il me manque tellement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2011, 20h10
Ca y est c'est fini, j'ai pris cette décision horrible de faire piquer mon chien de 18 ans, vous me direz c'est un bel âge mais quand on aime son chien on voudrait qu'il qu'il nous survive, tout le monde m'a dit c un bel âge mais moi il en aurait eu 25 que ça ne me suffisait pas. Je l'ai adopté il avait 10 ans et honnêtement je ne pensais pas le garder autant tout en sachant que c'était un chien robuste, plein de qualité et qui supportait la douleur de ses otites à répétitions et gros problèmes de bactéries qui lui mangeait les pattes et les cuisses sans jamais se plaindre. Je me demande depuis 2 jours si j'ai vraiment bien fait de l'endormir où si j'aurais pu continuer comme çà, je doute encore même si en réfléchissant, il passait plus de temps sous antibiotique et anti-inflammatoire pour ne pas souffrir en plus de sa collerette qu'il avait maintenant en permanence.

les pipis étaient quotidien et tous les matins, je lavais sa couche car il faisait sous lui la nuit. Mais à part çà il trouvait la force de sortir un peu (vertèbre bloqué sur l'arrière train) et déjeunait tous les matins avec moi. Mais, moi en le voyant comme ça desfois, il fallait patienter 10 mn avant qu'il ne bouge une patte lors des promenades et cela était de plus en plus difficile à gérer.

J'ai failli faire demi-tour lorque je l'ai enmmener chez le véto pour la dernière fois, ce fut atroce je pleurais tout le chemin et maintenant je culpabilise à mort de l'avoir fait, peut être aurais-je pu le garder qqes mois de + je ne sais pas. Tous ses problèmes mis bout à bout m'ont laisser penser que ce n'était pas une vie pour lui mais ais-je bien fait ? je ne sais pas et c'est une déchirure chaque jour en y repensant.

C'est une décision tellement dure que j'ai vraiment du mal à récupérer, j'espère qu'avec du temps et du recul, je pourrais m'en remettre, surement comme tout le monde avec le temps.....

je me suis tellement occupé de lui pendant 2 ans depuis sa maladie, que je me trouve démunie aujourd'hui devant ce vide..

En attendant c'est long, très long ....

je pense que beaucoup de gens on déjà vécu ça et comprendont peut être mon déchirement, en tout cas cela m'a fait du bien d'en parler ici même si je suis en larme devant l'écran en pensant à mon ptit hardy que j'aimais tant..
Répondre
24/06/2011, 20h43
Oh oui,nous sommes nombreux à te comprendre ....pour avoir déjà vécu ca .....attendre ou non ? Ton coeur t'a dicté ce que tu devais faire ....donc c'était obligatoirement une bonne chose : l'aider à partir sereinement , avec ton amour pour l'accompagner .
Je comprends ta tristesse et tes doute,mais ton petit ange veille sur toi,pour toujours .

Smiley
__________________
Répondre
24/06/2011, 20h56
Tu as pris ta décision après une longue réflexion.Tu ne dois pas la regretter.
Tu as rendu ton chien heureux,tu l'as soigné pendant sa maladie et tu l'as accompagné dans ses derniers moments.De quoi te sens-tu coupable?
C'est très douloureux de passer "le cap",de décider du jour car sa vie t'appartient alors.Nous n'avons habituellement pas le pouvoir de vie ou de mort surtout sur ceux que l'on aime
D'après la description,sa vie était devenue pénible:médicaments,collerette,incontinance.Lui ne pouvait pas choisir et tu l'as fait pour lui.Ton coeur t'a guidée dans cette démarche et tu lui as rendu sa liberté et sa dignité
Je t'admire beaucoup d'avoir pu prendre cette décision
Ton petit Smileyest maintenant dans ton coeur et il y vivra toujours

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
25/06/2011, 08h36
Merci de vos ptits mots réconfortants, c'est vrai que c'était surement l'ultime solution mais comme on le sait tous c'est une période très difficile .....

Bonne journée à vous et caresses à vos loulous,
Répondre
25/06/2011, 13h35
Nous sommes tellemement nombreux ici à avoir passer par les sentiments que tu décris là.Mais un moment donné nous n'avons pas le choix ,et il faut bien prendre cette décision finale que nous redoutons tous.Tu ne pouvais pas continuer et lui non plus a vivre dans la situation ou vous étiez les derniers temps,ce n'était plus vivable,et crois moi si il pouvait il te remercierait de l'avoir soulagé,c'est le dernier geste d'amour que tu a pu faire pour lui.
Bon courage à toi,il va te falloir du temps,mais tu t'en sortira,comme nous toutes et tous,nous n'avons pas le choix,la vie doit reprendre son cours normal Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2011, 16h46
C'est toujours très difficile de perdre son animal,
mais il reste en souvenirs pour toujours.
A bientôt !
Smiley
__________________
Trosky - chien de race boxer
http://trosky.free.fr/images/bannieres/banniere2.jpg
Venez visitez notre site et laissez nous un petit mot...
Smiley
Répondre
26/07/2011, 19h04
Je te comprends malheureusement trop bien nous voudrions qu'ils soient éternel .
Bon courage
Répondre
Avatar
26/07/2011, 19h25
bonsoir Véronique
oui je me doute qu'aprés tant d'année avec Hardy et tous les bons soins prodigués ça fait un grand vide pour toi
mais au delà du chagrin il ne faut pas culpabiliser
souvent je dis que c'et l'ultime acte d'amour que nous leur donnons
car ils dépendent de nous et seul nous nous pouvons abréger leurs soufrances .
et du haut du pardis des boules de poils je suis sûre que ton Hardy veille sur toi , il te remercie de tout ce que tu lui a donné , de ton affection et qu'il te dit merci pour ce dernier acte d'amour pour lui
bon courage à toi
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion