Comment surmonter ce terrible chagrin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2010, 17h50
La perte de ma chienne Labrador ONYX le 15/05/2010 à l'age de 12 ans que je n'arrive pas à surmonter, nous avons encore sa fille de 10 ans mais certains jours je me met à pleurer en voyant sa photo ou en pensant à elle.

c'est dur, vraiment dur , mon premier véritable animal de compagnie, ma chienne qui m'avait choisie , un amour que j'ai l'impression de ne pas avoir assez donné, je suis remplie d'une telle tristesse de ne plus la voir le matin, la journée le soir.

Ne plus l'embrasser , sentir son odeur, m'inquiéter de sa santé, savoir ce qu'elle ressent

quelle douleur, surtout profitez de vos animaux pendant qu'ils sont encore en vie car leur disparition arrive tellement tôt.....

Jean-Michel
Répondre
01/06/2010, 17h53
on arrive tout doucement a surmonter notre douleur moi non plus je n'y arrive pas
je pense qu'il faut laisser faire le temps
Répondre
01/06/2010, 17h56
Le pont Arc en Ciel

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient bléssés ou éstropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animeaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne trés spéciale, une personne qui est demeurée dérriére.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à fremir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yesux pleins de confiance, ces yeaux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/06/2010, 23h46
Jean Michel je suis de tout cœur avec toi, mais dis toi que Onyx a vécu de longues années de bonheur prés de toi, maintenant du paradis des chiens elle veille sur toi et tes proches.
Avec toute ma sympathie.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
01/06/2010, 23h52
tous le monde réagis à sa facon.Moi,je trouve que la douleur est longue à nous quitter.Voila presque 9 mois que j'ai perdu mon chien d'amour,et c'est toujours un sacré vide.Pouvez vous nous parler un peu plus de votre chien?A t'il été malade?Vous l'avez eu tout jeune?Si ca vous fait du bien de nous en parler faite le,nous vous comprennons,et,nous partageons votre peine Smiley
Répondre
02/06/2010, 08h36
Tu peux en parler, des fois, ça soulage un peu. Avec le temps, les larmes vont se tarir mais ce n'est pas pour ça que tu oublieras.

Onyx aura toujours sa place dans ton coeur. Il y a aussi, tous les souvenirs.

Anne Smiley Le pont de l'Arc-en-ciel.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
02/06/2010, 09h38
il faut penser aux bons souvenirs aux moments heureux qui vous donne le sourir Smiley et profiter de la toutoune qu'il vous reste
Répondre
02/06/2010, 14h53
Jean-Michel, je te comprends très très bien....... Smiley
Nous aussi sont completement sur les rotules....... Notre labrador fille, Annabelle, elle est morte vendredi dernier et la cremation va être le jour après demain.......
11 ans....... de bonheur avec elle..............elle a donné beaucoup de joie de vivre.................... elle nous manque beaucoup
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2010, 17h43
je sais que les mots ne sont que des mots
que le chagrin ne se domine pas forcement
chacun à sa façon on l'exprime differemment
alors Jean Michel bon courage
câlins à sa fille qui est prés de toi

Smiley Nanou
Répondre
16/06/2010, 13h23
Le vide que laisse notre compagnon est immense et il faut du temps pour que la douleur s'estompe. Cela va faire bientot 2 mois que mon petit bouledogue est parti et je pense à lui chaque jour, pour ne pas dire tout le temps. Nous étions inséparables, jamais l'un sans l'autre, il me suivait partout et pourtant j'ai comme toi le sentiment de ne pas en avoir assez profité
Malgré la souffrance de l'avoir perdu, je me dis que j'ai de la chance d'avoir partagé 9 ans d'amour avec lui
Nous les avons rendus heureux Jean-Michel
Je te souhaite bon courage
Répondre
21/06/2010, 16h04
le vide qu'ils laissent derrière nous est immense, la peine aussi
on souffre a la hauteur de l'amour qu'on leur porte,
je crois qu'on a tous eu des chiens, mais l'un d'eux nous a marqué plus que les autres, je l'appelle le chien de ma vie, le chien de notre vie, rien ni personne ne remplace un autre chien
je connais aussi ta douleur, ton chagrin,il s'appaisera,
mais si c'est le chien de ta vie, a chaque fois que tu verras sa photo, ton cœur pleurera

relis ce poème magnifique et plein d'espoir

bon courage jean michel

Le pont Arc en Ciel

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient bléssés ou éstropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animeaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne trés spéciale, une personne qui est demeurée dérriére.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à fremir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yesux pleins de confiance, ces yeaux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...


Répondre
Avatar
05/07/2010, 23h03
Smiley
bon courage
Nanou
Répondre
31/08/2010, 23h56
Je ne peux te souhaiter qu'un bon courage Jean-Michel.
Je me pose la même question que toi et suis proche de toi par la pensée. Nos chers compagnons garderont toujours leur place dans nos coeurs.

Anita Smiley
Répondre
31/10/2010, 18h23
Bonsoir Jean Michel,

Je viens de m'inscrire sur ce site ,et de lire le chagrin que vous avez et que je comprend ,j'ai moi même perdu mon chien jeudi ,j'ai du faire un choix de le laisser partir plutôt que de le voir paralysé petit a petit et oui ça fais très mal .
Bon courage a vous
Sylvie
Répondre
Avatar
03/11/2010, 22h40
bon courage à toi sylvie
on n'oublie jamais
on apprend juste à vivre sans eux
mais c'est dur

Smiley Nanou
Répondre
04/11/2010, 09h22
chaque chien est different et non on ne peut pas remplacer notre chien par un autre,je sais ce que tu ressens etre dans une maison vide il ne reste que les souvenirs,l'odeur,leurs jouets,leurs colliers mon bébé se trouve actuellement a la clinique au urgence elle est entre la vie et la mort elle se bat pour rester en vie,j'admire son courage je lui ai demander de se battre pour vite rentrer a la maison ,et qu'on l'attend tous avec impatience je vis actuellemlent ***********************
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
04/11/2010, 10h06
je connias aussi cette douleur que tu ressens les deux miens sont partie ya 2 et 3 ans et leur abscence est encore difficile parfois rien de penser a eux je me met a pleurer car il etait tout pour moi ,comme deux freres a qui je me confier .je l ai ai eu tre jeune et leur perte est immense
Répondre
04/11/2010, 13h13
Notre GAVROCHE est lui aussi parti pour son dernier grand voyage le 11 Octobre le vide qu'il a laissé est immence, je te souhaite bon courage à toi JEAN MICHEL et surtout tu as raison profite de la fille d'ONYX... leurs départs arrivent toujours trop tot.

LAURENT
__________________
[img]P1020819[/img]
Répondre
28/12/2010, 22h42
c'est dur de s'en remettre car comme dit si bien quelqu'un sur ton post, quand on aimait énormément son chien, le chagrin est à la hauteur de l'amour qu'on lui porte.
J'en sais quelque chose, ma FRIPOUILLE est partie le 3 décembre, je lui parlais chez moi, tout le temps, et depuis son départ, elle laisse un trou béant, un cratère, dans ma vie, je l'ai aimée et je l'aime toujours car je tenais à elle comme jamais, j'ai tout fait pour elle.
Alors je comprends votre chagrin, quand on aime fort son animal, c'est bien normal car nos animaux nous apportent beaucoup d'amour dans la vie.
Smiley
Répondre
29/12/2010, 07h35
comment allez vous Jean Michel? Vous n'avez plus laissé de message sur votre post,j'espère que vous allez mieux??En tout cas,je pense bien a vous,comme à tous ceux qui ont perdu leur amour ici dernièrement,ou meme voilà un certains temps,car le manque,et le chagrin restent présent.Amitiés,Valy Smiley
Répondre
22/01/2011, 22h18
Je crois qu'on aura toujours du chagrin rien qu'à repenser à l'amour que nos chiens nous ont apporté dans la vie, ça ne s'oublie pas, même si la vie continue...
BON COURAGE
Répondre
Avatar
22/01/2011, 22h24
Smiley dees nouvelles Jean Michel si tu veux

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite