walzswann
07/06/2010, 15h35
|
J'avoue que j'étais comme Sylvie et que je ne comprenais pas grand chose à cette histoire... bob après explications c'est plus clair.
Répondre
Mais même si ça me révolte que cette femme s'en tire comme ça, il y a un truc que je ne comprends toujours pas. Pourquoi avoir revendu votre chien et pas donné et pourquoi n'avez vous pas fait vous même les papiers de changement de proprio? |
07/06/2010, 15h58
|
je le sais bien!!!! Mais la plus par de ses gens qui font des portée de chiens croisé SE PRENNENT pour des éleveurs. Je n'attaque pas les bons éleveurs!!
Répondre
|
07/06/2010, 15h58
|
Normalement (ca commence par un N, dr), c'est au propriétaire qui vend ou cède ou peut importe, de faire le changement de papiers (ca coute 3auros quand on envoie a la sci), mais Bien souvent, les gens font le contraire. Même moi qui a pris des chiens a droite et a gauhe pendant longtemps, j'ai toujours fait le changement de papier pour moi, mais pour les autres je leur expliquait simplement comment faire (de toute facon, il faut les 2signatures sur le papier). J'ai appris ca y'a pas longtemps. Donc c'est a toi de faire le changement de nom sur les papiers du chien. Je trouve pas ca très logique finalement...
![]()
|
D'une part je l'ai vendu 200fr pour les frais de véto, je ne voulais pas me faire d'argent sur elle mais juste récupéré les frais de véto.
Répondre
C'était déjà assez dure comme ça de me séparer d'elle alors j'ai préféré qu'elle le fasse. C'était ma première et dernière vente de chiens je m y suis pas biens prise et alors le résultat reste le même! |
07/06/2010, 16h17
|
Personne n'a dit que tu t'y étais mal prise. Même les bons éleveurs font parfois des erreurs pour placer leur chiots. C'est pas toujours évident de trouver les gens qui s'en occuperont aussi bien que nous.
J'ai replacée ma femelle american staff, j'avais mes raisons aussi mais pour l'avoir payer une petite somme quand même (sans lof sans vaccins etc) et lui faire faire tout ca, j'ai pas craché sur 200 malheureux euros pour la mettre la ou elle est (moi j'ai la chance qu'elle soit bien par contre). Je voulais juste dire que pour les changements de papiers, tout le monde n'est pas forcément au courant, moi la première (et pourtant, j'en ai fait des ventes). Mais c'est pas très important finalement. Tu pouvais surtout pas savoir quels intentions cette femme pouvait avoir.