25/08/2008, 22h28
|
J'aimerai ce soir rendre hommage aux deux chiens qui ont beaucoup compté dans ma vie.
Le premier s'appelait PAF (oui, je sais Paf le chien..) un berger allemand, on était allé le chercher chez un éleveur, une petite boule de poil de 2 mois. Un soir, il devait avoir 6 mois, ma mère m'annonce que le chien devait partir le lendemain dans un centre de dressage pendant un mois, pour l'éduquer car il nous faisait bcp de bêtises. J'ai pleuré toute la nuit, j'étais inconsolable... du coup, ma mère n'a pas eu le coeur de l'amener dans ce centre et le chien est resté avec nous mal éduqué ou plutôt éduqué par mon frère et moi : résultat, ce chien n'a jamais été adulte..mais qu'est-ce qu'on lui a donné comme amour !! mais ce n'est rien par rapport à ce qu'il nous a apporté. Je n'oublierai ce chien avec lequel j'ai grandi Puis plus tard adulte, j'ai eu une chienne berger des pyrénées. C'était l'année des G , un ami en vacances en Irlande m'avait envoyé une carte avec l'emblême de la boisson nationale irlandaise... je l'ai donc appelé Guinness. Elle est arrivée à l'âge de 2 mois et là même chose, complicité immédiate. Elle me suivait partout et c'était la mascotte de mon quartier. J'ai réussi à l'éduquer car elle adorait par dessous tout me faire plaisir. C'était un amour de chien, et très proche de moi, de la famille. Elle est partie à l'âge de 13 ans et demi en 2004. ![]() Aujourd'hui encore, je pense souvent à eux. Après le départ de Guinness, j'ai attendu qq années avant de reprendre un nouveau chien... mais y'a pas, j'étais en manque de chien ! Aujourd'hui, Doggy a pris sa place dans la maison et surtout dans nos coeurs et surtout celui de ma petite fille qui découvre à son tour la joie d'avoir un compagnon à 4 pattes. ![]()
|
C'est vrai, on ne peut oublier tout le bonheur que nos petits compagnons nous ont donné ....... ils sont la-bas au paradis des chiens et veillent sur nous. Fais une grosse ![]()
|
J'espère que ta fille découvrira elle aussi la joie d'avoir un petit compagnon à ses côtés
Répondre
Que de bons souvenirs pour elle plus tard ... ![]() ![]() |
26/08/2008, 05h40
|
C'est vrais que nos toutous nous apportent tellements de choses.!!
C'est même à se demander si on les aimes assez forts et comme ils le méritent ![]()
|
salut ton histoir et emouvante je sais se que tu ressent car moi a l'age de 6 ans mon chien et partie et c'est moi meme qui aurais pus le sauver: s'etait au matin mes parent etait dehore et mes soeur dormait encore je ne pouvait plus dormir telment j'avais envie d'aller voir Bello (mon chien).Je suis decendus quand je l'ai vu il etait par terre et avait du mal a resspiré j'ai courru en pleure partir chercer mes parent ma mére ma emmener avec elle chez le vétérinaire et il a dit qu'il n'avait plus rien a faire.J'ai fondu en larme criant dans le cabiner que il avait menti qu'il revindrais avec nous mais il m'a dit qu'il serait toujour dans mon coeur et qu'il etait monter au paradis qu'en on n'est revenus chez moi je ne me suis meme pas arreter pour dire bonjour a mes soeur je suis monter dans ma chambre et je n'en suis plus sorti.
Répondre
Et encore aujourd'huit je pense a lui sa fais 5 ans que je pleur pour lui. |
26/08/2008, 14h34
|
Merci à tous pour vos messages de sympathie
![]() Mannessier, tu as très bien réagi en appelant tes parents lorsque tu as vu que ton chien était malade... et tes parents ont très bien réagi en allant chez le vétérinaire rapidement. A 6 ans tu a fais ce qu'il fallait faire : prévenir tes parents Moi aussi enfant, je n'acceptais pas la mort d'un animal et aujourd'hui, adulte, c'est toujours difficile. C'est un sentiment humain et cela prouve que tu es sensible au devenir de ton animal et c'est tout en ton honneur. Ne culpabilise pas, tu comprendras en grandissant que nous ne sommes pas les maîtres du monde et que nous n'avons pas le pouvoir de tout contrôler... c'est impossible, alors on fait tous du mieux qu'on peux ![]() ![]() ![]()
26/08/2008, 15h56
|
trés bel hommage à tes amours
Répondre
et j'espère que Doggy partagera plein de bons moments avec toi et ta puce , enfant le premier chien reste à jamais dans son coeur , souvent quand il est adulte il ressent le besoin d'avair à son tour tun compagnon .... ma fille me dit souvent c'est toi maman qui m'a donné l'amour des animaux , mon mari n'vait jamais eu d'animal chez lui , quand je l'ai décidé pour notre boxer , à son départ au paradis je l'ai vu pleuré , quand j'ai eu Van-Gogh aprés c'est lui qui en a voulu un autre Byron alors je crois que cet amour que nous portons à nos boules de poils est vraiment une maladie contagieuse ![]() ![]() |
27/08/2008, 00h47
|
Oui, Nannou. La contagion a opéré...mon mari d'abord et ensuite ma fille avec Doggy.
Le jour où nous sommes allés le chercher elle a déclaré :"C'est le plus beau jour de ma vie" Elle lui fait beaucoup de câlins et l'autre jour, je l'ai entendu lui dire "tu sais Doggy, je t'aime plus que Perle (son hamster) parce que toi je t'aime à l'infini" Passionnée d'équitation et adorant les animaux, elle veut bien-sûr être plus tard vétérinaire ou directrice d'un centre équestre ou monitrice d'équitation !!! ![]()