Ma Lady, je ne t'oublie pas ! ♥

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2011, 02h24


[size=x-small]Je ne pouvais pas m'inscrire ici, sans mentionner ma chienne que j'aimais et aime toujours autant.

Lettre pour ma puce

"A mes 7ans, je t'ai enfin rencontré ! Toi ma chienne adorée. Tu étais âgée de 9mois, et d'une beauté à me couper le souffle. Papa t'avait sauvé la vie. Tu étais battue par tes anciens propriétaires. D'ailleurs, les marques de brûlures, la fourrure te manquant à certains endroits et tes tremblements de peur incessant me marquent encore l'esprit. Pourquoi dont t'avoir fait autant de mal à toi, ma beauté inégalée ? De la pure cruauté, mais heureusement, papa t'a sauvé. Il t'a d'abord présenté à Maman : la fan inconditionnelle de Colley. Mais tu m'as directement tapé dans l'oeil, et à partir de cet instant je ne t'ai plus lâché. Tu étais mon toutou, ma fille, ma soeur, ma meilleure amie. Comme je disais souvent, heureusement que tu ne parlais pas l'Humain, sinon tu en avais des choses à dire! Je t'ai apprivoisé. La famille était là bien sûr, mais je t'emmenais partout avec moi, te donnais la gamelle aux repas et te sortais à toute heure. J'ai essayé de te mettre en confiance, de te prouver que la vie pouvait être belle, et que les humains n'étaient pas tous comme tes anciens maîtres qui te maltraitaient. Peu à peu tu as pris confiance. Il te restait des séquelles, comme hurler quand on approchait un bâton de toi ou couiner quand on haussait le ton pourtant entre nous. Mais tu étais là et tu as pris confiance. Les jours passaient et tu as su apprendre à donner la patte, t'assoir, te coucher, sauter et "chanter" sur demande. Tu faisais la fête comme pas possible jusqu'à t'en péter les cordes vocales. Tu as fini par marcher aux pieds, et sans laisse. Tu n'allais pas voir les autres chiens ou humains que l'on croisait, sauf si je te l'autorisais. Je me rappelle encore que chaque fois que je te disais "trottoir" tu y grimpais sans chigner et sur le champs. Tu dormais avec moi, quand je t'appelais discrètement la nuit. Tu me réclamais ton sucre du matin en te mettant debout sur le meuble en hauteur. Et j'ai l'image ancrée en tête de ta petite bouille assise devant les grilles de l'école quand je quittais, parce que tu venais me chercher. Même les voisins me répétaient sans cesse que tu n'attendais que ça de ta journée : me retrouver. Tout au long de tes 12 belles années tu as fait mon bonheur. J'espère avoir fait aussi le tien : mais je n'en doute pas.. Qu'est-ce que tu détestais les visites chez le vétérinaire. Tu refusais toujours de monter sur la table. Tu étais en pleine forme, j'ai même changé le jardin (au grand malheur des parents) en piste d'obstacle pour nous amuser. Tu sautais tous les murets que j'avais posé, et parcourais tous les labyrinthes avec une joie démesurée. Combien de ballons de foot as-tu crevé à mes frères ? Je ne compte même plus. Tu avais tous du chien parfait : l'amour, et l'instinct de protection. Tu tournais sans arrêt autour de la maison en fixant au loin pour nous garder. Tu aboyais même les vaches du champs derrière quand elles s'approchaient de trop. Et tu m'as sauvé la vie. Je t'en serais toujours reconnaissante. Te rappelles-tu de ce fameux soir quand j'avais 10 ans? Je t'amenais balader comme à mon habitude, mais à 20h en hivers, la nuit est déjà bien tombée. Cet homme en voiture s'est stoppé et m'a proposé de monter. Puis à mes refus il devenait plus froid et méchant en m'obligeant carrément. Oh Lady, heureusement que tu étais là, que tu l'as grogné et aboyé. J'ai couru avec toi pour le fuir, mes petites jambes s'épuisaient mais tu me tirais comme une acharnée en te retournant pour être sûre que j'étais toujours là. On l'a semé, tu m'as emporté dans le jardin d'un voisin pour nous cacher. Je ne pense pas à la coïncidence, tu savais ce que tu faisais. On l'a semé et depuis ce jour tu redoublais tes surveillances quand on se promenait. Tu as aussi eu des bébés, avec ce même Labrador. Je suis sûre que tu étais amoureuse : on avait un colley mâle comme voisin, et pourtant tu remuais ciel et terre pour aller voir ce Labrador. On avait beau t'interdire et te rappeler, avec lui, tu n'écoutais jamais! Trois portées, tu n'a pas chômé. Et à l'heure qu'il est je suis certaine que les petits que nous avons donnés vivent heureux avec leurs maîtres. Tu as remplis ma vie ma puce, et ça fait encore mal de penser à toi en me disant que tu m'as quitté. Oui malheureusement, à 12 ans, tu as commencé à avoir tes problèmes d'arrière-train. Malheureusement le traitement était trop fort et ton foie a un peu déchanté. Alors on savait qu'il fallait arrêter le traitement, et laisser faire la nature. Au bout de quelques mois tu as commencé à subir une douleur que tu pleurais parfois. Puis tu as refusé de te nourrir à tous les repas, et j'avais compris que tu ne voulais plus avoir mal. J'avais peur que tu me laisses, et ma famille m'avait laissé le choix, la responsabilité d'abréger ta souffrance. Je voulais être égoïste et continuer avec toi, mais ton état me détruisait le coeur. Alors le 21 Novembre 2007, j'ai appelé le vétérinaire, c'était quelques jours après tes gros symptômes. Il m'a dit que c'était la meilleure solution pour que tu partes dignement avec de beaux souvenirs. Il a fait le déplacement, lui aussi te connaissait bien, et t'aimait beaucoup. J'étais là pour tes dernières minutes, je ne t'ai pas lâché, ni du regard, ni ta patte. Je te caressais en te disant que tout allait bien se passer et que tu allais là où tu n'aurais plus mal pour continuer à veiller sur moi. Tu t'étais endormi paisiblement, sans douleur ni pleur, puis ton coeur s'est arrêté et j'avais compris que tu m'avais quitté pour de bon. Pour être au plus proche de nous, on t'a enterré dans le jardin, papa a planté un beau petit arbre à fleurs blanches au dessus de toi. Tu es parmi les anges désormais, et je continue sans cesse à penser à toi. Comme tu me manque ma fille. Tu peux pas savoir comme c'est à la fois douloureux et soulageant de parler de toi. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à toi ou ne mentionne ton nom. Tu resteras à jamais ma chienne adorée, celle qui as su me sociabilisé au mieux et celle qui a fait de moi ce que je suis maintenant. Ca va bientôt faire 4ans que tu n'es plus là, et pourtant j'ai l'impression que c'était encore hier. Les pleurs ne cessent quand je t'écris, et mes blessures s'ouvrent à nouveau. J'aimerais te voir encore et encore, mais mes souvenirs restent intacts jusqu'à ce que je vienne auprès de toi. Tu me manques terriblement, et je pense ne jamais me faire à l'idée que tu es partie. Soit heureuse dans les nuages, je sais que tu veilles sur moi ! Je ne t'oublierais jamais, je t'aime fort mon amour de Lady !! ♥"



Je suis consciente qu'il fallait la laisser partir, et qu'elle est mieux là où elle est, mais son absence m'est encore pesante, même après bientôt 4 ans. Je voulais lui dédié cette petite lettre, et en même temps vous la présenter et montrer à quel point elle était unique ! Ma belle Lady, la plus exceptionnelle de toutes ♥

[/size]
Répondre
03/11/2011, 07h09
Répondre
03/11/2011, 07h33
Oh merci, ce montage est fabuleux, magnifique, que trop touchant! Vraiment, oh shit je pleurs encore comme une enfant ... Merci énormément ma Shanny que j'aime ♥ Qu'est ce que je ferais sans toi ? ...
Lady te léchouille de là-haut, aux côtés de ta belle Maggie oui.. ♥♥
Répondre
Avatar
03/11/2011, 21h31
Smiley trés bel hommage à ta Lady Morgane

oui du paradis des boules de poils elle veille sur toi





gros Smiley de nanou
Répondre
23/11/2011, 16h43
Merci beaucoup (en retard) Pour ce beau montage ! Ca fait chaud au coeur ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion