était dans un demi coma quand il est parti, c'est atroce de les voir souffrir ainsi. Que votre merveilleux ulysse repose en paix près de mon Bb je suis sûre qu'il s'entendent très bien tous les deux. je partage votre peine et votre douleur, surtout en cette période de fêtes. Bien amicalement Myriam31 ![]()
14/12/2010, 19h20
|
|
Citation:
profitons du moment présent ![]() ![]() |
14/12/2010, 20h12
|
Ma Djiny ! Je n'écrirai pas pour mon Trésor Nobby car tu as évoqué ici tout mon ressenti pour mon petit amour "parti" mais quotidiennement si présent : c'est lui qui a fait ce pont multicolore par-dessus lequel flottent dans le ciel multitude d'étoiles et de fleurs délicates et odorantes : plus que jamais aujourd'hui, il est le ciment des fondations de ma raison de vivre... alors , rien a ajouter ma Djiny si ce n'est merci pour ton écrit et énormes bisous pour toi !
Répondre
Je suis aussi ravie d'avoir à ce jour Chouky, Curly, Elvis qui égaient mon quotidien et celui d'Obérone... que je vois décliner de jour en jour, mais ma belle conserve cette grâce qu'ont les vieux chiens. ![]() |
25/12/2010, 10h37
|
une pensée émue à vous deux Djinco,et Ulysse.J'espère que vous etes heureux la bas,et que vous parlez souvent de votre dadame qui vous a tant gaté et aimé.De votre "paradis" prennez bien soin d'elle,elle le mérite bien.Je vous embrasse bien fort
![]() ![]() ![]() ![]()
25/12/2010, 20h18
|
ben non
Répondre
![]() Djinco Ulysse je les vu sur le pont de l'arc en cile avec les miens et tous ceux de VLC ils avaient l'air ![]() sauf ![]() ![]() ![]() |
26/12/2010, 15h35
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est vraiment gentil de penser à mes toutous adorés, j'y pense tous les jours et maintenant, plus d'un an après leur disparition, je les revois encore tellement bien, ils me manquent mais j'avance et des fois, je me surprends à sourire quand je pense à eux!! Je revois Djinco et sa belle fourrure blanche, ses yeux en forme de billes noires, son expression, sa façon qu'il avait de dormir les 4 pattes en l'air (comme fait Elly d'ailleurs et au même endroit ![]() Et je revois Ulysse, son expression au niveau du regard, sa petite queue qu'il remuait tellement vite quand il se couchait qu'on n'arrivait pas à compter le nombre de fois qu'il le faisait, sa façon de se coucher en boule, son énergie, le fait qu'il me suivait de partout, qu'il voulait tout le temps être contre moi, sa gentillesse aussi!! Mais j'avance sans eux maintenant et j'avance avec un autre petit être dont je prends soin : Elly qui est un amour aussi, qui ne les remplace pas mais qui est aimé aussi intensément mais simplement différemment !! Alors merci de penser à eux en cette période de fêtes car je pense aussi beaucoup à eux, je les ai aimés, je les aime et je les aimerai toujours!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
26/12/2010, 16h11
|
![]() |
26/12/2010, 23h39
|
maintenant en période de fêtes leurs absences est encore plus lourde à porter,et en plus avec cette neige que tous les chiens aiment tant,que de souvenirs.Bon courage à toi Fany,tu est toujours présente pour réconforter les autres,merci d'etre là
![]() ![]()
|
![]() ![]() j'espère que tu as passé d'agréables fêtes malgré ta peine, je partage ta douleur, moi aussi ça été très dur mais, mon BB était dans mon coeur bien au chaud. courage valy, on pense à toi. ![]() ![]()
|
merci Myriam pour la belle photo montage que tu m'a faite de Valentin,c'est une gentille attention.Je suis très contente.J'espère que ca va toi???
![]() ![]() ![]()
|