comment faire sans lui (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2011, 14h30
Je vous remercie c'est très gentil , ça me touche beaucoup.
Cécile
Répondre
16/01/2011, 17h59
Suis de tout coeur avec toi coyote83.
Le 30 août dernier, j'ai aussi dû aider mon p'tit lou à ne plus souffir ; il n'avait que 8 ans et une saleté de cancer l'a emporté.
Je ressens toujours ce sentiment de culpabilité, mais d'un autre côté, je me dis que c'était le dernier geste d'amour envers lui afin qu'il ne souffre plus.

Courage, Ouston est maintenant avec ses copains au paradis des chiens à se raconter des histoires de chiens et de maîtres.
Répondre
17/01/2011, 19h18
Bonsoir Cécile,
je me doute que c'est toujours aussi dur pour toi, vu que ça fait à peine trois semaines que tu as fait partir Ouston, mais avec le recul, tu te diras que s'il était malade, tu as eu raison de le faire partir, même si on n'aime pas faire "ça".
Ici, tout comme pour moi, il y a des gens très bien qui sauront te remonter le moral, grâce à eux, j'ai pu analyser tout ce que l'on m'a dit, et je te dirais que ça va mieux.
Aussi, Cécile, ne sombre pas, j'espère que tu iras mieux dans quelques temps.
Je te fais de gros bisous
MARTINE Smiley
Répondre
17/01/2011, 19h35
Cécile jpère ,que tu vas un peu mieux et que le morale remonte ,sache qu'on pense fort à toi et à ton chagrin,je crois que tu as encore deux chiens,si je ne me trompe pas et eux comment vont ils??le départ de ouston les ont affecté ou non?je te demande ca parce ce que souvent ca arrive que les chiens qui reste déprime et on besoin de nous pour retrouver leurs joie,jpère que ton chien qui faisait des crises de convultion va mieux et que les cp de crisax l'aide à plus faire de crises,je t'embrasse toi et tes loulous,prend soin de toi Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
18/01/2011, 19h49
BONSOIR CECILE
j'espère que tu tiens le coup, je pense bien à toi, et à tes autres "bébés" qui sont aussi malheureux.
Pleure si ça te fait du bien, moi aussi j'ai pleuré, je sais que toi de par ton travail, Ouston te revient encore plus à l'esprit, mais sois forte pour tes autres bébés qui ont besoin de ton amour.
Smiley
Répondre
18/01/2011, 22h39
Pensez pour vous Cécile Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 17h23
On va pas dire que le moral va mieux je fais avec c tout. Je n oblige à retourné aux entraînement pour les 2 autres. Ça change aussi les idées à canyon car il est bizarre depuis le départ de son père, il est devenu chouineur et redevient destructeur.son père était le chef de meute et du coup canyon à perdu son référent et donc ses repère. Lui aussi ça lui passera avec le temps tout comme moi.
Répondre
19/01/2011, 17h34
C'est normal c'est une perte de repère pour vous tous, courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2011, 18h05
C'est trop dure mais c'était pour son bien, tu as surement fait le bon choix.
La mort de son chien c'est terrible quand j'ai perdu ma westie, j'ai pleuré plusieurs jours, nuits surtout qu'elle n'aurait pas dut mourir. J'étais parti à pied me promener, ma soeur à garder ma chienne dans la maison pour pas qu'elle me suit. Seulement mon père est sortie et elle en a profiter pour fuguer, ma soeur l'a appelée quand elle se dirigeait vers la route mais trop tard, elle a été percuté. J'en ai pleuré pendant longtemps et au fond de moi en voulait à mon père (car il savait qu'elle allait me rejoindre et pensait bien faire). Je n'ai plus voulut de chien ça fait trop de peine quand ils partent mais 1 an après environ j'ai choisit ma bbs cat il me manquait une présence.
Je suis très heureuse maintenant et ce n'est pas pour ça que j'oublie ma petite chienne (ça m'arrive encore 5 ans après d'avoir une petite larme)

Donc ne t'en fait pas, tu n'oublieras pas ton chien surtout si tu as des souvenirs photos, vidéos(ce que j'avais très peu donc pour Djelfa, je lui ai fait un blog pour garder les photos et vidéos).
__________________
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...0Sanstitre.jpg

http://bergerblancsuisse44.skyrock.com/
https://www.facebook.com/groups/injusticeanimaux/
Répondre
19/01/2011, 19h18
BONSOIR CECILE
normal que tu aies la "haine", ça se sent, moi aussi au début j'étais comme ça, j'en voulais à la terre entière, j'étais agressive, je regardais les gens d'un air méchant, tellement j'étais triste, après je me suis calmée mais la tristesse a toujours été en moi, et sera toujours en moi quand j'en parlerais, j'aurais toujours une larme à l'oeil rien qu'à en parler, mais que faire ?
Tu sais ici on essaie au mieux de remonter le moral à ceux qui perdent leurs animaux, et moi aussi, vu que les gens adorent leurs chiens, on m'a bien aidé, car ma famille n'est pas "chien" du tout, même pas une caresse quand j'étais avec ma Fripouille, juste mon petit neveu, mais bon sans plus.
Alors ici j'ai trouvé des oreilles attentives qui m'ont bien aidé à comprendre ce que j'avais fait, et par leurs écrits, ça m'a fait du bien d'extérioriser ce qu'elle représentait pour moi, même si je pleurais devant mon ordi quand j'écrivais sur mon post réservé à mon bébé.
Alors je souhaite que dans quelque temps, tu ailles mieux, même si on sait tous que le destin veut qu'ils partent tous un jour...
Smiley
Martine
Répondre
20/01/2011, 16h50
Ce n ai pas de la haine, je suis comme blasé. Ouston était le dernier témoin de ma vie d avant, il avait connu ma grand mère, ça faisait rire tout le monde car il se transformait en petit caniche avec elle,puis nous avons connu pas mal de galère tout les 2 après le décès de ma grand mère. Il à toujours été à mes côtés.avec son départ c une grosse page de ma vie qui se tourne.
Répondre
20/01/2011, 16h54
nos chien emportent souvent un morceau de notre vie avec eux.... c'est toujours dur, mais tu dois aller de l'avant pour ceux qui restent Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/01/2011, 17h15
Oui cest une partie de nous,qui s'en va avec eux,je ressent ca depuis la mort de ma doudou,la vie ne sera plus jamais pareil,la vie continue mais elle est différente,il ny a pas de mot assez fort pour decrire ce qu'on ressent,et pas de solution à notre souffrance à part le temps peut etre qui pourra nous aider à sécher nos larmes..en tout cas à intérieur de chacun la souffrance reste et les souvenirs aussi. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
20/01/2011, 19h23
Je comprends, quand on est vraiment unis avec son chien, qu'on a vécu pleins de choses ensemble, c'est très dur, je sais.
Mais que veux-tu, on a tous du chagrin chacun l'a à sa façon, le montre plus ou moins...
Smiley
Répondre
21/01/2011, 15h53
bonjour je viens de lire votre chagrin ,toutes mes condoleances.je suis comme vous je viens de perdre mon fidel compagnon,meilleur ami,le 18janvier2011.le jour de son depart je suis revenue a la maison ,sans lui pour la toute premiere fois(car jamais je ne partais sans mon bébé),je me suis sentie tres seule aneantie par nos adieux.meme aujourdui je ne sais pas comment faire sans lui,si je vais pouvoir surmonter a mon plus profond chagrin.rex etait tout dans ma vie il etait comme mon fils .il dormait avec moi toutes les nuits on se donnait beaucoup de calins.tous les soirs je lui donnait son biscuit.et tous ces gestes la me manquent horriblement.pourtant j ai une chienne a mes cotes c est une malinoise:fiona.je souffre beaucoup de l absence de mon drathars.tous les soirs je regarde le ciel et lui dit :je t aime rex tu es toujours dans mes pensees.je suis fiere de t avoir adopté.tu as ete la meilleure chose qui me soit arrivee dans ma vie.donc tout ca pour vous dire que je vous comprends et suis avec vous de tout coeur courage!
__________________
tout ce qui compte dans ma vie:mes enfants dont je suis tres fiere ,mon homme qui compte enormement et aussi tous les animaux.je suis pour le bien etre ,la lutte contre la vie des animaux.je deteste les gens qui maltraitent ces betes,ceux qui les aband...
Répondre
21/01/2011, 23h22
COMME dit si bien MONREX, quand on est vraiment proche de son animal, c'est vrai que c'est comme un fils ou une fille pour nous, pour moi qui n'ai jamais eu d'enfant, ma petite chienne qui avait 14 ans et qui est partie le 3 décembre 2010, je la considérais comme ma fille, elle était vraiment tout, elle était ma famille véritablement, car on vivait ensemble et c'était le bonheur et après son départ, un calvaire, le vide et ce n'est pas évident à digérer son départ.
Répondre
25/01/2011, 18h01
Cela fait 4 semaines aujourd' hui que j ai du faire endormir mon Ouston j ai de plus en plus mal. Plus le temps passe et plus il me manque. Je n ai pas eu le courage d enlever ses gamelles. Toutes ses affaires l attendent comme s il allait revenir. Il me manque terriblement
Répondre
25/01/2011, 18h01
Cela fait 4 semaines aujourd' hui que j ai du faire endormir mon Ouston j ai de plus en plus mal. Plus le temps passe et plus il me manque. Je n ai pas eu le courage d enlever ses gamelles. Toutes ses affaires l attendent comme s il allait revenir. Il me manque terriblement
Répondre
25/01/2011, 18h40
BONSOIR CECILE
ça montre à quel point tu l'aimais OUSTON.
Les chiens savent quand on les aime
bon courage à toi, je sais que c'est dur, vu la "cérémonie funéraire" que j'ai lu dans un autre sujet te concernant.
Je te fais de gros Smiley
Martine
Répondre
Avatar
30/01/2011, 16h51
ben Cécile tu vois
moi j'enlèverais ses affaires
ça tu fait du mal
Ouston ne reviendra pas
et il ne serait pas si content de te voir comme ça
mes mots vont te sembler durs
mais ils sont réels

la douleur part petit à petit
les bon souvenirs reveindront doucement
mais il faut que toi tu remontes la pente
je pense bien à toi
comment va canyon ?

Smiley Nanou
Répondre
01/02/2011, 13h55
Bonjour Nanou, non je n ai toujours pas eu le courage d enlever ses gamelles même si je sais que je devrais. Je n y arrive pas, plus le temps passe et plus c est dur. C bizarre je passe par divers sentiments et espère de plus en plus avoir un signe de sa part même si je sais que c ridicule.
Canyon lui à l air d allé un peu mieux, il me refait la fête quand je rentre et se rapproche de plus en plus de moi.
Répondre
01/02/2011, 13h56
Smiley mes pensées vont vers vous.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2011, 18h18
Smiley que Canyon se rapporche de toi car lui aussi a besoin de ton amour
non tu n'es pas ridicule moi je me souviens pour mon chat un jour j'ai vraiment senti sa présence je venais de me réveiller le matin
ça n'est arrivé qu'un fois mais j'étais comme toi si triste il avait 15 ans et aussi c'était le chat de ma fille si loin aux USA
alors avec lui beaucoup de souvenirs sont partis
mais Van-Gogh mon premier carlin est arrivé ça m'a fait beaucoup de bien car j'avais besoin de donner de l'amour à une bonle de poils

gros Smiley de Nanou
Répondre
01/02/2011, 23h20
Il n' y a rien de ridicule à attendre un signe de notre compagnon disparu. Mon Tipy est parti chasser les étoiles il y a 5 mois, et il n'avait que 8 ans. Smiley
J'ai encore l'impression de le voir dans la maison, il me manque terriblement malgré la petite chienne Ficelle que nous avons accueillie. Elle ne remplacera jamais mon Tipy, mais sa présence m'a aidée à supporter mon chagrin.

Suis de tout coeur avec toi.
Smiley
Répondre
06/02/2011, 08h32
BONJOUR CECILE
je suis contente si Canyon va mieux, car il va t'aider à vivre mieux le départ d'OUSTON. Tu sais lui aussi il doit sentir que tu n'es pas bien, et vous deux devez vous aimer, ça va vous faire du bien, lui a besoin de ton amour comme toi tu as besoin d'amour pour surmonter le chagrin.
je te fais de gros Smiley
Martine
ps : tu sais cette nuit j'ai mal dormi, j'avais l'impression que Fripouille était sur mon lit, j'ai entendu un bruit, j'ai allumé la lumière car j'avais l'impression d'entendre sa respiration... est-ce que j'hallucine ou est-ce mon esprit ? ou est-ce son âme.
on n'est pas folle pour autant, ne t'inquiète pas.
Répondre
06/02/2011, 08h34
bonjour KHIM
j'aime bien l'expression "chasser les étoiles", c'est très joli comme expression.
Smiley
MARTINE
Répondre
07/02/2011, 16h42
Je me suis réveillé aussi l autre nuit en sursaut et ma première pensée à été que mon papy était encore là et que tout ça n était qu un mauvais rêve, mais dur retour à la réalité.
Depuis quelques jour on propose de me donner un petit fils de Ouston mais je ne sais pas quoi faire. Il me manque encore trop, je ne pense qu à lui même quand comme ce week end je suis à 600 km de chez moi. pour l instant le temps n arrange rien, il ne fait qu agrandir le gouffre de son absence.
Répondre
07/02/2011, 17h12
courage ne prends pas un chien quand tu es dans la tristesse, il ne remplacera jamais ouston Smiley

fait d'abord ton deuil Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/02/2011, 21h23
Oui mj88 a raison,prend ton temps pour reprendre un chien,si tu reprend un maintenant et que tu n'en n'a pas vraiment envie ce nouveau chien le ressentira,et il ne se sentira pas a sa place. Moi voilà 17 mois que nous avons perdu Valentin,et c'est seulement maintenant que je pense à PEUT ETRE reprendre un. Il faut laisser le temps faire son travail. Je te souhaite énormément de courage,ce sont des étapes à passer,nous les passons chaqu'un à notre rhytme,et il ne faut surtout pas les "bruler" c'es étapes.Bonne soirée malgrés tout,amitiés et Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/02/2011, 21h52
BONSOIR CECILE
tu es indécise c'est normal, j'ai vu que les passionnés de chiens te disent de ne pas en reprendre un petit, c'est à toi de voir, mais c'est vrai que si tu ne l'aimes pas vraiment, il le sentira, j'espère que tu arriveras à guérir un jour de l'absence de ton papy dit OUSTON, ton ange...
GROS Smiley
martine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion