Adieu ma belle Roxie (1993-2009)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2009, 20h25
Bonsoir,
Ces quelques mots en hommage à ma chère Roxie qui s'est éteinte de vieillesse le 3 décembre dernier. Une belle et douce croisée Epagneul / Berger allemand qui aurait eu 17 ans l'année prochaine.
Nos routes s'étaient croisées à la SPA de Gennevilliers, un beau jour de 1995, elle avait environ 2 ans .... 14 ans de bonheur et de joie. Une gentillesse sans faille, doublée d'un côté canaille et indépendant qui faisait tout son charme...
Elle souffrait d'arthrose depuis quelques années, mais a toujours eu cette rage de vivre exceptionnelle... jusqu'au bout. Jamais une plainte, jamais un mouvement d'humeur ... Je suis inconsolable.
Ne pouvant plus grimper mes escaliers, elle vivait à la campagne depuis 2 ans, chez mon amie, à 500 kms de chez moi.
Il y a 10 jours, celle-ci m'appelle pour me signaler que Roxie est particulièrement fatiguée ... Le lendemain, je sautai dans ma voiture ........
Elle est partie dans mes bras ce jeudi 3 décembre. Je m'y préparais depuis quelques semaines déjà ... Ces derniers temps, nous devions la soutenir à bout de bras pour ses besoins pour ne pas qu'elle tombe... Mais ce matin du 3 décembre, pour la 1ère fois, elle refusa de s'alimenter. Moi qui la croyait immortelle à force ! 17 ans ! Elle est partie en douceur, toute la journée dans mes bras... Elle a dit stop.
Elle qui était muette depuis environ 1 an, elle a attendu l'arrivée de mon amie, le soir, pour nous signaler par 3 brefs aboiements voilés qui m'ont déchiré l'âme, que c'était fini. Il aura quand-même fallu une ultime "aide" de la vétérinaire, 1/4 d'heure avant la fermeture du cabinet (!!) ... mais la pitchoune avait déjà fait tout le gros du travail (coma profond) ...
Mon amie et moi avons assisté à son incinération avant-hier, après l'avoir revue pendant une dizaine de minutes. 10 minutes d'ultimes caresses et larmes. 6 jours après son dernier souffle, elle était toujours belle et douce ... elle semblait dormir ... tout simplement ... Le chagrin me vrille les tripes.
Adieu ma belle fifille ...
Tellement heureux d'avoir croisé ta route !... Smiley Smiley
Et merci à vous de m'avoir lu ...

Répondre
11/12/2009, 23h53
Très bel hommage Smiley et VLC est là pour laisser une trace de ces chères et trop courtes vies des nos compagnons à quatres pattes!!
Bon courage à toi.
Répondre
12/12/2009, 13h13
[img][/img]

adieu la belle
prends soin de ta maitresse de là ou tu es Smiley Smiley
Répondre
12/12/2009, 13h49
hou!!! j'en ai les larmes aux yeux,,,,,,
bon courage,,, Bombyl,,, Smiley
Répondre
12/12/2009, 13h49
Merci pour votre soutien et pour cette jolie image ...
Bruno.
Répondre
12/12/2009, 13h56
tu sais on sait ce que sait de perdre un de nos animaux

on a énormèment de chagrin et ça passe et on les mets dans un coin de notre cerveau et de notre coeur

de temps en temps on les pleurs encore

je suis de tout coeur avec toi Smiley Smiley
Répondre
12/12/2009, 14h07
C'était 2 jours avant son départ ... Comment oublier une bouille pareille !... Smiley

Répondre
12/12/2009, 14h12
Merci pour tes mots Dollie ... C'est sûr, the show must go on ...
Smiley
Répondre
12/12/2009, 15h03
[img][/img]

un petit souvenir la photo est plus grande Smiley courage
Répondre
12/12/2009, 15h19
Je vous envoie plein de courage, elle était vraiment très belle cette louloute!!! Smiley
Smiley
12/12/2009, 16h32

Je pense très fort à toi,
elle était très belle Smiley Smiley
Répondre
12/12/2009, 16h41
Courage Bruno Smiley

Ta Roxie était très mignonne !
Tu as eu beaucoup de chance de l'avoir eu si longtemps !!! c'est un bel âge ! mais quel que soit leur âge, quand ils nous quittent, la douleur est tout aussi grande !!

Elle a rejoint tous nos amis au pont de l'arc en ciel et de là haut elle veille sur toi Smiley

Smiley Smiley
Je paratage ta peine, Roxie est partie au paradis des chiens et veille maintenant sur Vous.
Bon courage.
14/12/2009, 11h12
Merci de tout coeur pour vos messages de réconfort.
Oui, Roxie a eu une belle et très longue vie ... Je suis fier d'elle.
Un organisme incroyablement solide + des soins attentifs tout au long de sa vie (jamais de mauvaises sucreries, d'aliments trop gras, etc...) expliquent probablement cela ...
Il y a encore peu de temps, (vers 15 ans 1/2, 16 ans), elle avait dû subir 2 anesthésies générales à quelques semaines d'intervalle. (L'une pour un kyste à l'oeil, l'autre pour une petite tumeur externe qui devenait gênante), et s'était réveillée sans aucun problème, comme si de rien n'était, malgré nos craintes vue son grand âge ... Epatante et bluffante jusqu'au bout ma Roro ! ...
Merci encore pour votre gentillesse et votre réconfort, cela me fait chaud au coeur...
Bruno
Répondre
14/12/2009, 12h13
Je suis de tout cœur avec toi, ta chienne était magnifique, quelle jolie frimousse!
Perdre un chien est très dur car ils font partis de notre famille, ils sont nos confidents, nos amis, nos amours et quand ils ne sont plus là, il y a un énorme vide.
Ce vide ne se comble jamais vraiment et la souffrance est très intense au début puis, sans jamais oublier l'être aimé, elle s'atténue au fil du temps!
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve si difficile!

Smiley Smiley Smiley Smiley

Et milles pensées pour ta chienne Roxie.
Merci Djincoulysse. Je vois aussi que tu traverses une période difficile ... Toutes mes pensées pour toi et tes adorables toutous ...
Dur cette fin d'année 2009... Smiley
Smiley
Bruno
Répondre
16/12/2009, 12h30
Comme elle était belle ta louloute, je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve Smiley

Courage à toi Smiley Smiley
Répondre
17/12/2009, 16h12
c'est toujours dur de dire adieu même si c'est le moment
ta Roxie était magnifique
un regard tellement doux
je te souhaite beaucoup de courage
il n' ya que le temps qui allège nos peines
mais le souvenir reste dans nos coeurs

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
17/12/2009, 20h15
Merci Babouche et Nanou. Tous ces mots me font chaud au coeur. Oui, Roxie, c'était la douceur même... Douce et fofolle à la fois Smiley Une crème de chienne...
Si les souvenirs restent dans les coeurs, le plus dur, c'est tout le reste, ce qui touche aux sens, touché, ouïe, odorat ... tout cela va s'évanouir avec le temps. C'est terrible, mais c'est ainsi, il faut faire avec...

Merci encore pour votre gentillesse Smiley

Répondre
17/12/2009, 21h52

je ne connais pas ton petit nom
mais mille pensées pour ta puce

Smiley Nanou
Répondre
18/12/2009, 00h39
Oui c'est vrai, je traverse en effet une période assez difficile et c'est pour ça que si l'on peut soutenir aussi un peu quelqu'un, c'est très bien. Je comprend vraiment ce que tu peux ressentir en ce moment et tout le monde ici comprend que c'est très dur alors je souhaite que tu entrevoies de la lumière et de la beauté dans l'avenir malgré cette terrible épreuve.
Les photos de ta Roxie sont une pure merveille!
Pleins de Smiley Smiley Smiley