Pitchoune, je t'aime.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2012, 21h31
C'était une caniche de 13 ans croisé avec un peu de fox terrier. Je l'ai eu pour noËl de 2000.Elle est arrivée dans son petit carton sur un coussin avec du tissu doré et un noeud autour du cou. Il y a 10 mois que son traitement sous Vetoryl avait débuté. Cela a commencé par une fascination pour l'eau. Elle passait ses journées devant sa gamelle d'eau, nous l'a retrouvions dans la douche à lécher l'eau sur le sol de celle-ci quand nous venions de nous doucher, et elle avait developpé une incontinence, pendant 3 mois nous lui avons mis des couches.Le vétérinaire, après des prises de sang pour voir si elle n'avait pas du diabète en a conclu qu'il s'agissait d'un problème de comportement ainsi que des dommages collatéraux de sa vieillesse.
Puis un jour, notre vétérinaire a souhaité faire des prises de sang pour le Cushing et le verdict est tombé: elle avait la maladie de Cushing depuis le début.
Tout c'est parfaitement passé pendant 10 mois avec 30 mg par mois et puis tout s'est déréglé et il nous a fallu la passé à 60 mg pour 8 kilos.
Sauf que sous le 60mg cela n'a jamais été. Elle était encore sous dosée et notre vétérinaire nous a dis que du 120 mg n'était pas envisageable qu'avec 60 mg elle avait atteint sa grande limite pour son poids.
Elle a reperdue ses poils, s'est remise à boire sans soif, elle dormait peu, avait des selles un peu étrange ( soit très molles soit très très dures). Elle avait des crises de tremblements, Au début on l'a couvrait mais j'ai vite compris que ces longues heures sur le carrelage la soulageait de son rein et son foie qui se détruisaient. Je ne sais pas quand le processus s'est endigué concernant son foie et ses reins sachant que les visites hebdomadaires chez le vétérinaire consistaient aux prises de sang afin de vérifier le taux de cortisol etc... J'étais tellement sonnée dans le cabinet du vétérinaire lundi, tout est allé tellement vite que je n'ai pas tout bien écouté,
Samedi 4 décembre nous l'avons emmené chez le vétérinaire pour le contrôle de routine. Tout était bien sauf sa respiration. En plus du Vetoryl, il nous a fallu lui donner un antiobiotique.

Samedi soir, je rentre , elle avait passée la journée avec ma mère et ma grand-mère, et je la vois vraiment abattue. Elle ne m'a pas dis bonjour comme d'habitude, elle est restée sur un lit. Elle tremblait et avec une respiration extrêmement rauque. Cela a duré tout le samedi soir, toute la nuit, tout le dimanche, toute la nuit du dimanche au lundi.

Entre Samedi et Lundi soir elle n'avait rien avalé, rien bu.

Dans la nuit du dimanche au lundi, je suis restée allongée par terre à côté d'elle. Elle tentait de se lever. Elle tombait. Elle allait vers sa gamelle d'eau mais elle était dans l'impossibilité la plus complète de boire, c'était physique. Je lui donnais de l'eau avec une pipette toutes les deux heures. Vers 00h00-1h00 elle s'est levée. Je me suis tout de suite levée derrière pour la suivre et je ne l'ai pas vue. J'ai entendu un grand bruit, elle avait vomi et elle était tombée contre la porte, quand j'ai ouvert la lumière du couloir et que je l'ai vu qui ne pouvait pas se relever, je voulais hurler , demander pourquoi. A ce moment, j'ai su que l'issue n'allait pas être agréable.

Le lundi matin, j'ai appelé notre vétérinaire. Elle s'est plus ou moins exclamée: «* Il faut l'hospitaliser, il ne faut pas la laisser comme ça!*» Certes, mais pourquoi ne pas nous en avoir parlé samedi matin. Bref. Ce côté, vous vous en occupez mal alors que nous l'avons traité tous les jours, nous avons fait les bilans sanguins tous les 3 mois, nous n'avons pas lésiné sur les moyens pour qu'elle ne souffre pas … Mais bon …


Après le lundi après-midi le plus long de ma vie, à errer face à un café le regard sur un parking d'une grande surface. Si la vie de ma chienne m'a été enlevé , mon existence dès ce lundi matin a été anesthésié.


Premier appel du vétérinaire vers 16 h, une échographie va lui être faite parce-qu'on lui soupçonne une tumeur à l'utérus.

Deuxième appel, il s'agit du foie, une masse est présente. Il faudrait la mettre sous perfusion, faire une biopsie … Je ne comprenais plus rien,
Mais je savais que je ne rentrerais pas avec. Nous sommes repartis. Il pleuvait. J'étais sonnée. Je ne savais pas où j'allais. Que se passait-il?

Je pleurais, encore et encore et encore. Je suis arrivée chez la vétérinaire. Je me suis assise elle nous a appelé , on est allé dans son bureau et elle a commencé à nous raconter qu'il y avait une énorme masse sur son foie, que les reins de fonctionnaient plus et qu'une de ses glandes surrénales étaient calcaires …

«*Il va falloir prendre une décision!*»

On arrête.

«* Je vais vous l'a chercher*», Non, non, non , non ,non ,non,non non, non, non, non, ce n'était pas la réalité, Je vais me réveiller, Non! Elle est arrivé chancelante et je crois que l'image la plus belle, la plus atroce, la plus douleureuse, c'est qu'elle a remué sa queue en nous voyant. La je me suis écroulée je l'ai attrapé et je ne voulais plus la lâcher.

Elle ne me regardait pas, elle ne tenait plus debout et continuait de trembler. Je l'avais contre moi. Je ne pouvais plus me lever.


Puis j'ai du la poser sur la table. Je l'ai serré. J'ai dis au vétérinaire de me prévenir quand la dose allait dépasser la simple anesthésie. J'ai serré et doucement, elle s'est ramollie, doucement je l'ai posé et je l'ai caressé en m'excusant, en ne pleurant plus, en attendant. Puis je suis sortie et là mon cauchemar a réellement commencé.

Il a fallu à peine deux jours pour que tout se termine.


Vendredi, je me rends au crématorium pour la voir une dernière fois.

Je n'ai plus faim, je m'en fous, je vais en cours. J'ai mes partiels mais je n'arrive pas à me concentrer.

Tu es une part de moi, Tu es ma Pitchoune et mon seul souhait est de te retrouver quelque part même si je sais que c'est un voeu pieux, je me laisse le droit d'y croire.


C'est long ce que j'ai écris.

Excusez-moi.

Je lui avais demandé de rester encore un NoËl! Un seul NoËl! Smiley Smiley Smiley Smiley


ps: pas de soucis pour la photo.

[img align=right]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354783427-570899112e6c759fbdaac2aafe70b8ac.jpeg[/img]
Répondre
05/12/2012, 21h44
Très émouvante ton histoire, elle m'a mis les larmes aux yeux... Smiley

Ca avait l'air d'etre une jolie petite demoiselle Smiley

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, car il en faut tellement dans ces moments et qu'on en a jamais assez...

Bonne soirée... Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
05/12/2012, 22h14
Très belle histoire, belle et triste, malheureusement Smiley Smiley
La maladie de Cushing est une maladie insidieuse, difficile à détecter au début et difficile aussi à traiter correctement.
Mais je sais ce que c'est de perdre un titou de cette maladie, le mien l'avait, certainement depuis plus longtemps qu'on ne le pensait, sa mort a été brutale et je n'oublierais jamais son regard vers la fin, je te comprends, de toute façon, maladie ou non, perdre un de nos compagnons est une épreuve terrible, je suis de tout cœur avec toi et te souhaite beaucoup de courage!

Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
06/12/2012, 16h58


Sonia pour ton petit Smiley Ptchoune
ce petit texte qu'un jour quelqu'un avait mis
je l'ai trouvé beau alors je te mets
LE PONT ARC EN CIEL

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient bléssés ou éstropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animeaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne trés spéciale, une personne qui est demeurée dérriére.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à fremir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yesux pleins de confiance, ces yeaux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...

.................................................................................................... .

on n'oublie jamais on apprend à vivre sans
et il faut laisser au temps le temps
un jour les bons souvenirs reviennent
ceux sont vos souvenirs à tous les deux

Smiley Nanou
Répondre
06/12/2012, 19h09
Je viens de lire ton histoire d'amour avec Pitchoun.
Je suis désolée de cette fin difficile pour toi et ton bébé et je dois t'avouer que j'en suis bouleversée.
Je sais ce que c'est que d'aimer un animal plus que de raison et en être séparée subitement sans que l'on ai pu se préparer. Je connais aussi ce désespoir à l'idée de ne plus le voir, le caresser, d'être aussi loin de cet être tant aimé.
Aussi je me permets de te conseiller de ne pas hésiter à venir sur le forum pour exprimer ta peine et te souhaiter plein de courage pour affronter cette épreuve difficile......
Pitchoun, reposes en paix.
Répondre
07/12/2012, 08h07
1 000 000 de merci.

A 14h, je me rends au Crematorium.

J'ai hâte et j'ai peur. Je sais que ce sera le dernier chemin physique.

Je l'appelle tout le temps. Quand je rentre j'hurle un coup son prénom et je lui demande de revenir.

Vous me comprenez.

L'histoire du pont m'a ému, c'est magnifique. J'espère la retrouver.

Je vous tiens au courant.


Merci à tous. Merci.
Répondre
07/12/2012, 08h46
Pour le moment la société d'incinération est beaucoup plus sympathique que mon vétérinaire.

Il a été question d'une autopsie sur ma chienne, mais cela c'est conclu par un non. Or mon vétérinaire ne sachant pas que je vais aller voir ma chienne avant l'incinération a pu aller jeter un oeil.

Je téléphone à ma véto et je me fais limite rembarrer pour avoir poser la question.
Je veux bien qu'ils soient fatigués, habitués comme les médecins légistes, ou que ce soit une forme de protection pour éviter la déprime permanente ( quoique pour avoir fait ces études c'est qu'ils savent parfaitement à quoi s'attendre!) mais bon un peu de sympathie au moins dans la voix, c'est tout je demande pas de courbettes.


Bon sang!
Répondre
Avatar
07/12/2012, 19h42
Smiley de Nanou
Répondre
08/12/2012, 18h43
Vendredi à 14 h j'avais rendez-vous une dernière fois avec ma chienne. J'avais peur. ¨Peur de la voir partir avec une image choquante, peur de ne pas pouvoir la laisser partir... Je me suis levée à 7 heure , j'ai rien pu avaler, j'ai erré devant ma fenêtre de salon, je suis allée sur mon ordinateur, la neige tombait, tombait ... Je suis allée acheter 3 roses que je voulais emmener.
Au début je devais m'y rendre seule puis une amie à ma mère m'a accompagné. Dans sa voiture, je m'étais rendue compte que j'avais oublié les roses. Mais elles sont à ses côtés maintenant.
Mon esprit était, et est toujours, complètement anesthésié. Je suis arrivée, la jeune dame de l'accueil très sympathique. Je me suis mise à pleurer je pensais rêver.
On a attendu quelques minutes et puis on m'a laissé auprès de mon amour.
J'ai cru que j'allais faire une syncope. Elle était très belle. Mon vétérinaire en avait pris un grand soin, elle était semblable au dernier moment... lorsque je l'avais laissée.
J'ai eu du mal à toucher son corps mais je n'ai pas arrêté de toucher ses oreilles parce-que elle avait un petit poil de bébé étant donné que Cushing lui avait fait perdre tous ses poils aux oreilles et que cela avait bien repoussé mais comme du poil de chiot. J'ai touché son petit nez et ses pattes. Puis la dame est venue me dire que si je le souhaitais on pouvait passer à la crémation. Je lui ai demandé encore quelques minutes.
Puis je me suis rendue dans le salon et je l'ai regardé dans l'écran.
Tout a très bien été fait.
Et je suis repartie avec elle, une heure après.
Quand je suis sortie avec elle, il y avait une coupure ensoleillée dans le ciel alors qu'il avait eu de la pluie et qu'il avait fortement neigé toute la matinée. Cette coupure n'a pas duré très longtemps mais j'étais appaisée pendant quelques instants.

Le vide est toujours aussi violent, je ne conçois pas qu'elle soit partie.
JEEEEE T AAAAAAAAAAAAIMMMEEEEE TANNNTT PIITTTCHOUNNNEEE! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley [img align=right]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1354988889-ab37b82fa7fb5337c1aa4d960c16347b.jpeg[/img]
Répondre
Avatar
08/12/2012, 19h27
pour toi et ton petit Smiley



je t'envoie toute ma sympathie et de gros Smiley

Nanou
Répondre
19/12/2012, 22h12
Merci pour le montage. Elle me manque. J'ai l'impression qu'elle va revenir.

Enfin bref ...
Répondre
25/12/2012, 09h46
Comme je comprend ta détresse Smiley

Tu a fait tout ce qui était possible pour Pitchoune, et surtout tu l'a aimé plus que tout.
Courage à toi.

BISOUS............. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion