26/12/2010, 18h51
|
voilà, la fin de notre parcours, ma pépette et moi.
Répondre
Cette petite chienne adoptée à la SPA il y a 14 ans m'a apporté tellement d'amour! et je pense lui avoir bien rendu. Nous avons fait tellement de choses ensemble partout où j'allais, elle allait. C'était une petite chienne formidable, on a même fait de la moto à deux. Elle m'a aidée aussi dans mes peines, nous avions nous deux un amour incommensurable. Mais j'ai dû l'aider à partir pour abréger ses souffrances, et ma peine est immense. J'avais la chance de pouvoir l'emmener partout avec moi, à mon travail aussi, et même sur ma moto, je l'ai enterrée dans mon jardin et j'ai hâte que le dégel arrive afin de lui préparer une tombe acceptable. Elle me manque et j'ai du mal à tarir mes larmes.....Une ami m'a donné un conseil pour m'aider, je j'avoue que ça m'aide un peu, alors je vous en fait part afin que vous aussi vous puissiez peut être en profiter. bien voilà, j'ai placé sa photo dans mon salon, et j'allume une bougie tous les matins et tous les soirs quand je rentre, afin de lui parler et lui dire que je ne l'oublie pas et que je l'aime toujours. Peut être m'entend t elle du paradis des petits chiens courageux ? |
26/12/2010, 20h35
|
BONSOIR
Répondre
je vous souhaite beaucoup de courage, elle était comme une deuxième personne si vous l'emmeniez sur votre moto. 14 ans, le même âge que ma Fripouille partie le 3 décembre. Ca fait un grand vide, moi aussi je mets une bougie chaque soir pour elle... Surtout, venez parler ici, vous verrez, ça fait du bien, et les gens comprennent notre détresse. ![]() |
![]()
27/12/2010, 14h59
|
bonjour Evelyne
Répondre
je te souaite bon courage c'est dur de perdre sa boules de poils ta petite Génie alors je t'envoie toute ma sympathie ![]() |
28/12/2010, 21h25
|
LYNEBLUE
Répondre
je voulais te demander, tu es comme moi, tu l'as aidée à partir mais regrettes-tu ton geste ? moi oui, j'y ai repensé dans mon lit hier soir, en plus sur FRANCE 2, j'ai regardé cold cases, le 2ème épisode était "la mort douce" qui correspond à l'euthanasie, une femme qui par amour a aidé son mari à en finir car il le voulait. J'étais en larmes dans mon lit et j'ai repensé ce 3 décembre où je l'ai tenue dans mes bras pour d'abord l'endormir, et après la piqure fatale, et après la veto : son coeur s'est arrêté de battre. J'ai revu la méchante fille que je suis faire ça à ma fille, alors que je me dis : j'aurais dû attendre et qu'elle meurt jusqu'à son dernier souffle, mais ça aurait été d'un oedème pulmonaire puisqu'elle ne mangeait plus et ne prenait plus ses médicaments, alors je me suis sentie encore hier soir coupable de mon geste, et dire qu'elle était encore vivante !!! quand je l'ai amené, ai-je bien fait d'abréger ses souffrances ? Je voyais bien que ça sentait la fin, mais faire ce geste pareil, jamais je n'aurais imaginé pouvoir aller le faire chez le véto, pour la soulager, et toi ? Comment as-tu ressenti cela ? ![]() |
28/12/2010, 22h22
|
Martine,c'est le dernier geste d'amour que tu a fais pour elle.Combien de temps aurait elle encore résisté,et dans qu'elle souffrance,elle aurait étouffé de plus en plus.Mais c'est vrai que c'est très pénible comme geste à effectuer.Moi,j'ai la chance que mon mari était là pour prendre la décision,de moi meme je ne crois pas que j'aurais eu le courage de le faire,et pourtant il FALLAIT le faire.Et vous c'est pareil,et de la haut ils doivent vous remercier toutes les deux. Mais c'est encore tout frais,vous n'avez pas encore le recul suffisant.Je vous embrasse toutes les deux,et vraiment,vous avez pris la bonne décision
![]() ![]() ![]()
|
Délivrer son chien de ses souffrances est un acte d'amour !
Répondre
Et il ne faut pas le regretter. Bon courage à toi. Il va te falloir un peu de temps mais d'ici quelques semaines, seuls les bons souvenirs resterons. ![]() |
29/12/2010, 13h52
|
Oui peut être qu'avec le temps je me dirais que c'était mieux comme ça plutôt comme tu dis qu'elle n'en puisse plus de respirer et finir avec un oedème pulmonaire...
Répondre
dur dur quand même à digérer... ![]() |
29/12/2010, 13h54
|
BONJOUR NAOMI
Répondre
j'espère, mais pour l'instant, je ne le vis pas comme ça, seul le temps m'aidera à faire la part des choses. MERCI |
29/12/2010, 19h24
|
Ne culpabilises surtout pas!
Moi je l'ai fait il y a un peu plus d'un mois, et je ne regrette pas, tu l'as juste aidé!!! Je culpabilise sur d'autres choses : était il assez heureux en appartement, l'ai je assez baladé, pour l'attention que je lui portais, je ne pouvais pas faire plus, seulement, en travaillant, il était souvent seul, et ça je culpabilise un peu, mais les moments passés ensemble, j'étais toujours en train de lui faire des calins, j'étais même collante, mais il semblait apprécier. On s'aimait tellement nous deux, j'aurais voulu le meilleur pour lui, et dans le meilleur il me semblait que l'aider a partir était la meilleure chose. Et de toute façon sans ça il n'en n'aurait pas eu pour plus de quelques heures....
|
bonsoir ELOISE
Répondre
quelle sagesse dans tes paroles, et c'est vrai quand ils partent, on se dit : l'ai-je aimé suffisamment, etc... On s'en veut toujours... Moi aussi j'ai été collante avec ma fille d'amour, et j'ai adoré ça, en tout cas, quelles belles paroles quand tu parles de ton chien, tu sais moi aussi qu'est-ce que je l'ai aimé ma fille, j'aurais voulu que ça dure une éternité... |
08/02/2011, 21h32
|
N'aie aucun regret pour ce geste qui a abrégé ses souffrances, moi je n'en ai pas, je sais que lje l'ai délivrée d'une fin encore plus horrible !
Répondre
Elles ne méritaient pas celà, ni ta petite chienne, ni la mienne, rassure toi, je pense qu'elle n'en attendait pas moins de notre part, ce geste est un geste d'amour, qui certe a été très très dur. Mon problème à moi n'est paqs là, je n'arrive pas à oublier ce dernier instant, il me hante régulièrement, pourtant j'essaie de me souvenir des meilleurs moments, mais rien n'y fait. je suis très sensible envers les animaux, quels qu'ils soient. Ca me pose quand même des problèmes car mon ami ne comprends pas ma sensiblerie à leur sujet. je ne supporte pas de voir un animal malheureux, ça va même très loin, l'autre jour je pars en w.end et nous croisons un chien perdu(je suppose) dsans la campagne à 21h, il gelait très fort, et si j'avais été seule je l'aurais pris dans ma voiture, mais mon ami ne réagit pas comme moi, et j'en suis restée malade toute la soirée en pensant qu'il pouvait mourir de froid, seul, abandonné........Il est vrai que ma sensibilité me gache la vie en fait mais je suis faite ainsi, je préfère les animaux aux humains, je l'avoue, mais je pense que comme moi tu connais les raisons? et comme pas mal de personnes sur ce site d'ailleurs..... ![]() |
08/02/2011, 23h43
|
Je voudrais juste dire ceci à tous et toutes qui avez perdu votre compagnon:
Répondre
Les larmes, c'est comme une rosée qui empêche le coeur de faner, une rosée qui l'aide à refleurir comme avant Pleure : les larmes sont les pétales du coeur. |
09/02/2011, 12h50
|
bonjour LYNEBLUE
Répondre
oui je suis comme toi, l'autre jour midi, je vois le même petit chien tout sale des papattes, il errait sur la route à la campagne, je me disais : mais mince, les proprio pourraient fermer leurs portes quand même, s'il se faisait écraser... je ne supporte pas les gens qui laissent errer leurs chiens sur la route... encore une autre fois, j'ai vu sur la grande route, un beau chat couleur noir et marron, malheureusement écrasé, et tu imagines reécraser... ça fait mal quand même... c'est pour cela que moins j'en apprends sur les souffrances faites par les humains aux animaux, mieux je me porte car moi aussi, je m'en rends malade, c'est pour cela que quand j'ai un chien, je l'aime énormément, d'autres malheureusement n'ont pas cette chance. Sauf ici, où les gens respectent leurs animaux et les aiment. Moi aussi tu sais je suis sûrement trop sensible, mais c'est comme ça, et tout comme toi, je préfère les animaux aux humains, eux au moins ne m'ont pas trahi... et comme dirait une collègue, il vaut mieux être comme toi qui a du coeur, qui est généreuse, que d'autres collègues aigries avec de la méchanceté... ![]() Martine |
09/02/2011, 23h32
|
Bien que maintenant je n'ai plus de chien(si ce n'est au boulot mais c'est pas pareil) j'aime passer un moment sur ce site car j'y rencontre des personnes qui aiment les animaux de la même façon que la mienne, et ça me réconforte un peu de savoir qu'içi tout le monde se comprend
Répondre
Alors martine, c'est quand le grand jour? ![]() |
10/02/2011, 21h33
|
COUCOU LYNEBLUE
Répondre
le grand jour c'est le samedi 26 Février où avec ma soeur et mon neveu, on va la chercher petite FRIMOUSSE oui comme tu dis, ici on se comprend entre nous car on aime énormément nos chiens, et ça fait du bien, même on leur parle, pour d'autres gens, ils diraient : elle est gaga celle là avec son chien. Mais c'est une présence comme une autre et qui apporte beaucoup à l'humain je trouve. Donc il me reste pratiquement 16 jours aujourd'hui, j'ai eu encore des photos de l'éleveuse, qui me dit qu'elle va très bien, elle est à croquer, vivement que je l'ai chez moi. Je te fais de gros ![]() Martine |
![]()
10/02/2011, 22h03
|
|
Citation:
![]() on a le droit de pleurer nos amis perdus les larmes sont faites pour ça elle nous libère de notre chagrin mais un jour le soleil se lève à sa façon pour chaqu'un et je te le souhaite ![]() |
17/02/2011, 19h20
|
bonsoir NANOU
Répondre
tu as toujours de jolis mots pour nos maux d'amour de chiens. C'est joliment dit et avec toi on voit toujours le soleil un jour. BRAVO A TOI ![]() Martine |