30/07/2010, 16h23
|
Voilà vous devez bien être tous contents sur ce forum, qui pronaient l'euthanasie de Chico, mon chien croise beauceron et berger allemand (mon ancien pseudo ici est vally06), car il a bien ete euthanasie comme vous le souhaitiez et sans mon accord et sans que j ai eu le temps de lui dire au revoir ....
Répondre
voilà son histoire et l histoire de sa fin ici.;.; Apres tout ce que vous m avez dit que je le faisais souffrir sachez que le refuge qui a fait ça agit toujours sans impunite et que j ai t oujours pas de compte rendu de ce qui lui est arrive exactement.. http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=1820&start=32&selectrace=&selectnom=&visite=&id= |
30/07/2010, 16h25
|
Personne ne se réjouit de la mort d'un chien. Surtout pas des passionnés ...
Répondre
De tout coeur avec toi ![]() |
30/07/2010, 16h28
|
jamais je ne serais contente de la mort d'un chien!!!
Répondre
![]() |
30/07/2010, 16h45
|
j ai lu son et ton histoire c est triste pauvre lou.
Répondre
le refuge est ![]() |
30/07/2010, 16h52
|
je ne connaissais pas ton histoire,
personnes ne peut se réjouir de la mort d'un chien surtout pas sur ce forum ![]() Je suis de tout coeur avec toi ![]() Bon courage
|
ca fait un moment qu 'il est mort : le 9 mars, vous m'aviez tous souhaite son euthanasie ici, j ai même pas pu demande de conseils sur ce refuge
Répondre
je l ai amene la bas et voila ce qu'il sest passé!!! |
30/07/2010, 17h14
|
Il y a une petite nuance !
Répondre
Nous n'avions pas "souhaité" l'euthanasie de ton chien. Nous avions soulevé le fait que peut-être, au vu de son état de santé, il était peut-être envisageable de l'aider à partir de manière décente. Ce n'est pas tout à fait la même choses. Je suis malgrè tout triste pour ton chien et je comprends que tu aies beaucoup de peine. |
30/07/2010, 17h21
|
Je viens de regarder ton lien,
et visionné les vidéos ![]() ![]() ![]() Tu lui as rendu un magnifique hommage ![]() ![]() Courage à toi........ ![]()
|
||
Citation:
Citation:
Accepte sa mort maintenant, c'est mieux que la fin de vie de longue agonie que tu lui offrais, ton chien est libéré... courage |
30/07/2010, 17h57
|
Ca y est je viens de voir ton lien
![]() Très bel hommage Surtout, ne t'en veux pas car tu ne pouvais pas savoir ![]() Courage ![]()
31/07/2010, 01h05
|
MAG + 1 !!!
Répondre
![]() |
31/07/2010, 03h04
|
Tu dis "partir de manière décente"....tu aurais souhaité lui dire un dernier Adieu, et c'est bien normal....il a été euthanasié, tu n'étais pas là.....c'est normal de ressentir de la colère....de l'injustice......
J'ai vu les photos sur ton diaporama, les images de l'enterrement....Tu aimais ton chien, il est parti sans toi....Mais au delà de tout cela...Ton chien est maintenant Libéré.....Ne t'en veux pas.........tu as lui rendu un magnifique hommage....il ne souffre plus , courage .... ![]() ![]()
|
C'est tellement facile de rejeter la responsabilité sur les autres.
Répondre
Tu as laissé tomber ton chien quand il était au plus mal, ce n'est même pas toi qui l'a apporté au refuge. Incapable de faire face à ses responsabilités. Et tout ce que tu trouve à faire c'est de venir cracher ton fiel ici! Pauvre chien, au moins maintenant il ne soufre plus. Il ne reste plus que l'espoir qu'il est bien où il est aujourd'hui. |
31/07/2010, 14h01
|
Je comprend pas trop ce qui t'est passé par la tête
![]() ton chien est au plus mal et toi tu arrange les choses en l'envoyant dans un refuge loin de ceux qu'il aime ![]() tu croyait quoi ![]() La seule chose à faire était de le laissé finir sa vie chez les siens et s'il souffrait trop,ne t'en déplaise,à l'aidé à partir serein et entouré d'amour ![]()
|
Je connais ton histoire et celle de Chico ,je ne me réjouis pas qu'il soit mort ainsi,loin de toi,tu aurais du faire ce qu'on te conseillait,l'emmener toi-meme chez le véto et l'accompagner.....D'après tes propres dires,il n'était plus heureux,ne pouvait plus rien faire seul,souffrait soit physiquement,soit mentalement,mais il souffrait.
Bien sur,tu es triste,c'est normal,mais etre en colère après nous,c'est nul.....on ne t'a pas dit de l'abandonner,au contraire ![]() Chico ne souffre plus....et c'est le plus important .
|
Mais vous trouvez que c est normal ce qu'a fait ce refuge et les conditions dans lesquelles ça s est passé ??
Répondre
Personne ne semble s'en indigner. D accord c est un refuge, mais j ai bien prévenu la personne du refuge avant que le chien n etait pas adoptable et que j'irais le voir une fois par semaine. Et quand elle ma telephone le matin pour me dire qu 'il etait pas bien, je lui ai dit de ne rien faire, que j allais me debrouiller pour arriver,, je me suis fait remplacer a mon travail, pris un train et un taxi pour aller la bas, tout ça pour arriver à 16H et me voir entendre dire qu i'ls l ont pique sans mon accord, car j avais pas signe le bon de cession et à ce jour je n a i toujours pas de compte rendu BOn ben apparemment tout ça est normal. Ce doit etre la pratique courante alors |
01/08/2010, 21h44
|
normal ou pas, ton chien n'agonise plus et c'est ça le plus important...
Répondre
ce que toi tu ne trouves pas normal et que tu n'admets pas, c'est surtout qu'on ait pu euthanasier ton chien que ce soit justifié (ce que je pense) ou pas vu que tu voulais à tout pris le maintenir en vie..... pour le reste t'as qu'à prendre un avocat mais perso, pour moi, le refuge lui a rendu service même si c'est vrai, ils auraient du attendre ton autorisation... MAIS QUE FAIRE QUAND LE CHIEN AGONISE ? ATTENDRE GENTIMENT LE MAITRE ? Accepte sa mort c'est le mieux que tu puisses faire... |
01/08/2010, 22h11
|
Lorsque ton chien était encore chez toi, dans une détresse importante, tu nous as fait assister à sa lente agonie.
Répondre
On t'avait alors conseillé de l'accompagner dignement jusqu'au bout. Ce conseil n'était pas donné avec joie mais avec beaucoup de lucidité vu que nous sommes nombreux ici à avoir vécu la même chose à un moment ou un autre. Hors, tu n'as pas voulu nous écouter. Libre à toi ... Le refuge a assuér à ta place, c'est bien dommage, mais que devait-il faire ? Le laisser souffrir ? Accepte sa mort, il ne souffre plus et c'est le plus important. |
05/08/2010, 20h23
|
Ils auraient pu attendre que j arrive, je suis arriveeà 16h
Répondre
Ils m ont appele le matin vers 10H Et c etait pas du tout le meme son de cloche : le matin quand ils mont appele ils pouvait pas se lever depuis 2 jours. deja je trouve que c est trop. Ils auraient pu m appeler avant Surtout que j a i essaye de les joindre en vain le 8 mars toute la journee ils sont difficiles à joindre et quand je suis arrivee, soit disant ils pouvait plus respireer, elle ma plus parle du fait qu ils e levait plus depuis 2 jour S ils se levait plus depuis 2 jours j estime que lle aurait pu m appeler avant pour me le dire et j aureis ete direct reprendre mon chien et le ramener chez moi je leur aurais pas laissé ![]() ![]() Et en plus je trouve ca louche car ça va faire 5 mois qu 'il est mort est malgre mes requetes, j ait toujours pas de compte rendu vous trouvez ca normal?? et meme le veto a dit que le chien navait rien a faire à la spaca quand je l ai vu mort sur la tabl car il pouvait pas etre adopte mais moi je lui ai dit que j avais bien dit a la personne du refuge que le chien c etait pas dans un but de l adopter que je le mettais là, c etait pourq ui'l finisse sa vie "tranqulle" qu il etait pas adoptable et qu'ils etaient prevenus elle avait qu a pas le prendre et je laureis garde chez moid ans ce cas la |
05/08/2010, 20h24
|
je saurais jamais ce qu' il s est passé exactement des circonstances de la mort de mon chien
Répondre
![]() Peut etre ca lui a rendu service cest sûr mais je sais pas ce qu ils est passe |
05/08/2010, 20h27
|
Bon de toute façon Chico il a eu une belle vie mais il me manque.
Répondre
par moment ça va, mais par moment je pense a lui et il ma manque tellement ca va faire 5 mois bientot |
05/08/2010, 20h31
|
Ton pauvre chien était au bout du rouleau.
Répondre
Tu ne croyais tout de même pas qu'il allait retrouver une seconde jeunesse dans ce refuge. Je crois sincèrement que ce débat est clos ... Qu'il repose en paix, pauvre chien ... ![]() |
05/08/2010, 20h58
|
Ben oui,je croyais
Répondre
je croyais qu il allait avoir une retraite tranquille la bas |
![]()
05/08/2010, 22h04
|
Répondre |
05/08/2010, 22h17
|
Je suis vraiment désolé pour ton chien!
![]()
05/08/2010, 22h35
|
je vien de lire cette triste histoir et perso je te comprend,
Répondre
ton loulous c'etait pas levé depuis deux jours,et eux ils ont meme pas apelez,moi j'aurais pété un cable,il y a peut etre du monde qui sont pas d'accort avec toi .... mais moi j'aurais réagis comme toi, sauf que je n'aurais jamais mis mon chien dans un refuge et encore moin pour mes voisin,enfin bref ![]() ![]() une grosse pansé pour Chico !! meme si c'est dure essey de pardoné a la dame du refuge je suis sure elle a fais bien pour Lui ! et panses juste a ton loulou qui et heureux ou il et ! ![]() |
10/08/2010, 22h55
|
Je partage ta douleur en ce qui concerne la disparution de Chico..
Répondre
De tout coeur.. ![]() |
11/08/2010, 00h45
|
moi ausi je partage ta douleur c une histoire qui est bien triste
![]() ![]() mais maintenent ton petit ![]() ![]() mais se n etait pas une raison pour le laisser dans ce refuge ! maintenant dit toi que ce petit ![]() plein de ![]() chaneldog
|
Je l ai amene dans ce refuge car je croyais que c etait mieux pour lui : le dernier mois on osait même plus le sortir a cause des voisins, je pensais que cetait pas une vie pour lui ça non plus.
Répondre
voilà pourquoi je l ai amene la bas. Je pensais qu il serait bien Si j avais su que ça allait se passer comme ça, jamais je l aurais amené et je l aurais laissé chez moi finir ses derniers jours. Si j avais su... Tout le monde pensait que c etait une bonne idee, même le veto On me l a mis dans les bras sans que je m y attende en 99 et on me l a repris aussitôt soudainement y a 5 mois ... J ai dû faire un mauvais choix. Mais au moins il repose en paix et ne souffre plus |