Adieu Mafalda

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2009, 16h43
Bonjour,
Hier je postais un message concernant ma chienne Mafalda. Je parlais d'un problème de cardiomyopathie dilatée. Cette nuit, la santé de ma chienne s'est nettement agravée. Elle ne buvait plus, elle ne mangeait plus. Elle a toussé toute la nuit. En fait, je me suis endormi à 6h30 ce matin car j'étais inquiet de la voir ainsi.
Ce matin j'ai pris RDV chez le vétérinaire pour un nouveau RDV. Lors de mon arrivée, le vétérinaire a vu la détresse repiratoire de Mafalda. Je lui ai demandé la plus grande franchise sur le devenir de ma chienne. Il a convenu que Mafalda n'en avait plus que pour quelques heures.
J'ai décidé, de l'endormir plutôt que de la regarder s'étouffer. J'étais à côté d'elle jusqu'à son dernier souffle. Je n'ai pas pu retenir mes émotions. Le vétérinaire a été exemplaire, il a endormi Mafalda avec beaucoup de tendresse.
Ce soir je souffre, mais je sais que le devoir d'un maître est d'accompagner son animal jusqu'à sa fin. Elle s'est endormie sereine, calmement avec mon ami et moi à ses côtés.
Elle sera incinérée individuellement et les cendres seront dispersées dans mon jardin.
Je suis fier d'avoir été à ses côtés durant ses 10 années de vie. J'ai beaucoup de souvenir. Plein de photo. Je penserai à elle tout le reste de ma vie.
Je ne prendrai plus de chien.
Je vais reporter mon amour sur mon chat Wallace (chartreux croisé bleu russse), il est dans notre foyer depuis 4 années, il à 5 ans, c'est un amour de chat.
Merci Mitsou pour la réponse à mon premier message.
A bientôt, ce forum m'a beaucoup aidé.
Répondre
06/01/2009, 16h52
Je suis vraiment désolée pour ta louloutte Mafaldina. Tu as pris une très bonne décision, celle de lui éviter plus de souffrance. C'est une grande preuve d'amour, et je suis sûre que du paradis des chiens elle te remercie. Tu garderas toujours les moments heureux que tu as eus avec elle dans ton coeur. Tant d'amour ne peut s'effacer. Je suis de tout coeur avec toi et ton compagnon et je t'embrasse très fort. Les amis du forum seront toujours là si tu as besoin de te confier. Smiley Smiley Smiley
Courage Mafaldina. Je suis de tout coeur avec toi. Le temps apaisera ta douleur mais Mafalda sera toujours là dans ton coeur... et dans ton jardin. Bien à toi. Smiley Smiley
Répondre
06/01/2009, 17h17
Désolée mafaldina... Je t'ai vu connecté ce matin, je me doutais que tu avais pris connaissance de ma réponse... J'ai aussi pensé avoir été un peu trop "directe"...

Ne te reproches rien... Tu as fait le nécessaire par amour pour ta chienne... afin de lui éviter toutes souffrances inutiles... Et manquer d'air c'est atroce...

Ici tout le monde comprendra ton chagrin et ton désarroi...
Répondre
06/01/2009, 17h22
je suis désolée pour malfada Smiley Smiley
biensur que tu ne l'oublieras pas c est certain Smiley Smiley
c est tres dur mais tu as accompagner jusqu'au bout et c est un honneur a toi de ne pas laisser souffrir ton chien Smiley
ne dis pas que tu ne reprendras plus de chien je te le souhaite d en avoir un autre et qu il t apporte que du bonheur Smiley
carresse a ton chat et encore désolée

ta chienne est partie rejoindre mon bob et ma lys Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

courage Smiley Smiley
Répondre
06/01/2009, 17h42
Je suis sincérement désolée pour Mafalda. Le temps adoucira ta peine et il ne te restera que les bons souvenirs. Et un jour, l'envie d'avoir un autre chien viendra.

J'ai perdu mon Matisse à 11ans il y'a 1an et demi et je m'étais juré de ne plus prendre de chien pour ne pas revivre cette horrible peine. Et je m'appréte dans 15jours à accueillir un autre toutou. C'est une autre histoire qui va commencer, tout aussi belle mais différente. Mais jamais je n'oublierais Matisse pour autant !

Tu as fait ce qu'il fallait pour elle, c'est trés courageux.
Bon courage à toi.
Répondre
06/01/2009, 17h47
Smiley
Répondre
06/01/2009, 18h07
Courage et surtout dis toi que tu as fait ce qu'il fallais faire pour que ta louloute cesse de souffrir.
De tout coeur avec toi. Smiley Smiley
Répondre
06/01/2009, 22h08
Il n'y a malheureusement, pas de mot assez fort pour te reconforter...
Tout ce que je peut te dire c'est que tu as fais ce que tu devais Smiley C'est un choix dure mais, c'est meilleur.
Avec le temps ta douleur passera... Tu ne l'oubliras jamais mais tu apprendras a vivre avec. Au moins, tu pourras te retourner sur cette histoire l'esprit tranquille.
J'ai perdu mon premier chien quand j'avais 9 ans. J'en ai aujourd'hui 30 et je lui parle encore. Mais, c'est comme un ange qui est à mes coté. Et je sais qu'elle a eu une bonne vie de chien et une belle mort. Que demander de mieux pour eux. Smiley Ce n'est pas pour eux que l'on pleure mais pour le vide qu'il nous laisse...
Repose en paix Mafalda.

Courage à toi Smiley
Répondre
07/01/2009, 08h36
Mafalda aura fait un passage éclair sur VLC, mais pas dans ton coeur
elle y restera toujours

aujourd hui elle a rejoint tous nos chiens disparus

courage
Répondre
07/01/2009, 08h39
de tout coeur avec toi Mafaldina..
courage
Smiley
Répondre
07/01/2009, 08h39
il existe un forum spécifique à nos chiens disparus

peut etre qu un modo pourrait deplacer le sujet (avec l autorisation du principal concerné)
Répondre
07/01/2009, 10h20
une grande pensee pour toi et pour malfada Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=small]PARRAIN DE ELFI & DIEGO (a coucoune)[/size]
Répondre
07/01/2009, 18h36
Je pense bcp à toi et Malfada ! C'est toujours difficile de les voir partir... Smiley
08/01/2009, 00h27
Bonsoir,
Je remercie tous les membres de ce site qui m'ont adressé des messages de soutien.

Je veux bien que ce dossier soit déplacé dans la rubrique correspondante. Si un modérateur veut bien s'en charger.

Merci encore, cela est bon de correspondre avec des personnes qui ont la même sensibilité que moi pour nos amis à quattre pattes.

Je donnerai des nouvelles.

A bientôt. Smiley
Répondre
08/01/2009, 08h35
C'est fait j'ai transféré.... dans forum concerné...
Répondre
09/01/2009, 08h43
Avec du retard, de tout coeur avec toi.
Répondre
09/01/2009, 09h49
Smiley Smiley
Répondre
09/01/2009, 10h45
Adieu Mafalda, je pense à toi .... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion