J'aimerais rendre hommage a mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2008, 17h00
Voila cela fait maintenant 3 ans que mon chien Ata nous a quitté...
Un soir en rentrant du lycée je l'ai trouvé au milieu de l'allée de mon garage en train d'agoniseret innerte avec des mouche absolument partout sur son corp...
Il avait beaucoup de difficultés a respirer...
J'ai pleurer tant que mes yeux me l'ont permi puis je me suis secouée j'ai porté mon chien de plus de 30 kg devant la maison je l'ai nettoyé (j'ai du enlever ces horibles mouches qui avait commencé a lui pondre des oeufs partout alors qu'il n'était même pas mort!)
C'était affreux mais aprés 17 ans de vie commune je voulais que mon chien meurt dans la dignitée...
Il semblait souffrir le martyr, alors en prennant mon courage a deux mains j'ai appelé mon pére et je me rappel mot pour mot se que j'ai dit :"papa il faut que tu rentre vite s'il te plait le chien va pas bien du tout, je crois que ça ne peut plus durer il faut l'emmener au vétérinnaire..." lorsque j'ai prononcé ces paroles je n'arrêtais pas de pleurer c'est trés dur de prendre une tel décision...et j'ai beaucoup souffert de la réaction qu'on certainne personne qui ose me dire que ce que j'ai fait c'est dégueulasse et que je devrais avoir honte!
9a faisait plusieur mois que mon chien était mal il avait du mal a bouger a manger a boire depuis qu'il avait eu la maladie de la tique une troisiéme fois il perdait son enregi et s'éteignait peut a peut...il souffrait...et se jour là j'ai décidé que ça devait s'arréter pour lui pour son bien...je l'ai transporter avec mon pére chez le véterinnaire et je suis resté a côté de lui jusqu'a son dernier souffle...je ne souhaite a personne de faire piquer son animal...c'est une épreuve atroce et rien que d'en parler des larmes s'échappe de mes yeux!
J'aimais mon chien, pour moi il faisait parti de ma famille comme un frére depuis que j'étais nait il était là,il était mon confident, mon meilleur ami, jamais je l'oublierais!
Le véterrinnaire ma pris par l'épaule et ma dit que de toute façon c'était mieux ainsi mieux pour lui plutot que de le laissé souffrir...mais malgrés ses mots sois disant réconfortant parfois je regrettes d'avoir fait ça mais le regarder souffrir et respirer si difficilement me brisé le coeur tous les jours un peu plus...et il n'arrivait même plus a faire ses besoins il se faisait dessus...
Jesper que mon chien repose en paix et qu'il est mieux la où il est...
Je t'aime Ata.
Répondre
30/10/2008, 17h12
je suis sûre que là haut au paradis des boules de poils Ata est contente d' l'hommage que tu lui rend
c'est vrai c'est dur de prnedre cette décision mais ne le vois pas comme quelque chose de méchant tu sais moi je dis souvent c'est notre dernière acte d'amour envers eux
leur permettre de partir sans souffrir
alors ton petit Smiley Ata ce jour là a du te dire merci
Smiley nanou
Répondre
30/10/2008, 19h54
Smiley C'est trop triste ce que tu racontes. C'est vrai que c'est dur de prendre cette décision, je suis passée par là et ça fait très mal, on perd beaucoup plus qu'un chien. Tu l'as soulagé de la souffrance c'est ce que tu dois te dire.
Mais je ne vais pas développer, certaines personnes sur ce forum ont actuellement des animaux malades.

C'est la plus belle preuve d'amour que tu lui as donnée, Ata a rejoins au Smiley Smiley Smiley des chiens nos petits compagnons qui nous ont quitté, il veille sur Toi.
31/10/2008, 08h06
Tu n'as pas a avoir honte de ton geste, bien au contraire, c'est une belle preuve d'amour Smiley il ne faut pas les laisser souffrir Smiley
J'ai accompli ce geste aussi, je m'en voulais terriblement par la suite.
J'ai emmené ma Fifi pour une consultation chez mon véto en Allemagne parce qu'elle n'allait bien,

Edit, je continue mon message, le clavier m'a laché ce matin et je n'arrivais pas à le dépanner, merci mon Smiley

Donc en arrivant chez le véto après lui avoir fait des analyses de sang, celui me dit tout doucement, je crois que son heure est venue Smiley Smiley Smiley il était super sympa, il m'a laissé seule avec elle pour que je puisse lui dise au revoir. Je suis rentré en France sans mon petit bébé.

Courage à toi, ne culpabilise pas, tu lui a permis de partir dignement Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/10/2008, 09h03
Très très bel hommage ..suis sûre que de là ou il est Ata est flaté et heureux da'voir paratgé tt ses instants jusqu'au derniers avec toi ..
ne culpabilise pas ..tu as bien fais..

Smiley
Répondre
31/10/2008, 23h07
Krapette (ma voisine Smiley ) surtout ne pas culpabiliser. On se dit toujours que cela aurait pu se passer autrement mais dans ce cas c'était la meilleure solution. Il est toujours là dans ton coeur, la preuve dans ton hommage, et c'est ça le plus important. Bien à toi. Smiley
Répondre
08/11/2008, 12h59
C'était la meilleure solution!Avec une maîtresse comme toi il du vivre une vie magnifique!Et surtout ne culpabilise pas et [size=xx-large]une pensée très affectueuse à Ata![/size] Smiley à toi!
Répondre
08/11/2008, 13h39
Citation:
krapette a écrit :
Un soir en rentrant du lycée je l'ai trouvé au milieu de l'allée de mon garage en train d'agoniseret innerte avec des mouche absolument partout sur son corp...
J'ai pleurer tant que mes yeux me l'ont permi puis je me suis secouée j'ai porté mon chien de plus de 30 kg devant la maison je l'ai nettoyé (j'ai du enlever ces horibles mouches qui avait commencé a lui pondre des oeufs partout alors qu'il n'était même pas mort!)
C'était affreux mais aprés 17 ans de vie commune je voulais que mon chien meurt dans la dignitée...
Il semblait souffrir le martyr, alors en prennant mon courage a deux mains j'ai appelé mon pére et je me rappel mot pour mot se que j'ai dit :"papa il faut que tu rentre vite s'il te plait le chien va pas bien du tout, je crois que ça ne peut plus durer il faut l'emmener au vétérinnaire..." lorsque j'ai prononcé ces paroles je n'arrêtais pas de pleurer c'est trés dur de prendre une tel décision...et j'ai beaucoup souffert de la réaction qu'on certainne personne qui ose me dire que ce que j'ai fait c'est dégueulasse et que je devrais avoir honte!
9a faisait plusieur mois que mon chien était mal il avait du mal a bouger a manger a boire depuis qu'il avait eu la maladie de la tique une troisiéme fois il perdait son enregi et s'éteignait peut a peut...il souffrait...et se jour là j'ai décidé que ça devait s'arréter pour lui pour son bien...je l'ai transporter avec mon pére chez le véterinnaire et je suis resté a côté de lui jusqu'a son dernier souffle...je ne souhaite a personne de faire piquer son animal...c'est une épreuve atroce et rien que d'en parler des larmes s'échappe de mes yeux!
J'aimais mon chien, pour moi il faisait parti de ma famille comme un frére depuis que j'étais nait il était là,il était mon confident, mon meilleur ami, jamais je l'oublierais!
Le véterrinnaire ma pris par l'épaule et ma dit que de toute façon c'était mieux ainsi mieux pour lui plutot que de le laissé souffrir...mais malgrés ses mots sois disant réconfortant parfois je regrettes d'avoir fait ça mais le regarder souffrir et respirer si difficilement me brisé le coeur tous les jours un peu plus...et il n'arrivait même plus a faire ses besoins il se faisait dessus...
Je t'aime Ata.

Oulala, mais suis en train de pleurer comme une madeleine moi.....et pour me faire pleurer faut y aller, quel courage tu as eu en tout cas, je ne sais pas si j'aurais réagi ainsi..;tu es quelqu'un de BIEN. Ton chien pense à toi, j'en suis convaincue, plein de tendresse de moi et mes loulous ! Smiley Smiley
Répondre
08/11/2008, 13h40
Citation:
krapette a écrit :
Je t'aime Ata.

Oulala, mais suis en train de pleurer comme une madeleine moi.....et pour me faire pleurer faut y aller, quel courage tu as eu en tout cas, je ne sais pas si j'aurais réagi ainsi..;tu es quelqu'un de BIEN. Ton chien pense à toi, j'en suis convaincue, plein de tendresse de moi et mes loulous ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion