Mon petit Sultan

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2011, 00h46
Bonjour à tous,
Mon petit chien que j'aimais tant, Sultan, que j'avais acheté sur les quais à Paris le 5 octobre 1997...j'ai dû prendre la décision de le soulager sur les conseils de mon vétérinaire, ce matin.
Eh bien, j'ai demandé au vétérinaire de me laisser seul avec lui car il a été hospitalisé à la clinique la nuit dernière.
Je lui ai dit à quel point il fut le plus merveilleux des chiens.
Il était unique...un caniche ... d'après beaucoup de gens, ça aboi: eh bien le mien..JAMAIS
Dès fois, pour entendre sa jolie voix, je faisais exprès de l'embêter, de le chercher, de le taquiner..il aboyait alors un coup, deux coups...
Mais je lui ai dit aussi que j'avais honte de moi, désolé de l'avoir abandonné...
en fait, je l'ai abandonné sans l'abandonner d'après moi. mais j'ai quand même sacrément honte de moi
En 2006, je me suis marié avec ma femme....je savais qu'elle n'aimait pas les chiens...mais je lui ai clairement dit que je ne me séparerais pas de mon chien.. elle m'a accepté ...
il faut dire que je louait un petit studio.
Mais j'avais mal calculé; je pensais qu'avec le temps tout se passerait bien: eh bien , ma femme enceinte de 3 mois, en janvier 2007, nous avons dû partir à l'hôpital car elle avait perdu du sang: après 8 heures passées aux urgences, on rentre et...mon petit sultan a fait kaka , pipi et tout le reste dans le studio....
Là ça a crisé terrible et pour éviter une catastrophe, j'ai dû laisser mon chien à mon frère...qui du reste a trouvé un compagnon dont il avait bien besoin: nous avions perdu notre mère 4mois plus tôt.
La première année, j'étais à 2km de mon frère, je le sortais moi même matin et soir, lui donnait à manger...après j'ai déménagé à 12km de là, avec les embouteillages le matin ce n'était plus possible donc, j'y allais tous les soirs.
ceci dit à la moindre occasion, j'allais le retrouver.
Ma femme a sa famille à l'étranger, été 2008, elle est partir 3 mois et demi là bas: quel bonheur pour moi de passer tout ce temps avec mon chien.. l'année suivante, 2009, rebelote: 4 mois avec mon chien: nous sommes partis en vacance avec mon frère et mon sultan
En 2010, elle n'y est restée que 2 mois et demi mais déjà, mon petit sultan était affaibli: Il a fait un oedeme pulmonaire: heureusement j'étais là: j'ai géré et chargé mon frère de bien apporter les soins quand je ne suis pas là...
jusqu'à le mercredi dernier maudit: je suis allé lui acheter des fromages et ses cuisses de poulets entre autres comme toujours: je suis rentré et là j'ai vu de suite qu'il n'était pas comme d'habitude: Assis, il gigotait, n'arrivait pas à bien marcher, son ventre dur, écoulements du nez, liquide crémeux sortant d'un oeil: je lui offre du fromage ...RIEN...direct aux urgences vétérinaire...injections puis je le ramène...
Le lendemain, son état n'a pas vraiment changé...
Et hier soir, je rentre chez mon frère: lui qui comme d'habitude vient toujours me voir, je le vois couché, essayer de se lever sans y arriver...direct chez le vétérinaire ... et là, on m'annonce que tous mes efforts depuis des années pour sauvegardé son cœur ont servi (oui j'ai oublié de dire qu'il avait un souffle au coeur et on m'avait dit dès 2005 qu'il fallait que je m'attende à une catastrophe..donc Fortekor et furozénol) puisque ce sont ses reins qui lâchent... ils vont essayer des traitements dans la nuit mais on ne me promets rien...
ce matin, on m'appelle pour me dire qu'il n'y a rien à faire, qu'il va agoniser longtemps peut être 15 jours...qu'il a le droit de partir dignement...et moi évidemment je ne voulais pas qu'il souffre...
je me suis pointé à la clinique et lui ai parlé, l'ai pris dans les bras...je lui ai raconté nos souvenirs: la fois qu'il avait avalé les bas de ma mère quand il avait 6 mois: je l'avais emmené chez ce même vétérinaire et on l'avait fait vomir ... les vacances que nous avions eues...e t le lâche que je suis...
Je suis marié toujours avec ma femme et j'ai des enfants...mais qu'est ce que je me sens seul depuis ce matin...
J'ai perdu un ami, une boule d'affection, une partie de mon être, même s'il était chez mon frère, je pensais tout le temps à lui, le moindre prétexte pour aller le voir..
il est parti à 13 ans et 9 mois et j'ai eu l'honneur de l'avoir 13 ans et 5 mois...C'était le plus merveilleux des chiens... de toute sa vie, il a passé une nuit à la clinique et ce fut sa dernière nuit.
Je ne sais pas ce qui va être ma vie après cela mais je suis sûr d'une chose: il y aura un avant et un après Sultan et je ne serai plus jamais le même homme que je fut tant qu'il faisait partie de ma vie.
bien à vous tous

Elie
Répondre
13/03/2011, 11h12
J'ai les larmes aux yeux en te lisant.......non,tu n'as pas abandonné ton Sultan,tu l'as confié à ton frère qui avait besoin d'un compagnon,tu le voyais très souvent,et,le mieux,tu l'as accompagné jusqu'au bout ,il est mort dignement, bercé par ton amour .....tu n'es pas un lache,oh non.

Courage,il va t'en falloir,je le sais ..... Smiley Elie.
__________________
Répondre
13/03/2011, 11h24
Tu as fait tout ce qu'il fallait pour ton petit caniche.
Tu l'as aimé,il a été heureux avec ton frère et toi
et tu lui a offert une mort digne ou tu l'as accompagné
Tant des chiens en aimeraient autant

Je sais comme il va te manquer
c'est désormais un petit Smiley

Mais oui les caniches sont merveilleux pas des chiens gueulards à leurs méméres comme le pensent certains.Ils sont intelligents,sensibles et fidèles.
C'est ma race préféré

Je te souhaite beaucoup de courage pour vivre cette épreuve
Je pense que tu trouveras du soutien sur ce forum

Amicalement
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
13/03/2011, 15h17
Bonjour,moi aussi,j'ai les larmes aux yeux.C'est rare les hommes ici,on a souvent envie de dire que vous etes moins sensibles que les femmes.Mais là,tu viens de nous prouver le contraire. Qu'il a eu de la chance de t'avoir comme maitre ce petit chien ,il a été super aimé. Ton frère doit etre très triste aussi de l'avoir perdu ,il va etre de nouveau bien seul maintenant.
Mon Valentin d'amour était malade du coeur aussi,il avait une insuffisance cardiaque.Et malhereusement il n'avait que 12 ans et demi quand il nous à quitté. Cela fait maintenant un an et demi, et il me manque toujours énormément. Je te souhaite ainsi qu'a ton frère beaucoup de courage. A bientot,amitié,Valy Smiley
Répondre
14/03/2011, 15h53
Bonjour

Je souhaite quand même vous remercier pour vos messages et surtout le réconfort dont j'ai bien besoin.
Merci aux organisateurs car il est vrai que comme j'ai pu le lire, on n'est pas souvent compris dans notre chagrin.

Du coup je n'arrête pas de parcourrir les messages du site, et je constate que pour des chiens ayant des problème de coeur, on parle souvent de Fortekor + durétique (Furozénol pour Sultan) et parfois j'ai vu associé un autre traitement en plus que je ne connais pas?!(j'aurais dû copier/coller)
Et j'ai lu aussi que certains chiens ont des traitements en durétiques encore plus intense que tout ce que je pouvais m'imaginer: On m'avait prévenu qu'à force , les durétiques cassaient d'autres organes et notamment les reins.
OR, Sultan a commencé à en prendra à de petites doses il ya quelques années (1 fois-max 2 fois par semaine)
Quand il a fait un oedemme pulmonéraire on est passé à 1 par jour.
L'oedem a disparu donc j'ai réduit à 1 tous les deux jours pour revenir à 1/jour il y a un mois.
Or mon chien est mort d'une insuffisence rénale ce qui veut dire qu'avec des doses comme cela, on a abimé ses reins (d'après moi) sauf si c'est l'usure et la vieillesse.
Et sur le site j'ai lu des posts , les gens parlent de 2 à 3 par jour?!

Et je voulais aussi savoir: j'ai rassemblé ses affaires hier Smiley , manteau, panier... je comptais appeler mon vétérinaire pour que tout cela puisse servir à un autre chien! est ce une bonne idée? y a t il d'autres lieux?

un GRAND MERCI encore

Elie
Répondre
Avatar
14/03/2011, 17h44
j'ai lu ton hommage à Sultan ton petit Smiley
maintenant il veillera sur toi du paradis des boules de poils
et toi tu vas continuer ton chemin
bien sûr c'est dur
mais je pense que Sultan savait combien tu l'aimais
il a eu une belle vie prés de toi et ton frère
tu sais il ne faut pas culpabiliser
bien sûr souvent on veut savoir si et si........
mais on ne revient pas en arrière
ça te fait du mal pour rien
déjà Sultan malgrés son soucis cardiaque à bien vécu je trouve
beaucoup n'ont pas cette chance
mais c'est sans doute grâce à tes bons soins
tu sais on n'ouble jamais
on apprend juste à vivre sans eux
mais un jour les bons souvenirs ressurgissent
je te souhaite bon courage
et pour les affaires de Sultan
tu fais comme tu le sens
ça peut faire plaisir à d'autres
et faire revivre les affaires de Sultan
Smiley Nanou
Répondre
14/03/2011, 19h44
Bonsoir seul, Moi mon Valentin à pris pendant 1 an et demi du Vetmedin et du Fortekor, + un diurétique pour humain,mais j'ai oublié le nom. Au début,le diurétique il en prenait un par jour,mais tien toi bien,le dernier mois,il en prenait 3 par jour.Quand la pharmacienne a vu ça sur l'ordonnance,elle m'avait prévenu qu'avec une dose comme ça,ca allait etre la fin,mais nous n'avions pas le choix.Ce sont des souvenirs vraiment très pénible.....Et la vétérinaire venait une fois la semaine lui retirer de l'eau du ventre.En une semaine,pour un chien de 12 kilos,il prenait 5 CM. de ventre.A la fin il était SUPER anémique ,et n'avait plus aucune force. C'est horrible,mon mari et moi sommes resté fort choqués par cette triste histoire Smiley Smiley Smiley
Bon courage à toi Smiley
Répondre
14/03/2011, 19h48
Photo effacée... celle ci ,pouvant choquer certains
elascap
Répondre
14/03/2011, 20h05
Quelle triste photo Valy Smiley

Ca a du etre terrible à la fin

Je comprends pourquoi tu n'est pas prete à reprendre un chien

Il faut du courage pour suporter tout ça

Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/03/2011, 00h50
Oui Valy, je suis désolé par ce qui est arrivé à Valentin.
Cela a dû en effet être terrible à vivre pour toi et ton Mari.
Mais je pense que de là où il est il est heureux et il veille sur toi

Et par curiosité et comme mon véto ne m'a jamais proposé, c'est quoi Vetmedin,
j'ai vu souvent ce médicament mais je suis étonné que mon véto n'a pas proposé?!
@ bientôt

Elie
Répondre
15/03/2011, 09h36
Bonjour Elie,oui moi c'est très dure;mais maintenant c'est toi qui est dans le malheur,et je sais qu'on à envie de trouver le pourquoi de ce qui c'est passé,et je voudrais t'aider au maximum si je le peux.
Le "vetmedin" est un médicament pour l'insuffisance cardiaque,l'insuffisance valvulaire et la cardiomyopathie dilatée.
Voilà ce que je sais.Bon courage à toi,comment va tu pour le moment???? Smiley
Répondre
16/03/2011, 18h07
Tiens tiens je ne connais pas le vetmedin, pourtant mon petit gamin était insuffisant cardiaque, il était sous un autre medoc dont j'ai oublié le nom Smiley
Ton histoire seul me fait penser à la mienne car mon chien est parti aussi d'un oedème pulmonaire, qui a été soignée mais son insuffisance cardiaque a repris le dessus, et ses reins étaient en train de lacher quand le véto m'a appelé à 7h du matin pour me dire qu'il n'y avait plus rien à faire et qu'il valait mieux abréger ses souffrances. Il m'a demandé si je souhaitais venir, j'ai dit oui, je vous raconte pas ce que c'est que d'affronter les embouteillages du matin pour aller faire euthanasier son chien tant aimé, c'est juste horrible, j'étais juste en état second, je ne pleurais pas, j'étais juste bizarre, en souffrance, incapable de pleurer, quand je l'ai vu allongé relié a des perfs et sous oxygène j'ai vraiment été horrifiée, il gambadait joyeusement deux jours plus tot, je me suis allongée sur lui ma tete contre la sienne et l'ai couvert de caresses pendant que le véto l'endormait et ai demandé pour rester seule avec lui après aussi.
Ce fut une journée atroce, une sensation de désarroi incommensurable.
C'était il y a bientot 3 mois.
Je compatis de tout coeur avec vous et vous prie de ne pas penser que vous l'avez abandonné, vous avez fait un geste d'amour envers lui.
Il vous en remercie de la haut et veille à présent sur vous.
Affectueuses pensées dans ce moment o combien douloureux Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
16/03/2011, 19h17
bonsoir Eloise,cela fait déjà un moment que je ne t'ai plus lue.Toutes nos histoires sont bien malheureuses,il faut longtemps pour que cela ne fasse plus si mal.
Comment va tu toi maintenant???? Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2011, 10h08
Bonjour Valy,

je fais un peu comme tout le monde ici, j'essaye d'aller. Il y a des hauts et des bas. J'ai eu les larmes aux yeux en écrivant mon message hier car j'ai revécu la situation.
J'ai failli poster un hommage à mon petit Gamin, mais cela ravive ma plaie.
J'essaie par contre de redonner du courage à ceux qui ont vécu cela car je comprends tellement bien leur détresse.
J'ai eu un pincement au coeur en voyant la photo de Valentin aussi.
Ah on voudrait tellement qu'ils s'endorment dans leur sommeil très vieux et sans subir ça.
Mais je crois que tous ici avons fait de notre mieux.
Gros bisous à toi.
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
17/03/2011, 10h12
Par contre Valy j'ai vu que toi ainsi que quelques personnes ont un superbe bandeau décoré avec leur petit protégé. Moi je n'ai pas réussi à mettre une photo de Gamin en bas de ma signature, ça j'aurais aimé le faire.
Peux tu me dire, comment tu as fait? En MP si tu veux au fait.
Je t'en remercie d'avance, le tiens est très joli. Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
17/03/2011, 21h54
Comme j'admire ton courage et celui de tous ceux qui on perdu leur toutou.
J'ai moi meme un petit caniche de 17 ans que jaime comme si il etait mon enfant je l'ai depuis l'age de 6 ans et j'appréhende le jour ou il partira.. il a un soufle au coeur depuis quelques années et il a échappé la mort a 2 reprises et moi meme j'ai cru mourir a l'annonce de ses deux " accidents"... plus jeune il etait joueur, fugeur, vif, malin, mais plus le temps passe et il devient de moins en moins bien; il a du mal a marcher, il voit de moins en moins, la seul chose qu'il ne perd pas est la gourmandise!...j'ai peur ded evoir un jour le faire piquer et je ne sais comment j'arriverai a vivre sans lui jy pense constamment depuis plusieurs années mais depuis qu'il a eu ses 17 ans c'est de pire en pire car il parait que 17 ans c'est la moyenne de vie d'un caniche...
En tous cas je vous souhaite a tous du courage car je pense savoir ce que vous ressentez.. Smiley
Répondre
17/03/2011, 22h59
17 ans tu te rend compte,quel bel age,qu'est ce que nous aurions aimé le garder 17 ans notre Valentin d'amour.Mais c'est vrai que de toute façon ils nous quittent toujours trop tot.Il faudrait qu'ils vivent au moins 50 ans,c'est a dire de notre vie d'adulte,jusqu'a la fin de notre vie.Mais là malheureusement JE REVE Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2011, 16h29
je pense Eloïse
Smiley Nanou
Répondre
19/03/2011, 11h00
Bonjour

Je vous remercie toutes pour vos soutiens.
Cela fait maintenant une semaine qu'il est parti.
J'ai comme l'impression que quand il était là, il veillait sur moi et il m'apportait de la chance en plus de bonheur dans ma vie.
Enfin! C'est la vie n'est ce pas?
Bon, pour Betti je te souhaite de profiter de ton caniche autant de temps qu'il sera possible; surtout profite de chaque instant et je lui souhaite longue vie.
Pour Eloise, je me doute ce que tu as pu ressentir en voyant ton chien dans cet état. Moi je n'ai pas eu cela, mon chien n'était pas sous perfusion ou quoi mais avait une chose accrochée à la patte, un cathéter je crois pour permettre de lui injecter des produits facilement.
La véto m'a dit qu'ils avaient essayé des choses dans la nuit, mais ca n'y faisait rien, qu'il avait un taux d'urine très élevée dans le sang, qu'elle pouvait le perfuser mais on gagnerait 3 jours au plus pour revenir au même état après. Que de toute façon il arriverait pas à remarcher et que ce n'était pas une vie pour lui, et il a le droit de partir dignement.
Voilà voilà: je pense maintenant que la décision était bonne car mon chien était en train de s'empoisonner avec sa propre urine et cela aurait pu durer 15 jours avant la fin...mais c'est très dur quand même car j'avais toujours pensé qu'il serait avec moi jusqu'à 17 ans au moins.

bon courage à tous et à toutes

@ bientôt

Elie
Répondre
Avatar
19/03/2011, 17h57
oui Elie l'urés ben ça fait des dégats
et il aurait souffert pendant ces quelques jours de répis
alors ton petit Smiley Sultan ne souffre plus
et il veillera sur toi du paradis des bouls de poils
bon courage à toi
Smiley Nanou
Répondre
23/03/2011, 11h45
comment ça va seul ? a tu trouvé une réponse à toutes c'est questions que tu te posais face au traitement de Sultan.Je pense vraiment qu'il a été bien soigné,crois moi.Amitiés Smiley
Répondre
25/03/2011, 10h47
Bonjour Valy
Merci pour tes bons mots.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi mon chien n'a pas eu du Vetedemine (j'espères que je ne me trompe pas sur le nom du médicament) alors que d'autres chiens sur ce forum en ont eu
mais de toute façon il n'est plus là mon Sultan et cela ne sert plus à rien et personne ne pourra dire ce qui ce serait passé s'il en avait pris.

Pour le reste, j'ai toujours l'impression que mon petit sultan est parti en emportant avec lui une part de chance qui m'entourait depuis 13 années et demi et certaines choses sont en train de s'écrouler.

Bien à toi

Elie
Répondre
25/03/2011, 11h06
Bonjour "seul" je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles car il parait que la photo que j'avais mise de Valentin malade à choqué beaucoup de monde.J'espère que toi tu ne l'a pas été.Car je l'avais mise pour te montrer ce que pouvait provoquer l'eau dans le corps d'un chien,et qu'on pouvait le soulager,mais momentanément seulement,car il ne faut pas croire au miracle quand ils sont atteint de tel maladie. Si je t'ai choqué je m'en excuse car ce n'étais absolument pas mon intention.Je ne vois qu'une chose,c'est essayer de soulager un peu la douleur des autres.
Tu n'a pas eu du Vetmedin,mais la maladie de Sultan n'était peut etre pas exactement la meme que Valentin.Il y a plusieurs formes de maladies cardiaques.
Et pour ton moral,il faut du temps pour que ça aille mieux,et l'entourage ne comprend pas toujours la douleur que l'on ressent.
Alors il faut des fois prendre sur soi pour cacher sa détresse,on a pas le choix.Bon courage à toi,et quand tu en ressent l'envie laisse nous un petit mot Smiley Smiley
Répondre
19/06/2011, 00h36
bonsoir


je voulais juste rendre un nouvel hommage à mon petit Sultan

il aurait eu 14 ans le 17 juin dernier

j'ai eu un déplacement dans les alpes la semaine dernière et ça m'a fait remémorer des vacances avec mon sultan il y a 8 ans- il s'était tellement amusé dans les montagnes, qu'une tiqu s'était logée dans sa tête et j'avais eu un mal de fou à la retirer

bref, il me manque terriblement mon petit chien

merci e votre lecture & attention

elie
Répondre
19/06/2011, 01h44
Bonsoir Elie,

J'avais lu ton hommage il y a quelques temps déjà et je trouvais ton histoire très belle et triste à la fois!!
Ton pseudo "seul" est très particulier, peut-être est-ce le pseudo que tu as choisi pour nous faire comprendre que tu te sens terriblement seul après la disparition de Sultan mais il est très explicite, en tout cas pour moi!!
Il ne faut pas que tu t'en veuilles pour quoi que ce soit, tu lui as donné ton amour tout au long de sa vie, tu l'as soigné, tu l'as confié à quelqu'un de proche, ton frère qui, finalement, avait autant besoin de lui que toi! Tu n'as donc pas été égoïste et tu n'as pas à avoir honte de cela car bien des personnes l'auraient abandonné à la SPA voir même encore pire, dehors, seul, livré à lui-même!!
N'oublies-pas non plus que tu lui as donné une preuve irréfutable de ton amour envers lui : l'accompagner au début de son chemin vers un autre monde, lui éviter de trop souffrir et ça, ça n'est pas égoïste du tout!!
On s'en veut toujours pour plein de choses "Et si j'avais fait ceci, ou cela, et si je n'avais pas fait ceci, ou cela...." mais au final, rien ne changera le fait que tu l'as aimé et qu'il t'a aimé!!
Il y a des choses que l'on ne contrôle pas, c'est ainsi!!
Il y a une phrase que j'affectionne tout particulièrement : "La bonté de l'homme n'est pas tout le temps dans ses actes mais la plupart du temps dans ses intentions" ce qui signifie qu'on fait souvent des erreurs, qu'on s'en veut pour certaines choses mais pour la plupart d'entre nous, nos intentions ne sont pas mauvaises (même s'il y a des exceptions mais je ne pense pas que tu en fasses partie!!)
C'est tout à fait normal qu'il te manque encore, cela fait seulement 3 mois et je te mentirais si je te disais qu'il ne te manquera plus après car c'est faux, il te manquera encore mais cette douleur que tu ressens sera moins fulgurante, moins vive, tu commences déjà à te remémorer des bons souvenirs et c'est bon signe!
Es-tu si seul dans ta vie avec cette douloureuse histoire?? Ton frère ne peut-il pas comprendre ce que tu ressens étant donné qu'il a vécu lui aussi avec lui??
C'est toujours bien de pouvoir parler à quelqu'un de proche dans ces situations-là car cela peut te permettre de mieux l'appréhender, de mieux gérer la tristesse!!
Je peux comprendre ta douleur et beaucoup de personnes ici savent ce que cela peut être, presque tous ont perdu un être cher mais ce qu'il y a de sûr, c'est que seul le temps sera ton allié, il allègera ton chagrin même si Sultan restera à jamais dans ton cœur!!

Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à venir écrire quelques mots si tu le veux bien-sûr, tu trouveras toujours des yeux très attentifs ici et des paroles de réconfort!!

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
19/06/2011, 02h24
courage, je sais ce que tu ressent, je vis la même chose, mon chien est dcd le 17 juin, et je ne cesse de m'en vouloir.
pleins de pensées pour nos toutous
Répondre
19/06/2011, 12h31
Je viens de lire l'histoire, très émouvante, de ton p'tit Sultan, j'en ai les larmes aux yeux, tu ne l'as pas abandonné, tu t'en ai occupé dès que tu avais l'occasion et je pense qu'il était bien chez ton frère.

Les bons souvenirs resterons à toujours gravé dans ta mémoire. Repose en paix petit ange Smiley

Courage à toi Smiley Smiley
Répondre
19/06/2011, 14h01
Vraiment très émouvent.
Ne soit pas triste, commémore toi les bons souvenirs...
Je suis sur qu'il est fier de toi au ciel...
Courage Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
10/09/2011, 07h49
Je passe te faire un petit coucou seul.Comment va tu ?
Nous sommes là pour te lire si tu en ressent le besoin ne l'oublie pas.Souvent ça fait du bien de dire ou d'écrire ce qu'on a sur le coeur. EN tout cas moi ça m'a énormément aidée.
Prend soin de toi Smiley Smiley
Répondre
11/03/2012, 15h03
Bonjour à tous et à toutes,
demain 1 an que mon petit Sultan est monté au ciel.
Je voulais par ce petit et modeste message honorer sa mémoire, remercier toutes celles qui m'ont envoyé des messages.

Et dire aussi que depuis 1 an il est omniprésent dans ma tête, comme beaucoup de personnes ici du reste qui me comprendront.
Bien à vous

Elie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion