Adieu mon Léo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2011, 20h57
La semaine dernière j'ai dû prendre la pire décision de toute ma vie mais au fond de moi je pense qu'elle était sage. Tu avais 15 ans jamais tu ne m'as quitté une seule journée, tu ne voulais pas rester tout seul, alors je t'ai emmené partout avec moi, personne d'autre que moi ne pouvait te tenir en laisse, je te faisais garder quelques heures que tu guettais mon retour derrière la fenêtre. On a fait des kilomètres ensemble, joué à la balle ton jeu favori tu te montrais infatigable. Les années ont passé bien sûr les premiers signes sont apparus l'arthrose qui t'as handicapé pendant tes deux dernières années, la vue, l'ouïe toi qui jappait au moindre bruit. Et ensuite tout les désagréments liés à l'âge jusqu'au début de cette année où tu es resté couché pendant trois jours sans pouvoir tenir sur tes pattes. Malgré les traitements ton état ne s'est jamais vraiment amélioré et j'étais obligée de te remettre plusieurs fois par jour sur tes pattes, tu glissais et tu n'arrivais pas à te relever. Mais de te voir ainsi dans tes excréments me faisait mal au coeur et tu avais l'air de me demander ce qui t'arrivait. Tu t'es montré courageux jusqu'au bout je t'ai assisté du mieux que j'ai pu mais j'ai préféré te laisser partir. Mais que ce fut difficile je pleure encore devant mon écran. Bien sûr je vais récupéré tes cendres j'aurai encore un peu l'impression que tu es à mes côtés....
A mon caniche LEO qui restera à jamais dans mon coeur, repose en paix maintenant

Répondre
08/03/2011, 21h57
Cela doit être très dur à vivre, mais je pense que LEO veille sur toi et que malgré tout, il est plus heureux là où il est... COURAGE à toi!!!
Répondre
08/03/2011, 22h13
c'est triste c'est sur , dis toi qu'il a eu une belle vie avec toi ! 15ans c'est un trés bel age pour un chien mm si pour ns c'est jamais assez . Mon chien est mort a 14mois aprés un debut de vie pourris j'aurai tellement voulu le garder plus ! j'ai récupéré ses cendres aussi .
Répondre
09/03/2011, 10h06
bonjour MUMU
je suis de tout coeur avec vous, votre bb caniche LEO a eu 15 ans de bonheur, d'amour auprès de vous, c'est déjà beaucoup, il est bien maintenant au paradis, même si ça a été dur pour vous. On les voudrait éternels (ma fille est partie à 14 ans bichon maltais femelle), mais quand on voit qu'ils sont mal en point à la fin, c'est vrai qu'il vaut mieux mettre fin à leur souffrance, à quoi ça sert de les garder dans cet état, de s'en rendre malade en les voyant comme ça non ?
Mais après c'est le vide, je vous souhaite beaucoup de courage, car au début c'est très dur, le gros vide, tellement on était habitué à son chien, votre bb LEO a rejoint ma fille d'amour FRIPOUILLE, et d'autres amours de chiens des filles de VLC, ils vont se raconter combien ils ont été heureux avec leurs maîtresses, à vous maintenant de panser vos blessures du coeur.
Bon courage à vous
Smiley
Martine
Répondre
09/03/2011, 12h10
Il faut accepter l'amour avec tout son cortège de souffrances, parce que l'amour ne vient pas sans souffrance, et c'est par là qu'il est grand ! Roger Fournier - Extrait de Le Cercle des arènes .

Je compatis à ta peine, mais tu as pris la meilleure décision pour Leo.

Tous mes voeux de courage pour affronter les prochains jours pleins de son absence.... Smiley
09/03/2011, 12h31
Smiley Smiley Smiley .....

beaucoup de courage...c'est un décision difficile a prendre...mais malheureusement quelque fois on n'a pas le choix...

de là haut il te remercie et veillera sur toi...les jours a venir vont étre dur...

courage et bisous

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
09/03/2011, 17h41
Merci pour vos témoignages cela me fait chaud au coeur.
Je me suis effondrée lorsque j'ai pris la décision sachant que je l'emmenais pour son dernier voyage. Je suis restée avec lui pendant qu'on l'endormait et je lui ai fait mes adieux. Mais aujourd'hui la douleur me tenaille, j'ai l'impression qu'en me retournant je vais le voir sur le canapé, il me semble l'entendre aussi et la place vide à mes côtés dans la chambre.
Je sais aussi que beaucoup d'entre vous avez connu ou connaitra cette situation mais il restera le chien de MA VIE
Répondre
09/03/2011, 19h43
je viens de lire ton hommage à ton petit Léo
tu lui a donné ton plus acte d'amour
celui qui nous fait si mal
mais celui qui l'a libéré de ses souffrances
alors Muriel Léo t'en remercie j'en suis sûre
bon courage à toi
car je sais que ce n'est pas facile
on n'oublie pas
on apprend à vire sans eux
mais les souvenirs restent

Smiley Nanou
Répondre
11/03/2011, 16h50
Je te souhaite beaucoup de courage Mumu
Répondre
11/03/2011, 20h43
MUMU,
Je viens de lire ton hommage au petit Léo, je suis désolée, je partage ta peine et te soutien de tout mon coeur, c'est très dur de prendre cette décison, mais comme te le diront toutes c'est le dernier acte d'amour que tu as pu lui donner, il ne souffre plus et cela aurait été un acte d'égoïsme de faire durer ses souffrances juste pour le garder un peu plus près de toi. ne culpabilise pas, ça fait trop mal, et on ne peut revenir en arrière.
je suis passée par là aussi pour mon BB Lucky il y a 5 mois, je culpabilise encore, mais à force d'écouter et entendre les témoignages des membres de VLC, et avoir le soutien de toutes mes amies fidèles,je me dis que de là-haut il m'en est reconnaissant, il repose en paix sans souffrance, même si je le pleure encore aujourd'hui, et que je ne m'en console pas.
Je te souhaite bon courage, tu as tout mon soutien
Smiley Smiley De Myriam31
http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=2222&start=16&selectrace=&selectnom=&visite=&id=
Courage à toi Mumu on comprend ta peine,quand je lis les nombreux hommage des maitres faites à leurs chiens,je me reconnais dans leurs textes nous ressentons la meme chose,la perte de nos amours est douloureux et difficile à vivre chaque jours,je pense comme Myriam grace au membre vlc je vais mieux,on se sent moins seule,et comprise dans notre chagrin,à présent il repose en paix parmit les anges du paradis,nos compagnons vont bien l'accueillir ne t'en fais pas,il ne sera pas seul et se fera plein amis très vite jen suis certaine,je me dis ca pour ma louloute,je me dis qu'elle nest pas seule là haut et ca m'aide à pas sombrer dans la dépression,meme si au début ca a été trop dur,je ne l'oublirais jamais ma fifille cetais aussi l'amour de ma vie..courage à toi j'envoie de douce pensée vers le paradis pour qu'il les recoivent et qu'il sache que nous pensons à lui et au anges qui sont avec lui Smiley
Répondre
11/03/2011, 21h13
C'est toujours difficile de les voir partir. Il a été heureux ! Courage ! Smiley
12/03/2011, 07h35
C'est vrai qu'en lisant vos témoignages je me dis que ma décision a été le dernier acte d'amour envers lui même si au fond de moi j'ai toujours un peu ce sentiment de culpabilité qui me tenaille.
Je pense que je n'oublierai jamais ce jour où dans mes bras je l'ai emmené pour son dernier voyage.
C'est vrai que cela faisait déjà un bon moment que je me sentais mal de le voir un peu plus faible chaque jour.
Je sais qu'il a été heureux, c'était mon premier chien mais il faut que je continue car j'ai mon labrador que j'ai un peu "délaissé" ces derniers temps pour m'occuper de Léo.
Merci sincèrement à tous de votre soutien
Répondre
14/03/2011, 17h47
bonne continuation avec ton labrador car lui aussi a besoin de toi
Smiley Nanou
Répondre
16/03/2011, 19h19
c'est des moments tellement pénible a passer.On ne se remet jamais vraiment de ça.Bon courage à toi Smiley
Répondre
18/03/2011, 18h31
Cela fait 15 jours aujourd'hui que je revenais sans toi..... ces derniers moments me hantent encore ils resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Le moment où je prends la décision, te prends dans mes bras, te serre fort pendant le trajet, tu ne bouges pas tu restes blottis contre moi et ensuite notre arrivée chez le vétérinaire, les papiers à remplir alors que je sens ton souffle chaud sur ma main et puis tout va si vite.... je t'ai accompagné jusqu'au bout et depuis je repasse comme un film ces derniers instants. Que ça fait mal, j'en fais des cauchemars.
On dit que le temps adoucit notre peine et j'espère pouvoir bientôt me rappeler de toi avec bonheur au temps où tu étais joueur, plein de vie mais cette dernière année a tellement été pénible que je me sens anéantie.
Répondre
09/05/2011, 23h16
Je viens de lire ton témoignage, courage à toi, j'imagine ce que c'est que de conduire son chien chez le vétérinaire pour faire ça.
Pour ma part, il était déjà hospitalisé et en avait pour quelques heures peut etre encore quand le vétérinaire nous a appelé et demandé de prendre une décision.
Ca m'a hantée longtemps aussi.... Longtemps j'ai vu et revu cette énorme seringue qui allait mettre fin a sa vie et je me mettais a pleurer n'importe ou, n'importe quand, incontrolable...
C'est tout a fait normal, le processus est long, mais si j'y suis arrivée, tu y arriveras...
Courage à toi, il veille sur toi et te remercie de la haut.

Smiley Smiley
17/05/2011, 22h31
ben oui c'est toujours dur surtout si tu revois le dernier jour de ton Léo
mais un jour je l'espère les bons souvenirs reviendront
bon courage à toi Muriel
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion