19/11/2010, 00h16
|
Salut a tous,
Répondre
je ressent un énorme besoin de parler d'elle, ma premiere chienne, elle nous a quitté aujourd'hui ![]() elle avait 3 ans et demi, un berger noir, tout noir, elle était toujours sur le qui-vive si qlq s'approcher de la maison, tjs prete a jouer, curieuse comme un enfant. déja depuis une quinzaine de jour, elle manger moins, avait perdue du poids mais tjs aussi vivante qu'avant, j'avais mis ca sur le fait que je lui avait changer soudainement plusieurs fois de nouriture, depuis 1 semaine elle mange et vomit, je pensais que la nouriture ne lui plaisait plus ou qu'elle était de mauvaise qualité, alors je lui changer sans me douter qu'elle était malade. ce n'est qu'qu'avant hier que je m'apercoit qu'elle est malade, et seulement aujourd'hui qu'elle l'es gravement et mortelement ! le destin a voulu que je m'en apercoit pendant les festivité de la fete du mouton (je vie en algerie), la veille il est trop tard pour l'emener chez le veto, les congés durent 2 jours soit mardi et mercredi, je prévoit l'emener jeudi chez le veto, mais malchance, le veto a fait le pont puisque vendredi et samedi c'est le week end, j'essai de le joindre sur son téléphone mais il est fermé, je vais voir le pharmacien esperant qu'il me donne qlq chose en attendant dimanche qui se trouve etre le début de la semaine chez nous, mais il refuse ! il me dit il faut voir le veto ... impossible de contacter le veto, l'état de ma chienne est devenue tres avancée, elle urine allonger, elle n'arrive plus a se lever, ne sachant pas ce qu'elle a, je me rabat sur le net, les symptomes qu'elle a ressemble a une leptospirose, c'est mortel !!! urine maron, a peine elle arrive a marcher ou se bouger, yeux rouge, elle ne mange plus, ne bois plus, vomit tout ce que je lui donne de force, meme avec du primperan elle refoul tout, je comprend qu'elle ne tiendra pas jusqu'a dimanche, alors je cherche un traitement sur le net, l'amoxicyline et bactrim semble etre les traitements pour la leptospirose, ca tombe bien j'ai dans ma boite a pharmacie une injection clamoxyl et des comprimés primazol (bactrim), je lui fait l'injection et je lui écrase le comprimé primazol puis avec un peu d'eau je lui injecte dans la bouche, elle se bat quand meme pour ne pas avaler mais j'ai gain de cause a la fin, puis une heure apres smecta et primperan et j'attend, j'espere, je pris. qlq heures apres pas d'amélioration, je retourne sur le net et je continu ma documentation, je découvre que le traitement que je lui ai donné n'est éfficace qu'au début de la maladie, a partir du 4ieme jour il n'est plus efficace, il faut plutot de la peneciline G benzathine et aussi la mettre sous perfusion car les globules rouges ont déja était massacré et elle devient anémique stade final, une chance j'ai sous la main une injection peniciline benzathine (le traitement de mon fils) 600 000 ui et j'ai aussi un sac de perfusion (serum) mais je n'ai pas le kit et l'aiguille pour lui faire une perfusion IV, entre temps elle a déja pris un coin discret et s'est laissé aller, j'ai compris qu'elle se prépare a partir, je lache pas, je lui fait quand meme l'injection et je retourne sur mon PC me documenter comment trouver la veine dans le corp d'un chien pour lui brancher le serum, je trouve un site qui explique la théorie mais la pratique ? je suis pas sure, avec des poil partout comment voir et trouver la veine, je retourne la voir afin de voir si je peux identifier une veine mais en la voyant c'était fini, ses yeux se sont retourné, elle aller donner l'ame, je me suis assis devant elle je ne pouvais plus rien pour elle, son heure était arrivée ! je lui ai demandé pardon, apres son dernier soufle l'urine maron qu'elle faisait avant sortait de ses narine, en meme temps mes larmes sortaient de mes yeux puis j'ai commencer a lui creuser sa derniere demeure dans mon jardin, tout le monde pleuraient, on faisaient juste pleurer sans rien se dire, je ne pouvait meme pas répondre aux questions de mes enfants. on a perdu un membre de la famille et jamais auparavant je n'avais réaliser la place qu'elle avait prise dans mon coeur. voila, mon ignorance de cette maladie, mon inattention envers ses symptômes et un congé long weekend avait déja commencer a creuser sa tombe avant moi. tu me manquera ma belle, tu nous manquera. salutation et excuser mon orthographe. |
19/11/2010, 00h54
|
Simplement te dire que nous te comprenons et partageons ta peine
Autant que je me souvienne la leptospirose est transmise par les rats Pas facile à identifier ,et vous avez joué de malchance Memes symptomes que la piropasmose inoculée par les tiques ?? courage pour toi et ta famille
|
Bonsoir Blacky,
Je viens de lire ta triste histoire et elle m'a beaucoup émue ![]() Je n'ose même pas imaginer ce que tu as pu vivre aujourd'hui avec ta toutoune! Tu as eu beaucoup de courage et il ne faut pas t'en vouloir car beaucoup de personnes n'auraient pas fait ce que tu as fait pour elle! Je ne sais pas comment ça fonctionne en Algérie mais je suppose qu'il n'existe pas des vétos de garde d'après tes dires et comment pouvais-tu lutter contre ça? Tu t'en es aperçu à un moment où il ne fallait pas mais comme tu le dis si bien, le destin a voulu que ce soit à ce moment-là, tu n'y peux rien si la fête du mouton a fait que tu ne pouvais pas voir un vétérinaire et pourtant, tu as essayé de la soigner par tes propres moyens! Des fois, on ne voit pas quand nos toutous sont malades car ils continuent à agir de la même façon et cela coïncide aussi avec d'autres facteurs comme le fait de changer son alimentation, de lui donner un médicament qui peut les fatiguer et finalement, on s'aperçoit que c'est pas du tout ça!! Tu sais, j'avais un beau toutou qui se prénommait Djinco, il grossissait à vue d'œil et plusieurs vétos m'ont dit que c'était à cause de son alimentation trop riche jusqu'au jour où, ayant changé encore de véto, elle me dit qu'il avait la maladie de Cushing! Je lui ai donné tout de suite un traitement avec des cachets que ma véto m'avait donné en me disant qu'il se pouvait qu'un jour, il soit très fatigué dû à son traitement (et c'était bien noté sur la notice aussi)! Puis, un soir, en rentrant du travail, je le trouvais très fatigué et comme j'avais déjà rendez-vous le lendemain chez ma véto, j'ai mis ça sur le compte du cachet et je ne lui en ai pas donné ce soir-là en attendant d'avoir l'avis de ma véto le lendemain! Je l'ai laissé tranquille mais dans la nuit, il m'a fait un AVC dû à une hypertension et je n'ai pas pu le sauver!! Il est mort le soir dans le cabinet vétérinaire où j'étais allée avec précipitation le matin car je m'étais aperçue seulement le matin qu'il était paralysé! Je pensais à la base qu'il se reposait mais il avait dû faire des convulsions pendant la nuit car il s'était mordu la langue! Lui, c'était du sang qui coulait de son museau à sa mort et je pense que tu sais que je me suis sentie coupable, coupable de n'avoir pu l'aider, coupable de n'avoir pas vu, pas entendu, coupable de ne pas l'avoir amener tout de suite chez un vétérinaire de garde, car à la différence avec toi, nous, nous en avons! Alors je t'en prie, ne t'en veux pas, ça ne sert à rien, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir avec tes moyens, tu as tout tenté pour ta chienne et ce que tu as fait est beau! Tu n'as pas pu la sauver mais tu n'as rien lâché et c'est ça qui est beau ![]() Maintenant, tu es triste et c'est bien normal, même un an après, je suis encore triste alors si tu as besoin d'en parler d'avantage, tu trouveras ici beaucoup de soutien avec de nombreux membres car nous comprenons à quel point on peut souffrir lorsque l'on perd un toutou qui, comme tu dis, fait partie intégrante de notre famille!! Je pense bien à ta louloute!! ![]() ![]() ![]()
|
@galapagos06
Répondre
merci pour ton soutient, effectivement la piropasmose est une bactérie porté par les rats en général et a les meme syptomes que la leptospirose qui vient des tiques, sauf que le traitement n'est pas le meme et la seule facon de le savoir c'est l'analyse de sang. Moi j'avais penché vers la leptospirose car je n'ai jamais trouvé de tique sur ma chienne et les rats ca leur arrive de passer dans le jardin. si j'avais su tout ca avant j'aurai fait attention au symptomes bien plutot. un malheur de plus une experience de plus. @Djincoulysse merci bcp pour ton soutient, je vois que tu es passé par ce chemin avec Djinco et j'en suis désolé, je me sent moins coupable apres t'avoir lu, en fait j'aurai aimer que les choses se passe autrement et je me blame un peu car j'avais pris ses symptomes a la legere, j'ai meme a un moment pensait qu'elle faisait une crise de jalousie car j'avais ramener le mouton a la maison 3 jours avant la fete et puis apres la fete nous a pris la tete donc j'avoue que pendant ce temps la blacky a pris peu de place, bien que j'ai voulu la gater avec de la viande fraiche, steak, viande haché, coeur etc ... mais elle n'a rien voulu prendre, c'tait bizard qu'elle ne mange pas de ce festin je suis suis passé a coté. certes nous n'avons pas le luxe d'avoir des veto de garde, mais je me dit que si j'avais fait ce que j'ai fait jeudi deux jour plutot peut etre les choses se serai passer autrement. enfin je pense que si on se lamente et se blame c'est normal car on a aimé nos chiens et on leur a voulu le meilleur et le meilleur c'était qu'il soient avec nous et en bonne santé, il semble que ce sentiment de culpabilité fait partie de l'amour. en tout cas elle a bien pris une place dans mon coeur sans que je m'en apercoit, notre chez nous n'est plus le meme ! il manque qlq chose ! il manque blacky la fofolle ! mille merci pour votre soutient |
19/11/2010, 13h36
|
Blacky ton hitoire m'a aussi beaucoup touché,en tant que maitre cest vrai quad notre animal meurt d'une maladie et qu'on ne s'est pas rendu compte avant ,on s'en veut,on culpabilise,on se demande si on avait vu ca avant ca aurait peut etre changé la donne,et que peut etre on aurait pu changer le destin de notre chien.Je suis comme toi et Fany je vis avec la culpabilité de pas avoir vu la maladie de ma chenne bien plus tot,on aurait pu la sauver,jai encore si mal je sais que me lamenté ne va pas m'aider ni a la faire revenir,je me dis si elle avait pu parler et si javais pu m'en apercevoir avant tout ceci ne serais pas passé comme ca.Je suis de tout coeur avec toi et je sais que ce nest pas facile,tu as fais ce que tu as pu ,davoir tout fais ,avec les moyen du bord pour lui sauver la vie,toute les recherche sur le net que tu as faite,et les soins que tu lui a apporter,je t'admire pour ca,Que Blacky repose en paix avec tout nos compagnons qui ne sont plus là,courage a toi et a toute ta famille,je suis de tout coeur avec vous dans la douleur.
|
J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant........mon boubou est mort à 7 ans et demi,d'un arret cardiaque,il avait RV chez le véto le lendemain.....alors je me disais: j'aurais du y aller avant,et peut-etre......Ca ne sert à rien de chercher des réponses,de se faire encore plus de mal...
Courage!
19/11/2010, 16h20
|
![]() tu as tout tenté bon courage à vous tous ![]() |
28/11/2010, 15h06
|
Bonjour à toi...
Répondre
Je me joins à ta peine, à ta douleur d'avoir perdu ta fifille. Ma chienne est partie samedi soir, de la leptospirose. Je ne connaissais pas cette maladie, juste le nom. Ma chienne Xena avait déjà eu la Piroplasmose il y a 4 ans, mais elle s'en était remise en quelques jours. Pour moi la Lepto était guérissable, surtout qu'on avait pris le traitement à temps!!! Elle a vomi la 1ere fois mardi soir, je l'ai emmené mercredi chez le vétérinaire et jeudi de nouveau : là le véto me dit qu'il va la perfuser, qu'elle doit être hospitalisée. Le traitement était à temps, dans les 4 jours!!!! Et ça n'a pas marché! Saloperie de maladie!! P***** de saloperie de maladie! Cette maladie est mortelle dans 90 à 95% des cas, et les chiens qui s'en sortent ont des séquelles à vie!! Tu as fais ce que tu as pu pour elle, tu t'es battue jusqu'au bout, toi aussi!!! On a fait ce qu'on pouvait, le maximum de ce qu'on pouvait!! Je te souhaite beaucoup de courage... Carole |