09/11/2010, 09h38
|
Dans mes bras, ses yeux dans les miens, son coeur sur le mien, sous mes caresses elle a rendu son dernier souffle hier. Elle est partie sereine aucun signe de souffrance sur son visage comme si elle voulait me dire "Merci de m'avoir laissée partir, je suis bien".
Répondre
Maintenant c'est moi qui souffre, il y a un énorme vide dans notre vie, elle nous manque déjà énormément. Repose en paix Laloux, tout près de nous, je passerais te dire bonjour tous les jours. Je t'envoie pleins de bisous qui arriveront au paradis des chiens. J'espère que tu es bien et que tu ne souffres plus. ![]() |
09/11/2010, 09h41
|
![]() ![]() ![]() courage comme je t'ai dis il faut garder que les bons souvenirs ![]() ![]() ![]() ![]()
|
J'arrive même pas à mettre une photo....
Répondre
Comment on fait pour mettre une photo.. ![]() ![]() |
09/11/2010, 09h53
|
Courage a toi,je sais que ce ne sont que des mots,que le chagrin,ne nous quitte pas comme ca,et je souhaite que Laloux d'ou elle est de veillé sur toi..Continue a parler d"elle car elle vit toujours en toi dans ton coeur,ca fais du bien en parler et nus sommes là pour t'écouter..je reviendrais souvent pour te soulagé et a pansé ta peine..Courage ma belle
![]()
|
laloux si tu veux de l'aide demande a notre nanou s'est la meilleure pour sa
![]() ![]() ![]()
|
Toujours ce vide immense, cette blessure au coeur. C'est trop dur..........
Répondre
Laloux: Hier soir j'ai vu une étoile briller plus que les autres, j'ai su que c'était toi, je t'ai parlé longuement, je t'ai raconté nos souvenirs heureux. Je sais que là-haut tu es bien, tu ne souffres plus. Tu es partie rejoindre Cléo et vous jouez toutes les deux. Tu regardes souvent en bas et là tu nous regarde. Tu nous regarde pleurer, tu nous regarde souffrir et tu ne comprends pas pourquoi. Nous avons décidés de te rendre ta liberté, de te laisser partir, de te soulager et maintenant il nous reste un grand vide, un grand trou dans le coeur que personne ne pourra combler. Tu nous manques louloute. |
10/11/2010, 12h06
|
Laloux ton chien ne vous a pas abandonné,c'étais son heure de rejoindre le paradis,et de la haut il continue de veiller sur vous,étoile que tu dis c'est bien lui,elle brille fort,plus fort que les autres...Chaque chiens à son étoile,et celle de ton chien il n'y a que toi et ton ami qui l'a voyez,parce ce qu'elle brille que pour vous..Ton chien continue de vivre dans ton coeur et de ceux qui l'ont connus..la plus belle preuve d'amour pour lui c'est que vous continué de parler de lui,de vos jours heureux..de ne jamais oublié qui il été pour vous et je pense que ca lui fera plaisir.
|
Courage, c'est bien trop tôt mais tu verras, tu pourras remonter la pente, tu y arriveras
![]() ![]() Plein de ![]() ![]()
|
Je te souhaite plein de courage, nous avons perdu GAVROCHE le 11 octobre, et cela continue à etre tres dur, le fait de pouvoir communiquer sur ce site fait malgrés tout un peu de bien car il n'est pas toujours facile de parler avec tout le monde du départ de notre compagnon.
Tu peux te confier et ainsi partager ta douleur, avec des gens qui te comprennent. Mon GAVROCHE je pense ma remercié de lui avoir permi de partir dignement mais il ne se passe pas un jour sans qu'il nous manque. Alors TA LALOUX, est entrain de jouer avec GAVROCHE et tous nos compagnons qui nous ont quitté. De la haut ils veillent sur leurs maitres et reviennent nous voir dans nos reves afin que nousles prennions encore et encore dans nos bras. Sois heureuse LALOUX.
|
Merci à tous pour ces messages.
Répondre
Cela fait bcp de bien de pouvoir parler librement sans être jugée, sans être pris pour des débiles par ce qu'on pleure notre chien tant aimé, sans entendre la phrase la plus débile qui soit "Ce n'était qu'un chien". Non ce n'était pas qu'un chien, c'était notre ami, notre compagnon, notre bébé notre confident, notre boule de poils de 20 kg. C'était celle qui nous faisait rire, pleurer, crier, tomber par ses bétises, qui nous apportait du réconfort quand nous étions triste. C'était notre Laloux. |
10/11/2010, 18h03
|
Tu sais je suis d'accord avec toi ici on peut parler librement de nos chiens,vu que tout le monde en a un,c'est un forum pour les gens qui aiment les boules de poils.Jai trouvé du réconfort ici quand jai perdu ma chienne,et heureusment,sinon je ne sais pas comment j'aurais pu me relever,moi aussi le décés de ma chienne est récent et cest encore douloureux,et non ce n'etais pas que des chiens,c'etais nos compagnons qu'on aimaient et qu'ls nous le rendais bien..j'adore la phrase que tu a dite"Non ce n'était pas qu'un chien, c'était notre ami, notre compagnon, notre bébé notre confident, notre boule de poils de 20 kg.
C'était celle qui nous faisait rire, pleurer, crier, tomber par ses bétises, qui nous apportait du réconfort quand nous étions triste."quand on partage autant de temps et années avec un chien ,on ne peut etre insensible à sa disparition,ils avaient un coeur et des sentiments comme nous..Ca il n'y que ceux qui aiment les animaux pour le comprendre.je t'embrasse ![]()
|
Si elle souffrait, il vaut mieux pour elle d'etre bien, maintenant et de pouvoir jouer aux paradis des chiens avec tous les autres... Je vous souhaite bcp de courage et comprend votre peine. Gardez les bons souvenirs, c'est le plus cadeau qu'elle vous ai fait ![]() Elle veille certainement sur vous et doit etre heureuse d'avoir eu de si bons maitres ![]() |
10/11/2010, 19h23
|
![]() Pensées pour Laloux petite étoile qui brille pour toi
|
Pfffffffffff comme c'est dur. Toujours ce vide immense, le calme....
Répondre
Je regarde tout le temps sa photo. Maintenant j'ai un autre soucis, c'est que ma petite fille de 3 ans, commence à poser des questions sur Laloux et me demande pourquoi elle est pas là et je sais pas si je doit lui dire qu'elle ne reviendra plus jamais. Si quelqu'un a des idées ou une expérience similaire.......... |
12/11/2010, 10h07
|
Bonjour laloux,oui jimagine que tu es triste encore,mais courage!Pour ta petite fille de 3 ans,la question qu'elle te demande n'est pas évidente a repondre,moi je lui dirais que Laloux est au paradis,avec les anges,ne lui parle pas de décés elle est encore petite et ca risque de la pertubé..Je pense en tant qu mère tu trouvera les mots qu'il la réconfortera.Le temps passe et le chagrin est toujours présent,ne t'inquiète pas cest normal tout ca,je suis toujours au meme point depuis le décés de ma fifille,on continue a vivre mais différemment,le vide est toujours présent,on n'oublie pas ,on vit avec ce nest pas la meme chose.Pense tu adopté un autre chien pour ta fille?ou meme pour vous?Sauf si tu n'a pas envie,je comprendrais,vu que je suis dans ce cas!je tembrasse et cest bien que tu continue a laisser tes messages.Gros bisous a ta petite fille
![]() ![]()
|
Il faut dire la vérité à ta fille , avec des mots simples,sans entrer dans les détails....mais il faut qu'elle comprenne que Laloux ne reviendra jamais .Il faut qu'elle comprenne et qu'elle accepte.
Dis-lui bien que Laloux ne souffre plus...... ![]()
12/11/2010, 11h10
|
oui j'ai eu cette expérience avec ma petite quand Kassy est partie
Répondre
en juillet la tienne n'a que 3 ans plus facile de lui expliquer ! oui , il faut lui dire qu'elle est partie au paradis des chiens ! et qu'elle est super bien avec des copains et copines ! et que si tu pleures c'est parce qu'elle te manque mais surtout que tu sais que maintenant elle est super bien la mienne a 8 ans , j'ai eu très peur de sa réaction et bien expliquée elle a compris , qu'elle était très vieille et qu'elle souffrait ![]() ![]() |
12/11/2010, 13h56
|
Merci encore une fois pour votre soutien et vos réponses.
Répondre
Ca fait beaucoup de bien de se sentir épaulée, comprise. Pour ma fille, elle ne m'a pas encore posée clairement la question, mais j'apréhende le moment, car pour l'instant je pense qu'elle a pas encore réalisée que notre Laloux n'était plus là. Je pense que c'est du au faît qu'elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de jouer avec car elle était déjà très pépere quand ma fille est née, et comme les derniers temps elle était tout le temps couchée dans la cuisine. La seule chose depuis hier c'est qu'elle regarde la photo et me dit "Tu vois maman, c'est Laloux" ou encore pas plus tard que ce midi "Maman, tu vas sortir Laloux". Sinon pour répondre à missbabys, on parle de reprendre éventuellement un chien, mais pas tout de suite car la douleur est encore trop forte et je ne veux pas mettre ma fille brutalement devant la réalité de la disparition de Laloux. Je préfère lui parler d'abord, quand elle me demandera, plutôt que de lui amener une autre boule de poils qu'elle risque de rejeter. Je me trompe peut-être.... Et comme si cela ne suffisait pas, maintenant c'est le chat qui cherche après le chien... ![]() |
12/11/2010, 14h08
|
Louloux je comprend parfaitement ce que tu veux dire,de ne pas prendre un autre chien maintenant,vous etes encore en période de deuil,je précise que moi aussi je le suis encore,je n'ai pas encore enfant,et je ne souhaite pas reprendre un animal pour le moment,c'est beaucoup de joies ,mais de peine aussi,jai encore chipie mon autre chienne qui est encore avec nous,si un jour elle pars elle aussi,je verrais sur le coup.Si un jour ja la joie etre mère je souhaite que mes enfants goute le bonheur d'avoir un animal,et d'en prendre soin,partager ds bon moment comme les plus dur..Je sais ce que tu traverse et je sais que ce nest pas facile,jpère que tu arrivera à parler et a faire comprendre à ta fille,avec tes mots à toi..Je sais que tu y arrivera
![]() ![]()
12/11/2010, 14h42
|
tu sais 3 ans , c'est petit ! elle oubliera très vite surtout si il y a un nouveau chiot à la maison !
Répondre
elle n'a pas eu le temps de créer un lien ! mais il ne faut pas avoir peur de lui dire , à 3 ans elle ne réargira pas de la même manière qu'un peu plus tard ! |
12/11/2010, 15h33
|
Bonjour, Je comprend votre peine et la difficulté de le dire a votre petite fille. Mais a cet age, il faut simplement lui expliquer que son chien était vieux et qu'il est au paradis des chiens, qu'il est bien et ne souffre plus. Quand elle posera la question, il faudra lui dire la vérité, je suis sure que vous trouverez les bon mots. Mais attendez vous a avoir d'autres questions par apres aussi. Elle ne va peut etre pas comprendre tout de suite. C'est dur de perdre nos loulou a 4 pattes, ca laisse un grand vide ![]() Si vous reprenez un chien, attendez d'avoir fait votre deuil. Mais je suis sure qu'une autre boule d'amour serait contente de vivre a vos cotés ![]() Courage a vous, soyez forte. ![]() |
![]()
12/11/2010, 15h53
|
je t'ai envoyé un MP pour les photos
Répondre
tu sais un enfant comprend vite pour lui la mort n'a pas forcément le même sens que nous adulte il peut trés bien comprendre et puis plus tu tarderas moins elle comprendra il suffit de trouver des mots de leur âge Laloux était fatiguée elle est partie au paradis des toutous.... elle veille sur nous...... mais il faut lui dire c'est mieux bon couage à vous tous ![]() |
![]()
12/11/2010, 18h10
|
Répondre |
13/11/2010, 09h45
|
Merci Nanou pour les photos.
Répondre
Sinon pour ma part toujours le blues. Je regarde tout le temps sa photo. Elle me manque. ![]() |
15/11/2010, 11h46
|
Une tendre pensée pour ma Laloux. Tu nous manques toujours autant.
Répondre
Je regarde souvent ta photo et me dit que la vie est injuste mais que tu es surement mieux là-haut avec tout les toutous, que tu as surement retrouver ta jeunesse. Premier week-end sans toi. 2 jours à la maison, pénible surtout aux heures ou on allait promener toute les deux. Je t'aime Laloux et je ne t'oublierais jamais. |
15/11/2010, 15h02
|
Je suis de tout coeur avec vous, je compatie à votre peine, c'est très dur de perdre nos Bébés, cela fait presque 2 mois que mon lucky est parti, et j'ai toujours autant de peine, je suis comme vous, je regarde sa laisse pendu aux heures de promenade, mais il n'est plus là, et c'est toujours douloureux même si on pense avoir fait le bon choix on culpabilise toujours; je ne saurais vous conseiller de reprendre un autre chien, même si ça ne remplace pas laloux, vous lui donnerez beaucoup d'amour j'en suis sûre, il y a tant d'animaux qui attendent des personnes comme nous pour les aimer; bon courage. affectueuses pensées à Laoux, elle repose avec mon Bébé lucky ![]()
|
Bonjour à tous et bonjour à toi ma Laloux.
Répondre
Notre peine est toujours aussi grande même si on ne la montre pas. Le vide que tu a laissé en partant est toujours aussi grand. Ce week-en j'ai pleuré bcp car Mélissandre, tu sais le petit monstre qui voulait faire du cheval sur ton dos, qui te prenais tout le temps en photos, m'a demandé où tu étais. Je lui ai répondu que tu était partie et c'est alors qu'elle ma répondue "Beh il faut l'attraper pour qu'elle revienne". J'ai alors du lui expliquer que là où tu était partie, on ne pouvais pas te ratrapper, que tu faisais un grand dodo.......... Tu manques à tout le monde ma belle. |