15/08/2010, 23h18
|
Une petite pensée pour vous 2, Serge et Gil, en espérant que la peine s'atténue un peu avec le temps
Répondre
![]() |
15/08/2010, 23h25
|
Nos pensée vous accompagnent toujours et nos chiens disparu entoure aujourd'hui calif qui veille sur vous.
|
Merci à vous tous qui vous êtes manifestés pour la disparition de notre Calif. D'abord ceux qui nous connaissent et qui savent combien nos animaux de compagnie sont importants pour nous; mais aussi les nombreuses personnes qui ont eu un moment de compassion alors qu'elles ne connaissent ni Calif ni nous!
Répondre
Ce "n'était" qu'un chien mais c'était le nôtre! c'est cela qui fait la différence.! Probablement que tous les propriétaires d'animaux éprouvent cela. Peut être est-ce parce qu'ils sont tellement à notre image: la symbiose ? Ils font tellement partie de notre groupe social que leur disparition nous peine et nous perturbe. Calif était un beauceron, il n'avait que trois ans et demi. Un chien, de ce gabarit, doit grandir environ durant deux ans pour être enfin adulte. Avant cela, Calif était la petite boule de poils curieuse et éveillée, mignonne et pareil à tous les chiots toujours prêt à faire un bêtise. Mais c'est ainsi que débute l'apprentissage n'est-ce pas??? L'insouciance de sa jeunesse nous faisait rire comme le font la plupart des chiots. Mais Calif est Notre chien et son destin est différent de tous les autres. Il doit apprendre (ou du moins essayer... )de devenir comme son papa Vega et son papy Max :un chien régulateur. Ils sont tous différents et c'est cela qui est Magique! Calif avait enfin atteint l'âge où son potentiel pouvait porter ses fruits. Il avait de la personnalité .Son arme : le jeu! Il avait l'art de faire un beau pied de nez à tous les chiens agressifs qui attendaient une réponse . Calif était au dessus de la "bagarre", et pour toute réponse il envoyait le message : alors on joue??? Désarmés qu'ils étaient les grands "malabars" avec leurs mauvaises manières! Voilà c'était Calif...: se singularisant de tous les autres ! Quant son grand-père Max est décédé, j'avais fait un diaporama.Là je présentais déjà papa Vega et par la suite "p'tit Calif'. Si le coeur vous en dit :http://assotournesol.free.fr/?p=270 Calif, tout comme feu son grand-père, ont apporté leur petite "pierre" à l'édifice qu'est l'association Tournesol. Ce sont des êtres qui ont eu une reconnaissance tant d'ailleurs par leurs congénères que par les membres de l'asso. Sur notre site nous avons eu de nombreux messages. Bien entendu, nombreux étaient ceux qui nous connaissent et qui par sympathie ont eu la gentillesse de témoigner mais la notoriété de Calif n'était pas anodine et je suis convaincue que certains ont été troublés par son potentiel. Nombreux étaient ceux également qui ont fait une projection de la peine qu'ils ont eu pour la disparition de leur compagnon en lisant la mort du nôtre. En tout cas Merci à tous. Au final, je dirais : profitez bien des êtres qui vous entourent car non seulement ils le méritent, ils n'ont pas choisi de vivre chez vous donc vous leur devez beaucoup mais surtout pensez toujours que rien n'est éternel.! |
16/08/2010, 01h07
|
je partage tout a fait ta peine !
![]()
|
Je ne connaissais pas Calif mais je tiens a ce que tu sache que ca ma mis les larmes aux yeux! et je comprends ta peine car j'ai deja perdu des compagnons
![]() ![]() Je pense a vous ![]()
|
Merci Liling pour ton intervention. merci pour ces larmes qui sont apparues car, seules les personnes sensibles, n'en n'ont pas honte!
Répondre
Je ne désirais pourtant pas faire pleurer les gens par le texte que j'ai écrit; mais simplement mettre en garde. Je suis une adepte de "carpe diem". Bonne soirée à toi et à vous tous et thank you ![]() |
17/08/2010, 20h37
|
Je me souvines d'une photo de Calif avec son papa ... j'ai toujours suivi de loin avec beaucoup d'attention .... je pleure malgré moi .....
je pense bien à vous ... non seulement c'était Votre chien et il avait un bel avenir ..... ![]() ![]() ![]()
|
comme je l'ai dit sur le site de tournesol, je viens d'apprendre ça après 3 mois sans internet
![]() outre que je suis effondré de savoir que le "meilleur ennemi" de cus soit parti, je suis folle de rage à l'idée que cette cochonnerie de chien ait osé partir comme ça, en vous laissant comme deux rond de flanc, en laissant mon véga qui doit se sentir tout perdu, en vous laissant malheureux, etc.... la colère, la tristesse en tout cas en larme et de tout coeur avec vous nat